En effet, pour la petite histoire à propos de Jaguar, c'est non pas un plagiat, mais ça s'appelle un cover.
ça consiste à reproduire un original, en lui restant fidèle (ou pas pour certain morceaux/artiste) tout en respectant l'oeuvre originale mais surtout en créditant les auteurs originaux, en l'occurence ici Dj Rolando. On parle ici de ma version comme d'une interpretation.
Il va de soit que quand on s'attaque à un monument comme Knight of the Jaguar sur UR, on ne fait pas n'importe quoi, et donc à l'époque mon manager qui les connait très bien leur a exposé mon "remix" (qui était à la base juste une version perso), ils ont adoré et ont donné leur feu vert pour une sortie officielle. Donc pas un bootleg pourri, Rolando est crédité sur le vinyl et touche 100% des droits d'auteurs sur ce disque.
J'espère que John46 sera plus éclairé, je te file le numéro de Rolando si tu veux lui donner un petit coup de fil.
Pour être franc, je viens ici pour m'évader de mon travail de tout les jours, mon autre passion, et donc si on pouvait ne s'en tenir qu'aux jeux vidéo, ça m'arrangerai