Topic des jeux de courses

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Luke Y
stick de plastique

Re: Topic des jeux de courses

#151 Message par Luke Y »

Aah, j'ai merdé dans les dates...

Bon ben ça sera pour un autre espace temps ^^

En ce moment, je suis sur Forza Horizon 6, et c'est le plus grand jeu de caisse que je connaisse.
Ca fait enfonçage de portes ouvertes sur ce titre, mais il est réellement grandiose : carte gigantesque, équilibre arcade/simu du controle des caisses parfait, graphismes fantastiques, modes multijoueurs (les courses avec la meme caisse imposée !), richesse et finition générales... OUCH

Pierrot
stick de diamant

#152 Message par Pierrot »

Marrant les gout et les couleurs, je l'ai trouvé à chier du cul ce Forza là. Obligé de revenir vite sur mon sur Battle Gear 4 Tuned derrière pour ressentir du poids, du pneu, des freins qui mordent et une inertie. Un vrai FFB qui te fais ressentir chaques aspérités.

Même graphiquement, c'est clinique à souhait avec un filtre chelou, donnant un côté "dystopique" à l'ambiance. C'est chimique.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

essofri
stick de zinc

#153 Message par essofri »

Personne pour un super départ Ace Driver???

Sinon, pour le FH6, c'est franchement un grand jeu.

C'est un peu la même formule, mais la carte au Japon est sublime !!!

On peut y jouer de nombreuses façons différentes, tout le monde y trouve son compte.

Perso, j'ai commencé le jeu en désactivant toutes les aides et je trouve le jeu vraiment bien.

Il vaut grave le coup ce Forza Horizon 6!!!

Luke Y
stick de plastique

#154 Message par Luke Y »

Pierrot a écrit : 02 juin 2026, 07:44 Marrant les gout et les couleurs, je l'ai trouvé à chier du cul ce Forza là. Obligé de revenir vite sur mon sur Battle Gear 4 Tuned derrière pour ressentir du poids, du pneu, des freins qui mordent et une inertie. Un vrai FFB qui te fais ressentir chaques aspérités.

Même graphiquement, c'est clinique à souhait avec un filtre chelou, donnant un côté "dystopique" à l'ambiance. C'est chimique.
A chier du cul ? Mince, à ce point là 😄

Si t'aimes la pure simu, c'est sur que les sauts à 500m, le tondage d'arbres, etc, c'est pas pour toi.
Pour les graphismes c'est un parti pris, mais des fois j'ai la machoire décrochée tellement on est pas loin du photo réalisme dans certains moments de la journée.
La pluie est trop bien faite, les reflets au sol, les textures, la distance d'affichage...

Tu titilles ma curiosité avec le Battle Gear 4 Tuned. Il est si bien que ça ?

Rick Dangerous
stick d'argent

#155 Message par Rick Dangerous »

Lis les posts de pierrot quelques pages auparavant, tu auras ta réponse !

Pierrot
stick de diamant

#156 Message par Pierrot »

Bah j'ai dut rater un truc sur Forza je n'avais pas de ressenti à la manette. Mais comme tout le monde aime je dois me tromper.

Oui BG avec les FFB qui vont bien en divin. Mais galère à faire tourner. Bien content de ne pas avoir mis à jour mon Teknoparrot. Chez moi avec embrayage et boîte 6 chaque véhicule retranscrit des sensations incroyables.

Ce porc 😨 et il bât pas le (son ?) fantôme
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Kyo9999
stick d'or

#157 Message par Kyo9999 »

Bon j'ai pu faire un petit test vite fait avec ffb, chose rare, t'as un retour à chaque passage de vitesse, bon la c'est un peu brutal mais c'est juste du peaufinage...
Sinon bon sensation, c'est normal c'est Battle Gear
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Pierrot
stick de diamant

#158 Message par Pierrot »

Ouis de base c'est nimp. Faut baisser le spring et le général. Monter le minimum.