[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
_n3o_
stick de platine

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#1426 Message par _n3o_ »

Clair bravo LoloC2C, ne pas avoir de doublons c'est vraiment le top du top !!
                              。 --n3o--  。

Image

Turk182
stick d'argent

#1427 Message par Turk182 »

nobobo a écrit : 25 mai 2017, 13:27 @Mayrik tu es sur quelle version, B10 ?

Sur la PreB11, il est possible grâce à la nouvelle combinaison B1+B3+(P1 ou P2) de créditer pour chaque joueur soit P1+B1+B3=Coin1, P2+B1+B3=Coin2, ...etc.
Ça devrait fonctionner aussi pour P3 et P4 mais n'ayant pas de borne à 4 'players' je ne peux pas tester.
Salut,

Je confirme, ça marche chez moi aussi, du moins pour 2 players et sous Mame2010
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

eLLuiGi
stick dans le cul

#1428 Message par eLLuiGi »

Je le fait deuis le rpi2scart c'est peut etre pour ca, je testerai sur le rpi2jamma.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

nobobo
stick de zinc

#1429 Message par nobobo »

Merci pour la confirmation et en complément ça fonctionne aussi sur Mame 2003 et sur FBA :)

Beau dépouillement loloC2C, bravo :p:
Image
Egret 2 - Aero City

Image

_n3o_
stick de platine

#1430 Message par _n3o_ »

J'ai vu que Emulation station prenais en compte les sous dossier, c'est bien cool ca, par contre quand on les utilise on a plus les screenshots.
C'est assez dommage de pas pouvoir gratter un peu sur le theme via SSH ou autre pour pouvoir le personnaliser au mieux.
                              。 --n3o--  。

Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1431 Message par eLLuiGi »

Il y a certainement une astuce (une gamelist dans chaque sous répertoire ?)
Image

_n3o_
stick de platine

#1432 Message par _n3o_ »

Il y a deja les gamelist, je pense que c'est plus dans le theme que ca se parametre.
J'hesitais a organiser mes sections par system pour l'arcade (CPS/CPS2/CPS3/PGM/etc) mais idealement il faudrais que Emulation Station permette plusieurs emus pour une seule liste (il me semble qu'attract mode le fait)
Je demennage (oui encore) dans quelques semaines, j'aurai de nouveau acces en permanence a mes bornes je pourrais donc y jetter un oeil
                              。 --n3o--  。

Image

Aaron
stick d'argent

#1433 Message par Aaron »

J'ai pas remis le nez dans Emulation Station depuis une éternité et je regrettais cette possibilité de mettre plusieurs core sur une liste. Si l'attract mode fonctionne comme suggéré, ça serait génial :o
Image

lorenzo33
stick d'argent

#1434 Message par lorenzo33 »

L'attract mode ça bouffe pas mal de ressources, c'est lourd.
Après sous retropie/ES dans le menu Arcade, on peut choisir le core ou l'ému que l'on veut
pour chaque roms.
Image

_n3o_
stick de platine

#1435 Message par _n3o_ »

Ah si on peut le faire dans ES c'est cool.
Les dernieres versions d'attract mode semblais beaucoup plus legeres, aprés c'est comme Hyperspin, si tu met 40 couches de bling bling avec videos et tout le merdier forcement ca bouffe de la resource (pour rien qui plus est)
                              。 --n3o--  。

Image

lorenzo33
stick d'argent

#1436 Message par lorenzo33 »

Perso j'ai juste les vidéos en snaps sous ES et ça fonctionne pareil.
Le problème c'est que même sans le bling bling, attract mode n'est pas super optimisé. On verra ce que va donner
le nouveau frontend Pegasus.
Image

loloC2C
stick de bronze

#1437 Message par loloC2C »

Cool, content de voir que ça fait des heureux :)

Ok eLLuiGi je ferais l'upload d'ici la fin de semaine.

loloC2C
stick de bronze

#1438 Message par loloC2C »

_n3o_ a écrit : 25 mai 2017, 21:12 J'hesitais a organiser mes sections par system pour l'arcade (CPS/CPS2/CPS3/PGM/etc) mais idealement il faudrais que Emulation Station permette plusieurs emus pour une seule liste (il me semble qu'attract mode le fait)
Perso ça me titille également de pouvoir organiser les roms en fonctions des systèmes/éditeurs.

J'avais exposé une idée un peu plus haut (un peu passée inaperçu je crois) qui sur le papier peut fonctionner avec Emulation Station tel quel (et en conservant l'arborescence actuelle pour la clé USB): j'aimerai bien essayer avec un script python qui générerait les listes de roms pour chaque système.

Je ré-explique vite fait :

D'apres la FAQ de EmulationStation (http://www.emulationstation.org/faq.html)
Q. I want to launch certain games with certain emulators, but keep them all in one system. HOW DO?
A. ES doesn't provide a silver bullet for this, but you can solve the problem through with a clever shell script.
Le problème c'est que ES est prévu pour être organisé par ému : chaque entrée/dossier dans le menu principal correspond à un émulateur donné qui a sa propre liste de roms.

Hors dans notre cas on peut avoir pour un système/éditeur plusieurs émulateur à utiliser : par exemple dans un éventuel menu Irem on aurait FBA pour R-Type, Mame2003 pour In The Hunt, Mame2010 pour Undercover Cops et AdvanceMame pour R-Type Leo (c'est un exemple extrême pris au pif). C'est faisable avec ES d’après la FAQ mais ça demande d’écrire un script shell qui va dire quel rom utiliser avec quel ému pour chaque système/éditeur.

En fait mon idée serait de générer les script shell pour chaque système/éditeur depuis le Pi via un script Python qui prendrait en entrée un fichier (un tableau genre excel) à mettre sur la clé USB. Dans le tableau on fait un onglet par système/éditeur souhaité (qui sera visible dans le menu principal) dans lequel pour chaque ligne on donne le nom de la rom et l’ému à utiliser.

Ça rendrait l'organisation des roms totalement flexible pour chacun (même si au final il y a de fortes chances qu'on fasse un fichier qui satisfasse le plus grand nombre).

Voila juste pour dire que je suis chaud pour essayer d’implémenter cette soluce.

Daves21
stick d'argent

#1439 Message par Daves21 »

loloC2C a écrit : 26 mai 2017, 04:31
_n3o_ a écrit : 25 mai 2017, 21:12 J'hesitais a organiser mes sections par system pour l'arcade (CPS/CPS2/CPS3/PGM/etc) mais idealement il faudrais que Emulation Station permette plusieurs emus pour une seule liste (il me semble qu'attract mode le fait)
Perso ça me titille également de pouvoir organiser les roms en fonctions des systèmes/éditeurs.

J'avais exposé une idée un peu plus haut (un peu passée inaperçu je crois) qui sur le papier peut fonctionner avec Emulation Station tel quel (et en conservant l'arborescence actuelle pour la clé USB): j'aimerai bien essayer avec un script python qui générerait les listes de roms pour chaque système.

Je ré-explique vite fait :

D'apres la FAQ de EmulationStation (http://www.emulationstation.org/faq.html)
Q. I want to launch certain games with certain emulators, but keep them all in one system. HOW DO?
A. ES doesn't provide a silver bullet for this, but you can solve the problem through with a clever shell script.
Le problème c'est que ES est prévu pour être organisé par ému : chaque entrée/dossier dans le menu principal correspond à un émulateur donné qui a sa propre liste de roms.

Hors dans notre cas on peut avoir pour un système/éditeur plusieurs émulateur à utiliser : par exemple dans un éventuel menu Irem on aurait FBA pour R-Type, Mame2003 pour In The Hunt, Mame2010 pour Undercover Cops et AdvanceMame pour R-Type Leo (c'est un exemple extrême pris au pif). C'est faisable avec ES d’après la FAQ mais ça demande d’écrire un script shell qui va dire quel rom utiliser avec quel ému pour chaque système/éditeur.

En fait mon idée serait de générer les script shell pour chaque système/éditeur depuis le Pi via un script Python qui prendrait en entrée un fichier (un tableau genre excel) à mettre sur la clé USB. Dans le tableau on fait un onglet par système/éditeur souhaité (qui sera visible dans le menu principal) dans lequel pour chaque ligne on donne le nom de la rom et l’ému à utiliser.

Ça rendrait l'organisation des roms totalement flexible pour chacun (même si au final il y a de fortes chances qu'on fasse un fichier qui satisfasse le plus grand nombre).

Voila juste pour dire que je suis chaud pour essayer d’implémenter cette soluce.

Sa me branche aussi !!! :-D
Avec les logos des systèmes !
SNK for EVER !!!!!

lorenzo33
stick d'argent

#1440 Message par lorenzo33 »

loloC2C a écrit : 26 mai 2017, 04:31 C'est faisable avec ES d’après la FAQ mais ça demande d’écrire un script shell qui va dire quel rom utiliser avec quel ému pour chaque système/éditeur.
C'est comme ça que ça fonctionne sous retropie avec ES il me semble.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#1441 Message par kungfoune »

Salut les jeunes, est ce qu'il reste qqch que je peux faire ce week end? Test de rom ou autre...
Sinon je me rappelle plus comment on fait pour reparamétrer les boutons pour l'ajout de crédit par exemple start+b1 p1?
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1442 Message par eLLuiGi »

Finaliser le set SNES ? :roll: :wink:
Image

nobobo
stick de zinc

#1443 Message par nobobo »

kungfoune a écrit : 26 mai 2017, 12:17 Sinon je me rappelle plus comment on fait pour reparamétrer les boutons pour l'ajout de crédit par exemple start+b1 p1?
En rentrant dans le menu de Mame via la combinaison P1+B2+B3 et en allant sur 'Input General' mais ça fonctionne que pour Mame 2003.
J'en ai parlé ici : Sujet : RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

En passant, quelqu'un sait si c'est possible de paramétrer des combinaisons de touches (pour crédits, ...etc.) dans le menu de retroarch et si oui comment il faut procéder ?
Image
Egret 2 - Aero City

Image

oldgamer24
stick de zinc

#1444 Message par oldgamer24 »

Va falloir creer vraiment des tuto ou notices clairs et simples de compréhension pour les utilisateurs car entre les combinaisons, raccourcis etc... spécifique à chaque emu y a de quoi s'y perdre :)

J'attends d'avoir le miens pour juger de tout ça et apporter à mon tour mon aide.

_n3o_
stick de platine

#1445 Message par _n3o_ »

oldgamer24 a écrit : 26 mai 2017, 13:22 Va falloir creer vraiment des tuto ou notices clairs et simples de compréhension pour les utilisateurs car entre les combinaisons, raccourcis etc... spécifique à chaque emu y a de quoi s'y perdre :)

J'attends d'avoir le miens pour juger de tout ça et apporter à mon tour mon aide.
Ca va etre uniformisé et il y aura ensuite une "movelist" ;)
                              。 --n3o--  。

Image

oldgamer24
stick de zinc

#1446 Message par oldgamer24 »

_n3o_ a écrit : 26 mai 2017, 19:54
oldgamer24 a écrit : 26 mai 2017, 13:22 Va falloir creer vraiment des tuto ou notices clairs et simples de compréhension pour les utilisateurs car entre les combinaisons, raccourcis etc... spécifique à chaque emu y a de quoi s'y perdre :)

Ca va etre uniformisé et il y aura ensuite une "movelist" ;)
:boire:

kungfoune
stick de rhodium

#1447 Message par kungfoune »

eLLuiGi a écrit : 26 mai 2017, 12:19 Finaliser le set SNES ? :roll: :wink:
ca veut dire quoi finaliser? parce que j'ai passé quelques heures à m'occuper des lettres pour qu'on dise que c'est fait et qu'il faut pas y toucher..... :palm:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1448 Message par eLLuiGi »

Des infos que j'ai le set est fait a 90%, faut juste le terminer et bien verifier que les roms de Daves21 soit inclusent (c'est ma question initiale sur laquelle il n'y a jamais eu de reponses). Et bien sur tester les roms si cela n'a pas ete fait :wink:
Image

kungfoune
stick de rhodium

#1449 Message par kungfoune »

eLLuiGi a écrit : 27 mai 2017, 09:25 Des infos que j'ai le set est fait a 90%, faut juste le terminer et bien verifier que les roms de Daves21 soit inclusent (c'est ma question initiale sur laquelle il n'y a jamais eu de reponses). Et bien sur tester les roms si cela n'a pas ete fait :wink:
le set a été testé visiblement déja... le set de daves21 est le set super famicom
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1450 Message par eLLuiGi »

C'est la merdasse ce set snes, honnetement je comprends rien.
Image