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Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 12:57
par Pouh
>> ^^' <<

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 13:27
par ken bogard
je viens d'uploader les demi finales et la finale du tournoi neo arcadia de la japan expo 2009 pour les interessé :

demi 1
demi 2
finale

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 15:05
par Vincere
Demi 1 : Mais qu'est-ce que Tao met dans la tête à Tager et pourtant elle perd. C'est incroyable la disproportion d'encaissement, j'avais pas encore réalisé.

Sinon je crois qu'Oro est le meilleur Arakune que j'ai vu jusque là, c'est vraiment très impressionnant. Pourtant j'en regarde des vidéos mais là force est de constater qu'il le maîtrise totalement. Les phases insectes/plongeons sont énormes. Je suis biiiien loin de ce niveau ha ha. Mais ça fait plaisir de voir un français gérer autant.

Et puis juste un petit sur Tager : c'est quand même un perso réellement limité. Tous les joueurs que je les vois utiliser font tous les mêmes phases. Mais au mouvement près. Ils auraient pu un peu l'étoffer parce qu'à côte des autres qui ont des gameplay de malade ça fait un peu cheap.

En tous cas merci bien ken.

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 15:08
par frionel
hahaha cette demi finale d'anthologie!

Le joueur japonais était beaaauuucoup plus fort que moi!!!

Mais le pif du friokugen a eu raison de lui ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je me rappelle même plus comment j'ai fait pour balancer un casse garde à la fin...


Thx Ken pour les vids!

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 17:58
par AlabhamaMan
Darth et kriss > May arrètay ! :crybaby:


Bon, avec un peu de chance ma version par demain de chez les lillois et arrive après-demain >>> believe inside <<<
Je prépare une petite liste des possesseurs de la bête PS3 et je vous ajouterai en amis pour du fight^^

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 18:22
par tyc
Si y'a du monde pour taper ma Taokaka online je suis totalement dispo ;D
Mon ID PSN: Tyc75

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 18:36
par Agalnarok
Et merde tyc! Encore un qui est sur PS3... :cry:

Sinon personne pour m'expliquer le fonctionnement des "Incomplete Games" ?

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 18:38
par tyc
Héhé ouais, tout le monde est sur PS3 à voir ;D
C'est dommage vu qu'on avait un match à se faire :(

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 19:00
par Vincere
Agal : Apparemment, tu obtiens un incomplete si toi ou l'adversaire déconnectez ou avez un probleme de connection qui vous force a quitter la partie. Donc N'importe qui peut se déco, tout le monde se mange un +1. Merci Aksys. :?

Sinon comme je suis incapable de mainer un seul perso je rejoue pas mal avec Noel et je dois dire que j'ai vraiment un mal de chien à battre Tager. Pourtant je place pas mal de cA, cB, B, C, 3C, 22C, dash, 6C, jA, jA, Revoler Blast. Mais ce salaud me chope systématiquement dès que j'utilise un Drive. Sans parler du fait qu'il encaisse comme un malade avec ses 13000 points de vie. Va falloir bosser ça.

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 20:16
par AlabhamaMan
Comment est Taokaka à jouer ? Elle a l'air super fun~nya^^

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 20:17
par Mutronix
Mon psn id au cas ou : Mutronix75

^^

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 20:56
par Agalnarok
Taokaka est excellente à jouer mais j'ai l'impression que c'est celle que tout le monde adopte chez nous :lol:

En fait la clé avec ce perso c'est de bien maitriser son D et surtout les variantes avec A, B et C qui offre des mix up super intéressants^^

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 23:44
par ken bogard
Bon y a pas a dire ca reste quand même du pure Arc Sys. J'ai toujour autant du mal avec ce genre de jeu. Tu passe ton temps a te faire bourré la gueule, le pire c'est avec tous les effet de partout tu sais jamais quand ca tape low ou high. Résultat tu passe ton temps a bourrer comme un malade tous les boutons pour récupérer pour finalement retomber dans le combo sans rien pouvoir faire, a prend counter sur counter.
Trop trop lourd, ca me met dans un état de nerf ce genre genre de jeu quand je comprend même pas ce qui me touche que j'ai vraiment mais vraiment du mal a prendre le moindre plaisir a jouer.
Limite des fois c'est insupportable.
Là j'arrête pour aujourd'hui parceque j'en peu plus, le Ragna quart de cercle /shoryu CCCBBBBACACBACBACBACBACBACBACBACBACACACACABCB que meme si t'essaye de comprendre t'y arrive pas, ca a été la goute d'eau. Y a rien que je supporte moins bien que de me faire bourrer snas comprendre, c'est pour ca que je deteste Tekken c'est pour ca que j'aime pas jouer a guilty et ca risque d'etre pour ca que ce BriseBlue risque de me le casser assez vite.
Le jeu est bon, je ne dit pas le contraire, mais c'est plus fort que moi j'aime trop pas ! C'est juste le plaisir de jeu qui est totalement absent, a la place y a une espece d'ambiance style resident evil, ou tu te sens opprimé en permanence qui me les brise.

Enfin bon c'est la vie, je le savait deja que j'était pas arc sys. Ce PlaiBlue ne fait que me le confirmer. Je vais quand meme tenter de voir comment les jap fond pour se sortir des pressing de mer** avec Hakumerde, parceque moi dés que j'essaye de contrer ne serais ce qu'avec un bas B je prend direct un counter 1/4 de barre.....

Allez la nuit porte conseille comme on dit !

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 23:55
par DarthNova
T'es "chiant" là Ken, j'ai l'impression de m'entendre...j'aurai pu écrire la même chose et ça me rassure pas :P
Mais je vais me battre pour voir la lumière et enfin comprendre ce que je fais, avoir enfin quelques phases mytho où c'est moi qui bourre presse comme un porc! ...au moins jusqu'à KOFXII :roi:
Persévérer je dois! au moins pour pas m'être tapé le dojo dans le vent :o

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 07 juil. 2009, 23:55
par cheuboh
XD

Rhoo mais t'énerve pas ken !
Prends un autre perso et ca ira mieux....peut être.... ;D

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 00:22
par Vincere
Nan mais c'est clair quelle idée de jouer Hakumen... :P

Sinon je comprends très bien ton état d'esprit ken, hélas. Je me suis moi aussi, qui suis un très mauvais perdant et plus généralement un joueur très nerveux, pété des gros cables à devoir arrêter de jouer pendant quelques semaines pour me refaire une santé.

Reste que comme toi, je suis un fan de SFIV mais que moi je comprends tout ce qu'il se passe à l'écran, même en ayant rarement joué à des Arcsys. Pour moi c'est les premier jeu ou je comprends tout. Mais bon pour cela il faut jouer, mais aussi pas mal étudier le jeu et regarder bcp de vids. Moi ça fait une semaine que je suis sur dustloop a regarder les stratégies et les vidéos et maintenant ça passe tout seul. Je comprends à la fois le timing et ce que je fais. Et c'est pas pour autant que je comprends les autres jeux Arcsys. J'ai acheté Hokuto no Ken, Basara X et GGXXAC et je ne comprends toujours presque rien. ^^

Enfin, moi je ne joue pas sur le live, ce qui m'évite surement quelques crises de nerfs mais qui m'empeche aussi de jouer contre des assassins. Si vraiment t'accroches pas, laisse tomber le jeu franchement. Je comprends pas comment on peut jouer à un jeu quand on en retire aucun plaisir.

PS: Quelqu'un connait-il un channel Youtube ou il y auraient des tournois BB?

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 01:50
par Neithan
Ken : simple, utilises ta jauge de barrier (arrière + A et B).
Jouant Hakumen aussi j'en chie dans les pressings à rallonge de persos comme ragna et la seule solution c'est d'utiliser la barrier pour le repousser. Si tu le fais au bon moment il reculera et tu pourras frapper dans le recovery de son coup avec ton quart avant A et commencer un combo violent. ;) Si tu manques de barrier et veut juste te dégager utilise le dead angle (pendant la garde, tu fais 6 + A et B) et si tu vois que le ragna adverse fais des trucs répétitifs alors tu peux utiliser ton contre. Par exemple un ragna me faisait la même phase de bas A x3 au début, au bout du deuxième press je le vois arriver et op 2+D qui choppe à la première frame et contre, je le met dans le coin, 70% de barre en moins pour lui. Après ça le met osait plus trop attaquer et a dut revoir sa manière de presser, et là il était gratuit !

Pense bien que le système de jeu est là pour t'aider : le barrier, le burst en cas de fin de round difficile, tes contres, et si tu commences à maitriser sur certains coups de ragna comme le 214A suivi du 214D, alors tu instant block le premier et tu punis le second. :p Après Ragna a des priorités violentes donc ce n'est pas toujours facile, mais tu peux t'en sortir car il est obligé de venir au corps à corps pour t'avoir.

Pour les overheads de ragna il y a le avant B qui va vite mais qui ne passe qu'au corps à corps, et son 214B mais qui vient lentement. Donc sauf au corps à corps où tu dois apprendre à voir quand il va le sortir, garde en bas et utilise ton barrier si tu es pas sur de toi. ;)


Les jeux Arc sys pour moi sont vraiment ceux qui sont les moins "contraignants" niveau système de jeu, mais l'évolution et les solutions à trouver ne sont pas toujours bien visibles.

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 02:20
par frionel
Et comme dirai un vieux sage :

"Le meilleur moyen de ne pas manger un pressing, et de soit-même faire subir un pressing à l'adveraire."


Je vous laisse réfléchir sur ces bonnes paroles, et vous souhaite une bonne nuit à tous :agenoux:

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 09:19
par ken bogard
Ah merci Neithan. J'avais oublier que ca existai... Faut dire que de disposer de différent systeme de garde c'est pas un reflexe pour moi.
Enfin ca regle pas les probleme de MST et comment gérer les V12 ( euh 13 plutot ) , mais ca va deja repousser c'est saleter de jin , lichi et de noel. Bon reste a pas se prendre un overhead ou une balayette invisible dans la bouilli d'FX .

Frio : c'est vrai que quand c'est moi qui bourre je me sent tout de suite moins aigri parceque j'ai vraiment la sensation de jouer. Ce que je veut faire remarquer c'est que dans ce genre de jeu, il faut un gros aprentisage des coup adversaire pour comprendre comment les parer. Ca rend la prise en main assez difficile, et c'est super frustrant je trouve.

Pour en revenir a ta remarque d'il y a 2 post Neithan, on peut aussi utiliser le air qcb+C de hakumen combo un anti-air en le lancant en instant air 963214+C.
J'ai toujours par trouver comment dasher derriere les saut bas C pour faire des air combo, si quelqu'un sait. J'ai beau bourrer le dash ca passe jamais.
Dernière petite question : il a quelque chose derrière sa choppe hakumen ? ( EDIT : Oui qcf+A-> fête du slip )

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 10:00
par WellcooK
/me se demande toujours s'il a bien fait d'acheter Blazblue

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 10:29
par Agalnarok
Wellcook tu sors! Allez mon ken persévère avec ton hakumen, au moins t'as trouvé des variantes au 6C de l'infini... :lol:

Vincere tu joues sur quoi? J'aimerais bien tester ton Arakune!

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 12:34
par cheuboh
Agalnarok a écrit : Vincere tu joues sur quoi? J'aimerais bien tester ton Arakune!
Ouais balance ton psn Vincere , et toi agalnarok ton psn c'est "Narok" ? (je sais même pas si je t'ai pas déja dans mes contacts...)

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 12:41
par Nicoss
/me a toujours pas reçu son jeu :crybaby:

j'espere qu'il aura encore des joueurs pour faire quelques parties online

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 13:19
par Allure
Bah moi je l'ai reçu aujourd'hui, la version collector US.
On va s'y mettre même si je sens que je vais pas accrocher du tout. :|

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

Publié : 08 juil. 2009, 13:25
par DarthNova
Nicoss a écrit :/me a toujours pas reçu son jeu :crybaby:

j'espere qu'il aura encore des joueurs pour faire quelques parties online
T'inquiètes, je pense qu'on est quelques uns à avoir besoin d'un bon training avant de mettre les pieds (et se faire défoncer) sur le online^^