Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
chymer
stick d'or

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#1351 Message par chymer »

SupaMonkey a écrit :Dictateur ou Chun-Li ?
Gouki sans hésiter. :P
Image

eMRaistlin
stick de zinc

#1352 Message par eMRaistlin »

Cammy ^^

sinon, Dictator, full aggro, mais si tu as le costume alternatif uniquement :)

Mes conseils pour commencer Vega :

- c.lk ** c.lp ** lk ** c.mk >> PyshoCrucher HP (et KneePress Lk sur une garde)
- Tu peux crossup avec lk, mk et Hk : varie les distances de jeu
- Ne fais pas le kéké à la relevée : une garde, c'est pas déshonorable. Vega prend trop cher quand il tente des trucs non Ex.
- Psycho Crucher Ex à la relevée, sauf si l'adversaire fais un coup vraiment lent et que tu peux lui marcher sur la tête, dans ce cas, ok, va pour 250 dmg gratuits...
- c.lk ** c.lp ** lk ** c.mk >> PyshoCrucher HP (et KneePress Lk sur une garde)

Et bien sur : poke avec mk et hk : ce sont ses meilleurs armes...

chymer
stick d'or

#1353 Message par chymer »

Merci pour tes conseils, je trouve le perso moche (surtout en alternatif) pourtant il étais magnifique dans les MvsC.

eMRaistlin
stick de zinc

#1354 Message par eMRaistlin »

chymer a écrit :Merci pour tes conseils, je trouve le perso moche (surtout en alternatif) pourtant il étais magnifique dans les MvsC.
Marrant, je le trouve bien plus beau dans SF4 que dans toutes les autres versions où on a put le voir. Surtout son alternatif de psycho-pathe :D

A choisir en second, je prendrais probablement MvC / SF Alpha.

Mais bon, vu ton avatar, on a clairement une conception différente du "style" :p
(note : je te charrie : j'ai vu ton site pro et j'aime beaucoup ce que tu fais. Je suis par contre moins fan des années 80 que toi :p)

Note : du coup, si tu trouve le perso moche, je vois même pas pourquoi tu te pose la question... prend Chun-Li.
oO
Dernière modification par eMRaistlin le 04 nov. 2009, 16:20, modifié 1 fois.

SupaMonkey
stick de zinc

#1355 Message par SupaMonkey »

Le Vega joker est magnifique.
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"

chymer
stick d'or

#1356 Message par chymer »

eMRaistlin a écrit :Note : du coup, si tu trouve le perso moche, je vois même pas pourquoi tu te pose la question... prend Chun-Li.
oO
Je ne le trouve pas super moche mais il ne me plais pas il n'y à pas que le skin qui compte sinon ce serais simple.

eMRaistlin
stick de zinc

#1357 Message par eMRaistlin »

chymer a écrit :
eMRaistlin a écrit :Note : du coup, si tu trouve le perso moche, je vois même pas pourquoi tu te pose la question... prend Chun-Li.
oO
Je ne le trouve pas super moche mais il ne me plais pas il n'y à pas que le skin qui compte sinon ce serais simple.
Bein, disons que si tu le joue, tu va passer un paquet de temps devant. Si tu aime pas le skin, je trouve ça dommage de le jouer.

Pas forcément full redhibitoire, mais bon...

Enfin, tu fais comme tu veux, hein, moi, je dis ça comme ça...

Bonziplayer
stick d'argent

#1358 Message par Bonziplayer »

Chun-Li, Chun-Li ! :P

En plus perso tu devrais pas avoir peur des combos de Chun-Li parce que mise à part quelques uns, je vois pas trop quel combos classique de Chun-Li est dur ? Le juggle ultra est pas dur, les combos mille pied sont la plupart du temps easy et les phase mytho cancel Hazanshu non plus... Quel combo de Chun-Li te pose problème exactement ? Surtout qu'elle joue pas mal le poke et le zoning en plus Chun-Li, expérience que tu as déjà pu tester avec Boxeur.

Après je dis ça mais après avoir fait le tour d'une bonne partie des persos je reviens toujours sur Shoto Team et Abel alors je suis pas forcement de bon conseil... :P
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

chymer
stick d'or

#1359 Message par chymer »

Je sais plus mais les defis qui servent à comprendre les mécanisme de jeu sont super dur.
Chun-li me plais pas mal elle a des poke pour zoné elle a des projectile et en plus elle est à charge (mais en partie malheureusement).
Le problème par rapport a boxer guile ou dictateur c'est que il y à des coups qui commence vers l'avant comme le hazan shu ou le :3: + :hk: et du coup cela casse la charge, et du coup la garde en prend un coup.
De plus elle n'à pas trop moyen de mètre un pressing rapide vers l'avant équivalent au dash straight ou Double knee press.

Faut que je la teste mais j'avais essayer les choses ne ce mette pas en place rapidement.
Mais tu avais commencer toi bonzi pourquoi tu à lâcher l'affaire tu veux me faire entrer dans un piège ? :o

Bonziplayer
stick d'argent

#1360 Message par Bonziplayer »

Je sais pas mais visiblement on a pas du tout la même vision de Chun-Li ! :P En faite je la conçois totalement différemment, mise à part un défis qui je trouve tendu franchement niveau défis c'est vraiment pas la plus dur je trouve, après c'est sans doute subjectif, pour les coups à charge / non charge j'entends souvent des personnes se couper du perso parce qu'il apprécie pas trop le mélange, mais en fin de compte je vois pas en quoi ça casse le perso ? Quand tu zones Kikoken, quand tu mets des pressing tu maintient ta charge et selon la situation tu peux finir sois pas kikoken par exemple et reprendre ta distance de sécurité ou sois tenter le casse-garde, mais tu le fait selon la situation, et je vois pas trop ou est le problème de péter ta charge à ce moment là, pour le :3: :hk: c'est pareil, tu l'utilises que pour cross-up donc dans des situations adapté, relevé ou pressing light cross-up, et tu commence à charger pendant ton cross-up pour retrouver ta charge et garder, mais en fin de compte Chun-Li n'a que son Ultra / Super et Kikoken / Spin bird à charge, et le fait qu'elle possède les deux type de manip est plutôt un avantage qu'un désavantage je trouve.

Pour ce qui est d'aller vers l'avant : Kikoken - Dash, coup longue porté, Hazanshu.

Si je l'ai pas bossé finalement c'est que je sais pas du tout zoner, mise à part un peu avec Abel ce qui est assez paradoxale, mais le zoning Guile, Chun-Li et même shoto / Sagat je sais pas faire, et comme du coup je joue les persos d'une autre façon et que c'est pas leur gameplay optimal je les joue juste comme ça, enfin finalement parce Guile et Chun-Li j'aimerai bien savoir les jouer bien. Mais comme pour ta part ton jeu est plus sur le zonning et c'est à mon avis pour ça que Gouki n'était pas forcement le perso qu'il te fallait je pense, même si une partie de son jeu est basé dessus, mais du coup Chun-Li te conviendrai pas mal je pense, et franchement regarde les coups récurrent de Chun-Li et super utilisé tu y arrivera en très peu de temps si c'est pas déjà le cas.

- Genre : cr. Light Kick, cr. Light punch fois 2, cr. medium kick, EX Hyakuretsukyaku pour un joueur de Boxeur / Gouki à mon avis c'est largement faisable à 100 / 100 avec un peu de training et pour le reste des combos, cancel Hazanshu c'est la même, je dis pas que les combo Super sont facile à rentrer mais les récurrent ça arrache et c'est pas dur, et franchement je suis sur que tu pourrai vite devenir redoutable si tu trouve tes phases et adopte un bon zoning, en plus sur N-A je suis sûr que Lenu ou Jeax t'aiderai avec plaisir voir d'autre en faisant des sessions avec des gars de C-L.

Putain je me relis paye ton VRP de Chun-Li quoi, peux être un peu trop agressif mon speech, fait comme tu le sens Chymer ! :P En faite je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je joue avec toi je t'imagine bien avec Chun-Li ! 8)

Et puis se serait la classe une signature made in chymer avec une petite Chun et un "Yataaaa !" :lol:
Dernière modification par Bonziplayer le 03 nov. 2009, 16:16, modifié 1 fois.
SF3 OE Gouki "Messatsu"

chymer
stick d'or

#1361 Message par chymer »

C'est vrais que les bas nylon me vont plutôt bien en général :oops:
Bon je vais essayer tu connais bien mon jeux tu a remplis mon cœur d'espoir et d'amour.

chymer
stick d'or

#1362 Message par chymer »

Bonziplayer a écrit :Et puis se serait la classe une signature made in chymer avec une petite Chun et un "Yataaaa !" :lol:
Voila (refrech navigateur please) mais je sent que ce soir je vais l'essayer et que je vais me souvenir pourquoi que je n'y arrive pas et je devrais rechanger de signature ^^

Bonziplayer
stick d'argent

#1363 Message par Bonziplayer »

Nice la signature Chymer, bien sympathique le "Kyaku Sac" ! :P
Je serai peux être là pour du versus ce soir si ça en branche quelque uns... si je suis pas sur Geometry Wars.
SF3 OE Gouki "Messatsu"

prb arcade hori

#1364 Message par prb arcade hori »

voila je comprends pas je n'arrive pas avec les diagonales gauche du stick arcade hori tekken6.
Diagonal droite sa marche bien mais la gauche haaa c chiant les coups sortent 1 fois sur 3 il croit que je vais vers l'arriere ou le bas mais pas la diagonal. quel est le probleme moi ou le c'est le stick qui déconne.

Invité

#1365 Message par Invité »

Salut tout le monde,
je joue Guile depuis peu de temps, je viens ici chercher quelques conseils. J'ai bien assimiler la technique du "Charge Buffering", je spam facilement mes Sonic Boom mais je galère à placer un combo qui sur le papier à l'air simple "Jumping Hard Punch, Crouching Medium Punch, cancel into Light Kick Flash Kick". Quand il s'agit de cancel le "Crouching Medium Punch en Flash Kick" pas de problème, il passe à 100% mais pour ce combo je le place quasi jamais en training encore moins en match. Pouvez-vous m'aidez ? Y'a t-il une subtilité dans la manip' ? Timing etc...

jonthegiant
stick d'argent

#1366 Message par jonthegiant »

Invité a écrit :Salut tout le monde,
je joue Guile depuis peu de temps, je viens ici chercher quelques conseils. J'ai bien assimiler la technique du "Charge Buffering", je spam facilement mes Sonic Boom mais je galère à placer un combo qui sur le papier à l'air simple "Jumping Hard Punch, Crouching Medium Punch, cancel into Light Kick Flash Kick". Quand il s'agit de cancel le "Crouching Medium Punch en Flash Kick" pas de problème, il passe à 100% mais pour ce combo je le place quasi jamais en training encore moins en match. Pouvez-vous m'aidez ? Y'a t-il une subtilité dans la manip' ? Timing etc...
Oui déja il faut que tu charges :1: direct après avoir appuyé sur :9: .Après tu fait ton :hp: normal, mais avant de mettre le :mp: il faut attendre un peu déjà car le hit stun du :hp: nous le permet et aussi parce que le flash kick n'est pas encore chargé si on enchaîne direct sur le :mp:
Donc essaye de tester de sortir le :mp: le plus tard possible après le :9: :hp: et normalement tu devrait y arriver facilement!
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Invité

#1367 Message par Invité »

En effet Jon ça passe bien plus facilement. Merci :)
Pour un combos du type "Crouching light kick, Crouching light punch, Crouching medium punch cancel into Low flash kick". Est-ce que les coups faibles ont un Hit Stun à la maniére du combos précedents ou alors est-ce une manip' complétement differente ? A quel moment quaser le medium punch ?

eMRaistlin
stick de zinc

#1368 Message par eMRaistlin »

Invité a écrit :En effet Jon ça passe bien plus facilement. Merci :)
Pour un combos du type "Crouching light kick, Crouching light punch, Crouching medium punch cancel into Low flash kick". Est-ce que les coups faibles ont un Hit Stun à la maniére du combos précedents ou alors est-ce une manip' complétement differente ? A quel moment quaser le medium punch ?
Tous les coups ont un hit stun. Par contre, les lights ont un hitstun beaucoup plus petit que les HP/HK.

Sur l'enchainement dont tu parle, par exemple, c'est une enchainement dit "just-frame" : tu n'a que 1/60 de seconde pour appuyer correctement.
Personnellement, j'appuie sur le mp au moment de l'impact du c.lp, mais c'est vraiment dépendant de tes reflexes et de ton habitude. Surtout sur les links en 1 frame comme celui là.

(d'ailleurs, pour moi, rendre Guile bon dans SSF4 ne néessiterai que le passage de ce combo en link 2 ou 3 frame et une Ultra qui n'ai que 3 hits...)

jonthegiant
stick d'argent

#1369 Message par jonthegiant »

Invité a écrit :En effet Jon ça passe bien plus facilement. Merci :)
il faut que tu trouves le bon timing entre le :lp: et le :mp: car c'est un link, il faut attendre que l'animation du :lp: soit terminée avant de lancer le :mp: !
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Invité

#1370 Message par Invité »

Merci pour tout vos conseils les gars !