[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick d'argent
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Je peux participer à un petit Paypal à terme aussi si tu souhaites 

Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- stick de rhodium
Honte à moi : merci à mon copain Seb pour la configuration du serveur 

Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
- stick de platine
Dans quelques semaines (apres mon demenagement dans 15j) j aurais la fibre en FTTH et donc 200mbps en upp).
A ce moment si besoin je peut faire un serveur (ou un 2 eme serveur ) sur mon NAS (j ai encore plus de 800GO de libre dessus )
A ce moment si besoin je peut faire un serveur (ou un 2 eme serveur ) sur mon NAS (j ai encore plus de 800GO de libre dessus )
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
- stick de bronze
Hello
+1 pour le paypal aussi !
+1 pour le paypal aussi !
-
- stick de platine
j'ai enfin fini de cabler ma nac et d'installer tout ça.
ca tourne vraiment impec
@elluigi on en est où de l'intégration de nouveaux emus ? je pense a la playstation en particulier. j'ai créé un petit best set en rippant mes jeux et en telechargeant certains.
je peux proposer cela au ftp si ca intéresse.
ca tourne vraiment impec

@elluigi on en est où de l'intégration de nouveaux emus ? je pense a la playstation en particulier. j'ai créé un petit best set en rippant mes jeux et en telechargeant certains.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de zinc
Voila je me suis enfin attelé au rpi2jamma et j'aimerais bien aider au projet.
Mais avant tout j'ai une petite question :
Apres avoir tout bien fait jsuqu'au moment de mettre la bete en route et l'éteindre, quand je mets la clé usb sur le pc, je n'ai pas les fameux répertoires crées automatiquement lors du premier démarrage ou je devrais mettre les roms... Ou alors j'ai mal compris le mail d'Aje et ce sont des repertoires cachés nécessaires mais auxquels il ne faut pas toucher et je dois donc créer ces répertoires ?
Voila boulet time.
Mais avant tout j'ai une petite question :
Apres avoir tout bien fait jsuqu'au moment de mettre la bete en route et l'éteindre, quand je mets la clé usb sur le pc, je n'ai pas les fameux répertoires crées automatiquement lors du premier démarrage ou je devrais mettre les roms... Ou alors j'ai mal compris le mail d'Aje et ce sont des repertoires cachés nécessaires mais auxquels il ne faut pas toucher et je dois donc créer ces répertoires ?
Voila boulet time.

-
- stick d'argent
Tu as quoi sur ta clé usb, rien ?
Tu l'as bien formaté en fat32 avant de la mettre sur ton rpi.
Tu l'as bien formaté en fat32 avant de la mettre sur ton rpi.

-
- stick de zinc
C est une carte micro sd de 64 Go neuve dans une adptateur-clé usb.
J ai bien formaté mais en "ex fat" car je n avais le choix qu' entre ca et ntfs.....
Merci de ta réponse lorenzo
J ai bien formaté mais en "ex fat" car je n avais le choix qu' entre ca et ntfs.....
Merci de ta réponse lorenzo

-
- stick dans le cul
Salut a toi cactus ki pik => Il faut IMPERATIVEMENT formatter en fat32 avec un logiciel comme sd card formatter par exemple.
@robinmasters : les nouveaux emus ? on va deja finir les sets en cours l'ami
A force d'harceler Aje avec l'atari st ilva peut etre craquer enfin j'espere
D'ailleurs vous avez trouvé les gars le Maldita Castila caché dans la b11pre ?!
Pas jouable actuellement mais techniquement il est implémenté !
La Psx et le MegaCd (qui sont deja fonctionnels dans le rpi2jamma/scart) seront 2 autres gros chantiers à venir plus tard (a voir comment on fera, pas certain que l'on up des jeux vu la volumetrie mais il y aura un tres gros travail de media a faire c'est certain !)
@robinmasters : les nouveaux emus ? on va deja finir les sets en cours l'ami

La Psx et le MegaCd (qui sont deja fonctionnels dans le rpi2jamma/scart) seront 2 autres gros chantiers à venir plus tard (a voir comment on fera, pas certain que l'on up des jeux vu la volumetrie mais il y aura un tres gros travail de media a faire c'est certain !)
Dernière modification par eLLuiGi le 01 juin 2017, 06:31, modifié 3 fois.
-
- stick de rhodium
L'émulateur playstation fonctionne déjàrobinmasters a écrit : ↑31 mai 2017, 22:36 j'ai enfin fini de cabler ma nac et d'installer tout ça.
ca tourne vraiment impec![]()

Tu as testé ton best set sur ton rpi2jamma ?
Sinon au sujet du FTP, je suis entrain d'uploader : 2 - Packs validés à télécharger -.
Il reste donc une journée complète d'upload et c'est terminé. On pourra attaquer à redonner les accès.
-
- stick de platine
Je l'ai vu mais pas lancéD'ailleurs vous avez trouvé les gars le Maldita Castila caché dans la b11pre ?!

Derniere option non ?
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
- stick de zinc
Merci tonton

J avais lu formatage obligatoire en fat qq part dans le topic mais j avais pas notion que
ça aurait une importance fat 32 que je n avais pas en choix

Je teste ça ce soir

-
- stick de platine
@elluigi @arcadia
non je n'ai pas encore testé les jeux ps1 sur rpi2jamma, je commence ce soir et je vous tiendrai au jus.
pour info je suis en beta 10b, je pensais que ps1 n'était pas encore implémentée.
pour ceux qui ne participent pas (encore
) aux medias et qui n'ont pas accès au ftp, on pourrait quand meme avoir acces aux nouvelles betas ?
non je n'ai pas encore testé les jeux ps1 sur rpi2jamma, je commence ce soir et je vous tiendrai au jus.
pour info je suis en beta 10b, je pensais que ps1 n'était pas encore implémentée.
pour ceux qui ne participent pas (encore

Mes recherches :
-
- stick de rhodium
Oui sans problème. Je t'envoie ce soir les liens megas de la dernière beta. Sauf si quelqu'un peut le faire avant 

-
- stick dans le cul
Sur FB j'envoi en live.
La psx ca tourne du tonnerre
La psx ca tourne du tonnerre

-
- stick de zinc
Et pour rappel si vous souhaitez que les jeux PSX prennent moins de place et se chargent plus vite
fichier au format .PBP 

Egret 2 - Aero City

-
- stick dans le cul
Merci pour l'astuce
Si quelqu'un est passionné de mégadémos (époque Atari ST / Amiga...) qu'il se manifeste, cela permettra de voir si je suis le seul déjà
et surtout j'ai une idée de chantier RPI2Jamma/scart 

Si quelqu'un est passionné de mégadémos (époque Atari ST / Amiga...) qu'il se manifeste, cela permettra de voir si je suis le seul déjà

-
- stick de zinc
J'ai mon best set psx arcade perso tout en .PBP (entre 200 & 500mo / jeu), vérifiés fonctionnels sur RPI2JAMMA.
J'avais proposé d'upload, mais pas pris le temps de le faire avant changement d'hébergement.
Mais j'ai vu plus haut que pour des raisons d'espace on mettra pas ça tout de suite en ligne....
Je pense que le jour ou l'on se penche sur la psx, la priorité ira à la création des médias.
Trouver les jeux en .PBP c'est super facile sur les sites de référence : regarder la section "PSP eBoots", et ils sont compatibles à 90% RPI2JAMMA.
Il y a de l'excellent à jouer sur borne, et que l'on à pas sur les autres émulateurs :
VS : Tekken 1/2/2, Soul Blade, Bushido Blade, Dead or Alive, Bloody Roar, Battle Arena Togshiden.
shmup : Einander, R-Type Delta, G Darius
Race : Ridge Racer, Rage Racer (parfaitement jouable au joystick
car sorti avant les pad analogique, donc conçu en conséquence)
J'avais proposé d'upload, mais pas pris le temps de le faire avant changement d'hébergement.
Mais j'ai vu plus haut que pour des raisons d'espace on mettra pas ça tout de suite en ligne....
Je pense que le jour ou l'on se penche sur la psx, la priorité ira à la création des médias.
Trouver les jeux en .PBP c'est super facile sur les sites de référence : regarder la section "PSP eBoots", et ils sont compatibles à 90% RPI2JAMMA.
Il y a de l'excellent à jouer sur borne, et que l'on à pas sur les autres émulateurs :
VS : Tekken 1/2/2, Soul Blade, Bushido Blade, Dead or Alive, Bloody Roar, Battle Arena Togshiden.
shmup : Einander, R-Type Delta, G Darius
Race : Ridge Racer, Rage Racer (parfaitement jouable au joystick

NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
- stick dans le cul
Je pense que l'on fera un référencement de jeux PSX fonctionnels sous RPI2Jamma/Scart (avec les liens de DL externe au ftp) et surtout création des médias et databases, cela me semble le plus simple 

-
- stick de platine
hey,
dès que le referencement aura été fait, je peux me proposer pour aider sur les medias.
oui si vous avez un lien mega je suis preneur, et ca peut etre stické en 1er post non ?
dès que le referencement aura été fait, je peux me proposer pour aider sur les medias.
oui si vous avez un lien mega je suis preneur, et ca peut etre stické en 1er post non ?

Mes recherches :
-
- stick de zinc
j'ai pas de lien pour les médias.
Par contre pour se faire plaisir avec les .PBP et référencer au passage, pas besoin de pointer vers plein d'adresse de DL.... vous avez déjà une sacrée liste téléchargeable sur le site du "paradis de l'émulation", section "PSP eBoots". (jamais fait gaffe, on à le droit de pointer sur des sites de rom sur ce forum ?)
Il y à tout les hits, tout ceux que j'ai testé sous RPI2JAMMA étaient compatibles, généralement en version USA (c'est souvent mieux car 60hrz : lancez tekken et vous verrez que en europe ça ramai grave en 50hrz).
Par contre pour se faire plaisir avec les .PBP et référencer au passage, pas besoin de pointer vers plein d'adresse de DL.... vous avez déjà une sacrée liste téléchargeable sur le site du "paradis de l'émulation", section "PSP eBoots". (jamais fait gaffe, on à le droit de pointer sur des sites de rom sur ce forum ?)
Il y à tout les hits, tout ceux que j'ai testé sous RPI2JAMMA étaient compatibles, généralement en version USA (c'est souvent mieux car 60hrz : lancez tekken et vous verrez que en europe ça ramai grave en 50hrz).
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
-
- stick de zinc
Un autre jeu culte sur PSX à tester pour tout fan du manga de Ken le survivant : Hokuto no Ken - Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu
Au passage, je pense qu'il nous faudra aussi une combinaison de touches communes pour tous les émulateurs pour la partie chargement et sauvegarde.

Au passage, je pense qu'il nous faudra aussi une combinaison de touches communes pour tous les émulateurs pour la partie chargement et sauvegarde.

Egret 2 - Aero City

-
- stick de rhodium
Serveur opérationel et upload terminé!!
La configuration des users est beaucoup plus longue qu'avant, donc je commence ce soir à ajouter les users. Je vous MP tous, ne vous inquiétez pas, votre MP arrive entre ce soir et...un soir
A Noter qu'il y a un contrôle par IP maintenant, donc faîtes pas les cons hein, que je vois pas des IP de providers différents ou plusieurs IP à la fois
La configuration des users est beaucoup plus longue qu'avant, donc je commence ce soir à ajouter les users. Je vous MP tous, ne vous inquiétez pas, votre MP arrive entre ce soir et...un soir

A Noter qu'il y a un contrôle par IP maintenant, donc faîtes pas les cons hein, que je vois pas des IP de providers différents ou plusieurs IP à la fois

-
- stick de zinc
C'est tout bon aprés avoir formaté en FAT32, par contre même avec SD formatter il ne formattait qu'en exfat
Du coup j ai pris GUIformat et hop ca roule.

Du coup j ai pris GUIformat et hop ca roule.

-
- stick dans le cul
C'est pour cela que j'ai mis qu'il fallait utiliser un logiciel externe a Windows