https://raw.githubusercontent.com/ben0b ... system.svg
En revanche j'ai pas l'impression que picodrive (emu master system) émule aussi SG-1000,
pour moi c'est plutôt genesix_plus_gx (emu genesis/megadrive).
kowalski75 a écrit : ↑27 mai 2018, 19:07 Je pense (amha) qu'il est important de garder le layout du contrôleur de base.
Pour le RPI2JAMMA c'est discutable.
En revanche, sur mon RPI2SCART avec une manette snes, quand j’appuie sur Y ça doit faire Y![]()
![]()
Idéalement il faudrait sélectionner une dizaine de personnes motivées, prêtes à faire des tests
T'inquiète ça va tellement vite en ce moment que c'est déjà corrigé/intégré/testéHimura95_HFS a écrit : ↑17 oct. 2018, 18:03C'est bien çà: https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/wiki/SG-1000
sunday a écrit : ↑18 mai 2018, 00:00
4. Ajout de support de périphériques
___4.1 Manettes (8bitdo, PSX, Xbox360, PS3)
___4.2 Spinner (exemple : https://www.smallcab.net/spinner-spintrak-p-1775.html)
___4.3 Trackball
___4.4 Rotary stick
___Statut : j'ai déjà testé avec succès mes manettes bluetooth SNES 8bitdo, la partie la plus compliquée reste la procédure pour le faire. Je vais essayer de trouver
___un moyen pour qu'un utilisateur lambda puisse le faire. Une fois que j'aurais une truc solide j'exposerais la solution à aje_fr. Mon petit doigt me dit que le support des
___des manettes PSX sur RPI2SCART est en très très très bonne voie (moyennant l'adapteur made in aje_fr bien sûr.
___Bonus : Étudier la possibilité de mixer contrôles JAMMA et manettes, par exemple joueurs 1 et 2 sur la borne et joueurs 3 et 4 sur manettes (filaire et/ou bluetooth)
Ok, merci pour ta réponse. Si tu as besoin d'aide pour tester, je suis disposunday a écrit : ↑12 nov. 2018, 11:58 Salut,
Pour la N64 j'avoue m'être moi-même posé la question au sujet de sa non-présence mais sachant par expérience que l'émulation de ce système
était loin d'être parfaite je n'ai pas cherché plus loin (il y avait et il y a déjà pas mal de chose à faire dans le projet). J'ai prévu de tester pour
me faire une idée plus précise. Donc pour répondre à ta question, au moment où j'écris ces lignes ce n'est pas prévu pour la B13.
Ah ok ! Oui je parle bien de "save state" fait par l'émulateur. Mais je n'ai pas encore essayé d'accéder au menu de l'émulateur in game, peut être que ça peut marcher comme ça ? Je pense que ma question est bête ou a déjà été traitée mais pour Mario World sur snes par exemple, je me doute bien qu'il y a la possibilité de sauvegarder non ? Pour pas se retapper le jeu à chaque démarrage non ?!sunday a écrit : Pour les save c'est propre à chaque émulateur et souvent c'est stocké au même endroit que la ROM. Attention je parle de sauvegarde d'origine
comme pour les jeux qui comportaient une pile par exemple. Toi tu parles de "save state" fait par l'émulateur non ?
Super ! C'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup voisin Toulousain !Gawel a écrit : ↑12 nov. 2018, 12:49 Pour Mario World, il y a 2 possibilités pour sauvegarder. La première c'est celle dont parle sunday, la sauvegarde d'origine lorsque le jeu avait une pile. Lorsque dans le jeu, il propose une sauvegarde, elle se fait automatiquement (un fichier qui simule la pile est créé sur le disque). Donc il n'y a pas besoin d'ajouter une option "quitter et sauvegarder".
Je ne l'ai pas testé avec Mario World, mais je l'ai testé avec Mario Kart. Lorsque j'allume la borne et que je lance le jeu, je vois une médaille devant les compétitions que j'ai déjà gagnées. Je peux aussi jouer au 150cc que j'ai débloqué. C'est bien qu'il a fait une sauvegarde automatique.
La 2ème option, ce sont les savestates de l'émulateur. En laissant Start appuyée environ 8s, ça fait apparaître un menu et tu cliques juste sur "Save state". Mais là on n'est plus dans la sauvegarde telle qu'elle est faite initialement sur la console. Là c'est un vrai dump de la mémoire, tu reprends ta partie exactement à l'endroit où tu l'avais laissée.
Je pense que dans l'esprit de ta question (débloquer des personnages), c'est la première sauvegarde qui t'intéresse. Et elle se fait toute seule.
En théorie, pour débloquer des choses sur un jeu (perso, options, ...), je pense qu'il est possible de récupérer la sauvegarde d'un pote et de la mettre dans le bon dossier. Ca doit se trouver facilement, généralement le fichier a le nom de la rom, avec une autre extension.
Et en lançant le jeu, elle se chargera toute seule.