Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Lee Rekka
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#151 Message par Lee Rekka »

"A ce niveau ce n'est pas un jeu c'est une discipline"

Non pas pour moi , ça reste un jeu. Même à haut niveau. Après on peut transformer en discipline n' importe quoi.

(Au cas ou je me serais mal exprimé, Frio je t ai parfaitement compris et ne critiquait aucunement ton intervention, quand je parlais de bataille inutile je faisais référence à tout les autres post qui ont suivi.( qui eux ont pris au sérieux) J' ai trouvé ça plutôt marrant ce délire au départ ( pour moi plu un délire qu autre chose).

Après, j' ai jamais trop fait gaffe à ce délire de "joueur de tel license pas pris au sérieux", j ai même jamais trop fait gaffe.Je viens de le découvrir sur ce topic. Je savais qu il y avait le délire " ouais sf c est mieux que kof , sc ça pue vive tekken etc..."ou vice versa, mais ça ... gloups.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Captain Algeria
Créateur de topics

#152 Message par Captain Algeria »

Lee Rekka a écrit :Après on peut transformer en discipline n' importe quoi.
Ben, y a des gens pour faire concours de mangeage de saucisses ou de nems géants hein. ^^

Sinon, c'est pas comme si ça faisait pas 4-5 pages que moi et KenBogard on vous dit que les propos de Frio c'est juste pour lancer du "Gwak" et faire le buzz. La preuve, je compte même plus les posts en invités ou les mecs qu'on entend jamais qui sont venu participer. Frionel, c'est le Faugiel ou l'Ardisson des jeux de frappe, le mec qui te boost l'audimat en utilisant des techniques low tier (feintes et provoques). :ptdr:

Tiens, d'ailleurs, c'est pour ça que je kiffe le cas de Justin Wong. Ok, le mec perd ses matchs contre les japs, ils a une grosse gueule mais ça ne l'empèche pas de rouler sur le reste du monde. Le pire c'est quand je vois qu'il est qualifié au nom du Stunfest au Tougeki.

Sans tout ce Gwak et tout ces gens qui veulent faire la peau aux gens qui font du Gwak (j'aime bien ce terme), je pense qu'on n'aurait jamais 900 participants sur IV à l'EVO et autant de gens au Stunfest.

Ben oué, t'as plus de gens qui veulent mater un match de boxe où les deux adversaires se mangent la gueule avant le match (les mecs de la WWE, Zuffa et autre fed de frappe l'ont bien pigé).

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#153 Message par Agalnarok »

En tout cas c'est chaud en ce moment sans que ca dérape (Frio j'avais pas vu mais évite de balancer des "je suis pas francais" sous peine de voir débarquer des hordes de troll comme "l'invite"...c'est pas terrible quoi...)
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#154 Message par Captain Algeria »

J'avoue que le coup de l'invit c'est border. C'est pour ça que je suis pas fan de l'idée de laisser des gens poster sans s'inscrire.

Quand tu lâche un truc (quelque soit sa taille), t'es censé l'assumer et pas le faire en te cachant.

Raikho99
stick de plastique

#155 Message par Raikho99 »

Captain Algeria a écrit :Je vois pas trop ce qui vous dérange avec les propos de Frionel. On sait bien qu'il fait partie du top français sur KOF, qu'il est le premier a être dégouté de la non représentation de la série au Tougeki cette année (et c'est totalement compréhensible) et on ne peut pas lui reprocher de faire marcher son affaire (et il a bien raison).

D'ailleurs, il ne dit pas que Street Fighter c'est de la merde mais que c'est IV qui pose problème. On est quoi? 36 millions de mecs qui pensent que IV n'est pas aussi carré que 2X ou 3rd Strike et à attendre que Capcom annonce ce putain de 4.2.

Frionel dit juste que les mecs qui jouent à KOF ont un avantage de base sur IV (se référer à l'explication de KenBogard plus haut dans ce topic) et ça a été prouvé lors de ce Tougeki.

Après, on peut pas lui reprocher de se la jouer chambrage, vu que l'ego est l'essence du versus fighting et que le chambrage est son moteur. Tous les mecs qui jouent à haut niveau jouent uniquement pour l'ego (je rappel que dans les tournois de jeux de frappe, personne ne va gagner genre 100.000 euros comme peuvent les gagner des mecs sur StarCraft ou C.S).

La, Frionel fait juste son taf et il le fait bien. Ca invite les gens à venir le chercher sur son terrain et ça pousse les mecs qui jouent pas à KOF à s'intéresser à KOF (je suis sur qu'il y a pleins de mecs qui n'ont jamais touché à KOF qui se disent "Ah oué mais KOF c'est bien si ça me permet d'avoir ma chance autre part", je vais ptet m'y mettre). Si tu veux faire marcher une scène sur un jeu, y a pas mieux (et les promoteurs/organisateurs de tournois l'ont bien pigé).

D'ailleurs, je voudrais revenir sur :
Oko a écrit :Il me semblait d'ailleurs que les joueurs japonais avaient quand même un peu plus de classe que nous dans la victoire ou dans la défaite.
Franchement, faut éviter avec ces coups de "les japonais sont pleins d'humilité, ils sont mieux que nous, ils ont une culture zen, blablabla". Les mecs c'est des mecs pareil que moi ou que n'importe quel autre mec. Ils bouffent, ils chient et ils chambrent.

C'est pas parce que Umehara est un mec réservé à l'infini (enfin, c'est relatif, le mec qui demande à aller en boite pour se bourrer la gueule et ramasser de la meuf le jour où il débarque à Cannes en 2004 :mrd: ) qu'il faut croire que toute la scène est comme ça. Les mecs c'est chambrage à l'infini et ça doit être encore pire qu'ici. Y a qu'à voir comment Justin Wong se prend des "Let's Go Justin!" à l'infini depuis 2004 (c'est devenu un meme).
Les mecs, là bas, si ils jouent, c'est uniquement sur la base de l'ego. Je suis le plus fort et je tiens à le rester (en t'écrasant sur le passage). Et je prefère largement un mec comme ça qu'un mec qui ouvre pas sa gueule parce que ça fait aller la scène de l'avant (tout le monde a envie de défoncer un mec qui l'ouvre trop et ça pousse les gens à se repousser pour l'abattre). Le fairplay, ça n'existe pas en pro-gaming.

Par contre, là, ils se retrouvent juste dans la situation la plus merdique qui soit : Ils ont fait une putain d'année à base de tournoi Gamestop, d'Evo, de tourney au TRF, God's Garden, Mikado, Capcom les a monté au plus haut pour se servir d'eux pour vendre du IV par camion, le grand public a découvert des mecs comme Mago, Iyo et même Masatsugu, ... bref, les mecs étaient au top et ils allaient finir leur saison en beauté.
Là, t'as deux KOFfeurs inattendus qu'ils auraient pu voir venir et anticiper (c'est pas leur première gagne), qui gagne LE tournoi de la fin, le big boss, sous les yeux de toutes leurs fanbase et qui au final ne leur fileront jamais leur revanche (quelque soit le niveau, que ça soit en 1 match ou en 22, une victoire sans retour est une victoire complète).

Faut s'imaginer le mec qui fait une saison parfaite, qui gagne tous ses matchs amicaux, les nationaux, la champion's league, les qualif' et puis qui voit un volleyeur débarquer et lui piquer la coupe du monde sans lui laisser une chance d'une revanche (c'est la qu'est le vrai HOLD-UP des mecs de KOF). Tu peux le motiver comme tu veux, il verra rien d'autre que sa coupe du monde qu'il a perdu (ou que "le milieu" à raté).
Les mecs après, ils vont faire quoi? Ils vont dominer la scène. Et alors? Ils ont perdu le Tougeki contre des mecs qui font pas partie de l'élite. Les gens ne se souviendront que de ça (et les mecs de KOF vont bien évidemment prendre la peine de le leur rappeler sans leur donner leur chance d'avoir une revanche par les sticks).

Franchement, c'est brillant. Y a pas mieux pour faire parler de toi et montrer aux gens que les promoteurs avaient tord de ne pas te filer ton jeu. La preuve, regardez, on en fait plus que parler de KOF et y a même des gens qui commencent à participer uniquement pour répondre à Frionel (je l'ai dis, y a pas mieux pour faire tourner l'affaire :mrd: ).

Quelle mentalité de merde mon pauvre ami et quelle vision du pro-gaming c'est affligent... Heureusement que ce n'est pas la vérité et que chaque adversaire serre la main à l'autre à la fin de chaque match (cf les vidéo du godsgarden) et ne lui crache pas à la gueule comme tu le sous entends....

Franchement plus je te lis et plus l'envie de régurgiter me prend !

EDIT: Au fond, tu parles comme si tu prenais du recule et comme si te faisais qu'analyser la situation, alors que la tournure de toutes tes phrases laissent penser le contraire, un gros rageux qui a la mort de pas voir de Kof à ce tougeki et qui saute sur cette chance inespéré de "Koffeur" (qui au final ont joué à street hein et pas à kof lol) qui gagne le tournoi et qui crache son venin... Et pour être honnête je doute fortement sur les motivations que vous allouer à ces joueurs, ça se trouve ils kiff street point barre et y joue comme des porcs et peut être même ont ils laché kof qui les saoul?
Dernière modification par Raikho99 le 17 août 2009, 13:55, modifié 1 fois.

Lee Rekka
stick d'argent

#156 Message par Lee Rekka »

"Ben, y a des gens pour faire concours de mangeage de saucisses ou de nems géants hein. ^^"

C' est exactement ça uhuh ( bon les jeux vidéo demandent quand même un peu plus de dextérité)
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

#157 Message par RainMakeR »

Gainsbo a écrit :De toute façon on sait tous que les vrais cons ce sont les joueurs de tekken.... ;D
Nous avons le gagnant du jour pour un ban d'une semaine ;D
frionel a écrit :C'est triste quand même que vous soyez tous sur les nerfs comme ça... Moi je veux juste lancer une petite bataille entre les joueurs street face aux kofeurs, et hop, ça part en explications infinies... Grandissez un peu! On veut juste rigoler!
Ca existe des gens qui jouent qu'a l'un ou l'autre oO ?

Et sinon il a fait koi comme resultat bruno Vaysse ?
:arrow:
ImageImageImage

maohi98
stick de platine
A été remercié : 6 fois

#158 Message par maohi98 »

Raikho99 a écrit :

Quelle mentalité de merde mon pauvre ami et quelle vision du pro-gaming c'est affligent... Heureusement que ce n'est pas la vérité et que chaque adversaire serra la main à l'autre à la fin de chaque match (cf les vidéo du godsgarden) et ne lui crache pas à la gueule comme tu le sous entends....

Franchement plus je te lis et plus l'envie de régurgiter me prend !

EDIT: Au fond, tu parles comme si tu prenais du recule et comme si te faisais qu'analyser la situation, alors que la tournure de toutes tes phrases laissent penser le contraire, un gros rageux qui a la mort de pas voir de Kof à ce tougeki et qui saute sur cette chance inespéré de "Koffeur" (qui au final ont joué à street hein et pas à kof lol) qui gagne le tournoi et qui crache son venin... Et pour être honnête je doute fortement sur les motivations que vous allouer à ces joueurs, ça se trouve ils kiff street point barre et y joue comme des porcs et peut être même ont ils laché kof qui les saoul?

j'suis tout à fait d'accord avec toi mais ce debat n'aura pas de fin ;)
de toute façon tu vois bien les messages c'est pas le genre des gars de se remettre en question !
c'est facile de mettre ça sur le dos du chambrage et de la vanne, ça n'excuse pas tout.
moi finalement je m'en fou , et je laisse ces gens dans leur petit monde. Si je joue c'est pour me marrer et rencontrer les potes et aussi m'améliorer, pour prendre encore plus de plaisir et pas forcement battre les autres ou les mettre plus bas que terre sous prétexte de chambrage. chacun sa mentalité !
il est donc clair que je ne jouerais pas avec des gens comme ça, deja parce que j'ai pas leur "super niveau" de joueur pro hyper stylé et surtout parce que meme si un vs m'etait proposé jamais je n'accepterais de jouer avec des gens comme ça.
sur ce comme deja dit le debat est stérile. C'est bien le Peace and Love et tous ensemble dans le monde du vs fighting mais y'a quand meme des limites !
bref stop pour moi. continuer entre vous j'ai vraiment pas la meme mentalité. (bonne ou mauvaise , chacun adaptera ça à ça sauce )
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Nobu
stick de plomb

#159 Message par Nobu »

Invité a écrit :oué encore un qui a juste profité system francais puis crache deçu une fois bien utlilisé
Serait ce une remarque à caractère xénophobe! Je ne vois aucuns smileys ou autres pour montrer une quelconques dérision. En tout cas messieurs les modos je voudrais pas vous apprendre votre boulot mais la c'est plus que limite.

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#160 Message par Agalnarok »

C'est pas la peine de rebondir Nobu...
Image

Nobu
stick de plomb

#161 Message par Nobu »

Je sais désolé mais c'est quelque chose que je ne supporte pas. Mais j'ai pas l'intention de relancé le truc loin de la.

Microbe_IX_V
stick de bronze

#162 Message par Microbe_IX_V »

Nobu a écrit :
Invité a écrit :oué encore un qui a juste profité system francais puis crache deçu une fois bien utlilisé
Serait ce une remarque à caractère xénophobe! Je ne vois aucuns smileys ou autres pour montrer une quelconques dérision. En tout cas messieurs les modos je voudrais pas vous apprendre votre boulot mais la c'est plus que limite.
étant français d'origine sénégalaise c'est propos peuvent choqué au premier abord,
mais bon il ne faut pas faire attention a ce genre de propos cela n'en vaut pas la peine.
donc passons et parlons seulement de ce qui nous unit ici lol le Vs fighting.
Image Id psn: Microbe_IX_V / Gamertag 360: Microbe 95

Raikho99
stick de plastique

#163 Message par Raikho99 »

Microbe_IX_V a écrit :
Nobu a écrit :
étant français d'origine sénégalaise c'est propos peuvent choqué au premier abord,
mais bon il ne faut pas faire attention a ce genre de propos cela n'en vaut pas la peine.
donc passons et parlons seulement de ce qui nous unit ici lol le Vs fighting.

Je me suis inscrit très récemment sur Neo Arcadia pensant y trouver ici une communauté mature de passionnés de vs fighting, mais en fait plus je lis certains, plus je me rend compte que c'est comme ailleurs, des gens communautariste (mon jeu c'est le meilleur, pas le tiens :x ) avec des propos enfantins, parfois même limite... Après heureusement la majorité relève le niveau et c'est temps mieux :)

Higashi joe
stick de plastique

#164 Message par Higashi joe »

Oui, c'est vrai Ken qu'il y a beaucoup d'asia qui intériorise, mais quand tu joues entres pote ou par exemple que tu tombes sur un ogawa. Bah la défaite te fait rien tu peux même être en admiration devant le jeu du gars en face contre qui tu aurais rien raté de ce que t'as voulu faire et que même t'as fait des prouesses par rapport à ton jeu habituel et là! Alors que t'étais à 300% sur de l'avoir il te fais un truc surhumain et t'as carrément anticipé !! Là t'es sur le cul! Et tu te dis, waouh! Bravo! Moi même j'aurais rien pu faire contre ma phase et lui! Il me sort un truc extraterrestre! (cfg les gens qui ont affronté FAB à Guilty me comprendront!). En gros, c'est dans cet état d'esprit que beaucoup jouent, quand ils perdent c'est de leur faute et l'adversaire était meilleur à ce moment là. Donc il est déçu par lui même à moins qu'il ait réussi à se dépasser et à jouer son meilleur jeu. Mais dans les deux cas, il respecte l'adversaire qui l'a battu et qui a lui a montré ce qui ne suffisait pas dans son jeu. A chaque fois que j'ai vu des japonais aller voir leur adversaire, je les ais toujours vu les remerciers et lorsqu'il jouent même un top tiers et qu'il loupe leur combo ou imblocable qui tue d'un coup et bah ils s'excusent!! C'est dans le sens de: pardon de n'avoir pas pu faire de mon mieux alors que je veux me battre à 100% (et ainsi si nous on gagne on a une vrai victoire et y a pas jamais d'excuse de sacs genre: oh j'ai fait expres ou j'ai loupé tous mes trucs (sinon t'aurais perdu)) Bref c'est du respect.
Et d'autre fois, les japs qui en ont marre de voir les étrangers tous le temps se faire massacrer bah te font une session training et là c'est une découverte de soi, tu joues pas pour la gagne mais pour t'améliorer et tu peux enchainer les crédits c'est pas grave. Et eux t'encourages te conseillent, c'est vraiment super! Des fois, même quand t'es en train de gagner, pour pas achever le gars (que t'as vachement envie de remercier) et qu'un autre le remplace tu le laisse exprès gagner pour que ta victoire actuelle soit pas du pif et que tu puisses encore progresser.
Sinon Daigo est bien humain les japs sont humains le fait d'avoir à le dire est bizarre. Mais entre humain il y a quand même des différences énormes suffit de voir en athlétisme ou en foot où c'est souvent entre les mêmes que ça se joue lol! Suffit de se rappeler l'origine des arts martiaux du kung fu etc, y a bien la boxe la savate mais faut avouer que la baston c'est plus populaire la bas c'est même imprégné dans la culture asia. Même dans leur film y a une grande place aux arts martiaux et l'action. C'est pour ça que chez nous c'est PES! D'ailleurs j'aimerais bien voir des matchs PES FR vs Jap histoire de voir si ça se tient! (Bon après y a le fait aussi que les japs dosent bien et jouent plus sérieusement alors que ici beaucoup jouent pour le fun)

Sinon pour Frio je sais bien que c'est du second degré mais c'est pas parce qu'on fait du second degré qu'on a raison (dans le sens où de manière implicite le gars qui a pas compris est idiot). Le second degré ça se place pas n'importe quand et pas avec n'importe qui ! Ça serait trop facile, tu pourrais dire n'importe quoi contre n'importe qui et toujours te justifier. Or même si c'est du second degré personne n'est aveugle et il y a plus de 70% de ce que tu penses vraiment dedans. Et je comprend absolument que tu kiffes, moi aussi je kiffe et ces discussion qui t'empêche de t'emballer alors que tu veux juste foutre le Gwak et emballer les gens part d'une bonne intention sauf que le problème est que tu es sur un forum et pas entre potes et qu'il y a un bon nombre de personnes qui te connaissent pas et qui ne connaissent pas le contexte. Alors ça revient à dire par exemple à un faire du second degré à un maire qui aurait jamais touché à un street ou un kof de sa vie! Tu crois que ça va marcher? Et comment il va interpréter? C'est vrai qu'on est sur un forum qui parle de jeux de baston et que l'exemple précédent est un peu extrémiste mais ça a le mérite d'être clair.

J'ai l'impression d'exagérer et je donne peut être l'impression d'être trop sérieux, mais je pense que c'est important que ce soit clair. Car comme partout june des choses qui doit primer avant tous c'est le respect de l'autre, ce n'est qu'à partir de là que l'on peut commencer à discuter réellement.
Je sais que beaucoup de personnes ici le savent déjà, mais voilà c'était peut être important de le rappeler. Y a moyen de mettre le gwak et de délirer sans que ça blesse personnes (cfg les joueurs de SFIV qui kiffent le jeu).
Dernière modification par Higashi joe le 17 août 2009, 14:20, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#165 Message par Pouh »

Revenons au sujet de départ voulez-vous ? ;D

Donc il y a des vidéos du tournoi de cette année... Mais pour l'instant, y'a que du Tekken. Gageons que les vidéos des ajutres jeux suivront.

kagemusha
stick de carton

#166 Message par kagemusha »

Yo,

La team KOF Influence remporte ce Tougeki dans les règles de l'art et c'est très bien joué de leur part.

- Combo de perso SFIV bien choisie
- Peu de participation de leur part sur l'ensemble des tournois SFV4 2009
- Qualif' en Avril sans trop de difficulté - en résumé passage éclaire - genre "ni vu ni connu" (sauf pour les spécialistes "hum sont chaud comme la braise ces p'ti gars")
- Pratique pas unique, ça tourne sur du KOF et pas que du SFIV. Ok c'est pas les mêmes jeux mais quelque part ça apporte un "plus"
- Pas de KOF cette année, mais nous on est là ("coucou les gens, ça va ? Hop par ici le trophé" "kkthxsbye")

Si on mélange tout ça, voir on en fait une combo, ils remportent ce Tougeki en toute logique.
Les teams SFIV ont l'habitude de se mettre sur la tronche et se connaissent pas cœur. Combien de match Daigo/Mago ces derniers mois/semaines/jours? A force de se tester les uns les autres, rare sont les surprises (on peut comparer ça à du Federer/Nadal).
Les p'ti gars de KOF ont donc un avantage énorme, peu de personne se sont frottés à leur style/tech/strat. Donc sur des match du type Tougeki, ça fait mal (très très mal).
Ils n'ont rien à perdre puisque "personne" ne les attend, donc ils peuvent jouer décontracté/aéré. Leur jeu/kof n'est pas représenté, donc ils ont suffisamment de "rage" (pas méchante, juste se qu'il faut pour avoir la "niak" quoi). Mine de rien ça aide.

J'attends les vidéos pour voir leur style de jeu et comment se sont dérouler l'ensemble des match mais pour conclure,
Je dirai que ce n'est pas temps les KoFfeurs qui font un hold-up (oui ce titre est bien choisi, regardé l'Equipe ce week-end ils ont bien choisi ce titre pour Toulouse/Montauban) mais plutôt une bonne stratégie mise en place qui a fonctionné à merveille. Bien évidemment si stratégie de leur part il y a eu. ;)

Ciao

Higashi joe
stick de plastique

#167 Message par Higashi joe »

J'aimerais bien savoir ce qu'on fait les américains à Guilty et Street 3/4?
Et contre qui la team d'Ogawa, celle de Machaboo, celle de Dogura ont perdu?
C'est vrai que sont devenus tous ces eddies?
J'aurais trop voulu voir les matchs de Latif! Ce gars me paraissait vraiment balèz, je pensais qu'il pourrait passer le premier tour, est ce qu'il l a fait?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#168 Message par Sulf' »

Bordel il y a l'inquisition ici.
Tout le monde balance SA morale à son voisin.
Si vous arrêtiez, surtout les moralisateurs de rebondir sur tout et n'importe quoi en le prenant pour une attaque personnelle sur votre vie, passion et autre ça se passerait bien mieux et on aurait pas des pavés de 100 lignes tous les deux posts avec des gugus qui ont le sentiment qu'il y a des gens qui les prennent de haut et que eux valent bien mieux et qui direct invoquent la furie bordeaux chesnel.

Bref continuez à vous étriper dans la joie et la bonne humeur.
De toute manière on a toujours su que les koffeurs étaient bien meilleurs que les joueurs de street, je ne vois même pas pourquoi il y a un débat :roi:

Raikho99
stick de plastique

#169 Message par Raikho99 »

Sulf' a écrit : De toute manière on a toujours su que les koffeurs étaient bien meilleurs que les joueurs de street, je ne vois même pas pourquoi il y a un débat :roi:
MDR ! ;D

Sinon excellente la vidéo sur Tekken 6 :D

Tolki
stick d'argent

#170 Message par Tolki »

Mais non ! C'est les joueurs de Guilty PARCE QUE MON JEU IL EST MIEUX QUE LE TIENS ALORS MEURS ESPÈCE DE ...

Faut arreter la psychose, le chambrage c'est la vie, et le versus c'est un monde de délires ... Les mecs 100% sérieux, j'en connais pas UN à super haut niveau XD Mattez moi Mitsu, Oro, Frio, YoX, Pharaon (sur SON jeu :P), ils tuent 90% des joueurs francais à une main sur leurs jeux de prédiliction, pourtant ils foutent le gwak à l'infini XD Mais je parle que des Parisiens, c'est vrai que dans le sud c'est pas du tout la meme ambiance ...

Fin bref, le Tougeki, y aurait pas des matchs filmés au portable qui trainent sur "sourirs vidéo" ? ^^

RaiKo
stick de platine

#171 Message par RaiKo »

kagemusha a écrit :Qualif' en Avril sans trop de difficulté[...]"coucou les gens, ça va ? Hop par ici le trophé" "kkthxsbye"[...]un avantage énorme[...]ça fait mal (très très mal).

J'attends les vidéos pour voir leur style de jeu et comment se sont dérouler l'ensemble des match mais pour conclure
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment peut-on dire qu'ils l'ont fait les doigts de pied dans le nez sans avoir vu la moindre vidéo, en gros ils ont fait le Tougeki qu'avec des victoires en 4 rounds gagnant ;D

Attendez de voir s'il n'y a pas eu de gros moments de chaleur durant certains matchs :wink:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Tolki
stick d'argent

#172 Message par Tolki »

Non mais ils ont gagné ils ont gagné hein. Seule compte "la vérité de l'écran" ¤mitsu

Captain Algeria
Créateur de topics

#173 Message par Captain Algeria »

Raikho99 a écrit :Au fond, tu parles comme si tu prenais du recule et comme si te faisais qu'analyser la situation, alors que la tournure de toutes tes phrases laissent penser le contraire, un gros rageux qui a la mort de pas voir de Kof à ce tougeki et qui saute sur cette chance inespéré de "Koffeur"
Sérieusement, ça se voit que tu débarque sur le forum (ce n'est pas un mal ni un jugement, on a tous débarqué un jour) pour dire cela.

Tu demandera à n'importe quel mec qui me suit sur Neo-Arcadia (ou genre depuis NeogeoWorld), il te diront tous que je n'ai clairement pas UN jeu de frappe de prédilection. Je m'en fout à l'infini que ça soit KOF ou un autre titre et, franchement, j'aurais préféré que ça soit des joueurs de The RumbleFish 2 (oué, merde, jouez-y à ce jeu parfait!).

Sinon, pour revenir aux histoires de chambrage, je pense que le truc est que pleins de gens voient ça comme une mauvaise chose parce qu'ils ne participent pas aux tournois et qu'ils s'imaginent ça comme un manque de respect.

Oué, en tournoi, tu l'ouvre et tu chambre, tu joue sur l'ego pour te trouver des adversaires, mais c'est pas pour autant que t'es en train de lui manquer de respect et de chier sur les qualités de l'autre. Quand tu dis à un mec "Viens me chercher mec, je te démonte!", tu lui a pas manqué de respect, tu l'as juste défié (bon ok, tu peux aussi te la jouer façon Umehara, pas dire un mot et rouler sur tout le monde mais c'est moins drôle). Perso, tous ceux que je vois se chambrer finissent leur match par une poignée de main. Tout ceux qui étaient aux tournois à Japan Expo (ou qui font des tournois régulièrement) vous diront que ça se passe comme ça : Chambrage mais poignée de main et respect.

Je veux bien croire qu'il y en a qui n'ont pas l'habitude mais c'est comme ça l'état d'esprit des tournois : Tu fais le show mais ça ne t'empêche pas de respecter les autres et de savoir juger le niveau d'un joueur (perso, même si je respect grandement leur capacités, j'ai même chambré des mecs genre Frionel, Oro ou Pharaon alors que je savais que j'allais me faire démonter :ptdr: ).

D'ailleurs, c'est un peu ce qui manque sur Neo-Arcadia, que les gens se bougent pour aller faire des tournois, des vrais (comme à Japan Expo ou à Toulouse). C'est sympa de jouer de son coté, sur le live ou avec ses potes, mais ça vaudra jamais l'ambiance et la pression d'un tournoi où t'as 300 mecs derrière toi qui gueulent, t'engueulent et te regardent.

Note : Personnellement, le vrai manque de respect dans le genre, c'est de se foutre gratuitement de la mec d'un Justin Wong, sous prétexte qu'ils font le show (et que les mecs pigent pas cette logique), alors qu'il roule sur une bonne partie (limite la totalité? Faut pas oublier qu'il est au Tougeki par l'intermédiaire d'une qualif' au Stunfest) des joueurs de France. Je trouve que ça arrive un peu trop souvent de la part des néophytes depuis le coup de "Let's Go Justin!".

Neithan
stick de zinc

#174 Message par Neithan »

Pour te répondre concernant Justin et Marn c'est pas tant leur attitude chauffe qui m'agace personellement mais leur attitude en général. Ils ont beau avoir roulé sur tout le monde au stunfest, ça ne les exempt pas de tout reproches. Par exemple Marn et Justin ont insisté pour s'inscrire a deux au tournoi guilty gear car étant surs de gagner, ils voulaient pas partager le cash prize. L'orga a refusé car les règles c'est les règles, et ils ont pris un troisième mec au pif qui s'en foutait du fric. Ils ont gagné le tournoi et se sont partagés le fric entre eux.

Ce genre d'attitude déjà c'est pas super agréable, mais si tu rajoutes à ça le fait que tout le monde a été sympa avec Marn (bon sauf moi quand j'étais déguisé en nana et que je lui faisais du gringue pour le déconcentrer :ptdr: ) pendant le weekend et que tout ce qu'il a fait c'était tirer la gueule ça en rajoute. Beaucoup lui ont prété leur stick, on fait de la place en freeplay pour qu'il nous fasse tourner, et lui ont même rendu service quand il cherchait quelqu'un ou quelque chose. Bah pas une fois il a dit merci ce gros tas, il se barrait et continuait de tirer la gueule. Résultat il est venu et a gagné mais en freeplay il nous a rien appris, a jamais aidé quelqu'un à progresser, etc.

En gros vla mon expérience personelle avec Marn. Mon plus grand plaisir a été de me foutre de lui à l'event guilty en le draguant quand j'étais en nana, il me jetait un coup d'oeil, je le regardais et de suite il détournait le regard, genre il avait honte ou peur, j'étais plié en deux. :mrd:

Edit : vla une photo, marn a eut cette tête là tout la journée (c'est le gros asiat blasé)

Image
Dernière modification par Neithan le 17 août 2009, 19:36, modifié 1 fois.

Captain Algeria
Créateur de topics

#175 Message par Captain Algeria »

Le Tougeki SBO, comme si vous y étiez!

Tout d'abord, des images inédites et officielles glanées sur le site officiel du Tougeki. On peut y voir les tête de Cha-jiman Takeshi (Winner de TvsC), 138 (winner sur Fate/Unlimited) ainsi que la team Boss+Rikimaru+Momochi (winner à Third Strike).

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mieux encore, un mec du nom de Tusharix a pu s'infiltrer et prendre des vidéos de l'intérieur du SBO (matez les rapido, on ne sait jamais qu'Enterbrain demande à Youtube de les virer).

Tougeki Super Battle Opera '09 Final Intro

Les vidéos sont disponibles en plusieurs parties :

Road to SBO Final '09 Partie 1
Road to SBO Final '09 Partie 2
Road to SBO Final '09 Partie 3
Road to SBO Final '09 Partie 4
Road to SBO Final '09 Partie 5
Road to SBO Final '09 Partie 6
Road to SBO Final '09 Partie 7
Road to SBO Final '09 Partie 8
Road to SBO Final '09 Partie 9
Soirée d'après SBO Partie 1
Soirée d'après SBO Partie 2
Soirée d'après SBO Partie 3
Soirée d'après SBO Partie 4
Soirée d'après SBO Partie 5
Soirée d'après SBO Partie 6

Bon, c'est quand que quelqu'un loue l'Olympia pour faire pareil? :roi:

Note à Neithan : J'ai jamais parlé de Marn dans mon post (parce que c'est un cas à part). :mrd:

Répondre