[HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul

Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite

#151 Message par eLLuiGi »

Idem, mais le sachant avant j'avais lancé RL avant hyspersin :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

metheore
stick de plastique

#152 Message par metheore »

Concernant les buggs Hyperpause les gars

--------------------------------------------------------------------------------------------

Avant le premier lancement

installation de la font BebasNeue

Pour fonctionner hyperpause aura besoin de la font BebasNeue, vous la trouverez dans \HFSBox15K\RocketLauncher\Media\Fonts\BebasNeue.

Double cliquez dessus et sélectionnez installer.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon merci pour vos retours, ils font chaud au cœur et nous poussent à continuez.

volaju
stick d'argent

#153 Message par volaju »

Merci metheore, je teste ça ce soir :p:
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

davixes
stick d'or

#154 Message par davixes »

Pour les blem lié au kof 2002um et 98 um. Ca marche parfaitement avec les versions pc... Bon je ne suis pas pour le piratage et tout hein, ( je les ai acheté sur ps2, 360, typex et y2 donc...) mais steam fout quand même une belle merde pour les lancements....
Si jamais il n'y a pas de son in game ( win XP ) : install de directX présent dans le dossier du jeux
A part ça tout marche parfaitement, reste plus qu'à réinstaller le capcom vs snk 2!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

volaju
stick d'argent

#155 Message par volaju »

volaju a écrit :De mon côté, avec mon win7 pro 64 bits , super résolutions et une heavyBoX 2 qui tourne au poil (même le SH3 est impeccable):
- pas de son sur les jeux mame corrigé via le rocketLauncherUI
- font non trouvé par rocketLauncher, du coup hyperPause est illisible
- lorsque je quitte hyperPause, celui-ci me renvoi pas sur le jeux mais sur hyperSpin freezé
- lenteur jeux mame (30fps), comme si le vsync était activé dans le mame.ini, j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte ce dernier...
Bilan de la soirée d'hier, j'ai réussi à isoler le problème de lenteur, cela ne concerne plus que les jeux mame en TATE qui passe via switchres en 2560x496i sur mon ecran en YOKO.
Dès que j'active une rotation, ils passent en 2560x240 et marchent nickel :-?, je précise qu'en les lançant directement via l'exe groovymame de la hfsbox ou via l'hyperlaunch de mon heavyBox ça marche parfaitement en 2560x496i.
Donc, c'est bien rocketLauncher qui pose problème, il va falloir que je creuse de ce côté...

Pour hyperPause, c'est toujours aussi merd... malgré la manip d'installation de la font, je verrais ça plus tard :(
Jeux du moment:
Vente:

AkumaX
stick de zinc

#156 Message par AkumaX »

Salut tout le monde!
Tout d'abord encore un grand merci a la HFS Team et au boulot accomplis.
Après une petite nuit de configuration et différents problèmes rencontré, j'y suis enfin arrivé à la faire tourné a 99%!

Voici les pb rencontrés et résolus, juste un pti recap au cas ou ;) :

- Ecran vert lors des vidéos : sous Firefox (et non chrome) ouvrir dailymotion, lire une vidéo puis clic droit -> désactivé l'acceleration matériel
- Pb de rocket Launcher DLL sous 7 64bits : le framework 2.0 est déjà présent de base dans l'OS, il faut donc aller chercher la DLL rocketlauncher.dll, clic droit puis unblock. Et tout rentre dans l'ordre.

Questions :
Comme énoncé plus haut, je suis donc passé sur seven 64 bit. Cependant j'ai quelques questions qui me taraudent :

- Pour du pixel perfect, faut il utiliser, pour l'HFSbox15K, les super résolutions de calamity ou pas?
- Si oui, il faut modifié le mame.ini dans résolution et mettre : 2560x0 mais qu'en est il du mode d'affichage? Ddraw ou D3D?
- J'ai cru lire que le D3D était conseillé en super résolution par Calamity, cependant le D3D amène un certain lag par rapport au ddraw non?

Bref, des petites questions afin de peaufiner l'excellent boulot déjà réalisé par tout la team ;)
AkumaX (aka Puggsy)

Misterfabulous
CRT Addict

#157 Message par Misterfabulous »

AkumaX a écrit : - Pour du pixel perfect, faut il utiliser, pour l'HFSbox15K, les super résolutions de calamity ou pas? Oui
- Si oui, il faut modifié le mame.ini dans résolution et mettre : 2560x0 mais qu'en est il du mode d'affichage? Ddraw ou D3D?D3D
- J'ai cru lire que le D3D était conseillé en super résolution par Calamity, cependant le D3D amène un certain lag par rapport au ddraw non? Non, malgré des heures de tests jamais vu aucune différence et vu que Calamity recommande d'utiliser D3D... :wink:
Image

AkumaX
stick de zinc

#158 Message par AkumaX »

Merci pour cette reponse rapide!

Du coup je vais me concentrer sur le reste ^^

volaju
stick d'argent

#159 Message par volaju »

AkumaX > peux-tu tester un shmup, genre DODONPACHI dans les CAVE et me dire si il tourne impecc? Autrement, pas de problème avec hyperPause?
Jeux du moment:
Vente:

AkumaX
stick de zinc

#160 Message par AkumaX »

Volaju -> ce matin j'ai testé Mushiime sama futari black label et pas de soucis notoire. Peut etre un poil plus lent que sur la Heavybox V2 sur XP 32bits mais je me suis pas encore lancé dans le comparo ^^

Pour Hyperpause, je n'ai pas encore testé :)

Misterfabulous
CRT Addict

#161 Message par Misterfabulous »

volaju a écrit :AkumaX > peux-tu tester un shmup, genre DODONPACHI dans les CAVE et me dire si il tourne impecc? Autrement, pas de problème avec hyperPause?
Oui il tourne impec :wink:

Qu'est-ce que tu rencontres comme problèmes avec Hyperpause?
Image

volaju
stick d'argent

#162 Message par volaju »

Malgré installation de la font, hyperPause est illisible et lorsque je quitte celui-ci, il ne me renvoi pas sur le jeux mais sur hyperSpin freezé
Jeux du moment:
Vente:

Misterfabulous
CRT Addict

#163 Message par Misterfabulous »

Pour le Hyperpause illisible je ne saurais pas te dire...

Le retour sur Hyperspin se fait assez souvent avec la commande start1+bas, Hyperspin ne freeze pas obligatoirement, mais la sortie du jeu se fait dans 90% des cas...
Cette manip ne me semble pas la meilleure car elle rentre en conflit avec le raccourcis pause de Mame, je l'ai déjà remonté lors de la beta, mais de nombreuses autre combinaison de touches ont été testées et pour le moment c'est celle-ci qui a été conservée...

Ca sera peut-être modifié dans le futur grâce aux remontées d'autres utilisateurs :wink:
Image

AkumaX
stick de zinc

#164 Message par AkumaX »

Volaju
pour les schmups au ralenti, en parametrant mon mame.ini j'ai desactivé mon tripplebuffer et j'ai effectivement vu que les jeux ramaient (CAVE par exemple)
en le reactivant tout est rentré dans l'ordre ;)

AkumaX
stick de zinc

#165 Message par AkumaX »

Yo les gens,
j'avance petit a petit dans ma conf et j'ai encore une question :
sur l'instruction cards de la HFS15k il est dit que pour sortir de l'emu c'est : 1 & 2
Lorsque je vais dans le fichier de conf de rocket launcher : global rocketlauncher.ini, le exit emulator est : ~esc
j'essaye de le modifier en mettant par exemple : ~space & ~1 mais nada!

Quelqu'un aurait le meme souci ?
Faut il passer par RocketLauncherUI pour que les parametres soient pris en compte ? (sur l'ecran de la NAC l'UI est impossible a lire vu la resolution.....)

Merci à vous ;)

Misterfabulous
CRT Addict

#166 Message par Misterfabulous »

Non, depuis la 1ere version, la sortie de l'émulateur à toujours été par défaut start1+start2...

Tu utilises un Jammasd ou un Jpac?
Image

davixes
stick d'or

#167 Message par davixes »

Bien pour une versus.... ;D
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

lorenzo33
stick d'argent

#168 Message par lorenzo33 »

Au passage Calamity vient de sortir de nouveaux CRT Emudriver qui gèrent de nouvelles cartes ATI séries HD 2000... HD 7000,
ainsi qu'une nouvelle version de VMMaker & Arcade OSD.
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=295
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#169 Message par eLLuiGi »

AkumaX a écrit :Yo les gens,
j'avance petit a petit dans ma conf et j'ai encore une question :
sur l'instruction cards de la HFS15k il est dit que pour sortir de l'emu c'est : 1 & 2
Lorsque je vais dans le fichier de conf de rocket launcher : global rocketlauncher.ini, le exit emulator est : ~esc
j'essaye de le modifier en mettant par exemple : ~space & ~1 mais nada!
Je l'ai indiqué plus haut dans le thread, il faut reflasher ton jammasd en associant ESC a ta combinaison de touche. Il faut aussi supprimer dans les shifted key P2 le Esc associé a la combinaison initiale.
Perso le ESC etant toujours un peu violent ne n'associe pas cette touche directement mais plutot a une lettre non utilisé genre "m" puis dans le script je met "m" a l'exit key.

Quelqu'un aurait le meme souci ?
Faut il passer par RocketLauncherUI pour que les parametres soient pris en compte ? (sur l'ecran de la NAC l'UI est impossible a lire vu la resolution.....)
Chez moi en 640x480 c'est lisible a condition de reduire la fenetre de gauche
Merci à vous ;)
Image

volaju
stick d'argent

#170 Message par volaju »

lorenzo33 a écrit :Au passage Calamity vient de sortir de nouveaux CRT Emudriver qui gèrent de nouvelles cartes ATI séries HD 2000... HD 7000,
ainsi qu'une nouvelle version de VMMaker & Arcade OSD.
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... php?id=295
A utiliser seulement à partir de groovymame 0.169

Je sens que je vais migrer mon hfsBox sous groovymame 0.169, une des nouvelles updates pourrait peut être régler l'un de mes problèmes:

fixed halved refresh of interlaced modes on vsync with Direct3D
Dernière modification par volaju le 31 déc. 2015, 09:30, modifié 1 fois.
Jeux du moment:
Vente:

volaju
stick d'argent

#171 Message par volaju »

AkumaX a écrit :Volaju
pour les schmups au ralenti, en parametrant mon mame.ini j'ai desactivé mon tripplebuffer et j'ai effectivement vu que les jeux ramaient (CAVE par exemple)
J'ai à moitié réglé le problème, j'ai vu que j'étais en résolution 664x496i sosu windows7 (ce qui me gênait pas jusqu'à maintenant).
Du coup ptit coup de vmmaker et arcadeOSD pour remettre le 640x480i et les jeux TATE tournent à peu près correctement maintenant (why?)... sauf les SH3 qui saccadent à mort :(
De plus, ils scintillent comme pas possible et j'ai l'impression de jouer avec un filtre super eagle+++, c'est vraiment dégeulasse, contrairement à ma heavyBox ou c'est nickel.

J'essayerais l'activation du triple buffer pour voir si ça arrange les choses ;)

Pour l'exit, j'ai mis ~6 ce qui correspond à start1+B2

Je vais y arriver un jour!
Jeux du moment:
Vente:

red77290
stick d'or

#172 Message par red77290 »

volaju a écrit :
AkumaX a écrit :Volaju
J'ai à moitié réglé le problème, j'ai vu que j'étais en résolution 664x496i sosu windows7 (ce qui me gênait pas jusqu'à maintenant).
Du coup ptit coup de vmmaker et arcadeOSD pour remettre le 640x480i et les jeux TATE tournent à peu près correctement maintenant (why?)... sauf les SH3 qui saccadent à mort :(
De plus, ils scintillent comme pas possible et j'ai l'impression de jouer avec un filtre super eagle+++, c'est vraiment dégeulasse, contrairement à ma heavyBox ou c'est nickel.

J'essayerais l'activation du triple buffer pour voir si ça arrange les choses ;)

Pour l'exit, j'ai mis ~6 ce qui correspond à start1+B2

Je vais y arriver un jour!
Après une installation et un essai rapide sous win7, J'ai aussi un soucis sur les CAVE, ils varient entre 90% et 100% en passant par Rocketlaunch (avec un i5 de compétition), aucun soucis en passant par Groovymame directement (100% stable).
J'ai noté une difference sur le lancement entre les jeux CAVE et mame ou CPS, j'ai pas encore eu le temps de regarder d'ou ça peut venir et je n'étais pas motivé pour chercher dans les module rocketlauncher sur un CRT en 640x480i et encore moins RocketlauncherUI :palm:.

Sinon tout le reste a l'air de fonctionner impec, même après quelques modifications perso.

Merci encore pour cette super box :bravo2: .
j'essaierai de faire un retour plus complet lorsque j'aurais plus de temps, avec les éventuels solutions à chaque problèmes rencontrés.

AkumaX
stick de zinc

#173 Message par AkumaX »

eLLuiGi a écrit :Reflash ton JammASD pour supprimer le mapping de ESC par defaut sur StartP1 + StartP2 (Dans Player 2 > Shifted keys > ligne Start : tu met rien dedans) et tu mappes la combinaison qui te plait (Start P1 + Bouton 3 me parait une excellente alternative).

Sinon tu peux aussi changer manuellement la touche de sortie dans :

HFSBox15K\RocketLauncher\Settings\Global RocketLauncher.ini

à la ligne : Exit_Emulator_Key=~Esc (ou tu peux le faire directement via RocketLauncherUI)

Mais attention il faudra avoir une correspondance de raccourci avec ton jammasd.
J'ai bien retrouvé ton post eLLuigi, par contre je suis entrain de peter un cable.
Je souhaiterai mettre Start P1 + bouton 3 comme ton exemple.
C'etait la config que j'avais sur mon heavybox qui tournait du tonnerre.
"(Dans Player 2 > Shifted keys > ligne Start : tu mets rien dedans)" = OK

Que veux tu dires par mappés la combinaison qui me plait ?
Que dois mettre sur mon JAMMASD ?

J'ai bien modifié le fichier Global RocketLauncher.ini avec :
-Exit_Emulator_Key=~1 & ~e ("e" étant mon bouton 3)
Il apparaît bien dans l'UI de RocketLauncher, par contre dans hyperspin la combinaison de marche pas ou alors 1 fois sur 15 sans savoir pourquoi :evil:

Pour tester je met par exemple la touche "space" dans la ligne Exit_Emulator_Key et cela fonctionne parfaitement. Mais les combi ne fonctionne pas....
J'avoue commencer a peter un cable... :(

Merci pour votre aide precieuse et bon reveillon! :)

volaju
stick d'argent

#174 Message par volaju »

Config jammasd par defaut pour le player 1:

Image

Il n'y a rien pour START1+P1B3
Il te suffit de mettre le START1+P1B2 pour l'exit, ce qui donne:

Exit_Emulator_Key=~6

Sur ce, bon réveillon, à l'année prochaine!
Jeux du moment:
Vente:

eLLuiGi
stick dans le cul

#175 Message par eLLuiGi »

Sauf que le 6 c'est le coin P2 pour créditer certain jeux NeoGeo et CPS2, donc tu vas créditer et sortir en même temps,
ca me dérange un petit peu (mon coté maniak :twisted: )

Voila ce que j'ai fait :

1) J'ai effacé les combinaison programmé de base sur les shifted key du P2

Image

2) Sur le JammASD, j'ai associé la combinaison "StartP1 + Bouton 3" à la touche "M"
puis dans le script j'ai mis Exit_Emulator_Key=~M

Image

Sinon tu met "Esc" au lieu de "M".

Allez je vais commencer à ouvrir les huitres, bon réveillon à tous les amis :wink:
Image