Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict
A remercié : 0
A été remercié : 0

#126 Message par WellcooK »

une note, c'est quand même une indication résumée, ça ne vaut pas un avis sur le jeu. Par contre, je suis d'accord qu'il faut arrêter de sacraliser les notes. Je préfère une notation sur 10 car je la trouve plus précise qu'une notation sur 20 (je sais que certains trouveront cela paradoxal, mais moins il y a de marge, plus on a de facilité à donner une note).

Je suis pour un système une note globlale sur tout le jeu, qui note finalement le plaisir que celui-ci proccure, qu'un système de notation "à l'ancienne" où on multiplie les critères et dont la note finale ne finit que par représenter une sorte de synthèse maladroite.

Un système sur 10, c'est vrai que ça donne beaucoup de notes entre 4 et 7, mais la différence entre les notes est marquée, alors que dans un sytème sur 20, il n'y a pas grande différence entre un 14 et un 12...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#127 Message par Sulf' »

La question est surtout de savoir : Notation oui, mais par RAPPORT A QUOI ?

Red steel est rangé dans la catégorie FPS sur Gk et ailleurs. Donc ils comparent ça avec gow, resistance, hl2 et autre...
Et ces kékés ils le défoncent.

Moi je cherche un bon jeu d'action à l'ancienne genre, je met 10 frs dans une fente et je me défoule. (time crisis).
Pour moi red steel c'est un time crisis à la sauce FPS.
Je ne le met pas dans la catégorie FPS.

C'est comme-ci tu rangeait RR dans la catégorie simulation de bagnoles sous prétexte que c'est un jeu de caisse.
Image

Jinroh
stick de plastique

#128 Message par Jinroh »

Moi je met RedSteel dans la catégorie daube. Je n'ai fait que le premier niveau, mais franchement, difficile de se tromper sur les qualités (quasi innexistantes) du jeu. Je me demande même si le côté kitch film HK est voulu et assumé.
Je ne suis pourtant pas un gros fan de FPS, j'ai même du faire plus de jeux à la Virtua Cop que de FPS. Mais là, je n'ai vu aucune qualité propre à l'un ou à l'autre genre.

julio
stick de zinc

#129 Message par julio »

Jinroh a écrit :Je me demande même si le côté kitch film HK est voulu et assumé.
Tu as la réponse 2 posts au-dessus... :roll:

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#130 Message par RainMakeR »

setsuna a écrit : Au fait avez vous comparé les screenshots Gamecube et Wii?
Regardez bien Link est devenu miraculeusement droitier sur la version Wii simplement parce que la wiimote qui sert à manipuler l'épée est visiblement prévue uniquement pour les joueurs droitiers, les gauchers et bien ils n'ont qu' à être ambidextre, voila un beau concept revolutionnaire, merci Nintendo! :evil:
je l'ai deja dis avant. La version rev est une version gc miroré. Le jeu est le reflet de l'autre si tu veux
ImageImageImage

setsuna
stick de plomb

#131 Message par setsuna »

Désolé j'avais pas vu que tu en avais déjà parlé. ;)

julio
stick de zinc

#132 Message par julio »

Petit copier/coller de mon post sur d'autres forums:

Je viens d'essayer la Wii pendant un petit quart d'heure.

J'ai tâté Wii Sports: le bowling est vraiment très bien foutu, et la vibration dans la manette au moment du lancer apporte vraiment un plus en termes d'immersion. Le baseball est très sympa aussi, mais je pense qu'il lasse vite. Enfin j'ai essayé Wii Tennis, une énormité. Oui c'est pas en HD, oui c'est simple comme jeu: mais putain, qu'est-ce que c'est bon quoi. Fun comme pas permis. On a une réelle influence sur le type de tir, la vitesse etc.

Je voulais pas rendre la manette, et cet essai a vraiment eu un goût de trop peu.

Bref, je suis amoureux !!

Je rajouterais aussi que la Wiimote répond très bien dans les menus etc: j'étais très craintif sur ce point, mais le décalage entre le mouvement de la Wiimote et le déplacement du curseur à l'écran est vraiment quasi-instantané. C'est vraiment excellent.

Enfin, même si j'avais vu les photos/vidéos etc sur le net, rien ne remplace le fait de l'ESSAYER. J'ai ressenti les même sensations que la première fois que j'ai essayé une NES il y a 16 ans...

Jinroh
stick de plastique

#133 Message par Jinroh »

julio a écrit :
Jinroh a écrit :Je me demande même si le côté kitch film HK est voulu et assumé.
Tu as la réponse 2 posts au-dessus... :roll:
Pas vraiment, ce sont les testeurs qui disent ça (où alors je n'ai pas fait attention). J'ai plus eu l'impression que c'est le résultat final qui a donné ce coté kitch, qu'une volonté profonde dès le début du développement.

Sinon, Wii Sport est effectivement sympa. J'ai bien aimé Wario aussi.

Jorgio
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#134 Message par Jorgio »

Je crois que vous voulez parler de coté "cliché" de Red steel.
Ca peut venir du fait que le jeu est occidental...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Jorgio
stick de platine

#135 Message par Jorgio »

Sulf' a écrit :
Jorgio a écrit :OK !
Bon bah j'en profite pour annoncer que je mettrais en vente le 07/12/2006 le Red steel qui est inclus dans mon lot "privilège 8) :lol: " pour 30 euros. Il sera neuf et sous blister, possibilite de remise en main propre sur Paris ! :D
Je te l'achète moi :)

C'est noté !

Et juste pour preciser ma pensée quant a Red steel, le jeu ne m attirait deja pas des masses mais il est automatiquement compris dans le fameux "lot privilege" ( :lol: ) , alors je prefere le vendre sous blister et en emprunter un au magasin a l'occasion...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

kilix
Le chihuahua

#136 Message par kilix »

Il semblerait qu'il y ait beaucoup de casse avec la Wii ! :lol:
Matez les images et les vidéos .............. surtout la 5ème vidéo en dessous des photos !! :ptdr:

http://videogamerx.gamedonga.co.kr/bbs/ ... c&no=12652

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#137 Message par Simou »

sérieux, les gars devait des gestes de 2 m après avoir mangé des frites encore bien recouverte d'huile pour que ça leur glisse entre leur mains avec une force pareille

n'empeche, la wiimote a peut-etre une plastique cheap, mais elle doit avoir coque en alliage d'adamantium pour pouvoir encaisser aussi bien ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

julio
stick de zinc

#138 Message par julio »

Bah je le trouve vraiment pas cheap, le plastique de la Wiimote...

Jackychun33
stick de plastique

#139 Message par Jackychun33 »

A vouloir faire des consoles evolutives avec update par le net, demo et compagnie ils sont ( nintendo, microsoft, ou sony) en train de transformer les consoles en PC et comme pour un PC, ça plante !
La Wii qui recrache les cd c'est pas mal pour le coup ! :)
Mais Nintendo nous avait rarement habitué à des problèmes pour le lancement d'une nouvelle console.
Quand à l'autre bourrin qui gesticule comme un branc avec la Wiimote... à ne pas mettre entre toutes les mains ! ;) imaginez un jeu de marteaux ou de bucherons, TOUS A TERRE ! :lol:
Peace... Peace !

WellcooK
Penthouse addict

#140 Message par WellcooK »

Tiens, je me pose une question: vu que la Wii aura droit à un cable YUV, aura-t-elle aussi droit à un cable VGA? j'en doute, mais on ne sait jamais.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kilix
Le chihuahua

#141 Message par kilix »

et ben dites-donc ma petite dame !! :lol:

http://www.pro-gamers.fr/mag/modules/ne ... oryid=1185

Archevêque kaihoro
Mister-K

#142 Message par Archevêque kaihoro »

T1 le meuble Wii est arrivé cet aprèm et je me dis "bon je vai la ré-essayer pour me faire un avis a froid" et ... y'a pas de Wiimote !!!

Je telephone donc a nintendo et ils me disent "oui mais non les wiimote bientot , non c'est pas un oubli" , bon passons.

Je me dis alors "bon ben je vai quand même faire tourner cod 3" , j'ouvre la boite je touche la Wii et la surprise la wii n'est pas allumée , alors que la démo tourne !!!

En fait elle est juste alimentée et n'est même pas raccordée ni a une sortie vidéo ni même au capteur !!! Juste la prise secteur.

Il doit y avoir un port carte sur l'écran ou un truc du genre .

On devra donc vendre la Wii sans pouvoir la faire essayer , bizarre pour une console qui devait se vendre uniquement grace a son gameplay.

Mais a part ça le meuble tue il est tout beau tout blanc et fait penser a un urinoire de star trek.
Image

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#143 Message par RainMakeR »

j'ai pas capte. La wii est eteinte et meme pas relie a la tv mais y'a qd mm une image ?

Doit y'aovir un lecteur divx dans ton meuble ;D
ImageImageImage

Archevêque kaihoro
Mister-K

#144 Message par Archevêque kaihoro »

kaihoro a écrit :Il doit y avoir un port carte sur l'écran ou un truc du genre

Je vai faire une vidéo de la machine taleur.

EDIT : lol j'ai trouvé , la console est tout simplement fausse XD y'a un gros "dummy sample" collé en dessous.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#145 Message par Pouh »

Alors ça, ça fait EXTRÊMEMENT mal au cul...
http://www.lyris-lite.net/fu_archives/000557.html

Archevêque kaihoro
Mister-K

#146 Message par Archevêque kaihoro »

:cry: t1 en europe on est vraiment des puants , personnes ne nous aimes ...

Alors pour ceux qui ont réservé leur Wii en Belgique et qui esperait la recevoir aujourd'hui c'est mal barré : Nintendo vien de nous prévenir qu'aujourd'hui ce serait seulement les accessoires , les consoles demain en journée ... aucune précision pour l'heure !!! Pas glop. J'èspère que c'est uniquement dans nos magasins .
Image

Nicoss

#147 Message par Nicoss »

kai fait peter la photo du meuble qu'on rigole un peu :lol:
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#148 Message par Archevêque kaihoro »

j'upload ce soir :wink:
Image

Negate94
stick de rhodium

#149 Message par Negate94 »

Image

héhé la voila la demoiselle de blanc vetue ;)!! Ah qu'est ce qu'elle est belle et en plus elle dit toujours Wii ;)

Bon et bien voila comment evite la cohu e de la sortie ou pas ce prendre la tete en reservant répu powaaaaaaaa!!

Merci au magasin stack games de repu de pas faire comme les autres crevards de la rue c'est a dire de la vendre a 300€ sous pretexte qu'il y as rupture de stock !!

Archevêque kaihoro
Mister-K

#150 Message par Archevêque kaihoro »

Image

Image

Image

Qualité portable cheap désolé.
Dernière modification par Archevêque kaihoro le 07 déc. 2006, 20:28, modifié 1 fois.
Image

Répondre