[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Takki
stick de rhodium

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#126 Message par Takki »

mimix a écrit :argh ! car ça me fait furieusement envie ce genre de babiole... mais soit j'opte pour une new astro city (dans une coque d'astro city) donc 15khz, soit pour une blast city...

et du coup avec ce genre de machin je pourrais outre passer les limitations de l'arcade box que j'avais prévue de mettre dans la astro city.
mais si du coup ça marche pas en 15khz ou surtout si les jeux récents en 31khz émulés marchent pas dessus en 15khz... autant me diriger vers une blast city qui gère cette fréquence...

le seul truc qui me dérange avec la blast c'est la fiabilité de la platine écran qui est moins fiable que la new astro qui n'a pas besoin de gérer le switch fréquence...

bref, je suis un peu perdu.
au départ je pensais prendre une blast et foutre une 3000 in 1, puis j'ai découvert l'arcade box qui faisait mieux...
mais elle gère que des jeux 15khz du coup c'étais plus judicieux d'après arcade.am de prendre une new astro.
et là je "re" découvre hyper spin que je connaissais déjà , mais surtout ce projet fort sympa et là s'ouvre à moi toute la logithèque des jeux arcade prévus pour le 31khz...

bon après quid de l'émulation. et il faudra très certainement un pc costaud, mais je vais tester déjà sur mon core quad ce que ça donne.
mais j'ai pas de borne donc ça me dira pas laquelle choisir...
tout le monde me parle des scanlines respectées de la astro, mais a vrais dire je sais même pas si je m'en appercevrais, je suis pas un puriste et j'ai connu ces jeux en arcade y'a bien trop longtemps...

tout ce qui m'intéresse c'est de garder des graphismes d'origine sans filtres, sans tearing , lag ou input lag...
Bonjour j etais un peu comme toi y a quelques temps car j adorais la Blast et l avantage de l ecran mais aussi ces desavantages au vu de sa fiabilité sur le lgt terme a etre fragile, du coup j ai pris une NAC dans une AC et je le regrette pas du tout et pour le 31 hz ben j ai trouvé une NUC en pitoyable etat que j ai retapé avec un ecran sans marquage meme eteint c est pour cela que je l ai prise, je pense revendre le triforce avec Virtua Striker 4 et ces deux sticks dans pas lgt.
En tout cas j ai testé du sf4 dessus c est juste genial :p
Image

Takki
stick de rhodium

#127 Message par Takki »

patoulachi a écrit :Testé sans la lettre D, via un dur externe, j'accède à la roue et les vidéos se lancent bien, ça donne sacrément envie !

Par contre, j'ai remarqué un soucis, lorsqu'une vidéo (trailer du jeu ou du system) se termine, au lieu de boucler,
ça s’arrête et la roue tourne à l'infini vers le bas jusqu'à ce que j'appuie sur une flèche.

Peut-être le soucis de la lettre qui n'est pas configurée comme il faut.
Je vais mettre ça en place et reviendrai laisser un feedback.
non c est normal c est fait expres mais ca se regle cela
Image

selanne
stick de zinc

#128 Message par selanne »

Merci Takki pour tes réponses,

Quand tu dit "Pour la vitesse voit avec le throttle" ça se trouve où?

Merci

mimix
stick de bronze

#129 Message par mimix »

Ouai le gros problème c'est la fiabilité. Car une blast en très bon état revient au prix d'une new astro avec pack exigeance histoire d'avoir un truc presque équivalent. Donc on peut pas dire que je prenne une astro pour le prix...

Mais j'avoue je kiff plus la blast pour le look, le son et le marquee, et la blast pour mettre hyperspin c'est certain ça passera nikel en vga.
Donc bon je me demande si je cherche pas trop pour rien. Cette borne a fait déjà des heureux y'a pas de raison que j'en fasse pas partie. Et puis les jeux 15khz doivent quand même bien passer en 31... Et si ça passe pas bien, bah je met une arcade vga 3000 et walou ça passera ! Enfin si le soft 15 suffit pas.
Et comme ça j'ai une seule borne a tout faire. N'importe quel pc ou pcb ou presque ça passera !

patoulachi
stick de plastique

#130 Message par patoulachi »

_n3o_ a écrit : C'est quand tu touche a rien ca non?
Il me semble que c'est normal, c'est une sorte d'economiseur d'ecran (attract mode)
takki a écrit :
non c est normal c est fait expres mais ca se regle cela
Oui, c'est bien ça, pas d’inquiétude donc, merci à vous eux les gars !
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin, je vais tester ce weekend.

Heavyarms
stick d'or

#131 Message par Heavyarms »

Salut les gars.

Avant les news, je vous invite a jeter un petit coup d'oeil sur cette page et de lire les quelques messages qui s'y trouvent : http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... 454243#new

J'avoue que l'attitude de certains me gonflent sérieusement et me poussent parfois à penser que je ferai mieux de laisser tomber mais je vais essayer d'aller au dela de ca.

J'étais parfaitement conscient qu'avec la sortie de ce projet, j'allais faire des heureux mais aussi faire sortir les trolls de leur caverne. Donc je vous laisse juger de ces messages et vous faire votre opinion.
Je ne releverai pas car j'ai autre chose a foutre que de répondre à ca, mais pour régler le problème de ceux qui pensent que je fais PAYER la HeavyBox et que je me fais du benef, je propose à tout ceux qui ont fait un don de leur rembourser si ils le souhaitent. Un mp suffira. Car si il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est de nous faire passer (moi et les membres de HFS) pour les pompes à fric que les soit disant passionnés que ces trolls défendent.

Malgré tout, les dons restent ouvert uniquement pour ceux qui souhaitent participer et nous aider a continuer.

Je le rappelle une dernière fois, la HeavyBox est mise a disposition GRATUITEMENT et les dons ne sont en rien obligatoire. Ils ont été mis en place dans le seul but de permettre à ceux qui souhaitent nous remercier et nous soutenir de le faire. Et l'intégralité des dons sera réinjecté dans le financement du cloud qui heberge la Box, dans le cloud d'HyperFreeSpin et dans les futurs projets que je créerai.

Maintenant que cela est fixé pour tout le monde, passons aux choses intéressantes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors les news.

Le travaille sur le DLC continue grâce aux retours que j'ai eu, aux différents problèmes rencontrés et aux idées proposées.

Déjà, en terme de contenu :

- Tous les thèmes manquants sont maintenant édités, vous pourrez en retrouver quelques uns a la fin du message.
- Ajouts de quelques jeux avec leur habillage (Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Les jeux EU sur la Megadrive et SNES seront remplacé par des versions USA ou JAP pour pouvoir jouer en 60Hz
- Ajouts de tous les menus en français

Ensuite en termes d'Optimisation :

-Les différents erreurs seront corrigés (nommage incorrect qui empêche l'affichage de certaines vidéos et artwork notamment)

- Les chemins relatifs seront incorporés dans le DLC, la HeavyBox deviendra donc entièrement nomade, vous pourrez l'installer où vous le souhaiterez.

- L'installation de base pourra être allégé avec l'utilisation d'un seul Mame au lieu de 5, ce qui reduira la facture d'environ 300Mo.

- Tous les systèmes arcade à base de Mame seront tous optimisé pour un écran Yoko (tous les shoots seront correctement réglés) et avec quelques règlages.

Le problème récurrent que vous êtes nombreux a rencontrer, à savoir l’accélération des jeux, est en fait du a GroovyMame qui est une version de Mame qui est optimisé pour tourner sur un écran CRT avec une fréquence de balayage donné et qui est souvent incompatible avec vos écrans LCD, raison pour laquelle les jeux tournent bien plus vite que d'habitude.

Je compte donc modifier la façon de récupérer la HeavyBox, avec d'un coté une première archive contenant toute la partie médias + roms et d'un autre coté proposer plusieurs packs à associer la première partie en fonction de votre utilisation pour une compatibilité maximale :

- Un premier pack vraiment conçu pour une intégration dans une borne en conservant GroovyMame, Fusion et en intégrant le Zsnes optimisé par SailorSat (la créatrice de Soft15kHz) pour que tout puisse tourner en 15kHz sans problème (en gros, quasiment celle que vous avez)

- Un second pack préparée ce coup ci pour une utilisation sur n'importe quel écran et pc avec un Mame plus classique (filtre HLSL disponible), Fusion et Zsnes classique.

- Un troisième pack, identique au second, mais cette fois optimisé pour les systèmes 64bits.

Une proposition a aussi beaucoup attiré mon attention :
Proposer un compte dropbox avec l'install de hyperspin + hyperlaunch qui sera mis a jour a tout moment, plus qu'a synchroniser et on est toujours a jour en gros ; et rajouter des packs de systemes avec tout le tralala...
Je vais essayer de voir pour mettre cela en place peut etre dans le futur. :wink:

Dernier paragraphe pour vous dire que le futur s'annonce vraiment bien avec l'ajout de la PC Engine et du Sega 32X pour ma part, et d'autre part, un membre d'HFS prépare un premier DLC "Home Made" concernant la Nintendo 64 ! Un gros coup de chapeau a ce jeune homme de 17 ans qui ne ménage pas ces efforts pour nous aider et surtout pour faire profiter tout le monde de son travail !!!! Merci a toi !

Sur ce place aux images, je vous tiens au courant pour la suite. :-D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy :wink:
Image

Image

naku
stick de platine

#132 Message par naku »

Sympa le thème puyo 2.
Tu as un p'tit mp l'ami, désolé pour le tel, j’étais sur vibreur et j'ai zappé.

Indices:

Image Image Image

Image Image Image
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

JASONIOLKOS
stick de bronze

#133 Message par JASONIOLKOS »

Hello à tous,

J'en pense que les gars sont stupides avec leurs remarques qui ne servent à rien et sont infondées.
Merci à toi Heavy pour le boulot, sache que tu aides plein de gens (dont moi) qui veulent faire une borne ou une mamebox, avec une solution, belle, simple à mettre en œuvre et complète
; quoiqu'en disent certains.

Ne lâche rien , on est tous avec toi !

Takki
stick de rhodium

#134 Message par Takki »

Heavyarms a écrit :mais pour régler le problème de ceux qui pensent que je fais PAYER la HeavyBox et que je me fais du benef, je propose à tout ceux qui ont fait un don de leur rembourser si ils le souhaitent. Un mp suffira.

Heavy t as rien a rembourser c etait pas obligatoire si les gens l ont fait c est qu ils ont jugés d eux meme que c etait normal,
moi meme je le ferai si tu me sors un hyperspin avec du taito typex2 naomi et atomiswave :p
Y aura toujours des raleurs, des jaloux ou ce que tu veux et cela dans tous les domaines.
Peu etre que ces fameux raleurs c est ce qu on trouve sur le bon coin a vendre leur hyperspin a des prix de oufs,
tu vois pas en le mettant gratos tu leurs fais de l ombre! ;p
Bon courage pour la suite que j attends avec impatience ^^
Image

naku
stick de platine

#135 Message par naku »

takki a écrit :moi même je le ferai si tu me sors un hyperspin avec du taito typex2 naomi et atomiswave :p
pour la 31k, y a déjà pas mal de chose de faite.

Wait and See.
Dernière modification par naku le 30 août 2013, 14:05, modifié 1 fois.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

D-ロイック
stick de zinc

#136 Message par D-ロイック »

Je note juste que les 2 rageux ont payé leur HS. Ils sont juste vert ! :ptdr: :P
Image

kungfoune
stick de rhodium

#137 Message par kungfoune »

j'arrive pas à croire que des mecs soient capable de reprocher à quelqu'un d'avoir passé des heures et des heures à monter un projet qui est DONNé et insister encore et encore au fur et à mesure tout en sachant que le DON est quelque chose de libre et que personne ne met un couteau sur la gorge pour donner un peu d'argent.

Saches Heavy qu'étant fraichement arrivé dans le monde de l'arcade, tu viens de me donner la solution que je voulais faire moi même mais avec des compétences en moins et le temps inexistant. Le don que je t'ai fait et loin de celui que j'aurais aimé faire en ces temps difficiles...

Et je sais que l'on est nombreux à avoir voulu se frotter à HS et abandonner vu l'ampleur du travail à faire :palm:

Ne rembourses rien, ça ne serait que prouver à ceux qui se plaignent que tu as qqch à te reprocher... :wink:

Comme dis plus haut, si un jour tu fais une heavybox 31khz (naomi/atomiswave, etc...), tu auras encore mon soutien moral et financier à défaut de pouvoir te payer des bières pour t'aider à avancer! ;D

Pour finir, j'ADORE le travail que tu as fait, j'ai des réglages à faire pour être optimal sur mon egret3, mais ça déchire déja! UN IMMENSE BRAVO pour le boulot!!!
Image

mimix
stick de bronze

#138 Message par mimix »

Faut pas tenir compte des trolls. Ce projet est top et je ferais mon don dés que ma borne sera là et le pc fonctionnel (j'ai commandé les composants ce matin...)

Ce genre de projet est a soutenir. Si l'informatique est si répendue actuellement, c'est parce qu'elle a su se rendre accessible. Là c'est la même chose mais pour les mamecab.
Un travail communautaire est largement plus productif, car a quoi bon faire tous les mêmesanips si on peut tout cumuler ?

Sinon j'ai enfin pu récup les fichiers...on peut pas dire que mega soit très pratique... Mais bon avec quelques relances ça a fini par arriver !
Et j'ai testé vite fait sans lancer de jeu, c'est vraiment pas mal ! Par contre c'est possible de rajouter killer instinct 2 ? Car le 1est super mais les fans du 1 aiment souvent le 2 :-D

D-ロイック
stick de zinc

#139 Message par D-ロイック »

Surtout que le sujet "polémique" du don est à la demande de membres de ce forum et non de la part de Heavyarms. Il s'en est suivi un "donne qui veut bien". Je ne vois pas où est le soucis. A si, comme dis plus haut, les détracteurs n'ont pas eu d'autre choix que de payer leur solutions. Faut savoir être beau joueurs des fois. Vu la mentalité, ça doit donner quand ça perd à à un jeu. :roll:
Image

Bazinga
stick de bronze

#140 Message par Bazinga »

Et Hop! Petit don pour Gros projet! Merci à toi Heavyarms,
ça tourne très bien chez moi avec cette config:
core2 duo E7300, HD4890, 4Go Ram, XP sp3 (merci Mercks-Seibu :wink: )
Aucun ralentissements notables, même sur les jeux les plus gourmands.
Juste un petit bug:

-quand je quitte un jeu, je me retrouve sur la fiche du jeu et la vidéo freeze.
Seul le clic de souris relance le bouzin. Problème de fenêtre windows?

Si quelqu'un à une idée...
Encore bravo pour ces heures passés au service de notre passion, c'est avec plaisir que je fais un don et que j'en ferais sûrement un autre, n'en déplaise aux aigris ;D
BazingA!

Édit:
Pour le problème de freeze ,si d'autres sont concernés,
-desinstallation du service pack3 de XP. :?
Et tout rentre dans l'ordre!
Dernière modification par Bazinga le 27 sept. 2014, 13:53, modifié 1 fois.

Heavyarms
stick d'or

#141 Message par Heavyarms »

Le malentendu etant reglé, on ne se prend plus la tête et on va de l'avant ! :wink:

Merci Bazinga pour ton petit don, autant apprécie que les autres, un gros gros merci !!! Et je suis content que ca te plaise, c'est le but après tout !^^

Pour ton problème, je pense que Hyperspin ne se remet pas au premier plan quand tu quittes un jeu, je vais voir ca pour essayer de t'aider.
Image

Image

Takki
stick de rhodium

#142 Message par Takki »

Bazinga a écrit :Juste un petit bug:
-quand je quitte un jeu, je me retrouve sur la fiche du jeu et la vidéo freeze.
Seul le clic de souris relance le bouzin. Problème de fenêtre windows?

Si quelqu'un à une idée...

BazingA!

J ai eu le meme probleme avec mon HS et en fait j ai reussi a le regler en enlevant la ligne Run, "C:\Hyperspin\Pantallas de Espera\Mame\hypersplash.exe"
en fait c est l image du loading et depuis plus de probleme j ai plus l image genre de la Sega Genesis mais osef vu le loading rapide au moins je suis plus embeter avec ca.
Dernière modification par Takki le 30 août 2013, 20:15, modifié 1 fois.
Image

Takki
stick de rhodium

#143 Message par Takki »

Heavyarms a écrit : Pour ton problème, je pense que Hyperspin ne se remet pas au premier plan quand tu quittes un jeu, je vais voir ca pour essayer de t'aider.
Moi c etait hypersplash qui se fermait pas pourtant la commande etait bonne mais rien a y faire du coup j ai supprimé
Run, "C:\Hyperspin\Pantallas de Espera\Mame\hypersplash.exe"
Image

kungfoune
stick de rhodium

#144 Message par kungfoune »

petite question:

comment faire pour allumer le pc et que hyperspin se lance automatiquement pour éviter le bureau Windows?
Image

Takki
stick de rhodium

#145 Message par Takki »

kungfoune a écrit :petite question:

comment faire pour allumer le pc et que hyperspin se lance automatiquement pour éviter le bureau Windows?
Tu vas dans ton dossier Hyperspin puis tu trouves l exe de hyperspin y en a qu un tu fais clic droit envoyer vers bureau crée un raccourci puis sur ton bureau tu fais un clic gauche tu restes appuyer dessus pour amener ce fameux raccourci dans Demarrer > Tous les programmes > Demarrage et tu laches et la raccourci se mettra comme ca, qu en demarre ton PC il va lancé ton Hyperspin direct c est tout simple.
Image

Takki
stick de rhodium

#146 Message par Takki »

et pour demarrer le pc par la prise genre tu apuies sur l interrupteur de la prise electique (le plus souvent de couleur orange :p ) ben tu vas rentre dans ton bios et dans la partie demarrage de memoire tu choisis pour que le pc boot des qu il recoit du jus ( c est le mode contre les coupures de courant ) voila tout, si tu trouves pas je regarderai pour toi quel mode c est car a vrai dire c est pas le genre de choses qu on touche tous les 5 mn dans le bios :p
Image

naku
stick de platine

#147 Message par naku »

Le fait de mettre Hyperspin au démarrage n’empêche pas le bureau de démarrer, si tu désire un démarrage direct sur ton Hyperspin, sans explorer qui tourne en fond et d'autres choses inutiles.

Je ferais un topo dessus si tu veux, mais c'est surtout conseiller une fois ton système nickel au poil de luc ^^

@Heavy
La suite est en cour de UP, ça fera donc cps1,2,3 mvs et cave pour le moment

Image Image Image

Image Image Image
Image

Bazinga
stick de bronze

#148 Message par Bazinga »

Merci à vous, je cherche en attendant... Merci Takki, mais pas de Hypersplash dans la heavybox :?
Les recherches continuent...
Mon demul naomi tourne bien sur ma config, savez-vous si on peux l'intégrer simplement? :| Sinon,j'attendrais une maj ou la box 31khz... ;D
Dernière modification par Bazinga le 30 août 2013, 21:36, modifié 1 fois.

mimix
stick de bronze

#149 Message par mimix »

Clair que la box 31 khz ca serait top, car du coup je me suis pris une blast.

Takki
stick de rhodium

#150 Message par Takki »

J attends la box 31 a fond aussi Heavy t as de la demande on dirait aux fourneaux :wink:
Image