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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 19 févr. 2018, 22:53
par Ninjardin
brunoseed a écrit : 19 févr. 2018, 21:16 Les retombés sont tellement (trop) positive que bien sur fallais que Ca arrive :ptdr:
http://www.gameblog.fr/news/73619-guilt ... pourrait-s

Arc System qui veut sortir de l'ombre.

-Guilty Gear FighterZ 3 [2019]

J'avais lu ça, franchement j'y crois moyen. Ils se mettent un doigt dans l'oeil s'ils pensent que c'est en simplifiant Guilty que les joueurs s'agglutineront en masse. Si les persos de DBFZ avaient été remplacés par ceux de GG, personne n'aurait adheré. On voit aussi leur tentative de simplication avec les Stylish combo de Blaz Blue ou les auto combo de Persona 4 Ultimax et jusqu'à présent, ce n'est toujours pas la panacée.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 19 févr. 2018, 22:59
par Mout
brunoseed a écrit : Les retombés sont tellement (trop) positive que bien sur fallais que Ca arrive :ptdr:
http://www.gameblog.fr/news/73619-guilt ... pourrait-s

Arc System qui veut sortir de l'ombre.

-Guilty Gear FighterZ 3 [2019]
Putain l'angoisse :palm:

Sérieux...ce genre de révélation fait froid dans le dos ...
Jusqu'où ça va aller ???
Déjà, les derniers Guilty ont inclus un mode auto-combo pour les débutants ,mais surtout tous les RC ont été simplifiés à l'extrême (en comparaison de "l'ancienne génération Guilty" )
Du coup je vois pas trop pourquoi retirer certaines mécaniques attirerait plus de monde .

La comparaison avec DBFZ est dérangeante je trouve . Bien évidemment il fallait que DBFZ soit accessible (parce que c'est Dragon Ball quoi ) ,mais prendre le même chemin pour une série comme Guilty c'est semblable à de la prostitution ...

j'ai bien compris qu'ils voulaient toucher un public plus large pour faire plus de fric .Mais je dois bien avouer que j'espère qu'ils en payeront le prix fort :roll: .

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 00:33
par maohi98
Si c est avere ca fait froid dans le dos :palm:
Ils peuvent quand meme pas etre aussi con et ne pas se dire que les ventes sont du a la license dbz.

J adore ce dbfz mais si c est pour qu ils sabotent des licenses comme gg ou bb j aurais prefere me passer de ce dbfz.
L avenir nous le dira mais la ca pu deja a des kilometres.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 00:47
par brunoseed
maohi98 a écrit : 20 févr. 2018, 00:33 Si c est avere ca fait froid dans le dos :palm:
Ils peuvent quand meme pas etre aussi con et ne pas se dire que les ventes sont du a la license dbz.

J adore ce dbfz mais si c est pour qu ils sabotent des licenses comme gg ou bb j aurais prefere me passer de ce dbfz.
L avenir nous le dira mais la ca pu deja a des kilometres.
c'est certain que ça se passera comme ça, car comme le dis le mec dans les messages:
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M4gik-Sab38• le 19/02/18 - 19h55
Le ou les millions de joueurs de Dragon Ball Fighter Z n’auront peut être rien à foutre de Guilty et/ou BB...même au combo simplifié ! Par contre chez Arc System ils ont dû voir la diff en terme de vente et revenus générés avec Dragon Ball Fighter Z, et le moove s’explique de ce côté là !
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Arc System Works doit être en ce moment dans un petit nuage :mrd: ils ont envie de faire autant avec un Guilty Gear mettez vous a leur place.c'est leur gagne pain quand mème.

je vois bien goku en Guest-star de Guilty Gear XRD3 :ptdr: :palm:
Finalement aucun licence aura échapper a la casualisation des jeux de combat et le prochain et SC6 qui aussi et ont le sais déjà a étais simplifier sur certaine technique. :ptdr:
le prochain KOF15 en auto- :munch: combo ?
garou mark of the wolves 2 en auto combo :danse: :munch: :nuts:


:crybaby: :crybaby: fini les commandes a la geese howard :ptdr:
Image
:crybaby: :crybaby:

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 03:23
par Toranku
Jyrhiad a écrit : 19 févr. 2018, 13:08Vu qu'on a broly et bardack, + un indice de vegeto, je pense que c'est réglé le leak était correct, les 5 restants sont cooler, c17, zamasu et les 2 sayans en normal. La seule question, c'est quel vegeta en normal? Le même modèle qu'ajd? Ou dans sa 1ère apparition avec détecteur?
On connaît déjà les 2 versions normales de Goku et Vegeta, y a même eu des screens. Il ont les tenues qu'ils avaient lors de leur premier affrontement. :wink:

Moi perso ça me dérange pas tant que ça, Goku SSJ et Goku SSJ Blue sont quand même très différents dans leur gameplay, on ne les joue pas pareil du tout. Idem pour Vegeta SSJ et SSJ Blue.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 09:25
par DarthNova
Au sujet de GG, calmez vous avec les conclusions hâtives...
Il veut avant tout ne pas ajouter encore et encore des mécaniques de jeu qui alourdissent le système et rendent le jeu hermétique aux nouveaux venus (les tutos super complets du jeu t'arrive à la fin t'a oublié la moitié ;D ), c'est ça l'idée première.
Ensuite qu'il veuille rendre plus claire et simple les mécaniques existantes type roman cancel, les X moyens de se défendre, etc...pour rendre le tout plus digeste et accessible à plus de joueurs ça veut pas dire que le jeu va perdre toute sa technicité.
Si il avait dit on va harmoniser/homogénéiser le roster là oui vous pouviez avoir peur de voir un syndrome DBZf mais tant que les personnages conservent leur unicité, GG restera ce qui le rend si particulier au même titre que BB.

DBFz tout le monde s'excite sur son côté casu et les auto mais bonne chance pour sortir en match ce que certains font actuellement, le gap entre masheur fou et bon joueur est considérable.
En fait le "problème" c'est pour les joueurs vétérans de niveau intermédiaire voire "casu" (comprenez qui jouent depuis longtemps, pas forcément à bon/haut niveau), avant savoir faire une manip de furie compliquée, un bête bnb cancel furie et quelques mind/carottes suffisait à s'extraire de la masse, maintenant tout le monde (enfin disons plus de monde, vu qu'un 1/4 de cercle reste une hantise pour certains joueurs) peut faire ça très facilement (manip simplifiées, vidéos tutos....) et pour se démarquer et avoir un petit niveau ben faut passer la seconde et aller plus loin que ça et là on se rend compte que beaucoup n'y arrivent pas forcément (envie, temps, skill...) et ça les fait chier de se faire bourrer par jean xenoverse sur le premier jeu de tape venu :o

Sinon oui le leak DLC semble définitivement juste.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 11:23
par MauriceMike
Quand C17 forest va devenir une réalité, mais quelle horreur :lol:

Si Vegeta dans sa forme normal a une transformation en gorille géant pour sa finish ca va!!

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 13:46
par Jyrhiad
Pour GG, franchement, même moi qui a toujours joué bcp aux vs fighting, ses 36 mécaniques c'est indigeste, comme le dit darth on fait le tuto puis on oublie la moitié. Si la série refroidit quelqu'un comme moi par sa complexité, imaginez le grand publique. Un peu de simplification chez arc sys ça peut pas faire de mal. Pour le coup je pense que ça serait plus malin pour eux de tester ça sous une nouvelle ip. Il y a chaos code aussi d'eux, bcp plus accessible que bbet gg, bah j'avais bien accroché.

Toranku, ça serait donc le vegeta jeune, c'est une bonne nouvelle.

Autrement je continue à faire de la ranked, une fois passé les 300k, ça a été la pluie de rage quits. Ça me touche pas plus que ça, j'y vois un match gagné pas compté en points, je joue pas une qualif' ou je sais pas quoi, mais bon c'est nul. Genre hier, je perds pas des masses, je rencontre un gars, je perds la 1ere manche, du coup motivé pour la 2eme je gagne, le gars ragequit, même pas l'honneur de faire la belle.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 14:08
par Greenwood
Je voulais juste le trophée 530 000 BP que je viens d'avoir. Pfff, c'était la galère, entre les rage quit, les campeurs spammeurs de double saut arrière, les masheurs, les faux 1-2 frames de délai, les lagswitches et cie, ça a pas été un plaisir. Et on peut aussi ajouter à ça les gens absents qui n'ont pas désactivé le matchmaking (donc on poirote 60 secondes) ou les gens qui fuient ceux avec une couleur de carré trop effrayante (avec mon carré orange, plein de gens refusaient de m'affronter).

Pour votre histoire de GG simplifié, c'est quand même GG Xrd qui a le plus de mécaniques de jeu à l'heure actuelle (je parle pas d'UNIEL, je connais pas), et je trouve que c'est pas faux qu'il y a 40 000 outils dans le jeu. Et ces mêmes gens qui crient à la casualisation sont souvent des défenseurs de 2X qui est ultra basique niveau système de jeu (c'est pas une critique vu que c'est l'initiateur de beaucoup de base de la baston 2D). Bref, faut pas voir le mal partout.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 16:13
par Jyrhiad
Ah bah greenwood si tu fais la chasse aux trophees, tu as eu le 20 parties d'arenes jouées? Et si oui à combien de parties? J'ai abandonné à 23, mais il y a peut etre une erreur dans lintitulé et ce serait 20 victoires?

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 16:32
par Joe Kusanagi
En fait, ils ne veulent pas casualiser GG, le prod du jeu a dit en gros "on va arrêter de balancer 175 mécaniques dans la meta pour proposer un truc plus carré/accessible" faut pas stress non plus.

Et avoir une move list à la geese ne rend pas un jeu plus technique, il sera juste porté sur l'exe. Move list différent de technique, faut pas tout mélanger.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 17:08
par Greenwood
Jyrhiad a écrit : 20 févr. 2018, 16:13 Ah bah greenwood si tu fais la chasse aux trophees, tu as eu le 20 parties d'arenes jouées? Et si oui à combien de parties? J'ai abandonné à 23, mais il y a peut etre une erreur dans lintitulé et ce serait 20 victoires?
J'ai eu au bout de 20 matches, mais je crois que j'ai eu 20 victoires vu que seuls les "noobs" font de l'arène (mais j'ai peut-être perdu 1 ou 2 fois). Mais sur les trophées disant "20 matches" en classé, amical ou arène, je sais que j'ai eu les trophées sans avoir 20 victoires. Il me manque plus que 5 et 20 millions de Zénis, mais bon, ça tombera quand ça tombera ça :lol:

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 20 févr. 2018, 20:41
par RainMakeR
Rugal-B a écrit : 19 févr. 2018, 21:00 Tu veux dire comme sur la photo du scan? Naaaan, j'y crois pas!
c'est un color swap ;D

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 21 févr. 2018, 02:07
par Jotaro Joestar
maohi98 a écrit : 20 févr. 2018, 00:33 Si c est avere ca fait froid dans le dos :palm:
Ils peuvent quand meme pas etre aussi con et ne pas se dire que les ventes sont du a la license dbz.

Je rejoins l'avis général MAIS aujourd'hui, c'est quoi les ventes d'un Guilty Gear?? (tout comme Blazblue d'ailleurs!).

Les jeux trop techniques font fuir une certaine parties des joueurs, d'ailleurs on oublie vite que SF3 n'a jamais été un succès car trop compliqué. C'est aussi le cas de Guilty Gear, il faut bien l'admettre.

C'est beau de vouloir des jeux fantastiques, mais il faut aussi qu'ils se vendent.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 21 févr. 2018, 09:23
par yoanna330
SF3 est difficile mais pas compliqué, justement. Tout y est très clair. S'il a pu rebuter, ce n'est pas tout à fait pour les mêmes raisons que des jeux Arc System où plein de trucs sortent mais où on ne comprends pas ce qui se passe.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 21 févr. 2018, 09:43
par Rugal-B
Il ne faut pas confondre simple et simpliste, c'est tout.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 21 févr. 2018, 14:32
par Jotaro Joestar
yoanna330 a écrit : 21 févr. 2018, 09:23 SF3 est difficile mais pas compliqué, justement. Tout y est très clair. S'il a pu rebuter, ce n'est pas tout à fait pour les mêmes raisons que des jeux Arc System où plein de trucs sortent mais où on ne comprends pas ce qui se passe.

De la bouche même d'Ono (je sais, c'est pas LA référence!), la mécanique du "parry" était très dur à utiliser pour un grand nombres de joueurs habitués à Street Fighter (arc SF2 et Alpha).
Il y avait aussi l'espèce d'overhead (les :mp: :mk: en même temps), et d'autres possibilités qui "compliquaient" le gameplay et qui est la cause de l'impopularité de l'arc SF (sans compter que les personnages n'avaient pas un grand succès, et que Chun Li était une demande des joueurs depuis SF3 New Generation!)

Donc voilà, il est compliqué pour une partie des joueurs! Je te l'accorde, les raisons ne sont pas du tout les mêmes que celles de Guilty Gear

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 21 févr. 2018, 17:46
par yoanna330
Jotaro Joestar a écrit : 21 févr. 2018, 14:32 Je te l'accorde, les raisons ne sont pas du tout les mêmes que celles de Guilty Gear
En effet. L'avantage avec SFIII, c'est quand quand un débutant se fait rouler dessus, il peut comprendre quand même à cause de quoi. Sur les jeux Arc, ça va très vite, ça pète partout et on identifie moins facilement ce qui nous arrive.

D'un autre côté, je me fais rouler dessus sur DBZ et je ne comprends rien à ce qui se passe, donc ça peut manifestement arrive sur un jeu "simple". :lol:

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 21 févr. 2018, 17:52
par Mout
Moi ce qui me turlupine dans cet article sur Guilty c'est cette volonté de croire que retirer des mécaniques de jeu attirera plus de monde .
Parce que quand on fait le bilan on se rend compte que peu de choses peuvent être virer sans tout chambouler (et donc dénaturer la série ).


Le Burst : Impossible que ça dégage étant donné que c'est le truc que peut te sauver quand t'es dans la merde

Les Cancel (toutes couleurs confondues ): Idem , impossible qu'ils enlèvent la seule chose qui permet le coté créatif du gameplay . D'autant plus qu'ils ont été grandement simplifiés (merci les ralentissements ).

La Faultless Defense : Certainement la chose la plus utile pour limiter les abus , sans ça le jeu n'a plus aucun sens :fou: .

Le Dead Angle : Le truc qui permet de repousser un pressing en garde . Si jamais ils virent ça ya des persos qui vont se faire plaisir (voir un peu trop :roll: ).

Les Overdrive : Bon là inutile de se poser la question . Tu retires pas les super attaques si tu veux vendre ton jeu à grande échelle .

Les instant Kill : On peux dire qu'en général ce truc c'est juste du bonus , et qu'il soit là ou pas ça change pas grand chose .Dans l'absolu ça peut permettre aux joueurs novices d'arnaquer sur un malentendu (genre si le mec en face s'endort ou éternue )

Le Danger Time : Bon ça à la limite ils peuvent le virer tellement ça sert à rien .

Le Blitz : Bon là je sais pas trop . On va dire que c'est pas indispensable mais c'est pas non plus dénué d'intérêt .


S'ajoute à cela d'autres mécanique de base comme les Dash/ Air dash , les Double jump ou le Dust qui ne peuvent pas non plus être supprimer ou être rendus plus accessibles qu'elles ne le sont déjà (tout du moins si comme l'article on fait une comparaison directe avec Dragon Ball Fighter )


Tout ça pour dire(encore une fois ) qu'à part deux ou trois trucs dont on peut éventuellement se passer, je vois pas en quoi l'annonce du retrait de certaines mécanique peut rassurer les novices .

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 21 févr. 2018, 19:49
par RainMakeR
Guilty c'est sympa, mais les 1er. Apres c'est devenu le bordel. Une simplification du gameplay ca serait sympa wai

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 21 févr. 2018, 19:58
par Ninjardin
GG Xrd me refroidit plus que les autres jeux de frappe dès lors que je tombe sur un joueur confirmé parcequ'il y'a BEAUCOUP de spécificités qu'il est primordial de connaître si on ne veut pas se faire crucifier (J'ai joué aussi à GG XX Accent Core Plus mais peu de temps et je me faisais latter aussi). Des I-No qui peuvent air grab si on a l'outrecuidance de air tech, donc faut se résigner à subir ses longs air combos qui pourrissent pas la vie....Je ne parle même pas des Sol Badguy (Tiens au passage matez un peu le FT10 à GGXRD entre Frionel qui ne doit prendre qu'un1 seul match face à Niphy7 qui doit gagner 10-00 pour remporter le money match ) https://youtu.be/f9JiJqAAw9g

Sans oublier les autres persos, ceux qui après une mise au sol ont 100 outils pour maintenir un pressing (coucou Zato-1), c'est toujours un régal de se bouffer un Okizeme, de conserver la garde jusqu'à....Ben pour le savoir y'a pas le choix faut creuser, taffer son perso, connaitre les prio...Comme tout bon jeu de baston me dira t-on, comme c'est le cas dans ce DBFZ mais bon à la différence que ici, tout est orienté pour que le combat se déroule sans interruption à moins de manger un hard Knockdown. Et avec les homing Dash que tout le monde sort, d'une part ça traîne moins et même pour les sacoches, ça va inciter du coup à se servir des stand H ou des bas H et d'en balancer à la pelle, et personne, même un bon joueur n'est à l'abri d'un bas H (surtout celui de Black Goku là) qui ouvre sur un long combo décisif qui peut tuer, un peu comme se bouffer un crush counter dans SF5 sauf que c'est pas trop frustrant dans la mesure que ça se passe en team et qu'il y'a possibilité de récupérer de la barre de vie.

Après ça veut pas dire que je suis en faveur d'une simplification des mécaniques de GG qui sont l'identité même de la franchise mais c'est vrai que ce jeu demeure profondemment exigeant en terme de connaissance de gameplay.

edit : fufufu

Image



edit 2 : Ca y'est ils sont là

Juste leur entrée en match et y'a pas de son





Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 22 févr. 2018, 00:07
par The Pavémaster
la bande annonce du trailer 8)

merci quand même

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 23 févr. 2018, 17:47
par Maho
Pour l'histoire de la simplification de GG, franchement il est complètement possible de le faire sans changer grand chose au feeling du jeu ni à la profondeur du gameplay. Le jeu demande une exécution inutilement difficile sur certaines mécaniques de base, remédier à ça serait un grand pas dans le sens de l'accessibilité (une des choses que BB a bien fait d'ailleurs), pour ce qui est de diminuer le nombre de mécaniques, je ne vais pas m'étendre là pour pas écrire pendant une heure, mais il y en a certaines qui peuvent sauter sans que le jeu perdre d'intérêt à mon avis.
Ninjardin a écrit : Je ne parle même pas des Sol Badguy (Tiens au passage matez un peu le FT10 à GGXRD entre Frionel qui ne doit prendre qu'un1 seul match face à Niphy7 qui doit gagner 10-00 pour remporter le money match ) https://youtu.be/f9JiJqAAw9g
Juste pour préciser, Sol n'est pas top tier dans Rev2, pour le match entre Frio et Nyphi, c'est juste ce qui arrive quand tu penses pouvoir voler un match sans avoir taffé du tout face à un des meilleurs joueurs européens actuels, qui en plus connait le matchup sur le bout des doigts.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 23 févr. 2018, 18:25
par Ninjardin
Maho a écrit : 23 févr. 2018, 17:47 Pour l'histoire de la simplification de GG, franchement il est complètement possible de le faire sans changer grand chose au feeling du jeu ni à la profondeur du gameplay. Le jeu demande une exécution inutilement difficile sur certaines mécaniques de base, remédier à ça serait un grand pas dans le sens de l'accessibilité (une des choses que BB a bien fait d'ailleurs), pour ce qui est de diminuer le nombre de mécaniques, je ne vais pas m'étendre là pour pas écrire pendant une heure, mais il y en a certaines qui peuvent sauter sans que le jeu perdre d'intérêt à mon avis.
Ninjardin a écrit : Je ne parle même pas des Sol Badguy (Tiens au passage matez un peu le FT10 à GGXRD entre Frionel qui ne doit prendre qu'un1 seul match face à Niphy7 qui doit gagner 10-00 pour remporter le money match ) https://youtu.be/f9JiJqAAw9g
Juste pour préciser, Sol n'est pas top tier dans Rev2, pour le match entre Frio et Nyphi, c'est juste ce qui arrive quand tu penses pouvoir voler un match sans avoir taffé du tout face à un des meilleurs joueurs européens actuels, qui en plus connait le matchup sur le bout des doigts.
T'inquiète, ma critique envers Sol ne s'appuie pas sur le FT entre Frionel et Nyphi7, c'est évident que n'importe quel top player te fait passer un perso pour un god tiers (Alioune avec son gros Bou). Non c'est juste que n'importe quel Sol Badguy sur le live qui soit un tant soit peu taffé va facilement me bourrer. Je subis les bloc string sans savoir où quand taper même avec les mécaniques défensives du jeu (Blitz, Faultless defense etc). En fait j'ai l'impression que la moindre ouverture, la moindre mise au sol me coûte trop cher sur un rien :?

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Publié : 23 févr. 2018, 18:39
par John46
Ninjardin a écrit : 23 févr. 2018, 18:25 Alioune avec son gros Bou
tu dis ça parce qu'il est noir?