Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#13101 Message par RainMakeR »

mumuladkos a écrit : 08 févr. 2026, 01:43 Et le dénouement final, ce n'est pas un vulgaire twist, juste l'explication psychologique de tout ce qui est arrivé par la suite au gars en réaction au trauma, la puissance du déni toussa toussa quoi...
Bah wi mais bon au final tout ca pour ca .....
John46 a écrit : 08 févr. 2026, 13:18
RainMakeR a écrit : 08 févr. 2026, 00:50niveau fringue c'est quelconque...
ok
Bah dis moi un truc iconique de cette periode. Avant t'avais les pantalons pattes d'eph, le fluo, les pantalons coteles etc.... tu vois y'a pas un truc iconique qui te fait dire ok je suis dans telle période.
Apres les fringues je m'en fiche mais comme je te dis c'est important de savoir où tu places ton histoire
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#13102 Message par mumuladkos »

Ecstasy and Agony : je préfère poster ce livre ici, il s'agit d'un sacré bestiaire issue de l'univers des Cénobites/saga ciné des Hellraiser. Sortie prochaine en France (ce que j'ignorais), je l'ai acheté en version anglaise et on s'en fout : les images issues de ce cerveau malade n'en sont pas moins horrifiques! Du très très beau, z'avez qu'à en juger à la couverture déjà bien éloquente :

https://www.furet.com/livres/ecstasy-ag ... 46720.html

John46
stick dans le cul

#13103 Message par John46 »

de quels aspects parle-on derrière ce terme "image" ?
RainMakeR a écrit : 20 févr. 2026, 19:49l'image est demente
RainMakeR a écrit : 08 févr. 2026, 00:50l'image est pas terrible
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

L'inscrit forever
stick de zinc

#13104 Message par L'inscrit forever »

John46 a écrit : 21 févr. 2026, 13:30 de quels aspects parle-on derrière ce terme "image" ?
RainMakeR a écrit : 20 févr. 2026, 19:49l'image est demente
RainMakeR a écrit : 08 févr. 2026, 00:50l'image est pas terrible
La photographie ?

Cotw
stick d'argent

#13105 Message par Cotw »

Oui, le grain de l'image des pellicules est inimitable. On ne compte plus les films au rendu dégueulasse grâce au numérique.

Cotw
stick d'argent

#13106 Message par Cotw »

Vu L'homme qui rétrécit, le film est génial. Malheureusement non mis en avant à sa sortie, malgré son budget élevé, il a bidé au box office.

Le film est très sombre et très anxiogène. Le personnage est vraiment dans une interminable descente aux enfers. Le pitch est ridicule en soi; mais traité sérieusement avec une poignée de scènes clés qui font que l'ensemble est crédible et que ce qui paraîtrait risible mal présenté, s'avère au final dramatique.

La majeure partie du film se passe dans la cave dans laquelle le personnage de retrouve prisonnier par un concours de circonstances. Il y a plein de péripéties et le film durant 1h30, on ne s'ennuie pas une seconde.

Dujardin est au top, sa qualité d'acteur n'est plus à démontrer et il est très investi. Il y a peu de dialogues et tout passe par ses expressions et la narration visuelle de Jan Kounen. Il est très fort pour bien positionner sa caméra sur un plan fixe, puis la bouger avec un traveling, pour finir sur un nouveau plan aussi impeccablement cadré.

Bien évidemment, le film est tourné en numérique et les plans sur fond vert sont dégueulasses. On s'y habitue, mais c'est pénible au début.

Cotw
stick d'argent

#13107 Message par Cotw »

J'ai vu le dernier Kaamelott et il faut absolument réhabiliter Astier. Avant la sortie du film, j'avais vu une interview de Franck Petiot, qui incarne Perceval, expliquant pourquoi il ne participait pas, suite à un désaccord sur le traitement de son personnage dans le film. J'avais imaginé le pire et laissé tomber la sortie ciné, suite à l'immense déception du premier film et de l'intégralité du livre 6 15 ans avant.

Le fait est que ce film est ce qui s'est fait de mieux depuis le livre 5, sur lequel il est calqué. Les clans autonomes sont remplacés par des quetes. C'est donc le même principe avec alternances de scènes comiques et d'autres plus dramatiques. Ce n' est pas drôle comme les deux premiers livres, mais les dialogues sont bien écrits, rythmés et avec l'argot propre à la série. Tout est filmé en champ/contre-champ, comme dans la série. C'était génial et je n'ai pas vu le temps passer. Enfin, on a eu droit à la transposition directe de la série au cinéma.

Alors, pourquoi Petiot n'a pas voulu participer ? Étonnant, car il aurait dû se retrouver avec Karadok dans l'auberge la moitié du temps, comme dans le livre 5. Je pense que cela vient du traitement de son personnage qui devrait historiquement presque devenir le protagoniste principal; alors qu'il est traité à égal des autres en terme d'apparition à l'écran. Si on applique le fait qu'il aurait dû être systématiquement en duo avec Karadok.

Bref, c'est bien dommage, car on avait enfin le Kaamelott tant espéré au cinéma. Le film est une vraie réussite en ce sens, même s'il n'est pas parfait. Beaucoup de nouveaux personnages, dont certains qui sont parfois peu convaincants et surtout, pour les autres, qu'est-ce qu'ils ont vieilli.

J'ai maintenant hâte que le prochain film sorte.

RainMakeR
HBK is god

#13108 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#13109 Message par Rugal-B »

La chirurgie esthétique, cette IA de merde IRL... :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#13110 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 27 févr. 2026, 14:47 La chirurgie esthétique, cette IA de merde IRL... :|
pas sur, il est depressif de longue date, je pense que y'a les medocs, les abus, la vieillesse ......
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#13111 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 31 janv. 2026, 20:59
Je savais pas que les dvd coutaient une fortune d'occaz ^^

Par contre c'est cool la ressortie de plein de films en BR, j'espere qu'ils continueront
est ce que certains on été revoir The Killer en salle?
Je me suis fait deux séances, dans 2 salles différentes, et le mixage sonore (VO) est au fraise, on dirait qu'ils ont trafiqué le mono d'origine pour y ajouter des pistes sonores mal équilibrées (ou alors ça vient de la config des salle?). La copie d'origine ne souffrait pas de tels problèmes.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#13112 Message par Rugal-B »

Maté Lady Battle Cop.
Et c'est un autre épisode de "le cinéma de genre japonais c'est compliqué quand même". :|
C'est mou, c'est plat, on s'en fout des perso, y'a pas d'action, y'a pas de FX, on s'en fout de ce qui se passe, tout le monde joue mal (mention spéciale à l'américain qui à l'air d'être dans un autre film).
Les bons points:
- ça ne dure que 1h20
- c'est bon je l'ai vu
Sincèrement, je sais pas si ça peut être qualifié de nanard, mais pour moi c'est à éviter.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#13113 Message par John46 »

Et dit toi que c'est presque le haut du panier :lol:
Le DTV jap action c'est la misère, radin et mou. N'est pas Hong Kong qui veut.
Je sauverai quand Keita Amemiya, un peu plus compétent et généreux que ses confrères.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#13114 Message par Rugal-B »

J'ai les 2 Zeiram live action à regarder, et alors que c'est de la SF, j'ai aperçu des intérieurs qui ont l'air d'avoir été tourné dans des maisons des années 80 avec des personnages "rigolos", j'ai peur maintenant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#13115 Message par John46 »

J'ai pas dit que c'était génial non plus ;D
Mais en faisant abstraction d'un budget dérisoire (c'est pas des grand studio derrière ça), il y a dans les Zeiram et Mirai Ninja un coté "bon petit artisan" qui peut se laisser apprécier. Tant qu'on y est, tu peux zapper le très naze Gunhead.
Zeiram c'est 1991, donc l'esthétique est datée.

RainMakeR
HBK is god

#13116 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 08 mars 2026, 15:47 Maté Lady Battle Cop. Et c'est un autre épisode de "le cinéma de genre japonais c'est compliqué quand même". :|
Sincèrement, je sais pas si ça peut être qualifié de nanard, mais pour moi c'est à éviter.
Pkoi tu t'es lancé sur ce truc ? il est connu ce film pour que tu veuilles absolument le voir ?
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#13117 Message par RainMakeR »

Arnold Schwarzenegger annonce une suite de Conan… réalisée par Christopher McQuarrie
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -McQuarrie
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent

#13118 Message par Cotw »

Son dernier bon film est True Lies. Ç'aurait potentiellement pu être Kung Fury 2, mais il n'est pas sorti.

RainMakeR
HBK is god

#13119 Message par RainMakeR »

Tain j'ai trop de retard du coup je vais devoir faire des critiques de mémoire, donc ca risque d'etre court et je vais oublier des trucs :p

Predator: Badlands
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 26652.html
Je l'avais coché dans ma liste des trucs a regarder et j'ai été surpris, le film est vraiment pas mal. On suit un jeune predator qui doit prouver sa valeur sur une planete hostile et c'est un peu comme Prey. Pas de surenchere d'effets speciaux, de baston etc... c'est plutot pas mal, classique dans la construction du scenario mais je trouve que c'st une bonne suite. La fin est ouverte donc y'aura ptet un episode 2, mais franchement j'ai passé un bon moment

The.Family.Plan.2
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 28262.html
J'avais adoré le 1 du coup j'etais plutot chaud pour un 2 mais il souffre du syndrome de la suite. Le 1 etait original mais tenter d'elargir la franchise en creusant le passé du héros et en devenant un espece de film feel good c'est .... mwai.
Apres pour ce genre de film je suis bon client mais bon c'est vraiment moyen. Regardez le 1 est restez en là
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#13120 Message par mumuladkos »

Escape from the 21st Century : complètement au pif j'ai lancé ce film asiat récent en streaming, et waouh la claque visuelle et d'inventivité est quasi non-stop, et le tout survitaminé de loufoque foutraque! Pas toujours simple à suivre de par ses allers-retours permanents entre 1999 et 2019, mais peu importe on est sans cesse rattrapé par une nouvelle dinguerie qui fait écarquiller les yeux ou hurler de rire.

Si vous voulez du sang neuf qui dépote, démerdez-vous pour voir ce film, impossible de le regretter après tant l'expérience est rare (le site me refuse les balises médias, bizarre...) :

RainMakeR
HBK is god

#13121 Message par RainMakeR »

j'en entends du bien aussi de ce film mais pour le moment il est qu'en VQ :evil:
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#13122 Message par John46 »

Me suis fait Dhurandhar 2, le dernier gros blockbuster d'action indien, et accessoirement un bon gros film de propagande anti Pakistan et musulman.
sorti sur nos écrans avec plein d'indiens excités criant leur amour de la mère patrie :lol:
Plaisant, clipesque et bien rythmé malgré les 4h au compteur.

mumuladkos
stick de rhodium

#13123 Message par mumuladkos »

il a l'air bien brutal!

John46
stick dans le cul

#13124 Message par John46 »

c'est super violent, moult gerbes de sang et membres tranchés. il y a même un clin d'oeil à The Blade.
Ca n'a pas empêché des familles d'y emmener leur gamins de 5 ans :palm:

RainMakeR
HBK is god

#13125 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 30 mars 2026, 14:46 Plaisant, clipesque et bien rythmé malgré les 4h au compteur.
Tain meme les films d'actions durent si longtemps ???? j'ai plus la patience pour ca :crybaby:
ImageImageImage