Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
- Staff Neo-Arcadia
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectiv
Pour la 360 je ne crois pas qu'elle ait aussi bien fonctionné que ça en france face à la PS3.
Les joueurs français sont lobotomisés par la marque playstation.
Mais en vrac ce qui fait que la 360 est bien meilleure que la PS3
- Interface rapide et réactive
- Manette (la dualshock c'est qd même de la merde)
- Multis souvent meilleurs sur 360
- Live bien plus stable
- Tu mets ton jeu et tu joues. Tu n'as pas à te cogner des installations
- Pas de mises à jour des jeux qui durent des plombes
- Pas de mises à jour de firmware toutes les 5 minutes
Franchement sur PS3 j'ai eu l'impression d'avoir passé plus de temps à me cogner des MAJ qu'à jouer...
- Profil mettable sur une carte mémoire
- Shmups sur les version jap
- Moins chère que la concurrente
- Des bonnes exclues
Voilà à la louche.
D'ailleurs aujourd'hui si je n'avais pas mon PC, j'aurais sans doute acheté une next gen et pour moi c'est la X1 qui vaut actuellement plus le coup que la PS4. Elle a bien plus de bons jeux en exclue (genre Forza Horizon 2) que la PS4.
Ca changera sans doute par la suite, mais je ne crois pas que la X1 mérite un tel décalage au niveau des ventes avec la PS4.
Les joueurs français sont lobotomisés par la marque playstation.
Mais en vrac ce qui fait que la 360 est bien meilleure que la PS3
- Interface rapide et réactive
- Manette (la dualshock c'est qd même de la merde)
- Multis souvent meilleurs sur 360
- Live bien plus stable
- Tu mets ton jeu et tu joues. Tu n'as pas à te cogner des installations
- Pas de mises à jour des jeux qui durent des plombes
- Pas de mises à jour de firmware toutes les 5 minutes
Franchement sur PS3 j'ai eu l'impression d'avoir passé plus de temps à me cogner des MAJ qu'à jouer...
- Profil mettable sur une carte mémoire
- Shmups sur les version jap
- Moins chère que la concurrente
- Des bonnes exclues
Voilà à la louche.
D'ailleurs aujourd'hui si je n'avais pas mon PC, j'aurais sans doute acheté une next gen et pour moi c'est la X1 qui vaut actuellement plus le coup que la PS4. Elle a bien plus de bons jeux en exclue (genre Forza Horizon 2) que la PS4.
Ca changera sans doute par la suite, mais je ne crois pas que la X1 mérite un tel décalage au niveau des ventes avec la PS4.
-
- Stick-o-phile
J'avoue que ce sont globalement de bons arguments. Dailleurs j'apprécie notament beaucoup les manettes Xbox, et celle de la X1 est une merveille.
Les exclus par contre je sais pas trop. C'est subjectif et les temps ont changé. La PS3 a eiu à son tour son lot de titres forts. Pour ma part je n'ai joué quasiment qu'à du multiplateforme (je ne considère pas Okami comme une exclu PS3 hein
), je n'ai aucune affection particulière pour la PS3 à vrai dire. Si j'ai opté pour cette dernière c'est pour la liberté qu'elle implique sur certains points. Mon volant PS2 et mes pads PC (notament ma manette type famicom pour un meilleur feeling sur megaman 9/10 et mon manche à balais à petit prix pour After Burner) passent nickel dessus et il n'y a pas de zonage sur les jeux. Mon choix s'est fait que pour des raisons purement techniques.
Sur X360 je me savais moins libre mais pas à ce point ! Me taper ça et son interface qui ressemble aux journaux gratuits qu'on nous file à la sortie du métro, je trouve ça tue l'amour.
En effet, je ne suis pas forcément concerné par tous les points que tu avances. Le online est plus stable mais je ne joue en ligne que de manière très improvisée et occasionnelle, là aussi la PS3 me convient mieux mais je comprends qu'on puisse avoir envie de plus de qualité.
Dans tous les cas, j'ai quand même l'impression qu'on a presque tous tendance à préférer de loin la machine qu'on a eu en pemier. A croire qu'on tient beaucoup à nos petites habitudes, moi le premier.
Je suis bien d'accord avec toi si je fais l'effort d'être objectif : la X1 ne mérite pas d'être autant devancée. J'ai plus que jamais l'impression d'avoir affaire aux deux mêmes machines de toutes façons. C'es juste le coup de ne pas me laisser jouer pépère offline sans avoir installé de MAJ alors que j'ai payé mes jeux, vraiment ça passe pas.
@john : oui j'ai un Kinect. Ou plutôt ma femme. C'est un très bon périphérique si on en fait la bonne utilisation : du sport. Après la déception du motion gaming sur Wii, si il y a eu encore des gens assez naifs pour payer un Kinect au prix fort dans l'espoir de jouer à des jeux d'aventure profonds et élaborés, je suis désolé pour eux
Les exclus par contre je sais pas trop. C'est subjectif et les temps ont changé. La PS3 a eiu à son tour son lot de titres forts. Pour ma part je n'ai joué quasiment qu'à du multiplateforme (je ne considère pas Okami comme une exclu PS3 hein

Sur X360 je me savais moins libre mais pas à ce point ! Me taper ça et son interface qui ressemble aux journaux gratuits qu'on nous file à la sortie du métro, je trouve ça tue l'amour.
En effet, je ne suis pas forcément concerné par tous les points que tu avances. Le online est plus stable mais je ne joue en ligne que de manière très improvisée et occasionnelle, là aussi la PS3 me convient mieux mais je comprends qu'on puisse avoir envie de plus de qualité.
Dans tous les cas, j'ai quand même l'impression qu'on a presque tous tendance à préférer de loin la machine qu'on a eu en pemier. A croire qu'on tient beaucoup à nos petites habitudes, moi le premier.
Je suis bien d'accord avec toi si je fais l'effort d'être objectif : la X1 ne mérite pas d'être autant devancée. J'ai plus que jamais l'impression d'avoir affaire aux deux mêmes machines de toutes façons. C'es juste le coup de ne pas me laisser jouer pépère offline sans avoir installé de MAJ alors que j'ai payé mes jeux, vraiment ça passe pas.
@john : oui j'ai un Kinect. Ou plutôt ma femme. C'est un très bon périphérique si on en fait la bonne utilisation : du sport. Après la déception du motion gaming sur Wii, si il y a eu encore des gens assez naifs pour payer un Kinect au prix fort dans l'espoir de jouer à des jeux d'aventure profonds et élaborés, je suis désolé pour eux

-
- stick dans la chatte
Ces temps ci j'étais un peu tenté par une ps4. C'est noël, y'a un Auchan à Nancy, MGS V PS4 est à 10€ à coté de chez moi... Même en sachant que tout ce qui m'intéresse dessus ce sont des jeux ps3. Et puis j'ai lu ça:
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... meplay.htm
Ce qui m'a rappelé que le online est payant. Que Street V sans online ne m'intéresse pas plus qu'un IV sans online. Que je n'achèterais pas de jeux 2 fois PS3/4. Et je suis repassé en mode "non merci". Tant pis pour Ground Zeroes, Evil Within et DA Inquisition en superior.
Est ce que les jeux multi ps3/4 sont tous crossplatforme? Ou aucun?
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... meplay.htm
Ce qui m'a rappelé que le online est payant. Que Street V sans online ne m'intéresse pas plus qu'un IV sans online. Que je n'achèterais pas de jeux 2 fois PS3/4. Et je suis repassé en mode "non merci". Tant pis pour Ground Zeroes, Evil Within et DA Inquisition en superior.
Est ce que les jeux multi ps3/4 sont tous crossplatforme? Ou aucun?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
C'etait pas comme ca avantyoanna330 a écrit :Sur X360 je me savais moins libre mais pas à ce point ! Me taper ça et son interface qui ressemble aux journaux gratuits qu'on nous file à la sortie du métro, je trouve ça tue l'amour.

Pour la x1 j'en discutais la derniere fois avec des potes de grospix, visiblement ce qui la plombe c'est son interface. Les mecs ont fini le truc a la pisse, et parait il que c'est assez atroce a utiliser

-
- Stick-o-phile
Je trouve l'interface pourrie sur X360 par exemple mais je pense pas pour autanyt que ce genre de truc puisse plomber une console à se point. Dailleurs je pense que la plupart des acheteurs ne se rensignent pas sur ce point avant l'achat d'une console.
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
FixedSulf' a écrit :Mais en vrac ce qui fait que la ps3 est bien meilleure que la 360
- Interface simple et sans pub
- Manette (la x360 c'est qd même de la merde)
- Multis aussi bon et gratuit
- Live stable
- Tu mets ton jeu et tu joues. Pas besoin de savoir quelle version tu dois acheter
- Mises à jour de firmware qui rajoute des fonctionnalités une fois de temps en temps...
- DD remplacable par n'importe lequel
- Baston 2d
- Pas de kinect
- Des bonnes exclues
- Une marque qui encule moins fort ses consommateurs
Voilà à la louche.

-
- Stick-o-phile
Un fixed raisonnable
(tu t'es fait souffrance pour ne pas y troller hein ?
)

-
- HBK is god
il a un peu pipoté qd meme 
Il me semble d'ailleurs que l'ami Nono a été un des 1ers a gueuler qd ils ont fait l'update juste pour rajouter singstar dans l'ihm.
Pour les 2 derniers points, meme moi qui suit (parfois) de mauvaise foi, j'aurai pas osé l'etre a ce niveau là

C'est facile de faire une interface simple quand elle est incomplete. Quant à la pub, elle est présente.- Interface simple et sans pub
- Live stable
- DD remplacable par n'importe lequel
- Tu mets ton jeu et tu joues. Pas besoin de savoir quelle version tu dois acheter
- Mises à jour de firmware qui rajoute des fonctionnalités une fois de temps en temps...
Il me semble d'ailleurs que l'ami Nono a été un des 1ers a gueuler qd ils ont fait l'update juste pour rajouter singstar dans l'ihm.
Pour les 2 derniers points, meme moi qui suit (parfois) de mauvaise foi, j'aurai pas osé l'etre a ce niveau là

-
- stick dans la chatte
Tu n'arrives pas à lancer les jeux sur ps3? Ou à lancer les DVD? Y'a pas d'option "camembert"?RainMakeR a écrit :C'est facile de faire une interface simple quand elle est incomplete.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
L'interface est complète. Je mets mon disque, je clique dessus. Le reste c'est superflu
Singstar, c'est pas une pub, c'est une application. C'est son emplacement qui fait chier.
Quand au "la version xxx est free zone?", c'est la phrase typique des bouzeux.
Quand au maj, quand la ps3 est ta console principale, y'en a pas si souvent (et le temps d'aller pisser, c'est fini).

Singstar, c'est pas une pub, c'est une application. C'est son emplacement qui fait chier.
Quand au "la version xxx est free zone?", c'est la phrase typique des bouzeux.

Quand au maj, quand la ps3 est ta console principale, y'en a pas si souvent (et le temps d'aller pisser, c'est fini).
-
- Staff Neo-Arcadia
C'est surtout facile d'essayer de faire des comparaisons lorsque l'on ne possède qu'une des deux bécanes.
Son fix est au niveau de toutes ses interventions : C'est d'la merde basé sur du vent
Son fix est au niveau de toutes ses interventions : C'est d'la merde basé sur du vent

-
J'ai été aussi objectif que toi. Peut-être peux-tu nous dire maintenant pourquoi la wii u est meilleure que les ps360? 

-
- Stick-o-phile
Je pense que vous avez été aussi juste l'un que l'autre. C'est l'occaz ou jamais de vous rouler une galoche, merde ! 

Sulf' a écrit : Son fix est au niveau de toutes ses interventions : C'est d'la merde basé sur du vent

-
Tu peux! Ça semble assez bien te correspondrenofutur a écrit :j'étais à deux doigts de changer ma sign.

-
- stick d'or
Il y a plus de jeux de baston 2d sur ps3 ?- Baston 2d
moi qui pensais que c'était tout pareil sur les 2 consoles à part quelques exclues qui se comptent sur les doigts d'une main

(et les shoots sur 360)

-
Dengeki, ggxrd, chrono phantasma, ah love max, chaos code, ...k333 a écrit :Il y a plus de jeux de baston 2d sur ps3 ?
Si tu prends le temps de regarder, il y a beaucoup plus d'exclu que tu ne le crois.
-
- stick d'or
Ok ! je prends les jeux de baston sur ps3 pour le pad qui est moins pire que celui de la 360 à la base (pour moi) mais je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet c'est vrai.

-
Je me suis assez arraché le pouce sur la manette dc, pas envie de souffrir de nouveau avec le pad de la bouse.
-
- Stick-o-phile
j'y étais bie nsur la croix DC moi. Tout dépend de ta façon d'utiliser ton pouce. Sur 360 en fait pas de soyucis avec ça : la croix est tellement naze que jouer au stick abalogique est plius facile. Donc pas d'ampoules 

-
- stick d'or
Ah oui, putain de pad DC !
L'enfer pour les jeux de baston... je sais pas ce qu'ils ont foutu chez Sega après nous avoir sorti celui de la Saturn qui était juste parfait pour les vs fight.
L'enfer pour les jeux de baston... je sais pas ce qu'ils ont foutu chez Sega après nous avoir sorti celui de la Saturn qui était juste parfait pour les vs fight.

-
- stick d'argent
La croix sur le pad de la DC jap était pas mal. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient changé sur les versions occidentales.
(la croix ressortait davantage et te niquait donc le pouce sur les angles)

-
- stick dans le cul
un peu moins pire sur la version jap il est vrai, mais ça restait quand meme de la merderikimaru_rkm a écrit :La croix sur le pad de la DC jap était pas mal. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient changé sur les versions occidentales.(la croix ressortait davantage et te niquait donc le pouce sur les angles)

-
- HBK is god
La croix de la dc est est la merde. Surtout l'implantation est bizarre. Tu fais une pauvre boule et le mec saute en avant
.
Comme si la croix etait tournée (point godwin gratos
)
En plus ce putain de cable qui est planté au mauvais endroit
M'etonne pas kelle soit crevee cette console moisie

Comme si la croix etait tournée (point godwin gratos

En plus ce putain de cable qui est planté au mauvais endroit

M'etonne pas kelle soit crevee cette console moisie

-
C'est pas de la faute de sega qui a fait les mauvais choix mais de la plaistécheune!