nono261084 a écrit :yoanna330 a écrit :
On ne sait rien de la NX.
Certains dev crachent déjà à la gueule de nintendo. Les kits de développement ne sont toujours pas envoyé, la console va sortir avec 3 jeux nintendo, ça va encore bider.
Je sais bien ça. Le départ risque d'être mitigé, je m'en doute. Mais en admettant qu'on soit tout à fait surs de tout ça, on ne sais jamais trop comment les choses vont évoluer ensuite. Sur un duel Xbox/PS, un mauvais départ peut faire mal, mais Nintendo est à part. Qu'ils vendent à mort avec des Wii ou se traînent avec une WiiU, dans les deux cas ils restent à part.
Si ils sont malins (selon moi), ils font un truc portable ou du moins un truc hybride façon Neo-Geo X. Il n'y a plus de place pour une guerre des consoles portables mais je pense qu'il est possible d'en voir une vivre au milieu des tablettes. Faudrait juste que Nintendo vive avec son temps, et ça c'est pas gagné. Quand tu regardes une 3DS avec ses deux écrans avec une résolution de 16-bit minuscules dont un seul est tactile en mono touch pour plus cher que pas mal de tablettes et smartphones, tu te dis vite un grand pas à faire pour survivre avec la prochaine machine (si c'est une portable, hein).
L'existence de la 2DS donne une image d'autant plus dépassée à cette société.
Enfin bon, vous allez me dire qu'une 3DS ne se compare pas avec une tablette de supermarché et les jeux de merde qui vont avec et vous aurez raison (et je suis très content de la mienne, d'ailleurs). Mais allez expliquer ça au grand public...
Si ils sortent une console de salon, ils sont morts.
nono261084 a écrit :Je pense que l'E3 de la sodomie leur a été fatal également. Ils ont voulu faire la politique d'enculade habituelle de micro$oft mais cette fois, ça été un peu trop voyant.
"Un peu trop en avance sur leur temps", je dirais.
Yuko a écrit :
- et de deux, plusieurs livres et entretiens permettent de savoir que l'histoire de la Xbox n'est pas comme tu l'as dit, mais pour autant, tu balances ton jugement à l'emporte-pièce comme si tu savais de quoi tu parles.
Tu as raison de prendre à cœur ce topic qui est très important.
Il n'est pas utile de se disputer. Nous sommes tous ignorants sur cette affaire. Et comme à notre époque, la médiocrité se vend aussi bien que la qualité, avoir toutes les infos de Nintendo ne nous suffirait pas à pourvoir faire une estimation fiable es chances de réussite/échec de la NX.
Alors, spéculons. Il n'y a que ça à faire.