Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter 6

#126 Message par nono261084 »

Le logo est sans doute un truc temporaire fait à l'arrache. Je reste persuadé que le teaser n'a pas été retouché et qu'il devait être diffusé il y a 2 ans.
Et capcom a des graphistes internes pour les logos (shoei a toujours fait ceux de la série sf), je les vois pas faire sous-traiter ce genre de truc. C'est archi-générique et c'est parce qu'il fallait un logo vite fait. C'est un logo fait en interne, pas le truc de chez adobe qu'ils auraient retouchés. À moins qu'ils soient complétement cons vu que tout est différent (police, épaisseur des traits, etc ...).
Je rappelle que la polémique vient d'un mec qui dit que capcom a fait sous-traiter les musiques de sf5 alors qu'on a le nom des 3 compositeurs de l'ost.

AdaMenthe
stick d'argent
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

#127 Message par AdaMenthe »

nono261084 a écrit : 24 févr. 2022, 19:17 Le logo est sans doute un truc temporaire fait à l'arrache. Je reste persuadé que le teaser n'a pas été retouché et qu'il devait être diffusé il y a 2 ans.
Et capcom a des graphistes internes pour les logos (shoei a toujours fait ceux de la série sf), je les vois pas faire sous-traiter ce genre de truc. C'est archi-générique et c'est parce qu'il fallait un logo vite fait. C'est un logo fait en interne, pas le truc de chez adobe qu'ils auraient retouchés. À moins qu'ils soient complétement cons vu que tout est différent (police, épaisseur des traits, etc ...).
Je rappelle que la polémique vient d'un mec qui dit que capcom a fait sous-traiter les musiques de sf5 alors qu'on a le nom des 3 compositeurs de l'ost.
Pourvu que tu aies raison

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 99 fois
A été remercié : 25 fois

#128 Message par Kyo9999 »

Déjà 6 pages? 8O Heureusement que ce n'est qu'un teaser ;D

Moi je m’interroge sur le dernier season pass... On a aura la Luke sur le 6, surement en mieux :?

NB:
Pas contre, j'ai lu "en diagonal" et je suis étonné que certains pensent que ce qui est montré dans ce teaser est le moteur graphique du jeu...
Ce n'est qu'un teaser et beaucoup savent déjà comment va être le jeu! C'est encore pire que les spéculations sur KOF15 :palm:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

AdaMenthe
stick d'argent

#129 Message par AdaMenthe »

Kyo9999 a écrit : 25 févr. 2022, 10:46 Pas contre, j'ai lu "en diagonal" et je suis étonné que certains pensent que ce qui est montré dans ce teaser est le moteur graphique du jeu...
Ce n'est qu'un teaser et beaucoup savent déjà comment va être le jeu! C'est encore pire que les spéculations sur KOF15 :palm:
Alors, on est l'abri de rien, mais tout porte à croire c'est bien le RE Engine. Que ça soit au niveau des animations faciales, lumières, ombres, humidité et textures des cheveux, ce moteur se démarque des autres avec une identité forte, on l'a bien vu avec DMC 5 et les derniers Resident Evil.

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 99 fois
A été remercié : 25 fois

#130 Message par Kyo9999 »

AdaMenthe a écrit : 25 févr. 2022, 12:17
Kyo9999 a écrit : 25 févr. 2022, 10:46 Pas contre, j'ai lu "en diagonal" et je suis étonné que certains pensent que ce qui est montré dans ce teaser est le moteur graphique du jeu...
Alors, on est l'abri de rien, mais tout porte à croire c'est bien le RE Engine. Que ça soit au niveau des animations faciales, lumières, ombres, humidité et textures des cheveux, ce moteur se démarque des autres avec une identité forte, on l'a bien vu avec DMC 5 et les derniers Resident Evil.
Je veux bien que ce soit le RE Engine, mais je suis quasi sûr que le rendu n'aura rien à voir avec ce que l'on peut voir sur ce teaser.
Pour moi teaser = que dalle!. Il faut attendre un "Trailer"
Live: Krull9999
Psn: Kaere

AdaMenthe
stick d'argent

#131 Message par AdaMenthe »

Un Teaser ça donne une idée de la direction du jeu, ni plus ni moins, c'est pas une promesse ni une garantie, mais c'est pas un mensonge pour autant. Ce que j'ai vu semble assez proche de la qualité graphique de DMC5 et des derniers Resident Evil, surtout au niveau des models 3D, donc est-ce que SF6 sera exactement du même niveau que le teaser ? Je pense que oui, peut être même mieux sur Next-Gen.

En parlant de direction, si ils se tournent vers des design aux proportions plus réalistes, ça veut aussi dire que le jeu monte en gamme, on est peut être sur le budget d'un Mortal Kombat à présent, faut-il s'attendre à des Tours du temps, une Crypte, des Gears et un Story Mode bien foutu ? Si ils veulent enfin dépasser le cap des 10M de ventes unique, c'est clairement ce qu'il faut faire, et comme Capcom est dans le vert en ce moment (contrairement à l'époque de SFV) c'est tout à fait possible.

On aura peut être même le jeu avec des voix Françaises ! :lol:

Telemakk
stick de bronze
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

#132 Message par Telemakk »

AdaMenthe a écrit : 25 févr. 2022, 12:17 Alors, on est l'abri de rien, mais tout porte à croire c'est bien le RE Engine. Que ça soit au niveau des animations faciales, lumières, ombres, humidité et textures des cheveux, ce moteur se démarque des autres avec une identité forte, on l'a bien vu avec DMC 5 et les derniers Resident Evil.
Petite précision, rien ne permet de dire quel moteur est utilisé ici, hormis les infos du développeur.
Y'a rien qu'on peut faire avec le RE qu'on ne peut pas faire avec Unreal, visuellement.
Ca me surprend toujours quand je lis des choses du genre "les ombres et la texture des cheveux me permet de dire que c'est tel moteur".

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#133 Message par John46 »

bordel ce vortex infini, cette phase :peine:
vous avez oublier de reparler du logo aussi!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

emilealpi
AOC des Cévennes
A remercié : 50 fois
A été remercié : 15 fois

#134 Message par emilealpi »

AdaMenthe a écrit : 25 févr. 2022, 14:49 On aura peut être même le jeu avec des voix Françaises ! :lol:
Voix de Gérard Depardieu : "Coup de poing du Drrrrrragon.... Hi ma couille !!" :mrd:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

John46
stick dans le cul

#135 Message par John46 »

bizarrement il n'y a plus personne pour réclamer le retrait des raccourcis manip et just-frame!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

AdaMenthe
stick d'argent

#136 Message par AdaMenthe »

Telemakk a écrit : 25 févr. 2022, 15:03 Petite précision, rien ne permet de dire quel moteur est utilisé ici, hormis les infos du développeur.
Y'a rien qu'on peut faire avec le RE qu'on ne peut pas faire avec Unreal, visuellement.
Ca me surprend toujours quand je lis des choses du genre "les ombres et la texture des cheveux me permet de dire que c'est tel moteur".
je vais essayer de m'expliquer, simplement.

factuellement oui, tous les moteurs Next-Gen sont semblable en terme de rendu, mais ce que j'essaye d'expliquer, c'est que le moteur de Capcom à une identité visuelle forte on l'a vu dans DMC5, Resdent Evil 2 et 3 Remake, RE7 et RE8, tout ces jeux se ressemblent au niveau des visages et des effets visuels.

https://www.youtube.com/channel/UCqNJ5J ... zPQ/videos (toutes les vidéos ne sont pas traduites en anglais, mais suffisamment pour comprendre le fond, même si c'est du langage de techos)

C'est la chaine officielle de Capcom R&D qui l'explique, ils ont accès leurs forces sur une charte colorimétrique particulière, les textures humides, le photoréalisme et d'autres choses encore

pile ce que le Teaser nous montre, la sueur sur le dos de Ryu, le visages de Luke quasi-photoréaliste et ce ton de couleur et de lumières qui changent des jeux précédents, donc oui je maintiens, tout porte à croire que c'est le RE Engine, surtout si l'on se réfère au Leak du Ransomeware et aux récentes décla' de Capcom.

Donc je me permet de corriger ceci :
rien ne permet de dire quel moteur est utilisé ici, hormis les infos du développeur

en cela :
"plusieurs éléments laissent à penser que le jeu est développé sous le RE Engine, même si rien n'est officiel pour le moment"

la nuance c'est le nerf des discussions :)

Telemakk
stick de bronze

#137 Message par Telemakk »

AdaMenthe a écrit : 25 févr. 2022, 16:02
Telemakk a écrit : 25 févr. 2022, 15:03 Petite précision, rien ne permet de dire quel moteur est utilisé ici, hormis les infos du développeur.
je vais essayer de m'expliquer, simplement.

factuellement oui, tous les moteurs Next-Gen sont semblable en terme de rendu, mais ce que j'essaye d'expliquer, c'est que le moteur de Capcom à une identité visuelle forte on l'a vu dans DMC5, Resdent Evil 2 et 3 Remake, RE7 et RE8, tout ces jeux se ressemblent au niveau des visages et des effets visuels.

https://www.youtube.com/channel/UCqNJ5J ... zPQ/videos (toutes les vidéos ne sont pas traduites en anglais, mais suffisamment pour comprendre le fond, même si c'est du langage de techos)

C'est la chaine officielle de Capcom R&D qui l'explique, ils ont accès leurs forces sur une charte colorimétrique particulière, les textures humides, le photoréalisme et d'autres choses encore

pile ce que le Teaser nous montre, la sueur sur le dos de Ryu, le visages de Luke quasi-photoréaliste et ce ton de couleur et de lumières qui changent des jeux précédents, donc oui je maintiens, tout porte à croire que c'est le RE Engine, surtout si l'on se réfère au Leak du Ransomeware et aux récentes décla' de Capcom.

Donc je me permet de corriger ceci :
rien ne permet de dire quel moteur est utilisé ici, hormis les infos du développeur

en cela :
"plusieurs éléments laissent à penser que le jeu est développé sous le RE Engine, même si rien n'est officiel pour le moment"

la nuance c'est le nerf des discussions :)
Je me permet d'insister mais l'identité visuelle d'un jeu n'a que peu à voir avec le moteur utilisé.
Si les visages se ressemblent dans leurs productions, c'est parce que c'est la même DA et la même charte graphique qui a été défini, et que les chara artists ont suivi.
Mais c'est pas le moteur qui permet de faire un type particulier de modélisation de visage. Tu pourrais exporter le mesh 3D des persos de DMC ou Resident Evil dans n'importe quel moteur.
Idem pour la colorimétrie ou les textures.
Suffit de voir la diversité de rendus des productions faites sous Unreal ou Unity pour comprendre qu'il est bien difficile de coller un type de rendu sur un type de moteur.

AdaMenthe
stick d'argent

#138 Message par AdaMenthe »

Telemakk a écrit : 25 févr. 2022, 16:16 Je me permet d'insister mais l'identité visuelle d'un jeu n'a que peu à voir avec le moteur utilisé.
Si les visages se ressemblent dans leurs productions, c'est parce que c'est la même DA et la même charte graphique qui a été défini, et que les chara artists ont suivi.
Je vois ce que tu veux dire avec la DA, mais c'est malheureusement inexacte. Il y'a plusieurs type de moteur, certains sont très complet et modulaire, comme l'Unreal Engine et Unity, d'autres sont orientés open-world, comme le AnvilNext d'Ubisoft ou encore le Decima de Guerrilla, et enfin celui de Capcom qui est axé sur le photoréalisme. Donc si, les moteurs à usage privé impact les visuels d'un jeu. ça s'est même vu sur des jeux de développeurs différents, sous meme moteur mais partageant les mêmes caractéristiques visuelles.
Telemakk a écrit : 25 févr. 2022, 16:16 Mais c'est pas le moteur qui permet de faire un type particulier de modélisation de visage. Tu pourrais exporter le mesh 3D des persos de DMC ou Resident Evil dans n'importe quel moteur.
Là par contre c'est complètement faux. C'est justement le moteur qui défini la manière de faire un visage, des cheveux ou encore la gestion de l'éclairage, c'est même principalement pour ça qu'ils sont développés.
Telemakk a écrit : 25 févr. 2022, 16:16 Suffit de voir la diversité de rendus des productions faites sous Unreal ou Unity pour comprendre qu'il est bien difficile de coller un type de rendu sur un type de moteur.
J'y ai répondu au dessus, l'UE et Unity ont pour but de viser large et permettre de faire presque tout et de n'importe quelle manière, ce qui n'est pas le cas du RE Engine.

bref, pour moi la discussion est close, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Telemakk
stick de bronze

#139 Message par Telemakk »

AdaMenthe a écrit : 25 févr. 2022, 18:12
Telemakk a écrit : 25 févr. 2022, 16:16 Je me permet d'insister mais l'identité visuelle d'un jeu n'a que peu à voir avec le moteur utilisé.
Je vois ce que tu veux dire avec la DA, mais c'est malheureusement inexacte. Il y'a plusieurs type de moteur, certains sont très complet et modulaire, comme l'Unreal Engine et Unity, d'autres sont orientés open-world, comme le AnvilNext d'Ubisoft ou encore le Decima de Guerrilla, et enfin celui de Capcom qui est axé sur le photoréalisme. Donc si, les moteurs à usage privé impact les visuels d'un jeu. ça s'est même vu sur des jeux de développeurs différents, sous meme moteur mais partageant les mêmes caractéristiques visuelles.
Telemakk a écrit : 25 févr. 2022, 16:16 Mais c'est pas le moteur qui permet de faire un type particulier de modélisation de visage. Tu pourrais exporter le mesh 3D des persos de DMC ou Resident Evil dans n'importe quel moteur.
Là par contre c'est complètement faux. C'est justement le moteur qui défini la manière de faire un visage, des cheveux ou encore la gestion de l'éclairage, c'est même principalement pour ça qu'ils sont développés.
Telemakk a écrit : 25 févr. 2022, 16:16 Suffit de voir la diversité de rendus des productions faites sous Unreal ou Unity pour comprendre qu'il est bien difficile de coller un type de rendu sur un type de moteur.
J'y ai répondu au dessus, l'UE et Unity ont pour but de viser large et permettre de faire presque tout et de n'importe quelle manière, ce qui n'est pas le cas du RE Engine.

bref, pour moi la discussion est close, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Discussion close, mais si à l'occasion tu pouvais m'indiquer quelques exemples de modélisations de visages liés à un moteur, je suis bien curieux.

La modélisation des persos est déterminée par l'animation. Quel type de déformation on attend sur le mesh, et la densité de vertex en fonction des bones qui vont les influencer.

Tu serais pas.en train de confondre modélisation et shader par hasard?

Saturnin
stick de bronze
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

#140 Message par Saturnin »

AdaMenthe a écrit : 25 févr. 2022, 18:12Là par contre c'est complètement faux. C'est justement le moteur qui défini la manière de faire un visage, des cheveux ou encore la gestion de l'éclairage, c'est même principalement pour ça qu'ils sont développés.
Image
Image

adol75
stick de diamant
A été remercié : 35 fois

#141 Message par adol75 »

Modération. Vous pouvez pas rester calmes genre 2-3 jours d’affilée?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Zaraki-K
stick de rhodium

#142 Message par Zaraki-K »

C'est quoi ces conneries avec Capcom contre les Tournois Sf ???
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

John46
stick dans le cul

#143 Message par John46 »

ça te dirait pour de linker des ressources pour contribuer au forum au lieu de tjs parler de ce que tu as vu sur twitter? :roll: :roll:
https://www.shacknews.com/article/12907 ... Dair%20TV.

Zaraki-K
stick de rhodium

#144 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 17 mars 2022, 08:54 ça te dirait pour de linker des ressources pour contribuer au forum au lieu de tjs parler de ce que tu as vu sur twitter? :roll: :roll:
https://www.shacknews.com/article/12907 ... Dair%20TV.
Non pas vu sur twitter , mais chez un youtubeur
Image

John46
stick dans le cul

#145 Message par John46 »

donc tu regardes une video et vient poser des questions ensuite? :confus:

Zaraki-K
stick de rhodium

#146 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 17 mars 2022, 09:28 donc tu regardes une video et vient poser des questions ensuite? :confus:
Oui pour connaître ton avis sur le sujet :wink:
Image

AdaMenthe
stick d'argent

#147 Message par AdaMenthe »

Putain tu post du Lusty, une des pires raclures du YT Game Francophone :evil:

John46
stick dans le cul

#148 Message par John46 »

t'as cru que Zaraki allait poster autre chose que de la merde?

Zaraki-K
stick de rhodium

#149 Message par Zaraki-K »

AdaMenthe a écrit : 17 mars 2022, 12:01 Putain tu post du Lusty, une des pires raclures du YT Game Francophone :evil:
John46 cherche à savoir absolument où j'ai vu ça, maintenant il n'est pas content :palm:

Alors John46 c'est quoi ton avis sur le sujet ? 🤔
Image

John46
stick dans le cul

#150 Message par John46 »

c'est quoi le sujet? tu crois que je vais me tapper du lusty pour ta pomme? 8O
Viens plutot chouiner sur Gato ou un enième nouveau perso peté qui lache ses 5 barres

Répondre