[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick de zinc
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
C’est trop injuste 

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258
-
- stick dans le cul
Touche test/service de ta borne tu as essayé ?kitano77 a écrit : ↑27 déc. 2018, 18:28 Salut tout le monde,
Il me reste deux bug, si quelqu'un a une idée
- j'arrive pas à accéder au service menu de ghouls'n ghost, je le voulais en front end au boot, mais j'ai pas de son. Je dois certainement l'activer au menu service
- 2e pb j'arrive pas à désactiver le wifi via le menu paramètres.
Merci d'avance
Effectivement on ne peut pas le DISABLE, il me semblé qe cela etait possible avant (j'ai remonté à AJE) en attendant tu peux le desactiver en allant sur la clef usb dans : \\rpi2jamma\UsbKey\Config_RPI2XXXXX\wifi_config.txt
tu mets un # devant la ligne.
Dernière modification par eLLuiGi le 28 déc. 2018, 13:15, modifié 1 fois.
-
- stick de bronze
Concernant le wifi : quelqu'un l'a testé en B13 et confirme que ça fonctionne ?
Avec une connexion filaire, ça fonctionne sans problème, mais en wifi non, ça ne s'active pas. Pourtant j'ai bien un réseau non masqué, un fichier de config au format Unix, un réseau / mot de passe mis à partir d'un copier-coller et pas tapé à la main, ...
Je vais refaire des tests...
Avec une connexion filaire, ça fonctionne sans problème, mais en wifi non, ça ne s'active pas. Pourtant j'ai bien un réseau non masqué, un fichier de config au format Unix, un réseau / mot de passe mis à partir d'un copier-coller et pas tapé à la main, ...
Je vais refaire des tests...
-
- stick dans le cul
Pas de soucis avec le wifi chez moi (et pourtant j'ai une clef de folie), as tu bien pensé à faire ENABLE WIFI dans le menu setting (09 - Wifi) ?
-
- Cassoulet en force !
Le wifi marche bien chez moi aussi. C'est bien pratique d'ailleurs 

-
- stick de bronze
Merci les gars, je retesterai ce soir.
Oui, je fais bien "enable wifi" dans le menu settings. Ca fait redémarrer le RPI, mais sur le réseau je ne vois aucune connexion. Et quand je retourne dans le menu j'ai encore "enable wifi", donc j'en déduis qu'il ne s'est pas connecté.
Si vous me dites que ça marche, c'est que j'ai dû rater un truc, je vais tout refaire de zéro.
En attendant j'ai la connexion câblée qui marche, c'est déjà super pratique, surtout dans les phases de test.
Oui, je fais bien "enable wifi" dans le menu settings. Ca fait redémarrer le RPI, mais sur le réseau je ne vois aucune connexion. Et quand je retourne dans le menu j'ai encore "enable wifi", donc j'en déduis qu'il ne s'est pas connecté.
Si vous me dites que ça marche, c'est que j'ai dû rater un truc, je vais tout refaire de zéro.
En attendant j'ai la connexion câblée qui marche, c'est déjà super pratique, surtout dans les phases de test.
-
- stick d'argent
Tu as mis quoi dans ton fichier de config.
Tu n'aurais pas oublié les guillemets.
Tu n'aurais pas oublié les guillemets.

-
- stick dans le cul
perso j'ai edité avec le bloc note et copier coller le sid et le mdp.
-
- stick de zinc
eLLuiGi a écrit : ↑28 déc. 2018, 12:15Touche test/service de ta borne tu as essayé ?kitano77 a écrit : ↑27 déc. 2018, 18:28 Salut tout le monde,
Il me reste deux bug, si quelqu'un a une idée
- j'arrive pas à accéder au service menu de ghouls'n ghost, je le voulais en front end au boot, mais j'ai pas de son. Je dois certainement l'activer au menu service
- 2e pb j'arrive pas à désactiver le wifi via le menu paramètres.
Merci d'avance
Effectivement on ne peut pas le DISABLE, il me semblé qe cela etait possible avant (j'ai remonté à AJE) en attendant tu peux le desactiver en allant sur la clef usb dans : \\rpi2jamma\UsbKey\Config_RPI2XXXXX\wifi_config.txt
tu mets un # devant la ligne.
Salut luigi, oui j'ai essayé le bouton test, cela ne fonctionne pas non plus, mais bon j'ai une borne snk, et le peigne n'est pas le même donc je n'insiste pas de ce côté là.
Pour le wifi OK, je le désactiverais via le fichier.
Vous avez aussi des interférences sonores quand il est activé ?
-
- stick de zinc
Gawel a écrit : ↑28 déc. 2018, 14:12 Merci les gars, je retesterai ce soir.
Tu as bien enlevé le #?
-
- stick de bronze
Re-test ce soir, et toujours pas de wifi...
Je l'ai édité sur Ubuntu, donc j'ai bien un format Unix pour les sauts de lignes (j'ai quand même vérifié).
Voici le contenu de mon fichier (j'ai juste modifié les ssid / psk) :
Je l'ai édité sur Ubuntu, donc j'ai bien un format Unix pour les sauts de lignes (j'ai quand même vérifié).
Voici le contenu de mon fichier (j'ai juste modifié les ssid / psk) :
Et bien sûr je vais dans les options sur "enable wifi".country=FR
ssid="Mon_Reseau_Freebox"
psk="1234...."
-
- stick dans le cul
bas besoin de l'editer au format unix, juste le notepad windows sans saut de ligne.
-
- stick de bronze
Sinon pour ceux qui ont un pb avec les favoris, j'ai refait des tests :
- si on quitte avec le menu du RPI, les favoris ne se sauvegardent pas
- si on quitte avec le menu ES (bouton Start), les favoris se sauvegardent correctement
- si on quitte avec le menu du RPI, les favoris ne se sauvegardent pas
- si on quitte avec le menu ES (bouton Start), les favoris se sauvegardent correctement
-
- stick de bronze
Oui, oui, c'est juste que mon ordi est sur Ubuntu, du coup les sauts de ligne Unix je les ai par défaut.
-
- stick d'argent
J'ai l'impression de parler dans le vide parfois, je ne t'en veux pas personnellement c'est juste que les posts sont noyés entre eux et du coup
ça n'encourage pas à poster car de plus en plus je me dis que j'écris un truc et que finalement tout le monde passe à côté... Faut que je
trouve une autre solution.
Voilà pourquoi je dis ça (c'était en page 57) :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 0#p1224490
Je parle des catégories mais les favoris c'est pareil c'est juste une catégorie automatique.
-
- stick de bronze
Oui j'avais bien lu ton post, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réussi. Donc rassure toi, il n'est pas passé inaperçu, et sans lui je n'y serais pas arrivé.sunday a écrit : ↑28 déc. 2018, 17:59 J'ai l'impression de parler dans le vide parfois, je ne t'en veux pas personnellement c'est juste que les posts sont noyés entre eux et du coup
ça n'encourage pas à poster car de plus en plus je me dis que j'écris un truc et que finalement tout le monde passe à côté... Faut que je
trouve une autre solution.
Voilà pourquoi je dis ça (c'était en page 57) :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 0#p1224490
Je parle des catégories mais les favoris c'est pareil c'est juste une catégorie automatique.
Si je l'ai un peu répété au dessus, c'est que j'ai l'impression que certains confondent le menu ES et le menu RPI.
J'aurais été plus clair en citant ton post.
Edit : si j'ai testé les deux, c'est parce que je n'étais pas sûr que les favoris marchaient comme les catégories.
Dernière modification par Gawel le 28 déc. 2018, 20:01, modifié 1 fois.
-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Toujours pas de wifi.
J'ai même essayé avec country="FR", mais là j'ai une erreur de pays.
-
- stick d'argent
C'est quoi comme version le Pi3 Model B+ avec le wifi ac ou le Model B.
Tu t'es déjà connecté avec cette carte. Installe RetroPie ou la distrib Raspbian sur www.raspberrypi.org/downloads/.
Tu en as pour 5mn a installer l'image, ça sera plus simple pour tester et tu seras fixé.
Tu t'es déjà connecté avec cette carte. Installe RetroPie ou la distrib Raspbian sur www.raspberrypi.org/downloads/.
Tu en as pour 5mn a installer l'image, ça sera plus simple pour tester et tu seras fixé.

-
- stick de bronze
C'est le B3+. Donc en théorie j'ai le wifi intégré. Effectivement, il serait pas mal de le tester avant.
Le sujet qui suit est un peu HS : si j'installe raspbian ou retropie pour tester le wifi, je ne peux pas tester ça sur ma borne 15khz, non ? Je dois trouver une alim de RPI puis un câble adaptateur HDMI pour mettre ça sur un écran ou une télé ?
Le sujet qui suit est un peu HS : si j'installe raspbian ou retropie pour tester le wifi, je ne peux pas tester ça sur ma borne 15khz, non ? Je dois trouver une alim de RPI puis un câble adaptateur HDMI pour mettre ça sur un écran ou une télé ?
-
- stick d'argent
Oui en HDMI via ton écran pc ou ta tv. Avec un clavier et souris pour la distrib Raspbian.
Pour l'alim avec un chargeur de téléphone ça peut le faire aussi.
Pour l'alim avec un chargeur de téléphone ça peut le faire aussi.

-
- stick de bronze
OK merci ! Je testerai ça quand j'aurai le temps.
En attendant ma connexion filaire me dépannera.
En attendant ma connexion filaire me dépannera.
-
- stick de plastique
Bonjour
Pas de souci avec la B13 et un RPI 3B.
Effectivement, quand on retourne dans le menu WIFI apres l'avoir activé, il y a toujours indiqué "ACTIVE", on ne peut donc pas le désactiver sauf a virer le pass dans le fichier TXT.
Ca marche nickel.
Par contre, je ne retrouve plus la manip pour rentrer dans le menu de configuration des swtiches pour les jeux MAME. Je ne possede ni boton SERVICE , ni bouton TEST.
J'ai reussi une fois sur la B12 mais pas sur la B13
Merci a vous
A+
Pas de souci avec la B13 et un RPI 3B.
Effectivement, quand on retourne dans le menu WIFI apres l'avoir activé, il y a toujours indiqué "ACTIVE", on ne peut donc pas le désactiver sauf a virer le pass dans le fichier TXT.
Ca marche nickel.
Par contre, je ne retrouve plus la manip pour rentrer dans le menu de configuration des swtiches pour les jeux MAME. Je ne possede ni boton SERVICE , ni bouton TEST.
J'ai reussi une fois sur la B12 mais pas sur la B13
Merci a vous
A+
-
- stick de bronze
-
- stick dans le cul
c'est pour le menu de retroarch ca, les dip c'est plutot startP2 5secs