FAQ sur les joysticks arcade pour console
-
- stick de plastique
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
C'est aussi ce que j'enviseage de faire, et je vais opter pour 2 stick Neo Geo PS2 + 2 adaptateurs, en gros j'en ai pour 200€ je pense... (v_v)MrMaurice a écrit :J'entreprend d'equiper mon pc d'un stick arcade, j'aimerai savoir si il existe un stick qui vaut quelque chose sur pc, ou bien faut il que je prenne un stick ps2 et un adaptateur ?
-
- stick de bronze
Il existe des adaptateur pc/ps2 a deux ports : http://devmagasins.100p100.fr/photos/vi ... 6401.1.jpg
je supose que ça ça vaut rien :

je supose que ça ça vaut rien :

-
- John Master
Tu supposes bien. Ca vaut rien effectivement si on est un minimum exigeant sur la qualité du matériel.MrMaurice a écrit : je supose que ça ça vaut rien :
![]()
Les seuls sticks de qualités connus et abordables sur pc sont le x-arcade et le hotrod, mais il faut aimer les joysticks américains (stick en poire, boutons incurvés).
Et le top c'est un adapt ps2 et un stick Hori Real Arcade Pro.
-
- stick de bronze
Lol la ganache du stick (x_X) c'est pour jouer à Flight Simulator?MrMaurice a écrit : je supose que ça ça vaut rien :
![]()

Mais en y réfléchissant c'est vrai que les sticks Hori sont même préférable aux NG PS2, pcq 4 boutons (malgrés les L1/L2/R1/R2 rajouté qui ne sont pas trés pratique à mon gout) ça suffit pas, aprés tout dépend des jeux que tu veux jouer.
-
- Penthouse addict
Sur PC, pour les fans de matos japonais il y a le Virtua Stick de Sega (version jap) aussi qui est disponible en USB. La reproduction est tres fidele, et il est trouvable pour pas trop cher en fouinant bien 
Et hop, une grosse photo ou il est accompagne du RAP2 et du stick dream:
http://jimcs.free.fr/RAP2/RAP2bis.jpg

Et hop, une grosse photo ou il est accompagne du RAP2 et du stick dream:
http://jimcs.free.fr/RAP2/RAP2bis.jpg
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de bronze
-
- Penthouse addict
-
- stick d'argent
-
- Penthouse addict
-
- stick de bronze
-
- John Master
Je sais plus ou, mais j'ai lu sur un forum à grillé sont HRAP en le connectant au pc...probablement un retour d'alim qui a cramé la carte?Wovou a écrit : Et le top c'est un adapt ps2 et un stick Hori Real Arcade Pro.
Quelqu'un à déjà entendu parlé de ça? ou ça fonctionne sans pb, perso, je n'ai pas encore testé
-
- John Master
-
- stick d'argent
bouahlalala c'est n'importe quoi je joue avec mon RAP sur PC depuis plus d'un an (2, 3? il est sorti quand en fait?) j'avais d'autres sticks avant sur PC et j'ai jamais cramé la carte d'encodage play de mon stick... ses port usb sont branché direct sur le 220 v ? il tourne a quoi ce mec?
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
- Penthouse addict
C'est clair que c'est pas l'alim d'un port USB qui va griller un stick
Ca c'est typiquement le genre de post fait pour paumer les personnes pas très au courant. Brancher un stick sur un adaptateur n'a aucune chance de le griller (mon RAP2 et mon stick DC se portent très bien).

Dernière modification par WellcooK le 31 août 2006, 23:43, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
Hey je l'ai ce stick! Mon premier! Chouette un stick à 30 euros, j'étais trop content! Tu peux enregistrer une phases avec des directions, et la declencher à l infini en appuyant sur un bouton. Y a un turbo, que tu peux mettre sur plein de bouton. Et les grips pour les mains puent vachement! La courses c'est un octogone... Mais c'est quand meme le stick le plus pourris de la création... C'était pour ceux que ça interressent quoi...Wovou a écrit :Tu supposes bien. Ca vaut rien effectivement si on est un minimum exigeant sur la qualité du matériel.MrMaurice a écrit : je supose que ça ça vaut rien :
![]()
Les seuls sticks de qualités connus et abordables sur pc sont le x-arcade et le hotrod, mais il faut aimer les joysticks américains (stick en poire, boutons incurvés).
Et le top c'est un adapt ps2 et un stick Hori Real Arcade Pro.

-
- stick de plastique
bon, je ne voulais pas raconter de connerie mais c ce que j'ai lu....WellcooK a écrit :C'est clair que c'est pas l'alim d'un port USB qui va griller un stickCa c'est typiquement le genre de post fait pour paumer les personnes pas très au courant. Brancher un stick sur un adaptateur n'a aucune chance de le griller (mon RAP2 et mon stick DC se portent très bien).
Je vais essayer de retrouver ou j'ai lu ça.
Mais quand meme, par le port usb transit quand meme du courant (auto alim des dd externe, mon mp3 se recharche par le port usb ausii, etc...) mais est-ce qu'il y a assez de jus pour griller du matos ???????
Mode quête activé....
j'vais le retrouver ce post!!!!
-
- Penthouse addict
bah oui, le port USB peut fournir de l'alim, mais de là à griller un pcb...
Et puis quand on lit les forums, il faut aussi parfois faire le tri sur certain post! le port USB a beau fourni une alim, il n'y a aucune raison que l'adpatateur fournisse de quoi faire griller le pcb. Je ne remets pas encause le fait que tu aies pu lire ça, je remets en cause ce que le gars a mis à la base. Si son stick ne marche plus, c'est certainement pour une autre raison, ou alors il ment.

-
- stick de plastique
-
- stick de carton
-
- stick d'argent