Samurai Spirits SEN (Samurai Shodown Edge of Destiny)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

Re: Samurai Spirits SEN (Samurai Shodown Edge of Destiny)

#151 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :Micka-182 :
D'ailleurs je vois pas trop ce que Snkp aurait à y gagner ..... par contre je vois ce qu'ils ont à y perdre :lol:
Bah si , faire plaisir aux gamers qui ont acheté la xbox360 8)
Que ce soit le but de Microsoft, je veux bien, mais celui de Snkp c'est de faire un maximum de profit.
Après c'est possible que Microsoft ait fait un marché avec Snkp pour garder l'exclue.

Pour ma part j'attends un communiqué officiel avan de pleurer.
En tout cas le jeu est listé sur le site officiel de Snkp sur 360 et pas sur PS3.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#152 Message par nono261084 »

De toute façon une daube, qu'elle soit sur box ou ps3, ça reste une daube. :?

Recio
stick de platine

#153 Message par Recio »

Nono :
C'est clair , mais pour 15 euros , ça devien un MUST HAVE 8)
xbox live's gamertag : psycho slash

Lee Rekka
stick d'argent

#154 Message par Lee Rekka »

Bah en fait ,je ne fait que donner mon avis sur le jeu, en tant que fan de la série et fan de jeux de combat tout court, j' accepte l' évolution des jeux, suis pas un fan retro gamer refractaire à tout chose, voila pour la précision.

En plus, j ai cité les points positifs du jeu ( oui il y en a quand même) .

Je suis d' accord avec certains propos, la série est morte depuis longtemps déjà.

Les samourai de Yuki pff no comment, mais faut pas abuser , ce sont tout de même de bon jeu de baston comme cela a était dit, mais en comparaison au 3 ou 4, le zero et meme le spécial n' arrive à la cheville en termes de cohérence niveau univers et aussi gameplay largement perfectible, avec bcp d' élèments HS ( en même temps il y a quelques bonnes idées dans le zero niveau gameplay faut dire).

Le tenka, oui pas mauvais jeu, mais pas un bon jeu non plus, bon en tant que fan je l ai pris direct etc... mais franchement pfffff , univers et jeu bordélique ,décor et perso débile, bon jeux de combat, mouais pas trop je trouve, mais c' est loin d etre une daube, mais c est trés loin d un samourai. Aprés il y en a qui peuvent aimer, je respecte votre point de vue.

Le sss, ben vous verrez une fois sortie, que c est une bien belle daube, aprés pour les fans comme moi retrouver du samourai, je le zapperais pas, mais suis vraiment timbré.On aime tellement la série, que l' on va essayer de voir les aspect positifs du jeu, mais ce serait pas ss, on passerai carrément à coté. ( oh l afro samourai et le viking, mais nawak quoi.)

Dommage le passage en 3d est franchement pas une mauvaise idée de même que l intégration des coups spéciaux est bien vue. Vraiment dommage.

En effet à 15 euros faut le prendre ^^ lol oui.
Dernière modification par Lee Rekka le 22 avr. 2009, 14:56, modifié 8 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Micka-182
Agent de la paix

#155 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :Nono :
C'est clair , mais pour 15 euros , ça devien un MUST HAVE 8)
Non, juste une daube à 15 euros :roi:

Et believe pas sur 15 euros, tu vas être déçu ^^;; C'est Snkp, pas Emmaus.
Image

zinzin
stick d'or

#156 Message par zinzin »

C'est plutôt la B.N.P.
:arrow:
Moi,aussi je pense que je me le prendrai, du moins si il sort sur PS3

Recio
stick de platine

#157 Message par Recio »

Micka-182 :
Et believe pas sur 15 euros, tu vas être déçu ^^;; C'est Snkp, pas Emmaus.
Nan mais en occaz biensur ou longtemps apres la sortie ( mais je pense que ça ne sortira jamais en europe ni aux USA et si c'est pas region free , c'est mort comme les shoots 2D )
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans la chatte

#158 Message par Rugal-B »

Y'a pas des joueurs de Warriors Rage 2 ici ?? :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#159 Message par Pouh »

Moi et Wally, de mémoire... (va falloir retrouver le topic dédié ^^)

Sheeraz
Stock de bières

#160 Message par Sheeraz »

Je vous trouve très durs avec ce jeu...
Je serai donc l'un des rares acheteurs à m'éclater sur cette galette qui, ma foi, m'a l'air de fort belle facture.
Je le KIFFE !!!!
Vivement la sortie, que je tâte du Afro Samurai et de Haomaru avec une belle 3D.

Invité

#161 Message par Invité »

"Haomaru avec une belle 3D."

Lol tu va spleurer, quadn je l ai vu tourner, j ai penser au début, " oh il est beau finalement samourai 64

Afro samourai ahh Affreux dans l univers de ss.Il est mal foutu en plus dedans.

Moi je dis, kasimir avec une lance dans ss, ça le ferait.

RaiKo
stick de platine

#162 Message par RaiKo »

Des vidéos pour avoir un avis un peu plus clair sur le jeu ?

Let's rock !

ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Wovou
John Master

#163 Message par Wovou »

Le jeu utiliserait le même moteur que KOF maximum impact regulation A..

Y'a des fatalités comme dans samurai shodown 64 ?

RaiKo
stick de platine

#164 Message par RaiKo »

Yes, il me semble qu'elles sont visible sur cette vidéo :
http://www.gametrailers.com/player/30843.html?type=wmv
à 1:58 exactement :wink:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

RYUUZAKI
stick d'argent

#165 Message par RYUUZAKI »

Perso dans le même style je préfère largement Kengo :lol:

:arrow:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Micka-182
Agent de la paix

#166 Message par Micka-182 »

Dans mes souvenirs ça me semblait pas si moche et rigide 8O

Tout compte fait c'est pas grave si il reste exclu :lol:
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#167 Message par Wally EX Revue »

Il aurait pas été si mal se SSS si ils n'avaient pas tenté d'en faire un genre de Soul Calibur wannabe. Ils auraient effectivement pu faire un nouveau SS en 3D, mais lui laisser son gameplay 2D. La plupart des anciens persos ont perdu les coups qu'ils avaient dans les titres précédents, et ceux qui en ont gardé quelques-uns ne se font plus de la même manière.

Et c'est vrai que les nouveaux persos ne sont pas très originaux au niveau du design. Les persos de type "samurai" ne sont pas si mal, mais les autres comme le chevalier, le viking et l'amérindien, ils ne se sont pas trop forcés pour les créer. Même l'afro samurai et l'espagnol sont ordinaires. Et là je ne parle pas des bosses (le cowboys et le général de style époque napoléonienne).

Mais je suis tout de même content si le jeu est fait et se retrouve sur les consoles de salon. On a pas eu droit au SS de la Neogeo64, mais au moins, on aura droit à celui là.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Ryo
stick de rhodium

#168 Message par Ryo »

pour l'avoir essayé à la chibi, je peux dire que les vidéos ne lui rendent pas du tout hommage.

J'ai été mois aussi réticent jusqu'à ce que je l'essaie, s'il débarque sur PS3, j'hésiterai pas longtemps. Je l'ai trouvé très réussi au niveau jouabilité.
Image

Maximus
stick de zinc

#169 Message par Maximus »

A ce que j'ai pu en voir, un gros effort a été fait sur l'ambiance dans ce soft: Zic, stages, artworks dessinés par le dessinateur du 1er épisode (et peut être deuxième?)... plus pas mal de persos nouveau, tout en gardant de bons classiques....même les persos stranges genre l'afro samurai ne me choquent pas plus que ça...

Malheureusement, je suis personnellement complètement réfractaire à ce passage pure 3D (avis très subjectif j'en conviens) mais on perd beaucoup du gamplay original...par exemple, l'espace aérien, comme dans la plupart des jeux de baston 3d, est complètement sous exploité...au profit bien sur d'une gestion de l'espace plus réaliste et peut être plus intéressante.

Sur les vidéo, l'animation fait peur à voir...pas que ça me choque plus que ça sur certains mouvement d'arme rapide, bien dans le style du jeu, mais par exemple sur un truc qui me dérange énormément dans la plupart des jeux 3d: les roulades quand les persos se relèvent....putain mais c'est mooooooche!...on dirait que c'est le même "squelette" qui est utilisé depuis Tekken 1...:cry:

Et la cerise sur le gâteau, c'est bien sûr les formidables juggles bidon propres à tous ces jeux 3d de merde: alors que tout est plus rapide que dans un jeu de baston 2d, d'un seul coup, quand on réussit à balancer l'adversaire dans les airs avec un juggle quelconque, il se met à "planer" et on continu à le faire voler avec des petits light.....c'est n'importe quoi.....et encore plus flagrant de mocheté quand c'est en 3D....

J'aurais préféré l'utilisation du moteur de Street fighter IV, ça aurait été le pied total avec cet univers...

Pour ce qui est de la polémique du "ouais, il n'y a plus de bons Samurai spirits depuis 96", je ne suis pas d'accord, quand bien même j'admets la limite du vilain recyclage de playmore dans samurai zero (un peu amélioré dans samurai zero special), je trouve les efforts fournis pour Samurai tenka suffisamment intéressant pour qu'on se penche dessus un bon moment.
Après, les critiques sur l'ambiance, c'est propre à chacun (je pense à ce que disait Lee Recca notamment) le principe de Samurai Tenka étant de renouer avec l'aspect "international" propre aux deux premiers épisode: présentation des persos sur la carte du monde avant les combats, réapparition du juge, stages disséminé dans le monde entier...après, on aime ou on aime pas, mais je ne vois pas comment on peut reprocher à ce jeu son manque de "cohérence"? Il ne me semble pas que ce soit un reproche fait aux deux premiers épisodes, pourtant niveau incohérence ça fait fort, et ça reste de bons jeux (je pense à Samurai II surtout)

Le Gameplay de samurai tenka est béton, je vois mal comment faire mieux d'ailleurs....Il reprends tous les modes de jeu et chacun a son intérêt, même si certains persos se prêtent mieux à tel ou tel mode....

Concernant les nouveaux persos, mis à part Iroha que je trouve trop repompée sur Shiki, la classe en moins, je ne vois rien à redire....avec 40 persos, ils n'allaient pas rajouter un énième samurai ou ninja.....seul regret, n'avoir jamais eu un "vrai" samurai en armure traditionnelle, avec des coups spéciaux bien violents, mais sans effets spectaculaire....

Le seul reproche objectif sur ce soft, c'est l'absence de sang, c'est bien dommage, surtout si à ce que j'avais compris, c'est dû à des pressions d'un contexte politique de l'époque (meurtre d'un écolier par un autre blablabla)
Mais là encore, je préfère la sobriété de samurai II ou last blade plutôt que les flots d'hémoglobines dans samurai IV qui ne tachent jamais les persos avant la fin du dernier round....
ImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#170 Message par Wally EX Revue »

seul regret, n'avoir jamais eu un "vrai" samurai en armure traditionnelle, avec des coups spéciaux bien violents, mais sans effets spectaculaire....
Ils ont tenté de se reprendre avec Claude dans le SSS, quoique ce n'est pas un japonais, mais il est en armure.

Mais pour l'avoir testé à quelques reprises, ce n'est quand même pas une merde sans nom. C'est sûr que si l'on compare au titre 2D, et surtout au meilleur comme le 2 et le 4, c'est sûr qu'on risque d'être déçu. Et à mon avis, il est même inférieur au deux Warriors Rage sur Neogeo64, qui était loin d'être des daubes comme j'ai lu précédemment. Encore là, si on compare au titre 2D, c'est sûr que ce n'était pas la même chose.

Et oui, j'aime bien SSWR2 sur PSX. SSS comparé à SSWR2 est une pure merveille. Le seul point fort du SSWR2 sont les persos. Parce qu'au niveau graphisme et gameplay, c'est vraiment choquant. Pour aimer ce jeu, il ne faut pas s'attarder à tout cela, ce qui est difficile.
Dernière modification par Wally EX Revue le 25 avr. 2009, 13:50, modifié 1 fois.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Lee Rekka
stick d'argent

#171 Message par Lee Rekka »

Dans l' ensemble je suis assez d' accord avec toi Maximus. Concernant l ambiance et le manque de cohérence de samourai tenka, ce mélange international me déplait pas, mais il est pas bien foutu je trouve. Pourtant j aime cet aspect, même la façon dont cet amené, c est même très bien foutu dans le tenka, mais bon même dans les 2 premiers je trouve que c' était mieux travaillé ce mélange. A part 1 ou 2 j' aime vraiment pas les décors et l 'univers qui se dégage du tenka.

Niveau gameplay c' est pas une daube du tout le tenka. Mais je retrouve pas le plaisir et la touche épique que je ressentais lorsque je jouais à samourai 3 ou 4 par exemple. Mon préféré des samourai était le 3. certains n' en sont pas fan, juste parce qu il n y a pas charlotte ou alors pas assez de perso, et pourtant ils adorent le 4. Qui a les mêmes base niveau gameplay que le 3.

Niveau gameplay etc.. c est le 3 qui a reposé les bases il faut dire, le 4 va un peu plus loin et part dans un autre délire un peu. Les zikes les décors, l' ambiance le gameplay précis ( bon le 3 avec ses roulades plus infinis dommage , mais bon à part ça), franchement en vs , le 3 est une merveille. Les combats ont une sacré gueule.
Le 4 aussi est fantastique, un peu plus basé sur le gros combo parfois comparé aux 3, mais superbe jeu quand même.
Je trouve que chaque perso à sa place dans ces samourai, dans le tenka , vachement moins. Ce n' est qu' un avis. Je suis peut être puriste , mais j' accroche vraiment pas au tenka, même si je l' ai squatté pour soutenir la cause samourai ( ma série préféré en fight avec vf5, hs je sais).Et les perso claque moins. Mais c' est un bon jeu.

Aprés on aime pas samourai pour les même raison aussi peut être.

LE edge of destiny, sérieusement bon moi perso, le viking me choque bcp, l' afro aussi, mais moins que le viking c est clair, j' ai l' impression que ss fait un bond dans un autre univers.

Pareil le passage à la 3d, je DETESTE ces juggles ( en plus peu présent dans les samourais 2d les juggles) à la con qui flottent, l' absence de sang, l' anime déplorable.

Aprés y a un tas de détails qui font que le jeu est loupé selon moi. A part quelque coups , les attaques sont mal rendu,on dirait des petit coup sec ou les étapes d anim manquantes se font bien sentir.

Lorsque tu te prends un coup en garde, les anim sont moches, rappelé vous dans samourai chaque petit coup , le perso qui garde et surtout celui qui donne le coup ont un petit recul, ça parait rien, mais tout ces petits trucs donnaient du rythme au combat, on a ici l' impressions que tout glisse. La on a l ' impressions que la lame passe au travers etc.... sensation pas génial.

Le passage à la 3d ne me dérange pas autant , je suis pas réfractaire à la nouveauté etc.., plus de saut, bon pas grave y a le déplacement, (mais il est assez mauvais dans ce sss) , un aspect 3D un peu plus réaliste avec la touche ss et des petit coups spéciaux subtil oui pourquoi pas, je ne suis pas réfractaire, mais ici c est vraiment trop mal réalisé.
Et la modélisation de certains persos quel horreur. C' est simple je trouve que même tekken bouge mieux pour dire. Il manque les courses vers l' adversaire, quand il court on dirait des crapaud mal articulé tout lent.

C' est dommage car le reste, sérieux à part des perso qui moi me dérange, mais qui nuisent pas trop sur la cohérence du jeu au final, me plait bcp, les zikes l' ambiance ( celle du niveau de la mer, comme celui du 2 en fait est terrible)etc... franchement pas mal. Le reste même si le gameplay était bon, il ya trop de détails qui font tâche et le jeu manque de sensation, limite une petite daube.

Mais vous pourrez mieux vous faire un avis le jeu entre les mains. Je le prendrais quand même pour soutenir la cause samourai, mais bon.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Mr Leureduthé
stick de zinc

#172 Message par Mr Leureduthé »

Je suis sceptique sur ce SSS pour ce que j'en ai vu sur le net.
Mon SS préféré est le 4, le plus cohérent et abouti graphiquement avec un gameplay mêlant simplicité et technique pointue. Les mecs ont des sabres dans les mains, pas des manches à balai donc je trouve plus la logique une victoire en 4 gros slash qu'en centaines de juggles à la sauce MVC.
SS64-2 était vraiment un excellent jeu, c'était la version 3D du 4 au niveau gameplay.
Peut être qu'ils auraient du suivre la voie de SF4 et fait un jeu de baston 2D avec des persos et des décors 3D.

Je reste quand même curieux car SS reste une des licences préférées de tous les temps.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

RUGAL
stick d'argent

#173 Message par RUGAL »

le warrior rage premier du nom c'est lequel? le 64 ou 64-2 parce que autant que joueur (nul mais joueur) du warrior rage 2 j'ai toujours rêver de tâter le 64-2 et la je vois que MAME a l'air de prendre le warrior rage.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#174 Message par Pouh »

RUGAL a écrit :le warrior rage premier du nom c'est lequel?
C'est bien le 2ème sorti sur HNG64. :)
RUGAL a écrit :et la je vois que MAME a l'air de prendre le warrior rage.
J'ai bien peur que l'HNG64 ne soit toujours pas émulée. :?

RUGAL
stick d'argent

#175 Message par RUGAL »

ouais je viens de voir sa...c'est pas demain que je vais pouvoir me le faire , celui la... :crybaby:
Image