shoot'em up : portages et localisations.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#126 Message par Pouh »

Il n'est pas "envisagé", il a déjà été confié à la certification Microsoft depuis la semaine dernière. :)

http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -177f.html

psykotine
stick de rhodium

#127 Message par psykotine »

kisuke a écrit :Surtout pas un esp ra de sur le live!
sisi moi je veux :wink:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

ArcAdiA
stick de rhodium

#128 Message par ArcAdiA »

La compile muchi, vous allez la commander ou? 62€ hors ports sur play asia c'est abusé non?
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

kisuke
stick de zinc

#129 Message par kisuke »

Ça reste dans les tarifs des shmups CAVE...

ArcAdiA
stick de rhodium

#130 Message par ArcAdiA »

Il me semblait qu'on était plutôt dans les 55/57€. J'ai regardé sur Nin-nin par exemple, et c'est encore plus cher. le Yens a du prendre une claque encore par rapport à l'€ :(
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

maohi98
stick de platine

#131 Message par maohi98 »

moi j'ai pris le collector chez gameswave comme d'hab :oops:
j'ai pas eut l'info exacte donc dans le doute j'ai pris la LE parce que je savais pas si la carte DLC du mode MMP avec les boss de PS etait dispo dans toute les FP ou seulement dans la LE ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

ALFARABI
stick de platine

#132 Message par ALFARABI »

Pouh a écrit :Il n'est pas "envisagé", il a déjà été confié à la certification Microsoft depuis la semaine dernière. :)

http://cave-game.cocolog-nifty.com/blog ... -177f.html

Ah c est cool qu' ils prennent en consideration nos remarques
Franchement avec ces patchs et toutes les sorties en 2011, on sera plus trop ou tirer !
Une bete de collec shoots sur 360 avec en plus l arrivee de compils dreamcast !
8)
alors moi je dis vive la 360 + ecran en TATE , YOKO (borne, TV...)
:P

John46
stick dans le cul

#133 Message par John46 »

qlq saurais me renvoyer vers un thread fourni sur les subtilités de scoring de Ketsui?
Je m'interresse spécialement à savoir quel (gros) ennemis il faut dégommer au shot ou au laser (quand est ce rentable, ou non, d'entamer son compteur). J'étais tombé sur un bout d'info sur Ketsui DS, mais apparement c'est pas applicable sur la version Arcade, et les système de scoring diffèrent (!)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

setsuan
stick de zinc

#134 Message par setsuan »

Shmup Them All ou Cave-STG 8)

max.faraday
stick de zinc

#135 Message par max.faraday »

Image
Image

John46
stick dans le cul

#136 Message par John46 »

merci pour le bump!
- celui du centre est le multiplicateur dans le niveau. Il grossit en fonction des bonus que vous ramassez, il diminue quand vous détruisez un ennemi avec le lock-shot. Il reset au début de chaque niveau, il baisse aussi (20 % ?) si vous mourez. Il ne multiplie que le score des ennemis détruits avec le lock-shot !
ça rejoint ma question .. il y a donc des ennemis "non-rentables" à ne pas dégommer au lock-shot? le compteur decroit en fonction du temps passé en lock-shot ou de la valeur de ennemis degommés en lock-shot?

Apparement ça cause d'une liste d'ennemi + valeurs pts .. listé dans un Arcadia (ça nous fait une belle jambe!), ça doit donc bien servir à qlq chose cette liste! :D

Je trouve rien non plus sur Shump (fr), ni Shmups, ni Cave-STG (http://www.cave-stg.com/forum/index.php?topic=698.0 .. ahem ^^). Faut se farcir les thread de 30 pages de score pour dénicher des bouts d'infos? :D
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#137 Message par Pouh »

C'est certain, le Black Label fera bien plaisir à ceux qui trouvaient DFK 1.5 trop simple. :lol: Là où DFK était une promenade de santé jusqu'au niveau 5, le Black Label t'en fais baver rien que pour atteindre ce stade. :lol:

Par contre le mode Arrange "KetsuPachi"... Peut-être que c'est dû au fait qu'il est 3 heures du mat', mais j'ai trouvé ça plutôt confus et pas très lisible... Et il est encore plus vénère que le Black Label, vous voilà prévenus. ;D

Dernier détail : la version DVD a ses propres 1000 G, idéal pour les Achievement Whores qui en ont dans le slip. :roi:

littlenemo
stick de plastique

#138 Message par littlenemo »

@John46

Tout ennemi est rentable en lock shot pourvu que le moment soit opportun, le tout est surtout de veiller à maintenir une valeur constante de caisses et d'optimiser les lock shots :

- après avoir ramassé des caisses de 5
- après avoir ramassé des caisses de 5, lock shotter un gros (qui largue plus de caisses qu'un popcorn)
- dans un "gavage de popcorns de caisse de 5 infini" (tu en as un très bon exemple juste avant la fin du lvl 1, une "marée" d'ennemis popcorns" déboule, tu peux quasiment lockshotter pendant 3 secs sans que la valeur de caisses ne retombe tellement on se gave en shot)

Tout ca a l'air compliqué mais concrètement Ketsui a de loin un des scorings les moins complexes de tous les Cave, en gros:
- toi coller ennemi le détruire au shot
- toi ramasser caisses de 5
- toi lockshotter ennemi d'aprés, pour plein de caisses de 5 (le multiplicateur s'y applique alors d'où l'intérêt d'avoir des caisses de 5 en grand nombre ^^) juqu'à ce que compteur caisses de 5 fini
- toi mourir juste après parce que Ketsui plus fort que toi

C'est évidemment plus subtil (surtout par rapport à la valeur de chaque ennemi je crois, le joli guide livré avec la version de 5pb les détaille si je ne m'abuse) mais pas beaucoup beaucoup plus hein )

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#139 Message par Pouh »

Pouh a écrit :Par contre le mode Arrange "KetsuPachi"... Peut-être que c'est dû au fait qu'il est 3 heures du mat', mais j'ai trouvé ça plutôt confus et pas très lisible...
Finalement c'était bien parce qu'il était 3 heures du mat'... Je suis en train de tomber amoureux de ce mode Arrange ultra-furax. :wub:

EDIT : Shû a traduit les Achievements du Black Label, et en a profité pour traduire ceux de la compile Pink Sweets / Muchi Muchi Pork.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#140 Message par Agalnarok »

Merci pour ce retour Pouh, commandé dans la foulée ;) (avec la compile PS/MMP > FAIBLECREW!)
Image

John46
stick dans le cul

#141 Message par John46 »

littlenemo a écrit :@John46
- dans un "gavage de popcorns de caisse de 5 infini" (tu en as un très bon exemple juste avant la fin du lvl 1, une "marée" d'ennemis popcorns" déboule, tu peux quasiment lockshotter pendant 3 secs sans que la valeur de caisses ne retombe tellement on se gave en shot)
Ok, c'est clair comme ça, thanks :) (ça parait con comme question, mais je me demandais vraiment comment shooter ces salves). Apres j'imagine qu'il vaut mieux entamer les + gros ennemis au tapotage et uniquement les finir en un lock-shot bien timé.
C'est évidemment plus subtil (surtout par rapport à la valeur de chaque ennemi je crois, le joli guide livré avec la version de 5pb les détaille si je ne m'abuse) mais pas beaucoup beaucoup plus hein )
Mouais, ça sera MAME en attendant un livret dans une sortie PAL malheureusement. M'enfin j'ai encore de la marge avant d'aborder les subtilités ^^

maohi98
stick de platine

#142 Message par maohi98 »

yop ;)

juste pour dire que la version Ketsui de DFK sur le BL est une tuerie !!
le DFK et LE BL j'aime pas trop mais alors la version Ketsui ...... pouwwwaaaaa ! magnifique !
Bon par contre faut pas oublier son skill avant de jouer hein parce que la difficulté est plus qu'élevée ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

aivon
stick d'or

#143 Message par aivon »

juste une question , j'ai pas encore la 360 , futur cadeau d'anniv

les jeux passe sur une 360 pal? car ma femme m'achetrera un 360 slim pal^^

sont il region free ou dezonné pour l'europe

merci de ces precisions

edit:

quelle shoot sont sortie sur ps3

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#144 Message par Pouh »

C'est fou ça, j'ai l'impression qu'il y a une roue perpétuelle de questions. :lol:

Alors, ce qui passe sur console PAL : Mushihime-Sama Futari, ESP Galuda 2 Black Label et la compilation Pink Sweets / Muchi Muchi Pork. Pour le reste ben... Prends la tête à ta femme pour qu'elle te chope une console Jap. :arrow:
EDIT : ah oui, y'a aussi Guwange, TriggerHeart Exelica, Ikaruga, vu que c'est du XBLA...

Sur PS3 faut voir sur le PSN... Y'a les Soldner (haha), la version PS1 de DonPachi (et peut-être de DoDonPachi), y'a une version boîte de Mamoru-Kun (avec des bonus par rapport à la version X360) ce mois-ci ou le suivant...
Mais je ne suis pas trop au fait des choses sur PS3, si quelqu'un veut bien continuer la liste...
Dernière modification par Pouh le 13 févr. 2011, 12:55, modifié 1 fois.

kisuke
stick de zinc

#145 Message par kisuke »

Sur PS3 tu peux rajouter pixeljunk shooter et flying hamster.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#146 Message par Pouh »

Ah, j'oublais : comme Death Smiles arrive la semaine prochaine en PAL, ça fait un titre en plus...

On attend aussi la compile Raiden Fighter Aces en PAL, mais il risque de sortir après Duke Nukem Forever.

Frédo
stick de bronze

#147 Message par Frédo »

Le XBLA va aussi voire débouler Dangun Feveron, Radiant Silvergun et Strania en 2011

kisuke
stick de zinc

#148 Message par kisuke »

Ainsi que trouble witches neo et bangai O!

aivon
stick d'or

#149 Message par aivon »

un grand merci, bon les jeux que je veux sont region free ca fais plaisir

merci ^^, vais deja en commander comme ca elle a pas le choix ^^

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#150 Message par Pouh »

Et en parlant de Guwange, le patch pour les écrans 4/3 est sorti !