Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#13776 Message par Rugal-B »

CitrikElektrik a écrit :Bayonetta 2 (vous ne l'avez pas cité parmi les titres des éditeurs tiers)
C'est pas Platinum qui l'a fait?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#13777 Message par DarthNova »

CitrikElektrik a écrit :Même sur Jaguar il y a eu Alien versus Predator qui valait le coup.
Je l'ai eu la Jaguar avec AvP qui était très bon puis...plus rien...c'est la seule console que je regrette d'avoir acheté...enfin ça me fait toujours un truc "marrant" (pour les autres) à raconter.

yoanna330
Stick-o-phile

#13778 Message par yoanna330 »

CitrikElektrik a écrit :Sur un ton plus sérieux, je dirais que je suis surpris de voir un tel débat sur un forum d'arcade. Vous devez tous avoir une borne à 1000 boules, des box à 500 balles ou des pcb hors de prix. C'est quoi 300 balles pour une Wii U avec Mario Kart 8 ? Sachant que derrière vous avez accès à des gros titres comme Splatoon, Bayonetta 2 (que vous n'avez pas cité parmi les titres des éditeurs tiers d'ailleurs) ou the New Super Mario U.
Sur mla borne à 1000€ j'ai le choix du jeu. Sur WiiU, quand t'as comme moi plus envie de jouer à Mario Kart, que tu n'aimes pas les NSMB ni les Smash Bros, il e te reste plus grand chose. Je peux accepter l'idée d'être satisfait de l'achat d'une machine où j'aurai peu de jeux mais il faut que je puisse tout simplement choisir ces derniers.
Il n'y a que des jeux Nintendo, c'est pas un souci, mais il y en a trop peu.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13779 Message par CitrikElektrik »

Bah comme je le disais, si ça manque de jeux, tu achètes un autre support. Moi je pars du principe que si j'ai pas de Wii U, je me prive de Mario Kart. Si j'ai pas de PS4, je me prive de Bloodborne. Donc je prends les 2. C'est certes pas donné mais on a plus les finances d'un gosse de 12 ans et on achète bien du matos pas donné à côté.

C'est pareil pour l'arcade. On pourrait très bien se contenter d'un slot mvs avec une carte multi jeux. Mais on se prive de plein de jeux, donc on s'achète une box. Et comme l'émulation n'est pas toujours top, on se prend une Naomi, un netdimm et un raspberry à côté. Ça revient à combien tout ça ? Alors l'investissement d'une Wii U...
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

yoanna330
Stick-o-phile

#13780 Message par yoanna330 »

Je n'ai pas dit que c'était trop cher, vu que c'est très relatif selon les finances et priorités de chacun.
C'est le rapport prix/choix/nombre de jeux qui pose souci. Ce rapport est mauvais, malgré la qualité des quelques jeux.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13781 Message par CitrikElektrik »

Mouais. Le principal c'est d'avoir de quoi jouer sur le support et MK8 reste un must-have. La PS2 que des abrutis se sont arrachés à un prix débile pour jouer à Fantavision ou Gradius III, là c'est déjà plus vrai je trouve.

S'il y avait 15 consoles à acheter pour jouer correctement, il y aurait débat. Fut une époque, il fallait la Snes, la MD, la Pc-Engine et la Neogeo pour pouvoir jouer à tout. Tu rajoutes le Mega Cd et la 32x, la facture devient vraiment salée.

Sur cette génération, c'est 2 consoles. Pas de quoi fouetter un chat.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

yoanna330
Stick-o-phile

#13782 Message par yoanna330 »

CitrikElektrik a écrit : Sur cette génération, c'est 2 consoles.
Deux si t'as envie de jouer à Mario Kart. C'es pas un mal mais je n'en ai pas envie.
J'ai pas besoin d'en débattre : si j'en avais envie, je l'achèterai. :lol:

Et je suis ravi de mes PS2. Consoles de merde mais en faisant un peu de tri j'ai encore plus de 50 jeux dessus. :roi:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13783 Message par CitrikElektrik »

Yep. T'aimes pas les jeux dessus, t'achètes pas. Mais le débat de dire untel ou untel est le meilleur système...

Et pour la PS2, oui, quand les vrais jeux sont sortis, c'était quand même un très bon système. Mais rassure moi... T'as quand même pas cogné des gosses pour en avoir une quand même ?! ;D
ImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#13784 Message par Rugal-B »

CitrikElektrik a écrit :La PS2 que des abrutis se sont arrachés à un prix débile pour jouer à Fantavision ou Gradius III, là c'est déjà plus vrai je trouve.
Tekken Tag, Ridge V, Gradius III & IV ne sont pas des jeux respectables? :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#13785 Message par RainMakeR »

1000€ dans une borne O_O c'est chaud qd meme.

POur les pcb c'est pareil, tu peux en trouver pour le prix d'un jeu neuf
ImageImageImage

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13786 Message par CitrikElektrik »

Rugal-B a écrit :
CitrikElektrik a écrit :La PS2 que des abrutis se sont arrachés à un prix débile pour jouer à Fantavision ou Gradius III, là c'est déjà plus vrai je trouve.
Gradius c'était des rééditions, Ridge Racer c'était très très loin d'être le meilleur et Tekken Tag oui, c'est quand même reconnu pour être un bon titre. Mais bon, en face c'est la Dreamcast et Soul Calibur... Vraiment pas un lineup mémorable pour une console à 3000 francs.

Et puis le gros problème des jeux PS2 du lineup, ça reste l'aliasing. Avant des DMC ou MGS2, la PS2 c'était pas trop ça.
ImageImage

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13787 Message par CitrikElektrik »

RainMakeR a écrit :1000€ dans une borne O_O c'est chaud qd meme.

POur les pcb c'est pareil, tu peux en trouver pour le prix d'un jeu neuf
Quelqu'un lui explique ? :palm:

;D
ImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#13788 Message par Rugal-B »

A sa sortie, des DC jap partaient à 10000 boules avec le Virtua 3 tout pourrit. Quand à Gradius III et IV ils ne sont sortis que sur ps2 et bien plus tard sur PSP.

Tekken Tag, Ridge, The Bouncer, Gradius, Shadow of Memories ont bien fait mon affaire et pendant un moment. Chacun ses goûts.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13789 Message par CitrikElektrik »

Rugal-B a écrit :A sa sortie, des DC jap partaient à 10000 boules avec le Virtua 3 tout pourrit. Quand à Gradius III et IV ils ne sont sortis que sur ps2 et bien plus tard sur PSP.

Tekken Tag, Ridge, The Bouncer, Gradius, Shadow of Memories ont bien fait mon affaire et pendant un moment. Chacun ses goûts.
Faux pour gradius 3. Il est sorti sur snes. Gradius 4 était inédit sur console mais techniquement, il n'avait rien à foutre dans un lineup de PS2. La PS1 ou la Saturn auraient pu le faire tourner à l'aise. Et c'était vraiment le problème du lineup de cette console. Par rapport à ce qui se faisait sur DC et ce que Sony promettait, ce fut une grosse blague.
ImageImage

John46
stick dans le cul

#13790 Message par John46 »

rugal qui se fait rugaliser 8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#13791 Message par Rugal-B »

CitrikElektrik a écrit :Yep. T'aimes pas les jeux dessus, t'achètes pas.
L'explication de l'echec de la DC en une phrase.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#13792 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :rugal qui se fait rugaliser 8O
Tu trouves? Le mec qui dit que dire untel ou untel est le meilleur système est vain est en train de nous démontrer la supériorité de la DC sur la ps2... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13793 Message par CitrikElektrik »

Rugal-B a écrit :
CitrikElektrik a écrit :Yep. T'aimes pas les jeux dessus, t'achètes pas.
L'explication de l'echec de la DC en une phrase.
La logithèque était très variée, il y en avait pour tous les goûts. Non, la raison de l'échec de la DC tient en 3 lettres : DVD.
ImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#13794 Message par DarthNova »

Yuko = CitrikElektrik?
Comme l'un est apparu après la disparition de l'autre, je m'interroge... :o

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13795 Message par CitrikElektrik »

Rugal-B a écrit :
Tu trouves? Le mec qui dit que dire untel ou untel est le meilleur système est vain est en train de nous démontrer la supériorité de la DC sur la ps2... 8)
Nop. J'ai jamais dit ça. Quand tu compares les carrières des 2 consoles, il n'y a même pas de match. J'ai juste dit que le lancement de la PS2 ça avait été de la grosse merde. Ce qui est de notoriété publique d'ailleurs... 8)

Mais vu comment tu orientes le truc, je pense que tout le monde a bien compris que tu veux trouver un sens à tes actes du 24 novembre 2000. Tu veux croire que le gamin à qui tu as fracassé la tête sur un étalage de disques de Florent Pagny au Virgin n'a pas souffert pour rien car tu t'es beaucoup amusé sur Fantavision.

Allez, détends toi et allonge toi sur le divan. :fume2:
ImageImage

John46
stick dans le cul

#13796 Message par John46 »

DarthNova a écrit :Yuko = CitrikElektrik?
théorie interressante :jap:

Rugal-B a écrit :
tu omet le sujet de la rugalerie : la dispo de Gradius 3 sur snes 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13797 Message par CitrikElektrik »

DarthNova a écrit :Yuko = CitrikElektrik?
C'est pas très gentil de me traiter de sociopathe. :(

Surtout que moi je trolle sur un topic prévu pour ça. Yuko il trolle pas, il est toujours sérieux. ;D
ImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#13798 Message par yoanna330 »

CitrikElektrik a écrit : Et pour la PS2, oui, quand les vrais jeux sont sortis, c'était quand même un très bon système. Mais rassure moi... T'as quand même pas cogné des gosses pour en avoir une quand même ?! ;D
Comme toujours avec toutes les consoles dpuis la PS1 : je l'ai prise plus ou moins en milieu de vie.
Rugal-B a écrit :
Pas en 50Hz, en tout cas :roi:
Plus sérieusement, les jeux dispos à la sortie n'étaient pas mauvais mais ne justifiaient pas un tel succès dès le départ (deux millions de machines au japon en un week-end lors de la sortie, je crois ?). Les jeux que tu cites n'apportaient rien de vraiment nouveau.
Après, il y a bien l'histoire de goûts comme tu l'évoques. Mais ce n'est pas le goût qui a poussé le grand public vers la PS2 après un an de bouderie envers la DC. La PS2 n'était pas annoncée que les mecs avaient déjà prévu de la prendre à la place de la DC. :lol:
CitrikElektrik a écrit :Gradius 4 était inédit sur console mais techniquement, il n'avait rien à foutre dans un lineup de PS2. La PS1 ou la Saturn auraient pu le faire tourner à l'aise.
En 240P, surement. Mais tel quel...

Rugal-B
stick dans la chatte

#13799 Message par Rugal-B »

CitrikElektrik a écrit :Nop. J'ai jamais dit ça. Quand tu compares les carrières des 2 consoles, il n'y a même pas de match. J'ai juste dit que le lancement de la PS2 ça avait été de la grosse merde.
Tu veux qu'on parle de Virtua 3 "SF V Edition" ou Sega Windows 2? :lol:
CitrikElektrik a écrit :Tu veux croire que le gamin à qui tu as fracassé la tête sur un étalage de disques de Florent Pagny au Virgin n'a pas souffert pour rien car tu t'es beaucoup amusé sur Fantavision.
J'avais réservé 2 PS2 à Je Console St Dizier, je les ai embarqué j'étais seul dans le magasin, 0 émeute. La plus grosse prise de tête était de savoir si je lancerais Ridge ou Tekken en premier.
yoanna330 a écrit : Les jeux que tu cites n'apportaient rien de vraiment nouveau.
Sans apporter quoi que ce soit de nouveau, le fossé technique entre T4 et Ridge V ou Tekken 3 et Tag ne peut être nié. Des jeux comme Bouncer ou Shadow of me sont apparus très novateurs.
John46 a écrit :tu omet le sujet de la rugalerie : la dispo de Gradius 3 sur snes 8)
Ah, c'était donc ça. Le jeu était bien sur SNES, mais je ne l'avais jamais possédé. De plus (et ça je ne le savais pas en 98), il est bien différent sur 16bits, voire mieux pour certains points, mais avec les niveaux agencés différemment. Et à l'époque le retrogaming consistait uniquement pour moi à encore acheter des jeux ps1, donc Gradius 3 PS2, c'était le bien! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#13800 Message par nono261084 »

Sony :ptdr:
PlayStation Jobs ‎@PlayStationJobs

We're having a #Recruitment Event in Guildford for everyone at #LionheadStudios on Monday, please come along for a drink and a chat...1/2