Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
xingothx
stick de rhodium

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: ESPGALUDA

#1276 Message par xingothx »

11 Millions à la fin du STAGE 3, ça monte doucement... Je dépasse les 14 Millions en atteignant le début du STAGE 5 à l'arrache.

Seb, j'espère que tu nous rejoindras dans le mois.

:wink:

anzymus
stick de zinc

#1277 Message par anzymus »

xingothx, tu devrais peut-être te rapprocher des gars de shmup.com pour voir si tu pourrais pas ouvrir ranking special pour ton jeu du mois. Ca t'évitera de devoir te taper le ranking à la main.

volaju
stick d'argent

#1278 Message par volaju »

volaju a écrit :+15M ce midi, j'étais sur la dernière zone du TRUE LAST BOSS.... :palm:

Je vais pas tarder à travailler le scoring ;)
Et une ptite video de ce run (moyen mais 5-2 BOSS), ca faisait longtemps que j'en avais pas balancé sur ce topic ;)

Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Tony Bogard
stick de platine

#1279 Message par Tony Bogard »

Petite question: tu gagnes une vie a 4millions, puis tu en regagnes une dans la foulée a 4,7 millions en tuant avec ton time shot, c est quoi la technique?
Merci

xingothx
stick de rhodium

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Shmups: LAST RESORT

#1280 Message par xingothx »

Pour Anthony:
volaju a écrit :Vidéo commentée d'un 1-ALL de MaKoto que je viens de voir sur shmup.com (j'aurais du la mater avant de lancer une partie :? ), je commence à cerner le système de scoring:
http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... /espgal1cc

EDIT: apparemment le BOSS final est vraiment abusé, énorme gap de level sans prévenir, le 1CC s'éloigne d'un coup... :cry:
La réponse est dans cette vidéo commentée. C'est la vie cachée du LEVEL 3, qui ne peut être gagnée uniquement en mode KAKUSEI (perception) et avec le shoot LASER.

Petit conseil: Quelque soit le défi du mois, toujours commencer par regarder un RUN commenté, qui vous permettra d'apprendre le jeu, son système de scoring et... la ou les vies cachées.

Mumulkados, tu penses qu'ils accepteraient de me filer le code pour que le classement se fasse automatiquement sur ce topic, ou tu veux dire qu'il faudrait publier nos scores sur Shmup.com?

Le but de ce topic est de jouer entre nous sur ce forum, dans un temps déterminé.

Tony Bogard
stick de platine

#1281 Message par Tony Bogard »

Merci dav

Desolé j avais pas le son vu que j ai maté ca pendant que tout le monde dormait :roi:

En tout cas c est un tres beau run safe
Qui permet une progression folle si plus risqué sur le scoring

Ps: je pense que c est anzy et non mumul qui te propose shmup.com :wink:

volaju
stick d'argent

#1282 Message par volaju »

Petit UP de la journée, enfin arrivé sur la dernière barre du BOSS 5.2, et avec 2 vies en rab!
... mais je me suis complètement craqué, du n'importe quoi cette dernière pattern (je l'avais déjà vu en vidéo il y a longtemps mais surpris quand même) :x
J'avais l'impression qu'elle descendait pas et je comprends maintenant, après vérif, apparemment les attaques en mode kakusei recharge sa barrre de vie, j'avais pas fais gaffe, le boulet.... :palm:

Plus qu'a travailler ce passage, c'est pas gagné :(

Image

Date : 05/09/2015
PSEUDO: VOLAJU
SHMUP: ESPGALUDA
Score: 17 449 070 (BOSS 5.2)
Support: ShmupMame 4.2
Jeux du moment:
Vente:

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#1283 Message par Ichi Sumeragi »

J'avais conçu un petit site pour les rankings, et de mémoire ça marchait pas trop trop mal. Se posaient les questions de l'hébergement et de la sécurité du bousin, vu que je ne suis pas du tout un expert de la sécurité ;D

Du coup, si y'a un dev web dans le coin qui veut retravailler mon code et que ça botte xingothx, c'est jouable ;)

Pour info, ça ressemblait à ça (c'était pas très joli MAIS c'était fonctionnel) :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... iption.png

Chacun peut inscrire son score, avec un screen à l'appui. On peut accéder au classement de n'importe quel jeu (chaque jeu est à rajouter à la mano, mais ça doit être l'affaire de 5 minutes)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... sement.png

Tri du classement automatique. Je n'avais pas intégré les comptes des points dans cette première version par contre, mais je suppose que ça doit pouvoir se faire sans trop se compliquer la vie ;)

kungfoune
stick de rhodium

#1284 Message par kungfoune »

Ichi Sumeragi a écrit :J'avais conçu un petit site pour les rankings, et de mémoire ça marchait pas trop trop mal. Se posaient les questions de l'hébergement et de la sécurité du bousin, vu que je ne suis pas du tout un expert de la sécurité ;D

Du coup, si y'a un dev web dans le coin qui veut retravailler mon code et que ça botte xingothx, c'est jouable ;)

Pour info, ça ressemblait à ça (c'était pas très joli MAIS c'était fonctionnel) :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... iption.png

Chacun peut inscrire son score, avec un screen à l'appui. On peut accéder au classement de n'importe quel jeu (chaque jeu est à rajouter à la mano, mais ça doit être l'affaire de 5 minutes)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... sement.png

Tri du classement automatique. Je n'avais pas intégré les comptes des points dans cette première version par contre, mais je suppose que ça doit pouvoir se faire sans trop se compliquer la vie ;)

génial ce truc là comme ça on peut aussi voir d'ancien ranking pour des défis persos! 8)
Image

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#1285 Message par Ichi Sumeragi »

L'idée c'était d'y intégrer tous les jeux qui sont en première page, en laissant tous ces classements accessibles puisqu'on peut toujours poser un score pour le shmup qu'on veut (même si le défi du mois c'est plus sympa que de chacun jouer dans son coin ;D)

Comme je l'ai dit, c'est à retravailler encore, mais il y a déjà une base fonctionnelle. Avis aux dev web qui passent dans le coin ^^

anzymus
stick de zinc

#1286 Message par anzymus »

Je proposais à xingoth de faire un partenariat avec shmup car leur système de hiscores est celui-ci : http://hiscores.shmup.com et qu'il y a possibilité de faire des concours temporaires, comme c'est le cas pour Blade Buster par exemple : http://hiscores.shmup.com/game/182/_Con ... ion_termin

Image

xingothx
stick de rhodium

#1287 Message par xingothx »

Salut à tous,

Nous avions déjà discuté de ce type de classement automatisé et Ichi Sumeragi avait développé cette application qui fait le job.

Si tu veux Ichi Sumeragi, donnes moi un lien vers ton application ou expliques moi comment l'utiliser et le gérer, afin de voir s'il est adapté et comment on peut l'améliorer.

Anzymus, effectivement le logiciel de classement de SHMUP.com est génial, mais ce serait sympa qu'une application soit développé ici. Ce serait une belle aventure et un défi de plus.

Si quelqu'un connaît dans son entourage un dev web qui aurait la gentillesse de nous aider à développer le travail d'Ichi Sumeragi, ce serait vraiment sympa.

Au fait, MrFox est passé à la maison hier et m'a claqué son HIGHSCORE à ESP GALUDA: Un peu plus de 11 Millions.

Tout content, j'ai préparé un post-it pour photographier l'écran, mais il n'a pas pu entrer son score, vu que mon plus petit score enregistré sur ma borne est de 12 Millions :ptdr:

Petit HS: Nous sommes allé ensemble, avec également Takki, Lap75 et Madame LAp75 à la soirée d'inauguration de la nouvelle salle d'ARCADE de l'association COINOP LEGACY: C'était tout simplement énorme.

Je posterai sur mon autre topic, une vidéo de la découverte de cette salle démente.

A + :wink:

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#1288 Message par Ichi Sumeragi »

J'ai trouvé un petit hébergeur qui permet de mettre 10mo de pages web (faudra pas franchement plus) et une base SQL, j'essaye d'héberger ça :)

anzymus
stick de zinc

#1289 Message par anzymus »

xingothx a écrit :Salut à tous,

Nous avions déjà discuté de ce type de classement automatisé et Ichi Sumeragi avait développé cette application qui fait le job.

Si tu veux Ichi Sumeragi, donnes moi un lien vers ton application ou expliques moi comment l'utiliser et le gérer, afin de voir s'il est adapté et comment on peut l'améliorer.

Anzymus, effectivement le logiciel de classement de SHMUP.com est génial, mais ce serait sympa qu'une application soit développé ici. Ce serait une belle aventure et un défi de plus.

Si quelqu'un connaît dans son entourage un dev web qui aurait la gentillesse de nous aider à développer le travail d'Ichi Sumeragi, ce serait vraiment sympa.
Ok, bon courage alors :) Hâte de voir les features de ce système.

anzymus
stick de zinc

#1290 Message par anzymus »

Score: 4.460.150 points
Stage: 3 BOSS
Support: MAME
Date : 06/09/2015
PSEUDO: anzymus
Image

volaju
stick d'argent

#1291 Message par volaju »

Micro UP de la journée, je compte plus les fails face au BOSS 5.2 (donc 1 avec 3 vies en stock sur la dernière pattern... :palm: ), mais ça passera bien un jour, je me donne encore cette semaine pour le 1CC et après je commençerais le scoring :p:

Image

Date : 06/09/2015
PSEUDO: VOLAJU
Score: 18 222 680 (BOSS 5.2)
Support: ShmupMame 4.2
Jeux du moment:
Vente:

kungfoune
stick de rhodium

#1292 Message par kungfoune »

purée j'arrive pas à passer plus que les 5 millions de mon score max... :palm: J'arrive pas à passer le boss 3 maintenant et quand j'y arrive je me fais violer dans la foulée... ggggrrrrr
Image

zépequeno
stick de platine

#1293 Message par zépequeno »

Pour le moment je fais 5 800 000 et quelques choses
je le poste pas car c'est certain je vais m'ameliorer car ce jeu est enorme !
je le decouvre et je suis a fond dedans

par contre j'ai une question:
j'ai compris le but des emeraudes vertes
mais les pépites d'or, ca sert a quoi au juste :?:
j'ai remarqué que son nombre descend lors du boss

volaju
stick d'argent

#1294 Message par volaju »

Plus tu recuperes de l'or, plus le multiplicateur de points augmente (jusqu'a 100x max), si c'est bien ce dont tu parles.
Jeux du moment:
Vente:

Tony Bogard
stick de platine

#1295 Message par Tony Bogard »

Et comment refait on augmenter la jauge bouclier en bas de l ecran?

volaju
stick d'argent

#1296 Message par volaju »

Tony Bogard a écrit :Et comment refait on augmenter la jauge bouclier en bas de l ecran?
Tu m'as fait découvrir cette jauge, je pensais que le bouclier partageait la jauge du kakusei, du coup je l'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant.... :palm:
Du coup, je vais pouvoir utiliser ce bouclier à la fin, ça va être plus facile je pense :)
Jeux du moment:
Vente:

xingothx
stick de rhodium

#1297 Message par xingothx »

La barre de bouclier ne peut être remontée que par des options "E vertes" ramassées en cours de partie.

Plus longtemps on reste appuyé, plus la bombe laser est puissante.

J'ai atteint les 17 millions au stage 5.1 avant le boss 1.

c'était une partie où j'aurai pu atteindre les 25 millions, mais je me suis déchiré avec mes 5 vies au niveau 4 :palm: .Je commence à scorer doucement et je n'ai jamais vu le dernier BOSS.

j'adore ce jeu, encore un grand CAVE.

;)

MrFox
stick d'argent

#1298 Message par MrFox »

et dire que mon meilleur score pour le moment à plus de 11 millions n'a pu être enregistré :palm:
bon je devrais réitérer normalement çà dans le mois.
au moins si je n'y arrive pas j'ai un témoin :ptdr:
xingothx a écrit :Au fait, MrFox est passé à la maison hier et m'a claqué son HIGHSCORE à ESP GALUDA: Un peu plus de 11 Millions.Tout content, j'ai préparé un post-it pour photographier l'écran, mais il n'a pas pu entrer son score, vu que mon plus petit score enregistré sur ma borne est de 12 Millions

xingothx
stick de rhodium

#1299 Message par xingothx »

Je suis prêt à témoigner et à venir à la barre si nécessaire ;)

Tony Bogard
stick de platine

#1300 Message par Tony Bogard »

Merci pour la technique de la vie cachée :P

http://www.noelshack.com/2015-37-144162 ... 7-2015.jpg

Tony bogard
Zuc
07/09/15
9 117 000
Normal
Crossbox/pony Mark III