Super Street Fighter 4 la suite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jonyjo
stick d'argent

Re: Super Street Fighter 4 la suite

#1276 Message par jonyjo »

tyc a écrit :Et peut être discuter autour de l'ultra de juri peut être? Parce que bon ce qui est montré là c'est de la grosse feature et y'a de l'analyse à proposer (cf jonyjo) mais personne n'en a rien à foutre manifestement...
Mon Dieu! Existerait-il sur ce thread quelqu'un capable de voir au delà des apparences et de remarquer la beauté intérieure?

Bon en même temps soyons honnêtes, c'est la même "merde" partout, de srk aux boards japonais et quelque part ca semble logique vu que la moindre argumentation ou analyse technique est régulé par un concours de e-penis, et que le destinataire de chaque msg le prend comme une offense personnelle au lieu d'un échange d'idées (cf Min0x).

Si en plus on rajoute les moqueries ou réflexion permanente des anciens, les "gueguerres" récurrentes, les différences entre le niveau d'information/analyse des bilingues/non bilingues...

Tu peus pas demander a quelqu'un qui s'informe par Puyo de Gamekult (ou ce vieux refoulé de Yu-quiche-iro LOL) la même profondeur d'analyse qu'un type qui suit les discussion de "top player" depuis plusieurs génération de jeux de baston (j'exagère grossièrement et volontairement, no offense ok).
Il y a forcement un décalage, lui même accentué par le degré d'expérience/d'implication des joueurs par rapport au jx de tap_.

On peut pas reprocher a un forum qui se targe de demeurer ouvert la pluralité de ses intervenants, non?
Ou alors on fait en sorte d'éduquer/structurer ces mêmes intervenants, mais ca représente une masse de temps/travail considérable.

LOL
Dernière modification par jonyjo le 22 janv. 2010, 18:22, modifié 1 fois.
Image

bananefarid
stick de bronze

#1277 Message par bananefarid »

J' ai une question HS:
Quels sont les autres jeux de VS fighting qui se jouent à 6 coups (poings x3 et pieds x3)?

Min0x
stick d'argent

#1278 Message par Min0x »

Image

jonyjo
stick d'argent

#1279 Message par jonyjo »

Je me rends compte que j'ai oublié de parler de deux choses:

- le fabuleux travail des vidéos de Ken Bogard qui draine un nouveau public vers ce forum, mais ou il explique pas les 3/4 des truc qui se passe a l'écran.
- la non compréhension du second degré.

Voila, ca m'as occupé pendant que je fesais kaka.
Image

Maho
X-Mania director

#1280 Message par Maho »

Captain Algeria a écrit : Bon ben, faut une barre de Super complète mais on est déjà sûr d'avoir un combo qui prend quasiment le tier de la vie (d'un Dictateur) alors que le jeu n'est même pas sortie. C'est pas mal (en sachant que le mec n'a fait qu'un coup après le premier FADC et pas un combo gatling complet).
A vrai dire j'espère que y'aura beaucoup mieux car bon ultra à fond + super a fond pour 1/3 de barre c'est un peu bof, sauf si les dommages généraux du jeu sont fortement revus à la baisse.
Captain Algeria a écrit : Les questions que je me pose encore est :

- C'est quoi le damage reduce? J'ai bien l'impression que les premiers coups de la phase font plus mal que ceux à la fin.
- Combien de temps dure l'Ultra?
- Est-ce qu'il y a possibilité de reseter le combo pour faire une phase longue (Boxeur style) et si ce reset a un effet sur le damage reduce?
Le damage reduce proportionnel au nombre de hits est déjà présent dans SF4, il n'y a aucune raison qu'il ne s'applique pas ici. La durée de l'ultra n'est pas dure à estimer en se basant que la vidéo, entre la fin de l'activation et le KO il s'écoule 4-5s et elle a perdue 40-45% de la barre d'ultra, on peut en déduire une durée approximative d'une seconde par tranche de 10% de barre d'ultra.
Et pour le dernier point il serait étrange qu'il ne soit pas possible de reset au milleu d'un CC, pour peu qu'elle est un casse garde potable, ou encore possibilité de combo après une chope en mode CC, mais cela exposera à un reversal adverse vu que pour reset le damage réduce il faudra interrompre le combo et donc laisser un trou.

Sinon pour ce que donnera ce CC, il y a plusieurs possibilités pour qu'il soit intéressant :
- Que tous les coups soient free juggle dans ce mode, pour faire de bons dommages sans avoir a faire des focus cancel comme dans la vid.
- Qu'il soit possible de faire un mix low/high sans trou dans le blockstring où l'adversaire pourrait bourrer un reversal (avec évidemment un combo décent dérrière), l'obligeant à avoir une vrai garde pour s'en défendre.
- Possibilité de combo post-chope lors du CC pour que les pressings soient bien effiicaces, sinon les mecs feront surtout gaffe au casse garde et se dirons "au pire elle te chope ça enlève pas grand chose".
- Une activation plus rapide pour pas que l'adversaire puisse vois taper ou fuir pendant, le mieux serait évidemment de pouvoir confirmer l'ultra en combo. Par contre faudrait éviter qu'elle soit invincible durant l'activation comme pour un V-ism, ça serait la porte ouverte à beaucoup de trucs abusés.
ID PSN : Power-of-science

jonyjo
stick d'argent

#1281 Message par jonyjo »

Maho a écrit :- Que tous les coups soient free juggle dans ce mode, pour faire de bons dommages sans avoir a faire des focus cancel comme dans la video.
Apparemment c'étais pas le cas dans la build présenté au CES, c'est visible sur une vidéo "cam" :(
Image

ken bogard
stick d'or

#1282 Message par ken bogard »

- le fabuleux travail des vidéos de Ken Bogard qui draine un nouveau public vers ce forum, mais ou il explique pas les 3/4 des truc qui se passe a l'écran.
On fait ce qu'on peut .
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

jonyjo
stick d'argent

#1283 Message par jonyjo »

ken bogard a écrit :
On fait ce qu'on peut .
Il te manque un Jean-Michel Larqué a tes cotés ou en parallèle.
Moi je verrais bien eMRaistlin dans le rôle du mec technique mais un peu rigide.
Image

eMRaistlin
stick de zinc

#1284 Message par eMRaistlin »

Tant qu'on peut compter sur toi pour dire des trucs marrant pour relacher l'ambiance.

raul
stick de bronze

#1285 Message par raul »

jonyjo a écrit :
Il te manque un Jean-Michel Larqué a tes cotés ou en parallèle.
jejeje, attention a ne pas t'emporter et lacher " ahlala, c'est du street fighting de bédouin" ;D

mais bon, comme j'ai dit, on s'attend tous a une big news le 26(particulièrement NAKI(celle du blog de capcom)) et vu que ca fait 2 semaines quelle ne parle que des musiques, faudrait ètre prèt a tomber de haut si elle nous annonce "juste" la sortie d'un cd avec les BGM...

sinon, j'ai remarqué aussi que pendant U1 de juri, ces coups ne remplissait pas sa barre de ex, et j'imagine que son ultra s'arrète des quelle se fait toucher...

Supermathou
Belge pas drôle

#1286 Message par Supermathou »

ken bogard a écrit :
On fait ce qu'on peut .
Ton travail est impeccable l'ami, quand il y a des phases interessantes, tu les commentes. Tu sais doser l'humour dans tes commentaires, tu es très complet et tu fais vivre les combats de manière encore plus intense.

Pour moi c'est un régal de voir tes vidéos, et la folie est passé chez pas mal de potes aussi :p

Continue comme ca l'ami tu fais du super boulot...laisse les frustrés et les raleurs dire ce qu'ils veulent
Image Image

ken bogard
stick d'or

#1287 Message par ken bogard »

Non mais joniyo, n'est ni un frustré ni un rageux, il m'a expliqué se qu'il voulais dire par la par MP. C'est le topic SSFIV, inutile de partir en debat la dessus avec des quote de partout je pense ^^.

Reparlons de SSFIV. Alors elle est bien la nouvelle ultra de machin la ?
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Rej
stick de zinc

#1288 Message par Rej »

raul a écrit : mais bon, comme j'ai dit, on s'attend tous a une big news le 26(particulièrement NAKI(celle du blog de capcom)) et vu que ca fait 2 semaines quelle ne parle que des musiques, faudrait ètre prèt a tomber de haut si elle nous annonce "juste" la sortie d'un cd avec les BGM...

sinon, j'ai remarqué aussi que pendant U1 de juri, ces coups ne remplissait pas sa barre de ex, et j'imagine que son ultra s'arrète des quelle se fait toucher...
En même temps les BGM de Street IV...Ca aura jamais l'impact des vieilles musiques du II ou un truc aussi travaillé que sur les jeux de Daisuke Ishitawari...donc je sais pas qui pourrait les acheter...

Si son Ultra s'arrête au moindre coup aucun intêret, l'Ultra perdrait toute crédibilité et se serait la II obligée (Honda Style), a moins de grosse phase de pressing ou l'on est sûr de pourrir l'adversaire sans possibilité de counter, comme dit précédemment, ou alors juste après un launcher pour faire un énorme juggle façon Arc Sys...

Si on prend exemple sur le Genei-jin de Yun, si ce dernier se fait toucher, le mode est toujours actif... L'Ultra de la naine là, c'est pas non plus un Genei, ou le mode d'un SF Zero 3, il permet juste de pouvoir faire des links en plus aux dernières vues, et d'être un peu plus offensif...Si la moindre touche le désactive, et connaissant le système de jeu de Street IV ce serait le summum de la connerie.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

XXX-Sodom
stick de plomb

#1289 Message par XXX-Sodom »

Franchement... non.
Je NE vois pas l'intérêt de faire une fury qui ne linke qu'à la darkstalker. Qu'il faille canceller en utilisant de sa barre alors qu'on est en mode fury c'est débile. Soit tout est cancellable soit rien du tout mais là c'est vraiment sans intérêt aucun je trouve.

eMRaistlin
stick de zinc

#1290 Message par eMRaistlin »

oO

Mais non, la, ils font du FADC pour se rapprocher car les chain cancellent tous les normaux, mais il y a quand meme le recul qui entre en jeu

Les gars sont pas obligé de crammer leur barre de super durant l'Ultra, hein

tyc
stick de platine

#1291 Message par tyc »

Franchement avec un un pied lancher c'est juste inconcevable pour moi qu'il soit impossible de faire des combos qui dureraient tout le temps de l'activation de la furie de façon garantie et ce sans cramer toute sa barre de super (2 pastilles grand max pour un cancel et/ou quelques Ex) ou alors avec de la barre qui part nécessairement mais les coups la font grimper (pas comme dans la vidéo qu'on a sous la main).
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

raul
stick de bronze

#1292 Message par raul »

ah, et j'ai oublier, le 26 peut ètre aussai le jour ou ils diront "oui, vu l'appel des fans, on va le sortir en arcade"...

sinon, le "loop" de fuerte sera tjr présent...
http://blog.livedoor.jp/ab7tko/archives/51168174.html

:ptdr:

jonyjo
stick d'argent

#1293 Message par jonyjo »

Maho a écrit :- Qu'il soit possible de faire un mix low/high sans trou dans le blockstring où l'adversaire pourrait bourrer un reversal (avec évidemment un combo décent dérrière), l'obligeant à avoir une vrai garde pour s'en défendre.
Si ce n'est pas le cas, j'imagine déjà les grands moments de fou rire sur Juri qui se fait démonter parce que son adversaire aura bourré un reversal/back-jump pendant un mix avec son casse garde.

La mise en scène de l'Ultra de Juri avec Dictator qui vient se jeter dedans avec un Dash me gêne beaucoup aussi, j'ai beau retourner le truc dans tout les sens, ca sent quand même beaucoup le pâté...
Dernière modification par jonyjo le 23 janv. 2010, 10:37, modifié 1 fois.
Image

raul
stick de bronze

#1294 Message par raul »

apparament pour dictator, c'est une ultra a la fuerte, mais quand elle "connecte" bein il attérit devans tout simplement...

The Pavémaster
stick d'argent

#1295 Message par The Pavémaster »

ben tien je vien de poster y'a un instan je sui vraimen tete en l'air

ils ont pa interet a sortir un capcom vs snk 3 ou nouveau onimusha exclu 360 ça serai impardonable

l'ultra de juri est pas mal et plus accesible que les autre vu que c'est un état et pas un coup qui peut etre punisable apré et p'te qu'elle peut faire plus mal que ce qu'on voi dan la vidéo
Le juste milieu,toujours le juste milieu

bananefarid
stick de bronze

#1296 Message par bananefarid »

Shinken le survivant a écrit :ben tien je vien de poster y'a un instan je sui vraimen tete en l'air

ils ont pa interet a sortir un capcom vs snk 3 ou nouveau onimusha exclu 360 ça serai impardonable
Comme j' ai une PS3, je croise les doigts pour un truc avec Natal (tout moisi) ou un jeu sur XBL parce que sinon je sortirais les mouchoirs.

evilchris
stick d'argent

#1297 Message par evilchris »

selon les dernière rumeur il s'agit de monster hunter frontier :twisted: donc pas la peine d'en parler ici :lol:
Image Image

chymer
stick d'or

#1298 Message par chymer »

Image
Image
Blog officiel

A very big announcements are made! ! !
April 28, 2010 (Wed), announced! ! !
価格は4,990円! Prices start at 4,990 yen!

This time, you also worked with the anime, "Afro Samurai" is known to the world
Annimation ici

J'espère que c'est pas juste ça la grosse news

drkmster
turn the light on

#1299 Message par drkmster »

ben ouais le 30 avril chez nous :o va falloir poireauter :)
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#1300 Message par AlabhamaMan »

Pal mal les costumes, et les animes ont l'air d'être beaucoup mieux foutu (pas dur vous me direz... :p) !
Dernière modification par AlabhamaMan le 26 janv. 2010, 16:58, modifié 1 fois.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook