Salut les gars.
Avant les news, je vous invite a jeter un petit coup d'oeil sur cette page et de lire les quelques messages qui s'y trouvent :
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... 454243#new
J'avoue que l'attitude de certains me gonflent sérieusement et me poussent parfois à penser que je ferai mieux de laisser tomber mais je vais essayer d'aller au dela de ca.
J'étais parfaitement conscient qu'avec la sortie de ce projet, j'allais faire des heureux mais aussi faire sortir les trolls de leur caverne. Donc je vous laisse juger de ces messages et vous faire votre opinion.
Je ne releverai pas car j'ai autre chose a foutre que de répondre à ca,
mais pour régler le problème de ceux qui pensent que je fais PAYER la HeavyBox et que je me fais du benef, je propose à tout ceux qui ont fait un don de leur rembourser si ils le souhaitent. Un mp suffira. Car si il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est de nous faire passer (moi et les membres de HFS) pour les pompes à fric que les soit disant passionnés que ces trolls défendent.
Malgré tout, les dons restent ouvert uniquement pour ceux qui souhaitent participer et nous aider a continuer.
Je le rappelle une dernière fois, la HeavyBox est mise a disposition GRATUITEMENT et les dons ne sont en rien obligatoire. Ils ont été mis en place dans le seul but de permettre à ceux qui souhaitent nous remercier et nous soutenir de le faire. Et l'intégralité des dons sera réinjecté dans le financement du cloud qui heberge la Box, dans le cloud d'HyperFreeSpin et dans les futurs projets que je créerai.
Maintenant que cela est fixé pour tout le monde, passons aux choses intéressantes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors les news.
Le travaille sur le DLC continue grâce aux retours que j'ai eu, aux différents problèmes rencontrés et aux idées proposées.
Déjà, en terme de contenu :
- Tous les thèmes manquants sont maintenant édités, vous pourrez en retrouver quelques uns a la fin du message.
- Ajouts de quelques jeux avec leur habillage (Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Les jeux EU sur la Megadrive et SNES seront remplacé par des versions USA ou JAP pour pouvoir jouer en 60Hz
- Ajouts de tous les menus en français
Ensuite en termes d'Optimisation :
-Les différents erreurs seront corrigés (nommage incorrect qui empêche l'affichage de certaines vidéos et artwork notamment)
- Les chemins relatifs seront incorporés dans le DLC, la HeavyBox deviendra donc entièrement nomade, vous pourrez l'installer où vous le souhaiterez.
- L'installation de base pourra être allégé avec l'utilisation d'un seul Mame au lieu de 5, ce qui reduira la facture d'environ 300Mo.
- Tous les systèmes arcade à base de Mame seront tous optimisé pour un écran Yoko (tous les shoots seront correctement réglés) et avec quelques règlages.
Le problème récurrent que vous êtes nombreux a rencontrer, à savoir l’accélération des jeux, est en fait du a GroovyMame qui est une version de Mame qui est optimisé pour tourner sur un écran CRT avec une fréquence de balayage donné et qui est souvent incompatible avec vos écrans LCD, raison pour laquelle les jeux tournent bien plus vite que d'habitude.
Je compte donc modifier la façon de récupérer la HeavyBox, avec d'un coté une première archive contenant toute la partie médias + roms et d'un autre coté proposer plusieurs packs à associer la première partie en fonction de votre utilisation pour une compatibilité maximale :
- Un premier pack vraiment conçu pour une intégration dans une borne en conservant GroovyMame, Fusion et en intégrant le Zsnes optimisé par SailorSat (la créatrice de Soft15kHz) pour que tout puisse tourner en 15kHz sans problème (en gros, quasiment celle que vous avez)
- Un second pack préparée ce coup ci pour une utilisation sur n'importe quel écran et pc avec un Mame plus classique (filtre HLSL disponible), Fusion et Zsnes classique.
- Un troisième pack, identique au second, mais cette fois optimisé pour les systèmes 64bits.
Une proposition a aussi beaucoup attiré mon attention :
Proposer un compte dropbox avec l'install de hyperspin + hyperlaunch qui sera mis a jour a tout moment, plus qu'a synchroniser et on est toujours a jour en gros ; et rajouter des packs de systemes avec tout le tralala...
Je vais essayer de voir pour mettre cela en place peut etre dans le futur.
Dernier paragraphe pour vous dire que le futur s'annonce vraiment bien avec l'ajout de la PC Engine et du Sega 32X pour ma part, et d'autre part, un membre d'HFS prépare un premier DLC "Home Made" concernant la Nintendo 64 ! Un gros coup de chapeau a ce jeune homme de 17 ans qui ne ménage pas ces efforts pour nous aider et surtout pour faire profiter tout le monde de son travail !!!! Merci a toi !
Sur ce place aux images, je vous tiens au courant pour la suite.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enjoy