=================================================
Mise en place page 1 de la Solution alternative du torrent d'Emilealpi pour les Packs Publics (sans Nes, Snes, ni roms CD ni roms commerciales
Ca coule de source pourtant !emilealpi a écrit : Au sujet du torrent, j'invite tous ceux qui téléchargent a rester en seed, la puissance de partage dépend exclusivement du nombre de sources. Merci à tous.
Super initiative !Tehashix a écrit : ↑27 oct. 2018, 12:08 Hello la mafia du pixel,
Si ça intéresse quelqu'un, je me suis fait un petit programme pour intégrer les roms aux packs publics. C'est en mode console pour le moment mais je peux en faire une interface graphique Windows sans problème.
Le principe est de partir d'une liste de roms, celles dispo dans les fichiers _A_LIRE_PACK_*.TXT par exemple, pour scanner ensuite votre répertoire de roms perso (celles que vous vous êtes procurées par vos propres moyens).
Le but est de trouver des correspondances automatiquement (via les noms des fichiers, exacts ou partiels) pour copier ensuite les roms trouvés dans le répertoire correspondant du Rpi2xxxx.
Ça m'a fait gagné un temps fou pour intégrer mes roms nes ou snes aux packs publics. Grosso modo, en partant de fullset qu'on peut encore trouver grâce à Google, il a juste fallu ajouter à la main les roms de type hack, le reste s'est fait en automatique.
Donc, si ça vous intéresse, je peux vous préparer un petit exe Windows .Net assez rapidement qui fait le job.
J'avais préparé également un autre programme pour intégrer les jeux fba_tate en Yoko, avec copie des roms dans le répertoire fba depuis fba_tate, modification du fichier modeline.txt, gamelist.xml et ajout des images/vidéos.
Mais je me rends compte que c'est presque inutile, il suffirait juste en fait de modifier le fichier modeline.txt et gamelist.xml sans forcément copier des fichiers. En effet, il suffit de référencer dans le fichier gamelist.xml les jeux et les images/vidéos associées depuis le répertoire fba_tate. Ca ferait des chemins de type ../fba_tate/rom.zip et ../fba_tate/images_pixel/image.png
A propos des jeux Tate en Yoko, pour certains c'est un hérésie, mais je peux vous assurer que faire un Pacman quand on a qu'une seule borne en Yoko, ça n'a pas de prix![]()
C'est juste dommage pour la résolution des jeux Tate en Yoko qui n'est pas top top, quelle est la résolution par défaut que balance le Rpi2Jamma pour un jeu qui n'a pas de modeline (ou qui a sa modeline en commentaire) ?
Serait-il possible de forcer cette résolution à un 640x480 par exemple ?
Je me permets de remonter ce topic parce que je suis également intéressé par l'émulation de la N64 avec le RPI2Jamma !Violent Ken a écrit : ↑09 août 2018, 12:25Tu n'es pas seul, j'attends avec impatience la N64 également. Avec un RPI 3B+, ça fonctionne très bien à présent. A savoir que le fait de faire tourner les systèmes en résolution native est moins demandeur en ressources que de passer par Retropie ou Recalbox en 1920x1080.
J'attends également l'émulation GBA car il y a de gros classiques sympa à faire sur un CRT comme les Castlevania, F-Zero, Metroid Zero Mission et Fusion, etc...
Avec le RPI2XXXXX on va bientôt avoir la machine ultime pour le retrogaming.