The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Jotaro Joestar
stick d'argent

#1501 Message par Jotaro Joestar »

Et ben, les espoirs pour ce kofXII commencent à fondre comme neige au soleil on dirait :lol:

Ma plus grande déception actuellement, c'est le manque de communication sur les équipes (si les teams seront maintenus, si elles seront logiques!!!) et la présence de Duol-Lon (c'est un perso que j'aime vraiment pas, à moins d'un remaniement conséquent!)

Pourtant, j'ai plus foi en ce KOFXII qu'en SFIV et ce pour une seule et unique raison: la 2D!!

Là ou Capcom n'a pas hésité à passé en 3D, SNK lui n'a pas renoncé à repoussé les limites de la 2D. On parle quand même bien d'un jeu 2D en HD là, et il n'y a aucun doute à avoir sur le fait qu'SNK utilisera le même "moteur" pour son prochain KOF!

Je vous demande quand même de vous rappelez à l'époque les différences qu'apportait fatal fury 2 et fatal fury special: un jeu encore plus beau, encore plus fluide, encore plus rapide, etccc... (ou encore le passage de street fighter zero à zero 2!)
Je suis absolument convaincu qu'il en sera de même et c'est pourquoi je peux comprendre les nombreux faux-pas de ce KOFXII, bien que je salue et l'initative de rester en 2D, et le travail conséquent que cela doit être!

Je serai vachement déçu si K' et Mai (qui sont pour moi des pilliers de kof maintenant!) répondent absents. Mais je continue à le crier haut et fort, SNK nous cache des persos, tête froide, il faut garder!

Je sais, c'est beau ce que je dis

:P

four-two
stick de bronze

#1502 Message par four-two »

Sunfire a écrit :
KAiWAi a écrit :car le jeu risque de coûter 60/70€ et là, pour le moment, ca donne pas l'impression de nous en donner pour notre argent !!
C'est pas demain la sortie console
Mai 2009 pour console.

DarthNova
Technophile fortuné

#1503 Message par DarthNova »

Faut pas trop paniquer pour les movelist minuscules hein, y-a probablement que quelques coups spéciaux principaux comme sur la plupart des notices de jeux de tape par exemple...enfin j'espère^^'

Après faut aussi prendre ce KOF XII comme un "premier pas" donc forcément un peu maladroit et hésitant...ou pas justement.
Peut-être ont ils décidé qu'au lieu de se lancer dans un immense chantier interminable et bancal avec 48 persos, 32 décors et moults joyeusetés il était préférable de prendre un départ solide avec un cast réduit, classique mais en peaufinant l'essentiel pour la suite (enfin les suites^^) à savoir le gameplay, l'animation...le coeur du jeu quoi.

Je suis pas sûr que ce soit le mauvais choix à l'arrivée même si on en voudrait toujours plus, faut pas oublier qu'y-a pas si longtemps (et même aujourd'hui encore) nombreux étaient ceux convaincus que Snkp n'était un ramassis d'incapables trahissant le Snk d'origine...ils veulent aujourd'hui nous sortir THE fight 2D, l'intention pardonne déjà bien des outrages et laisse entrevoir des lendemains assez optimistes, moi je le suis en tous cas.

Je me fais pas d'illusions, quoi qu'il arrive de nombreux fans seront déçus par le manque de ceci ou de cela et le feront savoir (au lieu de prendre le plaisir là où il est) mais si à l'arrivée on a un jeu péchu, équilibré et band*** à jouer, alors banco! je signe en attendant la suite et en dosant à côté KOF02um et SFIV, pas de souci :)
Dernière modification par DarthNova le 01 déc. 2008, 10:00, modifié 1 fois.

Invité

#1504 Message par Invité »

Jotaro Joestar a écrit :Et ben, les espoirs pour ce kofXII commencent à fondre comme neige au soleil on dirait :lol:

Ma plus grande déception actuellement, c'est le manque de communication sur les équipes (si les teams seront maintenus, si elles seront logiques!!!) et la présence de Duol-Lon (c'est un perso que j'aime vraiment pas, à moins d'un remaniement conséquent!)

Pourtant, j'ai plus foi en ce KOFXII qu'en SFIV et ce pour une seule et unique raison: la 2D!!

Là ou Capcom n'a pas hésité à passé en 3D, SNK lui n'a pas renoncé à repoussé les limites de la 2D. On parle quand même bien d'un jeu 2D en HD là, et il n'y a aucun doute à avoir sur le fait qu'SNK utilisera le même "moteur" pour son prochain KOF!

Je vous demande quand même de vous rappelez à l'époque les différences qu'apportait fatal fury 2 et fatal fury special: un jeu encore plus beau, encore plus fluide, encore plus rapide, etccc... (ou encore le passage de street fighter zero à zero 2!)
Je suis absolument convaincu qu'il en sera de même et c'est pourquoi je peux comprendre les nombreux faux-pas de ce KOFXII, bien que je salue et l'initative de rester en 2D, et le travail conséquent que cela doit être!

Je serai vachement déçu si K' et Mai (qui sont pour moi des pilliers de kof maintenant!) répondent absents. Mais je continue à le crier haut et fort, SNK nous cache des persos, tête froide, il faut garder!

Je sais, c'est beau ce que je dis

:P
je suis a 100% avec toi,

je prevois un max de persos a venir

une histoire

des teams

des intros pour les stages

un gameplay technique qui arache

plein de nouveaux coups pour les persos

Un cast équilibré ( lowl ryo...)

MAIS LOWL

je veus bien être complaisant avec snk (ou ce qu'il en reste soyons honnête 2 mins), mais wtf ?!?

J'aime les Kof car ils apportent klk chose de différent des SF, mais la on n'est même pas revenu a kof94, mais a Fatal Fury 1 en prenant pour exemple le gameplay de Joe...

Je veus bien qu'ils cherche a conquérir un nouveau public, mais est ce que ca vaut le coup de se couper de l'ancien a ce point?

Ryuji
stick d'argent

#1505 Message par Ryuji »

four-two a écrit :Mai 2009 pour console.
Dans ta boule de cristal ?
Jotaro Joestar a écrit : Je vous demande quand même de vous rappelez à l'époque les différences qu'apportait fatal fury 2 et fatal fury special: un jeu encore plus beau, encore plus fluide, encore plus rapide, etccc... (ou encore le passage de street fighter zero à zero 2!)
Tout a fait, quand je joue au zero 1, puis au 2, le 1 me toujours fait penser à un brouillon.

Et s'il n'y a pas Mai dans le XII, dans le XIII elle feras une tete d'affiche de choix.
Comme Chun li dans 3rd strike

Invité

#1506 Message par Invité »

je suis d'accord sur le fait que le manque de communication sur les teams est à rendre dingue en plus sur le site quand vous allez dans la section character vous avez 5 team + 2 team non complete + Iori en solitaire ( je vois pas ce que Iori irai foutre avec kim et raiden autant qu'avec ryo et robert ) qui sais peut etre qu'avec la reaction qu'ils ont eu lors du devoilage de la derniere team ils se sont dit qu'ils allaient quand meme sortir Mai et Yuri histoire d'apporté un peu de feminin dans ce monde de brutes. Au niveau du gameplay pour l'instant ca fait un peu peur, et je veux pas croire que la move list montrée plus tot soit la move list complete des persos quand meme, parceque la ca en ferait des sacrifices pour de la nouveauté, combien meme finalement ca laisse envisager de nouveaux kof excellentissime si snkP se ramasse sur le 12 au niveau des ventes, ils n'ont pas les reins de capcom et j'espere que le bide qui se profile ne va pas refroidir completement snkP et la prise de risque

Golgaut
stick de zinc

#1507 Message par Golgaut »

Je n'aime pas juger sans jouer, mais il faut bien admettre que ce KOF est étrange, si il n'y a pas de nouveaux persos, si la movelist est complète, plus ca va, moins ca va, le souffle retombe. Capcom m'a fait le coup inverse, SFIV est partie d'un cast minable avec des modelisations douteuse a un vrai jeu complet qui m'attire beacoup plus que KOF, et ca n'etait pas arrive depuis 13 ans...Quand j'ai vu les premieres videos en fevrier 2008 je criais ALLELUIA...Difficil de toujours croire au messie...

WellcooK
Penthouse addict

#1508 Message par WellcooK »

Jotaro Joestar a écrit :Je serai vachement déçu si K' et Mai (qui sont pour moi des pilliers de kof maintenant!) répondent absents.
Quand on est absent on ne répond pas!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1509 Message par Shishio »

Shishio on the work pour une nouvelle lettre a SNKP, si vous avez des commentaire a faire part, notez les içi je les indiquerais dans la lettre en temps que "avis de fans".

pour eviter le bronx merci de ne pas redonner les critique/commentaire deja donner pas QQ un avant vous.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Neox
stick de zinc

#1510 Message par Neox »

Ok, dit leur qu'on attends MOTW2 et LB3.... 8)

Tomakun
stick de plomb

#1511 Message par Tomakun »

Jotaro Joestar a écrit :Ma plus grande déception actuellement, c'est le manque de communication sur les équipes
C'est tout simplement parce que, officiellement, il n'y a pas d'équipes... info confirmée par le Project planner du Jeu, lors d'une petite discussion que j'ai eu avec lui (qui m'a livré un petit scoop au passage). Ce KOF n'a pas non plus de background story... J'en parlerai bientôt sur mon blog.

Le roster actuel de 20 personnages est, toujours selon le project planner, définitif et complet. Aucune précision sur les version consoles, dont le sujet pas été abordé lors de l'event.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#1512 Message par Jotaro Joestar »

Neox a écrit :Ok, dit leur qu'on attends MOTW2 et LB3.... 8)
+1
sauf que j'attend pas motw2 mais Garou 4!! (le vrai!)

Alexkidd
stick de bronze

#1513 Message par Alexkidd »

Au passage je comprends pas la réaction des japs pour Duo Lon, super perso çà, et en plus c'est pas vraiment une surprise qu'il y soit, vu qu'il s'agit de KOF XII quand même et que c'est un perso qui fait partit de la trilogie Ash (KOF 2003, KOF XI, KOF XII). Très heureux de le revoir en tout cas, tout comme Joe manque plus qu'un perso 100% inédit au moins pour les versions consoles!
Image

awax
stick de bronze

#1514 Message par awax »

Jotaro Joestar a écrit:
Ma plus grande déception actuellement, c'est le manque de communication sur les équipes

C'est tout simplement parce que, officiellement, il n'y a pas d'équipes... info confirmée par le Project planner du Jeu, lors d'une petite discussion que j'ai eu avec lui (qui m'a livré un petit scoop au passage). Ce KOF n'a pas non plus de background story... J'en parlerai bientôt sur mon blog.
Je prefere encore qu'il n'y ai pas de background story et puis de toute manieres on se demande comment ils auraient pu faire pour trouver un scenar qui aurai collé avec les fin de kof 11, vu le peu de persos alors qu'ils laissaient presager quelques nouveaux persos, de tete il me semble qu'a la fin d'adheleid on nous laisse supposer que Rose sa soeur ( non je ne suis pas belge :p) viendrait rejoindre le tournois ou en tout cas jouerai un role plus important dans l'histoire, d'autres fins laissant presager une new new face team ( ...) enfin apres ce ne sont que de grosses hypotheses mais elles ne pourront etre verifier que dans le 13 de toutes manieres
Le roster actuel de 20 personnages est, toujours selon le project planner, définitif et complet. Aucune précision sur les version consoles, dont le sujet pas été abordé lors de l'event.
la ce serait vraiment pas logique de leur part, on est toujours dans du 3 VS 3 non? et a 2 persos prés ils pouvaient monter des team completes , la franchement je comprendrai encore moin les choix de snkP.
Dernière modification par awax le 01 déc. 2008, 13:30, modifié 2 fois.

Casey Wells
stick de platine

#1515 Message par Casey Wells »

Allure a écrit :Y'a des trucs à dire sur le système de Sousaï.

- Au corps à corps c'est un clash plutôt classique.
Dans son report Tomakun dit que les coups de poings annulent les poings et les coups de pieds annulent les pieds. Est ce que ça signifie que les coups de pieds ne peuvent pas annuler les coups de poings ? Si non ce serait quand même assez cloisonné comme sytème.
A confirmer : sur l'une des vidéos de Tom, j'ai vu Joe donner ce qui paraissait être un Light P et Goro un High P au même moment. Les deux coups n'ont pas clashé.
La chose qui me gênerait ici serait que les clashs soient trop fréquents et cassent le rythme de jeu. Dans les dernières vidéos il y en a moins que dans les premières quand même. ( les clashs de coups spéciaux entre eux ne me gênent pas )
On peut voir Goro "Sousaï-er" une tornade de Joe avec un jump HK :?
Je trouve ça juste aberrant...j'espère avoir mal vu...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1516 Message par Rugal-B »

ça m'énerve comment vous etes prets a tout pardonner à SF IV ou KOF XII parce que ce sont "les brouillons d'une nouvelle série" alors que tout le monde démonte HnK ET Basara X.

Comme quoi, le titre joue beaucoup dans l'appréciation d'un jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryuji
stick d'argent

#1517 Message par Ryuji »

Pas d'equipe ni d'histoire, mais certaines teams deja prêtes et complètes, ça fait avant goût, genre GT prologue

Mais je prefere ça que d'attendre sans rien jusqu'en 2010

yoanna330
Stick-o-phile

#1518 Message par yoanna330 »

Quite à mettre des chopeurs, un tyzoc n'aurait pas été de trop.

Bon perso il me botte toujours, le truc c'est que c'est surtout le XIII que j'attend maintenant :lol:

'fin bon vu l'etat du truc, je trouve ca incoherent qu'il se nomme KOF XII. Vu que c'est un "brouillon", il aurait falu le passer comme un hors série. Parce qu'à moins qu'on ai une putain de surprise, cet épisode est encore plus "hors serie" qu'un neowave (brouillon lui aussi)

Invité

#1519 Message par Invité »

Rugal-B a écrit :ça m'énerve comment vous etes prets a tout pardonner à SF IV ou KOF XII parce que ce sont "les brouillons d'une nouvelle série" alors que tout le monde démonte HnK ET Basara X.

tu sais les jeux avec une seule étape d'animation par coup...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1520 Message par Pouh »

Shishio a écrit :Shishio on the work pour une nouvelle lettre a SNKP, si vous avez des commentaire a faire part, notez les içi je les indiquerais dans la lettre en temps que "avis de fans".
Quelques questions plutôt :
- Ogura prend-t-il de la drogue ? (nan mais le portrait d'Andy quoi)
- Les rondeurs d'Athena seront-elles justifiées par un background scénaristique ? (Idol sur la pente descendante -> dépression -> abus de chips et de Snickers)

:arrow: :arrow:

yoanna330
Stick-o-phile

#1521 Message par yoanna330 »

Les rondeurs d'athena c'est mignon. Le probleme c'est juste qu'elle ait 11ans quoi...
'tain c'etait devenu une belle femme dans le 2000. Là c'est devenu nimporte quoi

Yum's!
stick de zinc

#1522 Message par Yum's! »

Anonymous a écrit :
Rugal-B a écrit :ça m'énerve comment vous etes prets a tout pardonner à SF IV ou KOF XII parce que ce sont "les brouillons d'une nouvelle série" alors que tout le monde démonte HnK ET Basara X.

tu sais les jeux avec une seule étape d'animation par coup...
Oui mais au moins tous les fans de la série HnK ont aimé le jeu, alors que là de + en + de fans SNK commencent à douter de ce KOFXII... :) (du coup je retire ce que j'avais dit sur le manque d'objectivité de certains, finalement tous le monde devient lucide)

C'est peut être notre faute après tout. On leur cassé les couilles (surtout Shishio avec ses lettres :P ) pour avoir de la HD, pour avoir une bonne anim, pour avoir le jeu 2D ultime et au final ils ont voulu nous faire plaisir et se plantent faute de moyen/temps. (vous vous rappellez les offres d'emplois désespérées qu'on trouvait y'a quelques temps sur leur site pour bosser sur le kof XII) Donc finalement peut être que la politique "faut pas écouter les fans ils connaissent rien à ce que doit etre un bon jeu" est pas si bete... :lol:

En tout cas le repousser + serait surement suicidaire pour eux. Ils ont besoin de rentrer des tunes régulièrement, donc pour KOFXII et pour KOFXIII. Retarder le lancement du jeu d'un an ça reviendrait à sortir le XII à la place du XIII et donc à se bouffer carrément les recetes entière d'un jeu. :?
:)

Tomakun
stick de plomb

#1523 Message par Tomakun »

awax a écrit :
la ce serait vraiment pas logique de leur part, on est toujours dans du 3 VS 3 non? et a 2 persos prés ils pouvaient monter des team completes , la franchement je comprendrai encore moin les choix de snkP.
Franchement, le 3 contre 3 dans KOFXII... n'a que le nom. J'ai trouvé que c'était du 1 contre 1 mais avec 3 personnages... Apparemment monter des team n'était pas la priorité de SNK sur cette épisode, toujours selon le producteur et le responsable de planning.

awax
stick de bronze

#1524 Message par awax »

non mais d'un coté quite a sortir un jeux de baston 2d avec 20 persos sans team, un mark of the wolve 2 aurait ete peut etre plus judicieux, la 20 persos ca fait meme beaucoup mais au moin on orait enfin su le fin mot en ce qui concerne les origines de rock howard ( sa mere toujours en vie et Kain seraient peut etre dans l'organisation qui veut ramener Orochi???? enfin supposition suppositoire quand tu nous tien... ) et ca aurait ete une bonne facon d'introduire enfin Rock dans king of fighter 12 par la suite, et j'orai bien vu dans le prochain dream match une boss' son team XD. faut pas oublier que king of fighter c'etait au debut un crossover (et ca le reste) mais ca n'empechait pas les persos d'evoluer dans leur propre serie, maintenant ils n'evoluent plus que dans king of fighters et c'est dommage .

Allure
fier

#1525 Message par Allure »

BTW la précision a été apportée concernant le Critical Counter : il ne s'active pas au hasard mais lorsqu'un joueur effectue un contre avec C ou D sur un coup spécial de l'adversaire.
Die reinste Freude ist die schadenfreude