Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour de la 3DS

#1501 Message par Sulf' »

biniou a écrit :Je n'ai même pas essayé le jeu mais j'ai envie de dire que l'eau, ce serait genre pas nettoyer son encre. Non ?
Bah non puisque tu utilises une éponge pour lui renvoyer son encre dans la tronche et ensuite tu utilises un pistolet à eau.
Donc si tu nettoies l'encre que tu viens de lui envoyer avec le pistolet à eau, tu ne devrais pas la blesser, mais la soigner. Non ?

biniou
stick de diamant

#1502 Message par biniou »

Ah oui, effectivement...
Image

adol75
stick de diamant

#1503 Message par adol75 »

Il sert à rien le pistolet à eau sur ce boss, l'éponge suffit. Tu as trouvé ça ou l'histoire du pistolet ??
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#1504 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :Il sert à rien le pistolet à eau sur ce boss, l'éponge suffit. Tu as trouvé ça ou l'histoire du pistolet ??
;D
adol75 a écrit :
Sulf' a écrit :Et pourquoi donc les dragons n'aiment pas l'eau ?
Ils sont sales ? :roi: :arrow:
Euhhh, peut etre parce qu'ils crachent du feu :roll:
Ils crachent pas tous du feu, y'en a qui sont undead, qui balancent de l'electricite, de la flotte etc...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1505 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : Ils crachent pas tous du feu, y'en a qui sont undead, qui balancent de l'electricite, de la flotte etc...
Ca compte pas c'est les dragons japonais à la sauce pokemon ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1506 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :
adol75 a écrit :Il sert à rien le pistolet à eau sur ce boss, l'éponge suffit. Tu as trouvé ça ou l'histoire du pistolet ??
;D
:roi:
Bon sinon j'ai trouvé l'info du pistolet à eau ici : http://soluce.jeuxactu.com/article-solu ... SXj_6Vab3Q
Et il est hyper efficace.
J'ai défoncé la pieuvre avec deux carapaces, un coup d'éponge et un coup de pistolet à eau.

RainMakeR
HBK is god

#1507 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :
RainMakeR a écrit : Ils crachent pas tous du feu, y'en a qui sont undead, qui balancent de l'electricite, de la flotte etc...
Ca compte pas c'est les dragons japonais à la sauce pokemon ;D
Nan dans la fantasy y'en a aussi ;)

Bon Sulf tes histoires de stickers relous ca me motive pas a me lancer dans le jeu :(

Au fait, nintendo est censé m'envoyer un cahier avec des stickers (offre sur le site). Seulement ils ont pas mon adresse vu qu'on peut la renseigner sur leur :palm: de site. Et on peut pas non plus gueuler vu que leur :palm: de site est completement buggué
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1508 Message par Sulf' »

Tu devrais te lancer.
Moi je n'ai jamais joué à un RPG de ma vie, j'ai apprécié (pour l'instant) ce jeu.
Ca veut tout dire :roi:

Ca me donnerait presque envie d'essayer un Final Fantasy ou un jeu à la con dans le genre tiens redaface2

adol75
stick de diamant

#1509 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Tu devrais te lancer.
Moi je n'ai jamais joué à un RPG de ma vie, j'ai apprécié (pour l'instant) ce jeu.

Ca me donnerait presque envie d'essayer un Final Fantasy ou un jeu à la con dans le genre tiens redaface2
:palm: :palm: :palm:

C'est pas un RPG ce Paper Mario, ça n'a rien à voir avec un RPG. Il ne faut pas confondre la série des Paper Mario et celle des Mario RPG

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1510 Message par Sulf' »

Ha c'est pas un RPG ?
Bah tant pis ça ne va pas bouleverser ma vie 8)
Donc je n'ai toujours pas joué de ma vie à un RPG :roi:

adol75
stick de diamant

#1511 Message par adol75 »

Non, enfin oui et non, mais plutôt non ! C'est plutot un jeu de plateforme à mon sens avec un système de combat emprunté au RPG, mais privé de toute notion d'équipement et d'expèrience qui sont, toujours à mon sens bien sur, le fondement du RPG.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1512 Message par Sulf' »

Heu et si je te disais qu'au final j'en ai rien à foutre ? :roi:
Starfox c'est un shoot'em up ? :arrow:

adol75
stick de diamant

#1513 Message par adol75 »

C'était pas utile, j'ai bien compris que tu étais un touriste de passage !

RainMakeR
HBK is god

#1514 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Tu devrais te lancer.
T'as pas fait les mario & luigi avant ? tu devrais essayer le superstar saga il dechire. Je vais le faire sticker machin, mais faut que je finisse le new #2 avant
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#1515 Message par Supermathou »

Dispo en démo sur le Nstore et testé:

Monster Hunter: bah il n'y a pas à dire,vivement le 22 mars 8) Le jeu est loin d'être superbe, mais il possède une lissage des textures et une sorte de filtre qui est vraiment du plus bel effet, surtout pour ceux qui, comme moi, ont connu la version PSP et son aliasing de cochon. Content de retrouver toutes les armes retirées dans la version WII

Castlevania: mouais bof..... une sorte de mix entre castlevania BTA et le castlevania 2D ... du coup tu as un castlevania 2.5D super moche avec un aspect BTA qui dans la démo ne semble pas vraiment intéressant et qui a mon avis est la pour amener les kikoolol qui veulent un castlevania à l'ancienne mais en version plus péchue .... Ca fait mal, très mal .... en tout cas pour moi c'est la douche froide. Maintenant il faut voir ce que donnera la version finale
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1516 Message par Sulf' »

J'ai essayé la démo de Castelvania.
J'ai pas capté de suite que c'était un jeu style 2D en fait.
Au début j'ai poussé le stick vers le haut et le perso ne bougeait pas :lol:

Bref c'est plutôt joli pour de la 3DS, mais le problème c'est que l'écran est trop petit pour ce qui est affiché je trouve.
Ce qui fait que l'on se pète un peu les yeux (et pourtant j'y ait joué sur 3DSXL).
Bon de toute manière à 45 euros c'est trop cher pour moi :roi:

Par contre j'ai regardé la vidéo de Donkey Kong Returns.
Je ne connaissais pas du tout cette série. (oui oui je sais...)
Et ça a l'air vachement bien comme jeu 8O
Bref j'attends une démo de pied ferme pour me faire une idée plus précise.

Ah, et aussi, j'ai retrouvé ma R4 et à ma grande surprise celle-ci ne fonctionne plus sur ma 3DS. La vérité ça fait d'la peine :?

adol75
stick de diamant

#1517 Message par adol75 »

Tu ne connais pas Donkey Kong, tu n'as jamais fait de rpg de ta vie.... What planet are you from 8O 8O

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1518 Message par Sulf' »

Je me suis mal exprimé, je connaissais, mais n'y avait jamais joué en fait.
Qd c'est sorti sur snes j'étais déjà passé à la PSOne où c'était dans une période où je ne jouais plus.
Et ensuite jouer un singe ça ne m'a jamais fait kiffer en fait. Donc je n'ai jamais essayé.

C'est comme Okami dont tout le monde parle. Jouer un clébard pendant tout un jeu, ça ne m'attire pas des masses.
Je sais ce n'est qu'un avatar, mais je préfère les hommes à moustache :roi:

C'est aussi sans doute pour ça que je suis hermétique à Yoshi's Island que je n'ai pas fait à l'époque, mais que j'ai tenté sur GBA et ensuite sur 3DS, mais j'y arrive pas.

Ryo
stick de rhodium

#1519 Message par Ryo »

J'ai taté aussi la démo de ce castlevania 3DS, et aouch, du coup enfin un jeu que j'attends avec impatience sur 3DS :P

ça change des autres castlevania avec cette gestion des coups plus hardu, mais l'ambiance est énorme :-D
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#1520 Message par Supermathou »

Ryo a écrit :J'ai taté aussi la démo de ce castlevania 3DS, et aouch, du coup enfin un jeu que j'attends avec impatience sur 3DS :P

ça change des autres castlevania avec cette gestion des coups plus hardu, mais l'ambiance est énorme :-D
Entre un coup de fouet qui va tout droit et uniquement sur un axe simple et la possibilité de faire peter son fouet dans tout les sens quit à couvrir un angle de 90° face à toi, je pense justement que la gestion des coups sera plus simple.

Crois moi, je serais plus content d'affronter les têtes de méduses avec un coup circulaire verticale qu'avec une simple coup de fouet/épée horizontal ... raaah que je les détestes ces têtes de meduses .... et toujours dans ces foutus rouages :evil:

Je pense qu'en terme de combat ca va changer énormément les choses, avec l'ancien système, tu devais apprendre le patern ennemi, trouver la faille, et frapper durant cette fenêtre d'ouverture. Je pense que le nouveau système va favoriser la prise de "risque" (je ne sais pas si on peut appelé ca du risque vu que t'as un savespot toutes les 5 minutes" et mettre en avant le coté "bourrin". Un peu comme pour Lord of Shadow quoi.

Sinon moi un jeu que j'attend pas mal et que je n'avais pas vu arriver, c'est Code of Princess, ca m'intrigue pas mal.
Image Image

adol75
stick de diamant

#1521 Message par adol75 »

Aujourd'hui j'ai cassé ma tirelire sur le 3DS Store, pas grand chose à croquer en physique en ce moment sur 3DS en attendant Luigi, du coup j'ai pris Liberation Maiden, aucune idée de ce que ça vaut mais c'est un Suda, et Night Sky aucune idée de ce que ça vaut non plus mais le teasing ambiance calme et bonne musique à suffit à me convaincre d'échanger mon repas au Mc Do contre ce titre.

La suite après la livraison des petits billes multicolores qui remplissent la grosse boite !

cheuboh
stick de platine

#1522 Message par cheuboh »

Supermathou a écrit :Dispo en démo sur le Nstore et testé:

Monster Hunter: bah il n'y a pas à dire,vivement le 22 mars 8) Le jeu est loin d'être superbe, mais il possède une lissage des textures et une sorte de filtre qui est vraiment du plus bel effet, surtout pour ceux qui, comme moi, ont connu la version PSP et son aliasing de cochon. Content de retrouver toutes les armes retirées dans la version WII

Castlevania: mouais bof..... une sorte de mix entre castlevania BTA et le castlevania 2D ... du coup tu as un castlevania 2.5D super moche avec un aspect BTA qui dans la démo ne semble pas vraiment intéressant et qui a mon avis est la pour amener les kikoolol qui veulent un castlevania à l'ancienne mais en version plus péchue .... Ca fait mal, très mal .... en tout cas pour moi c'est la douche froide. Maintenant il faut voir ce que donnera la version finale
Ouais, bah tu vois, moi j'ai testé sur 3ds normale (la petite), et bah j'ai eu envie de ressortir ma version psp.
C'est trop petit, ok ça alliase pas mais c'est un peu flou, la prise en main de la 3ds est moins pratique que sur psp, appuyer sur Y et A en même temps ça marche une fois sur 4, en gros ça m'a saoulé.
Nan et puis dans la démo ils mettent le lapin moche là et le plesioth, mais non quoi, fallait mettre le lagiacrus, ça aurait été plus vendeur.
Je pense que jvais plutôt le prendre sur wii u, si je le prends, ou alors attendre le 4, là j'ai moyen envie de tout refaire surtout si la maniabilité suit pas.
:(

Pour castlevania, le boss de fin m'a gonflé, et le finish était tellement minable que perso, je prendrai pas le jeu, non mais sans dec, tu luttes 15 min pour le tuer en mashant le coup fort (super le gameplay) pour finalement déclencher un qte pourri ou t'as 1 frame pour réagir, et voir que le héro le tue d'un seul petit coup sur la tête, pas de beau finish, rien, donc poubelle, c'est con les décors sont assez jolis.

RYUUZAKI
stick d'argent

#1523 Message par RYUUZAKI »

cheuboh a écrit : Ouais, bah tu vois, moi j'ai testé sur 3ds normale (la petite), et bah j'ai eu envie de ressortir ma version psp.
C'est trop petit, ok ça alliase pas mais c'est un peu flou, la prise en main de la 3ds est moins pratique que sur psp, appuyer sur Y et A en même temps ça marche une fois sur 4, en gros ça m'a saoulé.
Idem je pense à m'acheter la 3DS XL pour palier à cet écran pourrit :evil:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

adol75
stick de diamant

#1524 Message par adol75 »

RYUUZAKI a écrit :
cheuboh a écrit : Ouais, bah tu vois, moi j'ai testé sur 3ds normale (la petite), et bah j'ai eu envie de ressortir ma version psp.
N'y pense pas, l'alias étiré sur l'écran de la XL c'est encore pire ça devient illisible.

Supermathou
Belge pas drôle

#1525 Message par Supermathou »

adol75 a écrit :
RYUUZAKI a écrit :
N'y pense pas, l'alias étiré sur l'écran de la XL c'est encore pire ça devient illisible.

L aliasing sur l ecran de ma 3dsxl je le cherche encore 8)
Plus serieusement j ai acheter la xl rien que pour ce jeu a la base et pour moi c est le top pour jouer sur portable. Sur 3ds "normal" c est trop petit. De tt facon je me prend les 2 versions pour etre sure.

Pour ce qui est de la maniabilité je vois tres bien ce que tu veux dire. Mais perso j ai trouvé sa genant 5 mlnutes et puis plus rien. Je me rappel que deja sur psp la maniabilité ne se laissait pas dompter aisement. Par contre sans le second stick je trouve la maniabilité camera bien plus difficile a gérer que sur psp.

Par contre les hitbox ont été recalculés. Le bond arrière du lapinou est bien moins permissif tout de meme
Image Image