Bon, là je vais vous raconter un truc qui m'a juste laissé pantois. Il y a un paquet de topics dans lesquels j'aurai pu poster ce message, mais je pense que celui-ci est le plus adapté.
En fait, tout commença de manière anodine sur le chan. On racontait tous des conneries, comme d'habitude vous me direz. Là, Nicoss nous sort un truc surprenant: il avait branché un pad PC sur sa PS3, et celui-ci était reconnu et marchait parfaitement. J'avoue que ceci m'a beaucoup étonnné. Du coup j'ai réalisé un essai que je n'avais jamais pris le temps de faire: j'ai pris mon
Virtua Stick PC, que j'ai branché à ma console. Et à ma grande surprise, celui-ci était parfaitement reconnu et fonctionnel! Certes il ne dispose pas de bouton home ni de bouton select, mais ça me permet d'avoir un deuxième stick (le premier étant un RAP 2 branché via un adaptateur PS2/PS3) sans aucun frais.
Du coup, si vous avez besoin de pads/sticks PS3, testez ceux destinés au PC qui trainent chez vous: si ça se trouve ils marcheront et vous n'aurez pas besoin de débourser le moindre centime pour acheter d'autre manette. Sur ce coup là, sony a été agréablement étonnant!