Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master

Re: jamma mister fpga

#126 Message par Wovou »

Le jour et la nuit.
On compare du quasi original avec de l'émulation.
La solution d'aje est très propre bien sûr et très bien réalisée. Mais elle est sur une base d'émulation logicielle avec tout ce que ça comporte de problématiques (input lag, os long à charger, écarts avec l'original sur les timings, etc. )
Le MiSTer c'est pas parfait bien sûr mais nettement plus proche de l'original. Surtout en autoboot.
Vraiment prenez ce que dit Lorenzo avec beaucoup de recul et dites vous que ce que disent certains sur les forums même avec le plus d'aplomb possible ne sont certainement pas parole d'évangile (et même quand ils ont 2700 messages).
C'est tout ce que j'aurais à dire.

Sunn
stick de rhodium

#127 Message par Sunn »

Pour le coup je suis d’une neutralité à toute épreuve car on a pas toujours été copain avec Lorenzo. (Ça fait seulement 5 messages qu’on se frite pas la tronche ;D )

Cependant concernant le mister il faut avouer que ça marche bien, vraiment bien.
Je n’aurais aucune raison d’essayer ça sinon car j’ai déjà des box Linux qui fonctionnent aux petits oignons, vraiment.
Mais le MISTer y a un truc en plus. Cette sensation de jouer sur l’original, c’est intangible pour moi qui ne descelle jamais de lag par exemple mais c’est comme ça.

Et comme par principe je ne peux pas être d’accord avec lui à 100% (le mec roule quand même en twingo avec des rayban chinoises sur le nez et en plus c’est un putain de marseillais :roi: (troll)), je regrette juste l’absence d’un frontend au moins un peu moins moche ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Mitchbucannon
stick de zinc

#128 Message par Mitchbucannon »

kazki a écrit : 12 févr. 2021, 19:03 surement parce que les écrans arcade ont des spec de voltage plus elevés sur les lignes RGB et synchro ?
au meme titre qu'on doive atténuer le signal dans des consolisations de slots MVS ou autre ...

d'ailleurs mon BVM n'a pas aimé le MiSTer dans un premier temps : j'ai dû lui coller des terminaisons 75 Ohms autrement l'image était cramée ; sur certaines télés cathodique il faudra rajouter une petite résistance à la synchro sous peine d'avoir une image trop terne

en tout cas je suis vraiment étonné du succès rencontré : j'avais fait un panier Mouser y a une petite semaine, le DE10-Nano était dispo avec pls centaines d'unités en stock et là d'un coup y a plus rien du tout, livraison fin mars désormais, le core Cave et CPS2 ont dû participer ...
Lorenzo2mars a écrit : 12 févr. 2021, 11:18 Moi j'en suis toujours à me demander pourquoi la patate lumineuse est aussi importante en 15k sur cathodique lambda via DB15, et pourquoi elle est moins notable sur écran arcade.
J'espère que le MiSTercade résoudra ce souci.
Je pense que le jammasd doit pas se contenter de faire transiter le signal et qu'il doit avoir quelques petites résistances de type antiparasite qui amoindrissent le signal.
C'est décidé, ce week end je me crée un adaptateur jamma pluggué en direct sur le DB15, non mais !
Faut peut-être pas se fier aux délais de livraison. J'ai commandé une seconde carte ce week-end sans regarder les stocks, j'avais pas de nouvelle mercredi alors j'ai regardé comme toi et j'ai vu livraison en mars (ce qui en soit ne me gênait pas j'en ai pas l'utilité de suite je souhaitais juste en avoir une sous la main). Aujourd'hui FEDEX m'appelle pour livrer le colis. C'est parti direct des USA apparemment. Quand je vois la distance traversée en si peu de temps je suis bluffé.

Misterfabulous
CRT Addict

#129 Message par Misterfabulous »

Wovou a écrit : 12 févr. 2021, 19:14 Vraiment prenez ce que dit Lorenzo avec beaucoup de recul et dites vous que ce que disent certains sur les forums même avec le plus d'aplomb possible ne sont certainement pas parole d'évangile (et même quand ils ont 2700 messages).
Faudrait peut-être aller à la pêche aux infos ailleurs que sur NA, en faisant une simple recherche sur Youtube, t'as plus de 500 vidéos différentes ou les mecs tiennent le même discours que Lorenzo ;D
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#130 Message par Lorenzo2mars »

kazki a écrit : 12 févr. 2021, 19:03 surement parce que les écrans arcade ont des spec de voltage plus elevés sur les lignes RGB et synchro ?
au meme titre qu'on doive atténuer le signal dans des consolisations de slots MVS ou autre ...

d'ailleurs mon BVM n'a pas aimé le MiSTer dans un premier temps : j'ai dû lui coller des terminaisons 75 Ohms autrement l'image était cramée ; sur certaines télés cathodique il faudra rajouter une petite résistance à la synchro sous peine d'avoir une image trop terne

en tout cas je suis vraiment étonné du succès rencontré : j'avais fait un panier Mouser y a une petite semaine, le DE10-Nano était dispo avec pls centaines d'unités en stock et là d'un coup y a plus rien du tout, livraison fin mars désormais, le core Cave et CPS2 ont dû participer ...
Lorenzo2mars a écrit : 12 févr. 2021, 11:18 Moi j'en suis toujours à me demander pourquoi la patate lumineuse est aussi importante en 15k sur cathodique lambda via DB15, et pourquoi elle est moins notable sur écran arcade.
J'espère que le MiSTercade résoudra ce souci.
Je pense que le jammasd doit pas se contenter de faire transiter le signal et qu'il doit avoir quelques petites résistances de type antiparasite qui amoindrissent le signal.
C'est décidé, ce week end je me crée un adaptateur jamma pluggué en direct sur le DB15, non mais !
C'est exactement ça. Écran arcade ça veut 1/5v en offset continu et un cathodique c'est moins d'un volt.
Sans ampli vidéo les écrans arcade ressortent ternes.
En revanche avec jpac c'est dingue et ça arrache la rétine.
Pour le succès il est super mérité je trouve. C'est une bombe ce truc.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#131 Message par Lorenzo2mars »

Misterfabulous a écrit : 12 févr. 2021, 21:09
Wovou a écrit : 12 févr. 2021, 19:14 Vraiment prenez ce que dit Lorenzo avec beaucoup de recul et dites vous que ce que disent certains sur les forums même avec le plus d'aplomb possible ne sont certainement pas parole d'évangile (et même quand ils ont 2700 messages).
Faudrait peut-être aller à la pêche aux infos ailleurs que sur NA, en faisant une simple recherche sur Youtube, t'as plus de 500 vidéos différentes ou les mecs tiennent le même discours que Lorenzo ;D
Laisse parler, il a fait du ridicule et l'ignorance sa marque de fabrique.
Et voir du monde emballé sur un produit que je soutiens ça lui crée un énième ulcère d'ego.

Sunn :
J'adore les twingo et les raybans je le confesse. Et chacun fait avec ses moyens !
Pour ce que tu dis du MiSTer je te rejoins sur ce sentiment de jouer l'original qui apporte un énorme plus. J'ai juste quelques doutes sur daimakaimura jap (pas la resale version) qui a des slowdowns en fin de level 1, que je n'ai pas sur le multi d'aje mais qui a une mobo en 12mhz chez moi. Ce WE je teste mon original (mobo 10mhz) pour en avoir le cœur net.
Pour le front-end en revanche j'aime le côté sans fioritures, ça va avec le truc selon moi. Et d'ailleurs je l'ai mis en autoboot, c'est tellement plus magique (dommage pour le core neogeo qui ne permet pas un boot sur un jeu choisi, j'espère que ça viendra)

Wovou
John Master

#132 Message par Wovou »

Le jour et la nuit ??
Et vous êtes d'accord avec Lorenzo ?

Je peux rien pour vous là.

Nous assistons à une hallucination collective.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#133 Message par Lorenzo2mars »

Dit le mec qui n'en a jamais vu un de sa vie

Wovou
John Master

#134 Message par Wovou »

Evidemment le mister ça a l'air mortel, je suis totalement fan, même si le fpga c'est vieux, dans les années 80 c'était déjà utilisé, mais pour faire de l'arcade l'idée est géniale et c'est dommage qu'on ai attendu si longtemps.

Mais putain dire que c'est le jour et la nuit, Lorenzo est Marseillais ok, m'enfin quand même.

C'est tout à fait vrai j'en ai jamais vu un.

Mais j'ai très très envie de faire un myth busters avec un gros comparatif jamma/mister/rpi2jamma/crossbox.... le tout sur des astro cote à cote chez james ou sur mes bornes (j'ai que 2 astro, ce sera mieux chez james). Juste pour le plaisir de voir ce qu'aura a commenter Lorenzo.

Du coup je passe la commande d'un mister ce soir si j'arrive à en trouver un en stock.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#135 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 12 févr. 2021, 23:04 Evidemment le mister ça a l'air mortel, je suis totalement fan, même si le fpga c'est vieux, dans les années 80 c'était déjà utilisé, mais pour faire de l'arcade l'idée est géniale et c'est dommage qu'on ai attendu si longtemps.

Mais putain dire que c'est le jour et la nuit, Lorenzo est Marseillais ok, m'enfin quand même.

Mais j'ai très très envie de faire un myth busters avec un gros comparatif jamma/mister/rpi2jamma/crossbox.... le tout sur des astro cote à cote chez james ou sur mes bornes (j'ai que 2 astro, ce sera mieux chez james). Juste pour le plaisir de voir ce qu'aura a commenter Lorenzo.

Du coup je passe la commande d'un mister ce soir si j'arrive à en trouver un en stock.
Lorenzo t'a pas attendu pour mettre 3 astro cote a cote avec 3 sources différentes.

Wovou
John Master

#136 Message par Wovou »

Lorenzo2mars a écrit : 12 févr. 2021, 23:07
Wovou a écrit : 12 févr. 2021, 23:04 Evidemment le mister ça a l'air mortel, je suis totalement fan, même si le fpga c'est vieux, dans les années 80 c'était déjà utilisé, mais pour faire de l'arcade l'idée est géniale et c'est dommage qu'on ai attendu si longtemps.

Lorenzo t'a pas attendu pour mettre 3 astro cote a cote avec 3 sources différentes.
Et tu l'as fait avant 2005 ?
https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=9860
Déjà à l'époque je faisais des mame cab sur astro.
Et toi ?

Bref, si tu as la possibilité fais nous un joli comparatif, voir mieux une vidéo youtube. Tu pourras peut etre nous montrer que c'est "le jour et la nuit" :roll: (ou pas)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#137 Message par Lorenzo2mars »

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#138 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 12 févr. 2021, 23:10
Lorenzo2mars a écrit : 12 févr. 2021, 23:07

Et tu l'as fait avant 2005 ?
https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=9860
Déjà à l'époque je faisais des mame cab sur astro.
Et toi ?

Bref, si tu as la possibilité fais nous un joli comparatif, voir mieux une vidéo youtube. Tu pourras peut etre nous montrer que c'est "le jour et la nuit" :roll: (ou pas)
Tu viens juste pourrir un thread pour parler d'un truc que tu connais pas.
Essaie d'écouter les sachants si tu veux progresser.

Wovou
John Master

#139 Message par Wovou »

Très bien on attends avec impatience plus d'infos sur ton comparatif.
Là on voit juste 3 écrans avec des réglages de couleurs différents, mais bon j'ai bien peur qu'on ai pas la même définition du jour et de la nuit.

J'avais moi même fait pareil (bien avant toi):
http://www.neo-arcadia.com/wovou/strikers45.jpg

J'imagine que tu te considères comme "un sachant".
J'attends d'apprendre avec toi ô Lorenzo le sachant, mais à part t'auto congratuler et parler au pif de différences incroyables, j'avoue que je n'apprends pas grand chose avec toi si ce n'est de garder mon calme et de me battre avec moi même pour ne pas te ban pour ton manque régulier de respect (un bel exercice de self control).

Nico
stick de zinc

#140 Message par Nico »

Je ne sais pas si on peut comparer en tout cas j'a adopté le mister pga qui est un complément au rpi2jamma.

La mise à jour des jeux par internet est un must et le résultat est franchement impeccable.

Sans parler de sa polyvalence. On peut prendre son mister et brancher sur un LCD ou une borne ...et utiliser toutes ses manettes.

Pour la partie console le blister 2 (pratique LLAPI) est top.

En boutique, je recommande Ultimatemister / Ricardo que l'on retrouve sur Facebook avec un très bon support.

je recommande ! 2 mister ici avec Jamma SD pour Tate / Yoko..Je ne me pose pas de questions , je joue ;)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#141 Message par Lorenzo2mars »

Et oui toi tu parles en ayant testé, tu brasses pas du vent :lol:

Sunn
stick de rhodium

#142 Message par Sunn »

Les gars, je pense que le seul moyen de régler ça à la loyale est de poster chacun une photo de votre bite posée sur un mètre...

Là on saura :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

GameOver
stick de platine

#143 Message par GameOver »

Dans un sujet à part alors, hein.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#144 Message par Lorenzo2mars »

Il l'a déjà mesurée en 2005 :p:

Pierrot
stick de diamant

#145 Message par Pierrot »

"Hey ! Moi j'ai même une vidéo de ma bit...box ! Je peux jouer dites, je peux jouer ?"

https://streamable.com/72iteq

MVS slot VS Groovy "perfect settings", après une journée.

ahaha on est des gosses avec nos joujous. On est des passionnés défendant nos bifteck "arcade perfect" mdr.
Tant que c'est sans insulte et pas malveillant, s'en est mignon tout plein.

Lorenzo rien ne remplace un bon PC et Groovy réglé en Frame_delay haut.
Mais tu connais pas toi, on en avait déjà discuté avec ta box au placard et ton "Prehistoric isle 2 avec de la latence". :wink:

Le FGPA à l'heure actuelle y encore plein de soucis. Mais c'est l'avenir (du passé mdr) c'est vieux ce truc et rend culte une célèbre console de 90 ayant besoin d'un second "hard" dans leurs ENORMES cartouches là où une MD de 88 gérée en interne.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#146 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot, un PC même pas en rêve pour moi :p:
Temps de boot et/ou front-end = c'est pas de l'arcade
L'arcade c'est clic J'allume, gling une pièce, tac j'appuie sur start.
(Même un boot ça me dérange pas, ce que j'aime c'est l'expérience arcade comme je l'ai connue dans les années 80 (bien avant 2005 :lol: ))

Je te crois volontiers pour l'expérience in game en revanche.

Concernant l'input lag, j'ai vu un test de mesures sur le MiSTer, et par USB on en aurait mesuré moins que sur l'original (d'ailleurs ça pose problème aux intégristes)

Pierrot
stick de diamant

#147 Message par Pierrot »

Mais je suis pas en USB mais en PS2, les JammaSD introuvable tu sais...LA HYPE ! Je le revend 1500 € au cas où. (j'en ai 6 de côté).

Oui faut allumer le PC c'est vrai...Bisou et embrassez vous avec Wovou, merdeuuu...
par USB on en aurait mesuré moins que sur l'original (d'ailleurs ça pose problème aux intégristes)
Pourquoi "intégristes" ? Ca marche dans les deux sens, c'est aussi affreux "ça" que du lag. Si un jeu prévois de base une inertie et du buffer c'est pas pour rien.

Jouer en devant tout décaler, que se soit dans un sens ou l'autre, c'est nul.

Un bel aveu involontaire de ta part Mr le juge...attention. 8)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

aje_fr
stick de platine

#148 Message par aje_fr »

Lorenzo2mars a écrit : 13 févr. 2021, 10:37 (Même un boot ça me dérange pas, ce que j'aime c'est l'expérience arcade comme je l'ai connue dans les années 80 (bien avant 2005 :lol: ))
J'ai le droit de chambrer un peu :-D
Justement, tu n'as sûrement pas connu ça, je ne pense pas que c'est toi qui allumait les bornes ni sélectionnait les jeux dans la salle d'arcade. Ca aurait pu être n'importe quel matos derrière, tu ne l'aurais pas su :wink:
Donc frontend, matos, etc.... Tant que l'expérience de jeu est respectée, je ne vois pas le problème.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#149 Message par Lorenzo2mars »

aje_fr a écrit : 13 févr. 2021, 10:59
Lorenzo2mars a écrit : 13 févr. 2021, 10:37 (Même un boot ça me dérange pas, ce que j'aime c'est l'expérience arcade comme je l'ai connue dans les années 80 (bien avant 2005 :lol: ))
J'ai le droit de chambrer un peu :-D
Justement, tu n'as sûrement pas connu ça, je ne pense pas que c'est toi qui allumait les bornes ni sélectionnait les jeux dans la salle d'arcade. Ca aurait pu être n'importe quel matos derrière, tu ne l'aurais pas su :wink:
Donc frontend, matos, etc.... Tant que l'expérience de jeu est respectée, je ne vois pas le problème.
Ha si si on allumait très souvent les bornes. Ou alors on assistait à leur mise en route.
Station de ski familiale des Alpes du Sud, c'était bon enfant et l'exploitant nous adorait (d'ailleurs je compte plus le nombre de fois où il nous a filé des crédits).

Et la nostalgie tout comme les desiderata de chacun ça ne se discute pas. J'ai souvenir de cet écran qui chauffait avant de voir apparaître le logo double dragon et c'est ce que je suis venu chercher dans cette passion.

Pierrot tu as mal lu ce que j'ai écrit. Dans un sens comme dans l'autre l'input lag doit être respecté si on est un intégriste de l'expérience d'origine.
Ceci étant, je m'acommode plus volontiers de moins de lag.
Et je parle de l'USB sur MiSTer et pas sur PC car le sujet box ne m'intéresse plus depuis un bail.

PS : j'ai moi aussi une chiee de jammasd PS2 au placard (qui ne me servent pas car le MiSTer n'a pas de port PS2 donc je me sers des versions USB ;D )

Pierrot
stick de diamant

#150 Message par Pierrot »

Station de ski familiale des Alpes du Sud,
Auron ? St Etienne de Tiné ? Legend of hero Tonma ? Découverte de notre corps ??