Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bestio
stick d'argent

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#1326 Message par Bestio »

chymer a écrit :Quand tu fait référence à Cs c'est quoi ?
Je pense qu'il voulait dire Cr. donc crouch, baissé. Debout les Ricains notent St. pour stand
chymer a écrit :Plinking c'est quand on fait LP-MP-HP à la suite rapidement ?
Toute l'explication sur le p-link ici : http://console-league.com/forum/viewtop ... 374&t=7138 ou là en anglais http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=186686, en résumé c'est le fait d'entrer deux touches en même temps pour que le jeu enregistre deux fois la même commande par exemple MP et ainsi augmenter les chances de sortir son link.
chymer a écrit :je n'arrive pas trop à différencier le chain le link et du cancel
En gros un cancel est le fait d'annuler les dernières frames d'animation d'un coup par un autre, pour un link par contre il faut attendre la fin de l'animation pour enchaîner, c'est donc bien plus dur à exécuter car le timing est plus serré :)
Image

chymer
stick d'or

#1327 Message par chymer »

Ok pour le plinking c'es bien ce que je pensais, pour Cs je demande car il à noté aussi c tous seul pour crouch.

DarthNova
Technophile fortuné

#1328 Message par DarthNova »

Salut les geudins du shoryuken, les poètes du lariat et autres philosophes du bourre-pif :)

Après KOFXII, le Dojo SFIV est actuellement en transfert dans la nouvelle section de N-A entièrement dédiée aux versus de tous poils.
Vous y retrouverez le mini-guide du training mode actuel (pour les nouveaux hein, j'ai même laissé l'intro d'époque, nostalgie powa^^), une tribune libre pour vous exprimez et une petite "note de service" (lisez bien tout ça avant de poster svp).
Très bientôt (c'est en cours) chaque personnage aura son propre post dédié afin d'un peu mieux regrouper les infos et faciliter les recherches :)

Pour l'instant vous pouvez continuer ici :wink:

crMMM
stick de zinc

#1329 Message par crMMM »

chymer a écrit :Ok pour le plinking c'es bien ce que je pensais, pour Cs je demande car il à noté aussi c tous seul pour crouch.
Cs = Closed stand ;)
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

chymer
stick d'or

#1330 Message par chymer »

Ha merci ! crMMM

DarthNova
Technophile fortuné

#1331 Message par DarthNova »

ANNONCE :

Bon voilà la section SFIV est en place, donc vous avez désormais des posts dédiés, pensez svp à lire les annonces (la "note" et la "tribune" libre surtout) pour être parfaitement au jus :wink:

viewforum.php?f=33

Vous pouvez bien sûr continuer les discussions générales ici seul le topic "training mode" sera prochainement locké puisque remplacé par le dojo "officiel".

Des 3 dojos actuels SFIV est le premier et donc le plus ancien datant de bien avant la sortie du jeu, vu que je joue peu à SFIV la plupart des infos des movelists sont "has been", incomplètes voire incorrectes.
Bref me tomber pas dessus hein mais servez vous de votre petit sanctuaire pour remonter vos infos/combos/vidéos voire mettre en page pour les plus courageux (la plupart des "outils" de base sont dispos) et je mettrai à jour aussi régulièrement que possible.
C'est donc "vide" pour l'instant mais ça se remplira progressivement via vos infos et des liens que j'ai sous la main, n'ayez crainte :)

Dans l'immédiat j'ai encore le dojo BB a mettre en place dans la section donc j'agirai pas avant début de semaine prochaine au mieux donc soyez pas surpris si je réagis pas à vos posts tout de suite :roi:

J'espère que ce petit espace "baston" vous conviendra.

Bon jeu à tous! :wink:

Note aux modos : le topic peut-être locké mais ne le supprimez pas j'ai encore des infos à récupérer.

Layer
stick de diamant

#1332 Message par Layer »

Balrog peut linker son ultra (en 8 frames au lieu de 11, voir le quote tiré de SRK) après un simple stand LP :

http://www.youtube.com/watch?v=G7D2ghSGueI
I did some testing and figured out how things work. Both Balrog's Super and Ultra come out at different speeds based on what button is pressed to activate and what button is held.

Here are the results of my testing:

Ultra hit PPP, then hold P or neutral: comes out in 11 frames (as the Wiki states)
Ultra hit KKK, then hold P or neutral: comes out in 10 frames
Ultra hit PPP/KKK, then hold K: comes out in 8 frames
Super hit P, then hold P or neutral: comes out in 10 frames (as the Wiki states)
Super hit K, then hold P or neutral: comes out in 9 frames
Super hit P/K, then hold K: comes out in 8 frames

When standing jab hits, you recover 8 frames before your opponent. This is just enough time to do a 1-frame link into Super or Ultra then hold K. I was able to get it a few times just doing j.RH, st.jab x 3, Ultra (hold K).

I tested by setting the training mode dummy as Zangief to do the following things and then block, then reversalled to see which would hit.

far MK = -10 on block
Green Hand HP = -9 on block
Green Hand MP = -8 on block
Green Hand LP = -7 on block

All four ended up hitting him or being blocked according to the values I listed above.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#1333 Message par DeMiV »

J'arrivais déjà à linker stand light punch + super mais stand light punch + Ultra sa poutre "VNR". *waw

(le gars réalise des combos tellement stylé...)
Image

tibo
stick d'argent

#1334 Message par tibo »

Gainsbo a écrit :
Agalnarok a écrit :C'est quand même pas évident de placer une kara-choppe... Quelqu'un aurait une bonne technique pour pouvoir les placer à 100% ?
C'est juste une question de pratique en fait.
Avec le temps tu finis par sortir la manip en réflexe sans même y penser. (et si moi j'y arrive..... ;D )

Pour la manip, annulaire sur MK, majeur sur LP et index sur LK.
Ensuite tu fais avant + les 3 boutons quasi simultanément. (un spectateur aura l'impression que tu valides tout en même temps).

Pour t'aider par exemple, incline légérement ton poignet sur la droite et valide tout en même temps, tu mettras inconsciemment plus de poids sur le MK, le validant légérement plus tot, et ton Kara devrait sortir.

Moi j'ai la manip tellement ancrée dans le crâne que je je l'utilise même quand je switche de perso :mrd:

Après si vraiment tu luttes toujours, j peux me pointer sur Nancy et te montrer ça IRL (et je suis sérieux). :wink:
C'est plus pratique.
Putain mais ça marche ultra bien 8O 8O Quand je pense qu'en gros sac que je suis j'avais fini par abandonner l'idée de réussir mes kara *presque* comme je veux, et *quand* je veux... Vraiment énorme merci pour cette explication claire et didactique. Associe-toi avec Ken Bogard et là vous faites la video qui va rendre tous les noobs avec le kiki tout dur :D :D
Image

cheuboh
stick de platine

#1335 Message par cheuboh »

Je sors d'une bonnes session avec marsspower là...
Cet homme est pas humain pinaise, il m'a défoncé avec son sagat, son ryu, son gouki, son boxer, son dictator, et son dhalsim !
Combos de fous, fadc dans tout les sens, tatsu cross up to super avec ryu, j'ai tout pris bien fort là ou il faut :ptdr:
Jlui ai pris deux matchs, et il m'a fallu bcp de chance pour les lui prendre...
Bravo à toi et n'hésite pas à venir me dire comment m'en sortir avec mon abel, ya des phases ou je voyais juste pas la sortie de secours...

Layer
stick de diamant

#1336 Message par Layer »

Varma aka MiuMiu Cotton a écrit :J'arrivais déjà à linker stand light punch + super mais stand light punch + Ultra sa poutre "VNR". *waw

(le gars réalise des combos tellement stylé...)
C'est vrai que c'est classe, mais avec le lag en mode championnat c'est impossible à sortir au pad.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Gainsbo
stick de zinc

#1337 Message par Gainsbo »

Les mecs vous avez vu qu'une section tchatche et training a vu le jour ?

Ca s'appelle le dojo et c'est écrit bien gros dessus :wink:
Image

maohi98
stick de platine

#1338 Message par maohi98 »

puté le topic je savais meme pas qu'il existait encore :mrd:
pour une fois si y'a bien un topic street qui devrait disparaitre dans la poubelle c'est bien celui la !!
mais bon va comprendre un modo, ils sont pas comme nous ces gens la :ptdr: :ptdr:

ps: je précise que bien sur c'est juste une vanne pour mes amis modos que je respecte !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Arsene123
stick d'argent

#1339 Message par Arsene123 »

maohi98 a écrit :puté le topic je savais meme pas qu'il existait encore :mrd:
pour une fois si y'a bien un topic street qui devrait disparaitre dans la poubelle c'est bien celui la !!
mais bon va comprendre un modo, ils sont pas comme nous ces gens la :ptdr: :ptdr:

ps: je précise que bien sur c'est juste une vanne pour mes amis modos que je respecte !
T'inquiètes Maohi, j'pense que les modos ont compris que ta "vanne" leur était destinée et pas au reste du forum :P
Sinon ça devrait pas tarder à fermer vu que tu viens de poster dedans spice de fouteur de merde ! ;D
Gamertag : ArseNic777
Image

King__kong__
stick de plastique

#1340 Message par King__kong__ »

Avec Abel dans les défis, je suis bloqué à HP change of direction + mid + low.
Le coup ne sors pas je ne sais pas pourquoi.
J'ai essayé le HP a mi distance ( il frape que un coup ) ou au corps a corps à corps ( il frappe deux coups) rien à faire je combo ne sors pas.

Bestio
stick d'argent

#1341 Message par Bestio »

Un topic est consacré au français amnésique à cette adresse : viewtopic.php?f=33&t=19747 :)
Image

King__kong__
stick de plastique

#1342 Message par King__kong__ »

Bestio a écrit :Un topic est consacré au français amnésique à cette adresse : viewtopic.php?f=33&t=19747 :)
Merci de ton aide. :wink:

chymer
stick d'or

#1343 Message par chymer »

Bon j'en ai marre de mon gouki qui n'arrive à rien (Domage le perso me plait)
Je vais tester un peu Dictateur faute de perso à charge qui me plaise.
Si vous avez des conseils pour commencer sur de bonne base je suis preneur. (Je suis au stade 0)

Purusha
stick de zinc

#1344 Message par Purusha »

HK. Pour plus de détails Dojo ;).

Vincere
stick d'argent

#1345 Message par Vincere »

Purusha a écrit :HK. Pour plus de détails Dojo ;).
lol.

@Chymer: quelle vie de souffrance sur ce jeu tu as mon pauvre. Tu portes trop ta croix ça me fais mal pour toi. ;D
Image

chymer
stick d'or

#1346 Message par chymer »

Je suis un peux mazo, en tous qua je ne connais rien avec dictateur mais je me débrouille déjà mieux j'ai l'impression que avec ma goukette.

Bonziplayer
stick d'argent

#1347 Message par Bonziplayer »

Je sais pas pourquoi mais je sens que le Character qu'il te faut c'est Chun-Li ou Ken, me demande pas d'argument pour expliquer cette intuition je suis un Bonzi, mais je te verrai bien avec un de ses deux personnages ! 8)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

chymer
stick d'or

#1348 Message par chymer »

Ken : J'ai vraiment trop de mal avec les shoto surtout les cancel (Et ken à besoin de cancel pour son ultra)
Chun-Li : J'y pense souvent mais d'ensemble de ses coups n'est pas à charge, les combos sont vraiment tendu, peux être plus tard si dictator ne me plais pas.

chymer
stick d'or

#1349 Message par chymer »

Grrr merci bonzi j'ai de nouveau une crise existentielle, Dictat ou Chun-Li, Chun-Li ou Dictat...

Avec dictat j'ai peur d'avoir un jeux trop limité à la longue (A la boxer) et le perso me plais sans plus quand à Chun-Li j'ai peur de ne pas y arriver vu la difficulté du perso et de ses link et je ne veux pas me casser les dents comme avec gouki.

Bon j'ouvre un vote ^^

SupaMonkey
stick de zinc

#1350 Message par SupaMonkey »

Dictateur ou Chun-Li ?

Gouki sans hésiter. :P
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"