Merci, précision tout de même, je n'ai pas touché de jeu vidéo de 2001 jusqu'à 2011, une gros pause de 10ans donc, j'ai retouché le shoot them up depuis 4 ans seulement, ça vous laisse donc une belle marge pour progresser !xingothx a écrit :Impressionnant Seb, t'es vraiment un gros joueur, on sent le gars qui a eu sa première borne d'ARCADE à 19 ans, et qui ponce réellement les jeux d'ARCADE depuis 17 ans, ton niveau s'en ressent. Tu m'as dit que tu étais un réel joueur d'ARCADE, pas juste un passionné d'ARCADE ou de bornes, et tes scores le confirment. Bravo:
J'y ai pensé figurez vous, mais le soucis c'est le temps que je fasse ça (avec BOS par exemple) le concours sera terminé depuis un moment. Mais si ça vous interresse, alors je le ferai volontier plus tard quand même.xingothx a écrit :Je n'ai toujours pas compris les subtilités du scoring de ce jeu, j'ai rarement était aussi mauvais à un jeu et le fait de ne pas trouver sur le net de bonnes explications détaillées ou un RUN de SCORING détaillé (pas un un RUN juste de 1CC) est décourageant.
Aurais-tu la gentillesse et le temps de nous en faire un commenté, afin de nous aider?
Je joue sans l'autoshot, je tapote le boutton de tirxingothx a écrit :J'aime beaucoup ce jeu, mais comme je n'ai pas l'AUTOSHOT (pas encore de quatrième bouton sur mon panel d'AERO) je me demande si cela n'a pas de répercussions sur ma façon de jouer. C'est comme jouer à KETSUI sans le l'AUTOSHOT, personnellement, c'est pas la peine d'y penser.![]()
A +

Voici tout de même quelques conseils et subtilités que je n'avais pas saisies ni vue sur aucun tuto, découvert par moi même:

* il est très important de laisser remplir sa barre de kakusei au maximum (cercle autour du personnage), pour celà il faut qu'elle fasse 3 fois le tour, ce que je savais déjà, mais ce que je ne comprenais pas, c'était pourquoi elle m'était autant de temps à a se remplir, il faut en fait ne surtout pas tirer pendant qu'on est en mode kakusei over heat (boulette rouge). Donc le faire pendant le Boss 1, car plus facile à esquiver tranquillement. Pensez si possible à faire déjà un tour sur le mid boss 1, histoire de grapiller déjà des points et gagner du temps.
Pourquoi cette manipulation ? Car parait-il (j'en doute un peu) ça décuple le nombres de gems verte à l'écran, mais surtout (ça j'en suis sur) ça augment le rank et le nombre de boulette à l'écran, et donc plus de points.
à partir de ce moment là, NE MOURREZ PLUS !

* il vaut mieux faire des moyens ou long kakusei que plutot des très court, donc si vous n'êtes pas super à l'aise ni très bon, remplissez votre stock de gems, et une fois dans les 250 voir plus, commencez une chaine par des petits ennemis, LAISSEZ LES TIRER et remplir l'écran. Tuez les un par un avec un petit coup de shot, l'avantage de cette technique c'est que votre compteur va augmenter très vite et vite saturer à 100, finissez votre chaine par un gros ennemi qui balance du gros pattern à l'écran, même observation, laissez le tirer, profitez du fait que les boulettes soient 3 fois plus lente en kakusei, c'est plus facile. Sortez du Kakusei quand vous avez fini, remontez votre stock de gems et recommencez.
Alors évidement, on peux improviser, mais du coup on fera des scores irréguliers de parties en parties. L'idéal étant de faire toujours la même chose, une bonne mémorisation des niveaux et placement des ennemis est obligatoire pour une optimisation.
* il est inutile d'avoir un gros stock de gems pour les boss, à part pour le boss 3 (sa deuxième forme), qui possède des boules à détruire au kakusei et qui rapporte beaucoup de point, possibilité de le faire 3 fois si on est fort et que l'on avait assez de gems en stock, ainsi que le boss 5.1. Le reste du temps, arriver avec 50 gems devant un boss c'est largement suffisant pour lui score sa premiere forme, recuperer des gems sur sa deuxième et re-scorer sur sa dernière. Personnelement, quand j'ai plus de gems, je me mets en over heat (boulette rouge), certe ça va plus vite pour esquiver, mais votre tir est lui beaucoup plus puissant qu'en mode normal, on gagne du temps (sortir du mode juste avant le changement de forme, sinon vous ne recuperez pas de gems mais de l'or)
* il ne sert à rien d'essayer de scorer si votre compteur d'or est à la ramasse, 500 c'est le minimum syndical, voir 1000 tout le long du run si on ne meurt pas.
voilà en gros les grandes lignes