The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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John46
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1501 Message par John46 »

tu chipottes :jap:

donc du coup ils ont pas foutu d'autres pnj spectateurs à part le fameux cameraman et les rednecks?
en meme temps si c'est pour avoir les mongolos de SF5 ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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MacVillain
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1502 Message par MacVillain »

Casey Wells a écrit :ça reste des "humains" comme tu le dis si bien.
Là on a affaire à un putain de dinosaure ! :lol:
Non, c'est un homme qui a un accoutrement.

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John46
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1503 Message par John46 »

jolie phase de reset :jap:

poursuivons la phase :
Casey Wells a écrit :Si c'est un être humain il ne PEUT PAS donner des coups de queue ou mordre avec sa mâchoire..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1504 Message par Casey Wells »

;D

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1505 Message par Amano J »

Rigole mais t'en connais beaucoup d'humains qui lancent des boules de feux, font des bons de 3m, des geysers de feu, ont des membres qui s'allongent (pas LE membre^^) etc à leur guise...
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Jin Chonrei
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1506 Message par Jin Chonrei »

J'ai un de ces dons mais je ne dirai pas lequel ! :ptdr:

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nono261084
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1507 Message par nono261084 »

On a tout dans ce kof : cyborg, dino, ninja, pseudo extra terrestre, perso de manga, loli, pirate, ...

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BADASS-YAMAZAKI
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1508 Message par BADASS-YAMAZAKI »

Une compilation des furies et combo du dernier stream


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John46
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1509 Message par John46 »

y a pas une video comparative recente sur la vitesse de jeu qui traine?


@4:38 on saute pas sur Kula 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Casey Wells
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1510 Message par Casey Wells »

nono261084 a écrit :On a tout dans ce kof : cyborg, dino, ninja, pseudo extra terrestre, perso de manga, loli, pirate, ...
Donc quand un catcheur met une combinaison de dinosaure car il voue un culte malsain à Jurrassic Park, il devient un dinosaure ? :?
C'est zarbi comme explication, mais au point où on en est...

Ps : il n'y a pas d'extra-terrestre dans KoF.
- Cyborg (SF d'anticipation)
- Ninja (ce qui n'a rien de surnaturel pour le coup, les ninja ont existé)
- personnage de manga (euh... mouais, je vois pas ce que ça a d'exceptionnel)
- Loli (même remarque ^^)
- Pirate (même remarque que Ninja)
- et même des clones que tu as oublié de citer (là aussi, SF d'anticipation)

Bref, "dinosaure" fait tâche au milieu de tout ça.
Un dinosaure n'a rien d'humain.
Or, tout ce qui est cité au-dessus reste "plausible" (y compris dans le futur).
Mais le jour où un type se transformera en poule parce qu'il s'est mis une plume dans le cul, tu m'appelles :roi:



[Edit] Je viens de voir que tu précisais "dans CE KoF". Du coup, oui, en effet dans celui-ci ça part dans tous les sens et un dinosaure est juste un poil pire que le reste, mais dans la lignée "excessive".
Les autres KoF avaient un peu plus de rigueur (entre autres) ^^

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1511 Message par Rugal-B »

Il y a des extra terrestres dans KOF MI.
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1512 Message par nono261084 »

Si on a un cyborg, pourquoi on aurait pas un mec dans un costume de dino qui bouge la queue ? Tu n'as qu'à te dire que c'est une avancée technologique. 8)
Après je ne nie pas que le perso soit ridicule (à l'image du reste du cast).

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Casey Wells
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1513 Message par Casey Wells »

Moi qui suis fan de Tizoc je trouve le perso super cheap.
Il n'a plus aucune portée dans ses coups de base, et semble lourdaud (alors que The Griffon restait très souple).

Autre chose qui me fait mal aux fesses, c'est la tronche des furies.
Certaines on dirait que c'est un bug à l'écran tellement il ne se passe rien.
Même Street Fighter IV mettait en scène la moindre furie.
Là, hormis les climax, ça reste mou du jarret.

Il fallait un truc + percutant ou des effets visuels "BIG" pour que ça envoie la sauce un minimum.

Reste le nombre de perso qui fait toujours plaisir et contentera (pour une fois) la très grande majorité des joueurs, même s'il y a toujours des absents qui sont regrettables et des persos d'autres séries qu'on aurait préféré avoir en lieu et place de newcomers sans charisme.

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1514 Message par John46 »

Casey Wells a écrit :un culte malsain à Jurrassic Park
je pense que Casey a du subir un violent traumatisme étant gamin, on a du lui voler son T-Rex en plastoc à la recré, la plaie est encore vive. Toute évocation de dinosaure lui est encore douloureuse :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1515 Message par BADASS-YAMAZAKI »

Ça commence dans quelques minutes sur niconico live http://live.nicovideo.jp/gate/lv260063785

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1516 Message par Zaraki-K »

Edit:

Gatoray au propre

le terry monstre 8O à 43:30
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

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Casey Wells
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1517 Message par Casey Wells »

C'est marrant, le Kim avec sa tenue jaune pâle, on dirait presque qu'il est en 2D 8)

La vidéo est assez relou à cause des innombrables pauses dans les menus, mais sinon le jeu bouge "comme un KoF" pré-KoF XII.
Ca a l'air jouable, il manque juste de vraies innovations de gameplay (le truc qui fait que Street III ou Street V sont des suites valables).

Bref, à ce stade reste juste à espérer que le jeu se vendra assez pour qu'une suite soit mise en chantier, avec enfin un renouveau en matière de gameplay (parce les strikers ou le tag, c'était de vraies innovations qui sont loin derrière nous).

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1518 Message par heidern »

Perso, le tag et le striker dans kof c était moisi, il y a mvc pour ça, c'est mon côté réactionnaire du vs fighting, comme kof 13, le jeu est magnifique mais gâché par un gameplay 1 ouverture, combo 80 hits, j espère retrouver un système plus classique comme au bon vieux temps.

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1519 Message par Casey Wells »

Pour KoFXIII (et même depuis le XI) je te rejoins dans le sens où même si j'adore ces deux opus, il y a toujours un fossé entre le gratin des hardcore gamers et le joueur standard.
Comme tu l'écris, une ouverture de garde et tu dis au revoir à ta jauge de vie.

Les strikers et le tag apportaient beaucoup de fraîcheur.
Ca faisait partie de l'originalité de KoF dans son ensemble d'avoir un nouveau système de jeu à chaque arc scénaristique (même si KoFXII et XIII ont cassé le trip).
Depuis trois épisodes (12 >14) SNK ne propose que du classique 3vs3 (le standard indémodable ceci dit, qui plaît à tous).
C'est dommage, je pense qu'il y a moyen d'innover à ce niveau, car cet épisode, tout comme 2002, Neowave ou XII, sera forcément comparé à KoF'98, et ça ne sera pas à son avantage.

Rien qu'un truc tout con, pourquoi ne pas faire des teams de 4 persos, on en choisit 3 pour aller en combat, et le 4e est dans le décor du fond et vient prêter main forte lors d'une choppe ou d'une furie (avec la 3D ce genre d'artifice est simplifié).

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1520 Message par heidern »

Un truc qui me manque grave, c'est la team dans le fond qui peut venir t aider, c était génial et il y avait moyen d optimiser le système, après je suis d accord pour des innovations pour changer les habitudes, la dessus capcom avec sfv ont fait un truc sympa avec le v trigger, vskill, tu peux faire de jolis combos stylés.
C'est le gameplay qui fait un bon jeu, pour moi kof 13 c'est juste un jeu d exécutions très pointues, il fallait virer la barre hd où la limiter et c était un chef d oeuvre, je joue à kof depuis le 94 en arcade et j'ai grave galéré pour réussir tous les combos des défis, je me considère comme un joueur moyen mais le mec qui découvrait kof avec le 13 retournait faire des bas hado sur sf4.

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Casey Wells
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1521 Message par Casey Wells »

Je valide à 300% tout ça 8)

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1522 Message par Baosan »

Personnellement je trouve que ce kof est bien pensé.
Il récupère le meilleur de tout les kof et limite les abus des certains kof.
Exemple :
Il récupère le dreamCancel(kof xi et XIII)
La barre ex de kof98(advance mode)
Le wall bounce de kofxii
Le système de combo cancel de kof 2002 et XIII
Fini les juggle à l'infini (chin gensai) etc...
Et le rush mode qui ne plaira pas à tout le monde (bourriner le bouton carré pour réaliser un auto combo.

Donc je trouve que le jeu est bien pensé.
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1523 Message par Casey Wells »

Baosan a écrit :Personnellement je trouve que ce kof est bien pensé.
Il récupère le meilleur de tout les kof et limite les abus des certains kof.
Exemple :
Il récupère le dreamCancel(kof xi et XIII)
La barre ex de kof98(advance)
Le wall bounce de kofxii(combo derrière un CD)
Le système de combo cancel de kof 2002 et XIII
Fini les juggle à l'infini (chin gensai) etc...
Et le rush mode qui ne plaira pas à tout le monde (bourriner le bouton carré pour réaliser un auto combo.

Donc je trouve que le jeu est bien pensé.
Le wall bounce vient à l'origine de KoF'01 en réalité, sous le nom de "wire effect".
Mais c'est une erreur assez répandue que d'écrire que ça vient de XII.
Pourtant ça faisait partie des idées sympa du 2001.

Tu pointes effectivement un élément majeur : tout le système de jeu est presqu'exclusivement centré autour des combos.
Certes, ça a toujours été une des grosses composantes de KoF, mais là on a quoi :
1/ dreamCancel >>> un cancel pour rallonger un combo
2/ Le système de combo cancel de kof 2002 et XIII >>> pour rallonger un combo
3/ Le rush mode >>> encore du combo
4/ La barre ex de kof98(advance) >>> à voir si elle a d'autres utilités, mais pour l'instant elle sert surtout à canceller des coups, donc on revient à la base combo rallongé

Seul le wall bounce, qui n'est pas une nouvelle mécanique, offre autre chose.
En termes de tactique pure de jeu je n'ai rien vu qui différencie ce KoF d'un 2002 ou d'un XIII.
Même KoFXII était + ambitieux.
Alors certes, ce n'est pas ce qu'on va demander à KoFXIV, car il essaye de ratisser large, mais j'ai juste peur, pour ma part, de m'en lasser très vite car justement il n'aura rien de spécifiques en matière de gameplay.
Tu sais, ce fameux truc qui fait que je ressors encore KoF'95, le 96, le 99, le 2000, le 2001 et même le 2003.

Bref, c'est un parti-pris.

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1524 Message par Baosan »

La barre ex permet d'activer les coups ex a l'infini et gratuit. Et les coups ex ne peuvent être utilisés qu'en activant cette barre.
Dans kof98 ça ne permettait qu'à rendre les furies en EX pas les coups spéciaux.
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#1525 Message par davixes »

Tain, le rush mode c'est quand même une ENORME absurdité, non ? Je trouve que ça ruine le gameplay.... on peut linker ce qu'on veut derrière ou pas ( max, coups spe...) ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

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