bon ayez fini avec 55h de jeu au compteur. J'ai tout fait il me manque que 10 ames et j'ai eut la flemme de les chercher.
Bon alors le bilan est comme je m'y attendais mitige. En fait le jeu est trop grand. Pas grand dans le sens long, grand par rapport aux decors. Le plus flagrand c'est dans le dernier donjon. Bon ok un chateau c'est cense etre impressionnant mais bon dissimuler le manque de profondeur du jeu par des etendues a perte de vue je sais pas vous mais moi ca coince.
Le jeu n'est pas mauvais pour autant mais il donne l'impression d'etre un fan service. En plus afin de ratisser large ils l'ont repousse pour sortir sur rev et du coup il a ete "simplifie". Pourtant y'avais de la matiere dans ce jeu mais au final malgre ses 2-3ans de developpement, ca sent le jeu fini a la va vite.
Evidemment on va me reprocher encore une fois de rester aveugle devant ma reference: OOT, mais justement pour me raffraichir la memoire j'ai relance OOT. Bon la version collector est pas terrible, l'emu provoque quelques bugs surtout dans les accents et le filtre graphique est pas terrible. Mais en y rejouant un peu je me suis rappelle ce qui faisait sa force: la coherence du monde.
Parce que oui ce zelda tp est "bizarre". Link vit dans un village d'humain. Et ca ca choque personne. Idem zelda est une elfe mais personne n'est de cette race au chateau d'hyrule. Etrange nan ? Et des exemples y'en a des tonnes comme ca. En fait le principal probleme c'est que les seuls villages qui restent, font office de decors. Peuples de PNJ qui finalement n'ont rien a raconter...
Meme hyrule aurait pu etre plus travailler, la taverne prend de l'importance que sur la fin mais malheureusement trop tard.... d'ailleurs je vais un peu spoiler pour la suite
Dans le dernier chateau j'ai ete un peu etonne de l'intervention des 4 clodos qui veulent sauver hyrule. D'habitude les aventures de links sont solos, là ils interviennent pour filer un coup de main mais ca reste anecdotique et au final pas si utile que ca....
Par contre la fin est pas aussi poignante et longue que OOT. Mais j'ai compris pourquoi miyamoto a dit que ca serait le dernier zelda tel qu'on l'a connu: ganon est enfin mort !
Enfin bon des zelda sans ganon y'en a eut par exemple : Link's Awakening. Mais bon faut voir pour la suite... En tout cas si j'ai bien compris c'est xanto qui tue ganon ?
Pourquoi midona detruit le miroir ?
Y'a quelques bonnes questions a ce poser mais pas tant que ca....
En y repensant la fin me laisse un souvenir mitige, celle de OOT m'a boulverse, j'en aurai presque verse une tite larme tiens. Idem pour celle de majora dans une moindre mesure.
Au final je retiendrai que j'ai accelere le pas sur la fin pour le finir et passer a un autre jeu (voire console

) et ca m'emmerde. Un zelda ca se deguste mais la on frise l'indigestion. Trop de donjons, surtout que les derniers sont court, on aurait pu les fusionner. Des armes qui servent anecdotiquement et qui sont reutilise sur la fin pour pas que ca se sente trop mais bon....
Je finirai par ses chiffres qui veulent tout dire:
Elle est loin l'époque où la saga The Legend of Zelda faisait rêver les petits japonais. Depuis quelques années, on assiste à un effritement inéluctable des ventes des jeux issus de la saga. En effet, depuis The Legend of Zelda Ocarina of Time, plus aucun Zelda n'a dépassé la barre fatidique du million d'exemplaires vendus dans l'archipel.
Voici un récapitulatif : (chiffres au japon)
1986 The Legend Of Zelda (NES) 1.69m
1987 Adventure Of Link (NES) 1.61m
1991 Link To The Past (SNES) 1.16m
1998 Ocarina Of Time (N64) 1.46m
2000 Majoras Mask (N64) 0.74m
2002 Wind Waker (GC) 0.86m
2006 Twilight Princess (Wii) 0.60m [estimation]
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065829.html