J'ai pas vu son post, quels sont les 3 que propose Raisonnable?John46 a écrit :Bonne idée ce shmup mensuel
Ca serait peut etre bien d'éviter les Cave que tous le monde dosera un jour, pour mettre en lumière d'autres titres (comme les 3 proposés par raisonnable qui me font de l'oeil)
Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
- volaju
- stick d'argent
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Vente:
- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 123 fois
ah oui merde, raisonnable c'est le pseudo de mumuladkos sur shmup

mumuladkos a écrit :en autres bons shoots pas suffisamment joués, auxquels je me suis essayé et que je vous conseille aussi, aller glaner du coté de ces trois pépites :
- V-FIVE, de chez Toaplan (comme son compère Batsugun), qui dispose d'un rythme d'enfer qui prend aux tripes, avec un armement à la Gradius. Il met presque autant la pression qu'un Ketsui, pour dire. Les patterns sont touffus pour un jeu oldschool, et pourtant la hitbox est bien à l'ancienne. C'est un des moins beau shoot de cette boite (quoique) du fait d'une palette de couleurs un peu terne, mais il est probablement le plus prenant à jouer.
- KINGDOM GP (Shippu Mahou Daisakusen en jap), un des Raizing les moins joués et c'est bien dommage! Le jeu est sur un principe foufou : c'est un shoot avec une petite dimension de course, puisqu'il on traverse les stages en concurrence avec d'autres vaisseaux, et il faut franchir la ligne d'arrivée dans les premiers pour glaner des points. De plus, à la fin de chaque stage, on a le choix entre deux stages. Une fois les 6 stages franchis, on a accès au second loop dans le seul cas où on termine à la première place. Et, cerise sur le gâteau, les stages du second loop sont ceux qu'on a soigneusement évité lors du premier loop. Le jeu est très beau et détaillé, Raizing oblige, et avec un peu de pratique on se surprend à y progresser.
- VASARA, le shoot du corps à corps. Il est pas très beau graphiquement d'un pur point de vue technique, mais son ambiance japonaise féodale est accrocheuse, surtout que les musiques sont très réussies. Le personnage peut tirer de façon classique, mais aussi charger une attaque de courte portée qui permet d'annuler les tirs ennemis qu'elle touche, et qui détruit les ennemis en combos. Il faut donc abuser de cette attaque au corps à corps, tant pour mieux survivre que pour faire grimper le score. Comme le jeu est très abordable niveau difficulté, on peut y prendre un sacré plaisir.
- xingothx
- stick de rhodium
- A été remercié : 0
Merci John46,
Je vérifie la présence de ces jeux sur la CROSSBOX V1 est j'annoncerai le lancement du premier concours SHMUP du mois (sur 30 jours).

Je vérifie la présence de ces jeux sur la CROSSBOX V1 est j'annoncerai le lancement du premier concours SHMUP du mois (sur 30 jours).

- blackisto
- stick de bronze
cool
Avec si possible aussi une indication sur un endroit pour trouver la rom MAME (parce que la Heavybox n'aura jamais ces jeux, faudra que je les rajoute à la mano).

Avec si possible aussi une indication sur un endroit pour trouver la rom MAME (parce que la Heavybox n'aura jamais ces jeux, faudra que je les rajoute à la mano).
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox
New Astro City tate + Crossbox

- xingothx
- stick de rhodium
Salut à tous,
Début du premier DEFI SHMUP DU MOIS: V-FIVE de TOAPLAN (V-V).
Présent sur la CROSSBOX, donc version émulée disponible.
J'y ai joué une heure. Ce n'est pas mon type de SHMUP préféré, de plus il est impitoyable.
Je l'ai choisi en suivant les conseils de mumuladkos, afin que peut-être comme moi, vous découvrirez ce SHMUP très intéressant.
Voici son commentaire:
A mon avis, ce jeu est le digne successeur d'ABSCON de TOAPLAN (aussi connu sous le nom de SLAP FIGHT), qui est l'un de mes SHMUPs préférés.
Le principe des options est identique et il est tout autant impitoyable, avec ses vague de PATERNs intransigeantes.
A partir du niveau 2, perdre une vie coûte très chère, car repartir au tir minimum est très pénalisant.
Le LEVEL DESIGN est très proche de DOGYUUN à mon goût, de TOAPLAN bien-sur.
Je vous conseille de ne pas sous-estimer l'importance de l'option SHIELD, plutôt que de chercher à avoir un tir sur-puissant, car il me semble que la difficulté est proportionnelle au niveau de puissance de votre vaisseau.
Voilà mon premier HIGHSCORE, après 1 heure de jeu et 8 parties:

Date: 13/01/15
PSEUDO: XINGOTHX
SHMUP: V - FIVE
Score: 352 040 (fin du stage 3, avant le BOSS)
Support: CROSSBOX V1 Public Edition
C'est parti les amis, fin de ce défi SHMUP, le 13 février 2015.

Début du premier DEFI SHMUP DU MOIS: V-FIVE de TOAPLAN (V-V).
Présent sur la CROSSBOX, donc version émulée disponible.
J'y ai joué une heure. Ce n'est pas mon type de SHMUP préféré, de plus il est impitoyable.
Je l'ai choisi en suivant les conseils de mumuladkos, afin que peut-être comme moi, vous découvrirez ce SHMUP très intéressant.
Voici son commentaire:
John46 a écrit :- V-FIVE, de chez Toaplan (comme son compère Batsugun), qui dispose d'un rythme d'enfer qui prend aux tripes, avec un armement à la Gradius. Il met presque autant la pression qu'un Ketsui, pour dire. Les patterns sont touffus pour un jeu oldschool, et pourtant la hitbox est bien à l'ancienne. C'est un des moins beau shoot de cette boite (quoique) du fait d'une palette de couleurs un peu terne, mais il est probablement le plus prenant à jouer.
A mon avis, ce jeu est le digne successeur d'ABSCON de TOAPLAN (aussi connu sous le nom de SLAP FIGHT), qui est l'un de mes SHMUPs préférés.
Le principe des options est identique et il est tout autant impitoyable, avec ses vague de PATERNs intransigeantes.
A partir du niveau 2, perdre une vie coûte très chère, car repartir au tir minimum est très pénalisant.
Le LEVEL DESIGN est très proche de DOGYUUN à mon goût, de TOAPLAN bien-sur.
Je vous conseille de ne pas sous-estimer l'importance de l'option SHIELD, plutôt que de chercher à avoir un tir sur-puissant, car il me semble que la difficulté est proportionnelle au niveau de puissance de votre vaisseau.
Voilà mon premier HIGHSCORE, après 1 heure de jeu et 8 parties:

Date: 13/01/15
Score: 352 040 (fin du stage 3, avant le BOSS)
C'est parti les amis, fin de ce défi SHMUP, le 13 février 2015.

-
- stick de rhodium
- A été remercié : 84 fois
Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, DEFI SHMUP DU MOIS: V
pas facile les premiers contacts avec le boss 3, il est retors avec son pattern en boucle qui coince le vaisseau si on anticipe mal.
et sinon, j'adore le stage 3, il est beau et bien construit!!!
et sinon, j'adore le stage 3, il est beau et bien construit!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
- ALFARABI
- stick de platine
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 14 fois
Bien joué David
Je poste mon score de merde pour en motiver certains :
]ici[/url]
Par contre j' aurai pas le temps de m' y remettre, je suis sur autrec chose en ce moment
Bonne chasse au score !

Je poste mon score de merde pour en motiver certains :

Par contre j' aurai pas le temps de m' y remettre, je suis sur autrec chose en ce moment

Bonne chasse au score !
- xingothx
- stick de rhodium
Merci Rafik,
Très bon esprit, de poster un score, même si ce n'est pas le meilleur.
Je vous encourage à en faire de même, car j'ai cru que j'allais me sentir seul très rapidement.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce défi, quelque soit votre score.
Postez une photo, afin de de motiver les éventuels participants et ce quelque soit votre score.
Cela vous permettra de laisser une trace de vos premiers essais, il vous restera 28 jours pour vous améliorer quoiqu'il en soit.
Je compte sur vous, plus il y aura de participants, plus le défi sera motivant.
A vous de jouer.

Très bon esprit, de poster un score, même si ce n'est pas le meilleur.
Je vous encourage à en faire de même, car j'ai cru que j'allais me sentir seul très rapidement.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce défi, quelque soit votre score.
Postez une photo, afin de de motiver les éventuels participants et ce quelque soit votre score.
Cela vous permettra de laisser une trace de vos premiers essais, il vous restera 28 jours pour vous améliorer quoiqu'il en soit.
Je compte sur vous, plus il y aura de participants, plus le défi sera motivant.
A vous de jouer.

- jibay
- stick d'argent
pas de score à donner, enoormément de taf en ce moment du coup pas le temps pour les jeux, je teste celui dès mercredi (mon repos LE PRECIEUXXXXXXXX!!!saloperie de grastro qui achève les collègues et la grippe qui s'ajoute
) et posterai les scores ds la foulée 

- volaju
- stick d'argent
Je balancerais mon score ce soir, je me ferais une ptite session d'une heure dessus 

Jeux du moment:
Vente:
Vente:
- D-ロイック
- stick de zinc
Pour le peu que j'ai fait, cela ne mérite même pas un post (même pas dans le tableau des scores... laaargement en dessous de 150 000 donc) 

- xingothx
- stick de rhodium
Content de constater que des participants se manifestent.
Les participants sont:
Alfarabi
jibay
volaju
D-ロイック
et moi-même
N'hésitez pas à poster afin de connaître l'ensemble des concurrents, afin d'établir un classement, ce sera encore plus motivant.
J'ai passé une heure trente, l'équivalent d'une quinzaine de parties, pour réussir à battre mon score.
J'ai enfin trouver des astuces pour SCORER et j'ai réussi à trouver une technique de jeu intéressante (choix des options) qui devrait me permettre de progresser.

Date: 16/01/15
Score: 377 760 (BOSS du stage 3)

Les participants sont:
Alfarabi
jibay
volaju
D-ロイック
et moi-même
N'hésitez pas à poster afin de connaître l'ensemble des concurrents, afin d'établir un classement, ce sera encore plus motivant.
J'ai passé une heure trente, l'équivalent d'une quinzaine de parties, pour réussir à battre mon score.
J'ai enfin trouver des astuces pour SCORER et j'ai réussi à trouver une technique de jeu intéressante (choix des options) qui devrait me permettre de progresser.

Score: 377 760 (BOSS du stage 3)

- volaju
- stick d'argent
Passé plus d'une heure dessus, bien sympa comme shmup, surtout la mécanique de tir large ou concentré selon les situations et le stage 2 avec les îles flottantes est vraiment pas mal 
J'ai du passer la moitié de mon temps à travailler le BOSS 2 et j'ai trouvé la combine pour l'avoir systématiquement mais ça a mis mon stick à rude épreuve: au centre, des haut/bas tout en faisant des gauches/droites rapides pour arroser toutes les vagues d'ennemis avant qu'elles lâchent des bombes
Après direction stage 3 que je découvrais, pas fait long feu, même pas arrivé au BOSS 3, ce sera pour la prochaine session

PSEUDO: VOLAJU
Score: 294 480 (1-3)
Support: SHMUPMAME64_V42 0.148

J'ai du passer la moitié de mon temps à travailler le BOSS 2 et j'ai trouvé la combine pour l'avoir systématiquement mais ça a mis mon stick à rude épreuve: au centre, des haut/bas tout en faisant des gauches/droites rapides pour arroser toutes les vagues d'ennemis avant qu'elles lâchent des bombes

Après direction stage 3 que je découvrais, pas fait long feu, même pas arrivé au BOSS 3, ce sera pour la prochaine session

PSEUDO: VOLAJU
Score: 294 480 (1-3)
Support: SHMUPMAME64_V42 0.148
Jeux du moment:
Vente:
Vente:
-
- stick de rhodium
- A été remercié : 84 fois
juste pour info, soyez bien sur de jouer à V-five : région jap, avec système d'armement à la Gradius, existence d'un bouclier mais pas de bombes
et non pas à sa version américaine Grindstormer, qui a un système de level up plus classique, pas de bouclier mais des bombes à dispo
et non pas à sa version américaine Grindstormer, qui a un système de level up plus classique, pas de bouclier mais des bombes à dispo
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
- stickcross
- stick de platine
Un petit score pour commencer, il est bien prenant ce jeu

Date: 17/01/15
PSEUDO: Stickcross
Score: 336 200 (1-3)
Support: CrossBox V3

Date: 17/01/15
Score: 336 200 (1-3)
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
- stickcross
- stick de platine
Ce matin je prend un petit dej, je me pose sur la borne bien frais et boum

Date: 18/01/15
Score: 391 140 (1-3)

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
- D-ロイック
- stick de zinc
Je vous promet, dès que j'arrive à inscrire mon nom dans le ranking, je post une photo, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Pour le coup je suis sûr de finir bon dernier.

Pour le coup je suis sûr de finir bon dernier.

- xingothx
- stick de rhodium
Super les gars, content de vous savoir actifs sur ce RANKING.
Cool, Christophe m'a battu.
Je sens que cela va me démanger et que je vais faire quelques parties.
PREMIER AU DEFI SHMUP DU MOIS DE JANVIER, AU 18/01/2015:
STICKCROSS

Cool, Christophe m'a battu.
Je sens que cela va me démanger et que je vais faire quelques parties.
PREMIER AU DEFI SHMUP DU MOIS DE JANVIER, AU 18/01/2015:
STICKCROSS

- ALFARABI
- stick de platine
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 14 fois
Bine ouèj Christophe
Tu prends quoi au pied dèj ?! Du Lion ?!
Allez faut faire péter son score la !!!

Tu prends quoi au pied dèj ?! Du Lion ?!
Allez faut faire péter son score la !!!
- xingothx
- stick de rhodium
ça me démangeait…

Score: 406 200 (BOSS du stage 3)

Score: 406 200 (BOSS du stage 3)

- stickcross
- stick de platine
Vendetta, j'ai pas dit mon dernier mot.
Oui le matin, du laid et des céréales lion. Un bon petit déjeuner de vainqueur.
Oui le matin, du laid et des céréales lion. Un bon petit déjeuner de vainqueur.

- Misterfabulous
- CRT Addict
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 55 fois
Enfin eu le temps de tester cette merveille hier soir
Très bon shoot, le système d'armement est bien pensé (enfin un clone de Gradius mais bon
) merci à Mumulkados pour l'info, j'étais totalement passé à côté et pour ainsi dire jamais testé alors qu'il est pourtant sur la Crossbox
Juste claqué 3/4 crédit, pas encore dépassé le boss du stage 2, mais il reste encore un mois pour s'y mettre sérieusement.
Bravo à Stickcross

Très bon shoot, le système d'armement est bien pensé (enfin un clone de Gradius mais bon

Juste claqué 3/4 crédit, pas encore dépassé le boss du stage 2, mais il reste encore un mois pour s'y mettre sérieusement.
Bravo à Stickcross