Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
-
jfs
- stick de rhodium
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
C'est quand même fou tous ces gens qui ont précommandé , à ce jour...le vide total: aucune démo, 3 photos de la console générée par l'IA ...Si c'est un pétard mouillé, ca va faire très mal.
-
LIKMUS
- stick de zinc
Plaion (anciennement KOCH Media) est une société allemande créée en 1994 et s'occupait principalement de la distribution et d'édition de jeux video japonais en Europe.
Vers les années 2010, elle s'occupait principalement de l'édition des jeux SNK playmore sur les consoles Xbox 360/PS3 via sa filiale autrichienne Deep Silver.
En 2022, KOCH Media est renommée Plaion (prononcez play on et non plaïone).
Mais cette date et ce changement de nom n'est pas anodin car Plaion rentre dans le dans le giron de Misk fundation, le fond d'investissement de MBS, prince héritier d'Arabie Saoudite.
Et là vous commencez à comprendre ou mènent toutes ces informations lol!
Et bien dans le mille!
MBS est entré dans le capital de KOCH media dès la fin des années 2010 quasi en même temps qu'SNK Playmore avec objectif final le projet présenté aujourd'hui c'est à dire la renaissance de la Neo geo.
On peut donc affirmer sans se tromper que SNK = Plaoin c'est juste deux entités juridique différentes mais appartenant au même groupe.
Du coup on peut être rassuré quand à la qualité du produit, les ingénieurs SNK d'epoque qui sont restés dansl a boite travaillent sur ce projet.
Je ne avais aucune idée de ces informations avant présentation de l'AES+
C'est mon pote qui bosse chez PlayStation qui m'a appris ça et je vous cache pasque je suis tombé sur le cul en l'apprenant.
D'ailleurs je m'interrogeais sur le fait qu'on ne voyait plus ni Koch media ni Deep Silver éditer les jeux SNK depuis quelques années et j'ai pensé qu'ils avaient fait faillite.
Du coup maintenant on peut considérer qu'on est bien face a un produit 100% SNK et pas un truc produit sous licence comme Tomo et la neo geo X.
Vers les années 2010, elle s'occupait principalement de l'édition des jeux SNK playmore sur les consoles Xbox 360/PS3 via sa filiale autrichienne Deep Silver.
En 2022, KOCH Media est renommée Plaion (prononcez play on et non plaïone).
Mais cette date et ce changement de nom n'est pas anodin car Plaion rentre dans le dans le giron de Misk fundation, le fond d'investissement de MBS, prince héritier d'Arabie Saoudite.
Et là vous commencez à comprendre ou mènent toutes ces informations lol!
Et bien dans le mille!
MBS est entré dans le capital de KOCH media dès la fin des années 2010 quasi en même temps qu'SNK Playmore avec objectif final le projet présenté aujourd'hui c'est à dire la renaissance de la Neo geo.
On peut donc affirmer sans se tromper que SNK = Plaoin c'est juste deux entités juridique différentes mais appartenant au même groupe.
Du coup on peut être rassuré quand à la qualité du produit, les ingénieurs SNK d'epoque qui sont restés dansl a boite travaillent sur ce projet.
Je ne avais aucune idée de ces informations avant présentation de l'AES+
C'est mon pote qui bosse chez PlayStation qui m'a appris ça et je vous cache pasque je suis tombé sur le cul en l'apprenant.
D'ailleurs je m'interrogeais sur le fait qu'on ne voyait plus ni Koch media ni Deep Silver éditer les jeux SNK depuis quelques années et j'ai pensé qu'ils avaient fait faillite.
Du coup maintenant on peut considérer qu'on est bien face a un produit 100% SNK et pas un truc produit sous licence comme Tomo et la neo geo X.
-
melkia
- stick de platine
Apparemment Furrtek est dans le projet neogeo AES+. Il le sous entend lui même. Des rumeurs parlent également de jotego.
Quand on sait le travail accompli par Furrtek pour développer le core foga neogeo, certains disent que la puce ASIC de la Neogeo AES+ est une reproduction du core fpga neogeo et non pas une reproduction de la puce 68000 de Motorola.
Qu'en pensez-vous ?
Quand on sait le travail accompli par Furrtek pour développer le core foga neogeo, certains disent que la puce ASIC de la Neogeo AES+ est une reproduction du core fpga neogeo et non pas une reproduction de la puce 68000 de Motorola.
Qu'en pensez-vous ?
-
Kyo9999
- stick d'or
Les gars, vous hésitez mais vous la voulez quand même? Faites une préco sur Amazon ou Just for game, et si ça va pas vous renvoyez au moins pas de déçu...
Moi j'arrête de blablater, rdv en novembre on verra bien!
Quoiqu'il va y avoir un peu plus d'info incessamment sous peu...
D'ici là y'a plus de raison pour moi de débattre
Moi j'arrête de blablater, rdv en novembre on verra bien!
Quoiqu'il va y avoir un peu plus d'info incessamment sous peu...
D'ici là y'a plus de raison pour moi de débattre
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
"Fortuné" ne décrit pas correctement le mec. Si demain Elon Musk va dans une banque et demande à récupérer 20 milliards en cash ils vont lui rire au nez en lui disant qu'il est loin d'avoir autant sur son compte en banque. Si MBS le fait ils lui demanderont de confirmer son code PIN dans la DAB. (Je schématise hein)fboy a écrit : ↑19 avr. 2026, 10:30 Ne pas oublier que SNK ça appartient maintenant à 96% à un passionné comme vous et moi mais hyper fortuné. Donc déjà de ressortir la console et des jeux AES d’époque c’est une dinguerie ! Donc je vois pas pourquoi il se priverait de relancer le développement de nouveaux jeux en interne, même si ça lui coûte !
(FBOY !! Pas plus tard que vendredi j'ai essayé d'acheter un jeu AES sur Leboncoin à un mec qui habite par chez toi et j'étais persuadé que ça serait toi mais pas du tout)
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah c'est ma theorie
Enfin bon 10nov, j'attends cet été pour voir si je preco ou pas ...
Putain je dirai meme bcp plusArchevêque kaihoro a écrit : ↑19 avr. 2026, 11:04 Je suis tellement hypé que je suis sortis de ma léthargie de 10 ans !!!!

-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
Boule de crystal : quand les précommandes vont ralentir ou quelques temps avant la sortie la console et les jeux seront fournis à des YouTubeurs pour relancer le buzz et refaire décoller les ventes.
Si c'est de la merde je vais vraiment être dégoûté parce que je suis excité level 69
Si c'est de la merde je vais vraiment être dégoûté parce que je suis excité level 69
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Attention, la version ultimate est limitée :
"NEOGEO AES+ Ultimate Edition est la collection la plus complète et la plus exclusive de tous les produits, accessoires et jeux NEOGEO AES+, tous inclus dans un seul coffret premium. Les unités NEOGEO AES+ incluses dans ce produit seront les premières à sortir de la chaîne de production, numérotées en usine et produites en quantités extrêmement faibles – votre propre chance de posséder un morceau d'histoire qui renaît !"
"NEOGEO AES+ Ultimate Edition est la collection la plus complète et la plus exclusive de tous les produits, accessoires et jeux NEOGEO AES+, tous inclus dans un seul coffret premium. Les unités NEOGEO AES+ incluses dans ce produit seront les premières à sortir de la chaîne de production, numérotées en usine et produites en quantités extrêmement faibles – votre propre chance de posséder un morceau d'histoire qui renaît !"
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
Imagines , elle cartonne , le saoudien est content , il fouille ses poches et le dessus de la machine à laver , y trouve quelques millions/milliards de la monnaie à la mode à ce moment là , bam il commande un kof 2028 (avec une team pourrie obligatoire genre Palmade/Zola/Platini juste parce qu'il est fan) et la il casse internet , tout les peuples du monde sont frères , les rivières de chocolat sont canalisées ...

-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
Putain grave , tu m'as manqué gros , je sais même plus comment fonctionne un forum.RainMakeR a écrit : ↑19 avr. 2026, 11:45Bah c'est ma theorie
Enfin bon 10nov, j'attends cet été pour voir si je preco ou pas ...
Putain je dirai meme bcp plusArchevêque kaihoro a écrit : ↑19 avr. 2026, 11:04 Je suis tellement hypé que je suis sortis de ma léthargie de 10 ans !!!!j'espere que tu vas rester un peu ma couille
![]()

-
John46
- stick dans le cul
t'as des sources sur ça?
- Koch appartient au groupe Embracer (suède)
- SNK appartient à EGDC, fond d'investissement saoudien
- misk est une fondation, donc pas a visée commerciale. Pas trouvé de trace de SNK là dedans. J'ai vu un partenariat avec Koch pour la distribution d'anime saoudien
Dernière modification par John46 le 19 avr. 2026, 12:20, modifié 2 fois.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tiens j'y pense comme ça mais l'overclock va sublimer Metal Slug 2!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Bobby
- stick de plomb
Le pif est actionnaire minoritaire d'embracer (8,1%)John46 a écrit : ↑19 avr. 2026, 12:18t'as des sources sur ça?
- Koch appartient au groupe Embracer (suède)
- SNK appartient à EGDC, fond d'investissement saoudien
- misk est une fondation, donc pas a visée commerciale. Pas trouvé de trace de SNK là dedans. J'ai vu un partenariat avec Koch pour la distribution d'anime saoudien
-
John46
- stick dans le cul
ah ok, c'est plutôt acrobatique comme raisonnement pour arriver à dire que Plaion = SNK
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()