Oui c'est vraiment pénible à regarder.Casey Wells a écrit :Moi j'aurais placé une furie après ça![]()
Ces japonais sont vraiment des sacs.
The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
yoanna330
- Stick-o-phile
Fallait pas lui sauter dessus !Casey Wells a écrit :Y'a une vidéo où il semble que Kula sort un rush et ensuite place un coup fort, spé, furie.
-
Casey Wells
- stick de platine
Enfin un bon Ryo :
http://console-league.fr/bb/index.php?p ... %3Fnew%3D1
ça fait déjà un poil + envie.
http://console-league.fr/bb/index.php?p ... %3Fnew%3D1
ça fait déjà un poil + envie.
-
Casey Wells
- stick de platine
Post de Frionel sur Face de Book, qui détaille le système de jeu.
Personnellement ça me plaît déjà largement + que le Max Mode 2002.
Reste à voir le point essentiel, à savoir : les coups EX seront-ils bien différents des spé de bas.
Si on a un truc équivalent au V-Trigger de Ken dans Street V, je suis client.
Car ça apporte une autre physionomie au jeu.
Ps : désolé, son post est assez long, mais bien détaillé
Personnellement ça me plaît déjà largement + que le Max Mode 2002.
Reste à voir le point essentiel, à savoir : les coups EX seront-ils bien différents des spé de bas.
Si on a un truc équivalent au V-Trigger de Ken dans Street V, je suis client.
Car ça apporte une autre physionomie au jeu.
Ps : désolé, son post est assez long, mais bien détaillé
Bon, vu que la plupart ont la vue complètement brouillée, en raison du sang qu'ils ont dans les yeux à force de voir les graphismes douteux de ce nouveau KOF, je me permet de faire un petit rappel rapide de ce que le nouveau Max Mode va changer par rapport à KOFXIII.
Tout d'abord, il faut savoir ce qu'apporte ce max mode une fois activé, et il y a des différences fondamentales par rapport à KOFXIII ou au 2002UM :
- En échange de portions du timer, il est possible d'exécuter des version EX des coups spéciaux (en appuyant sur les boutons de poing/pied). Ces coups spéciaux EX, contrairement à KOFXIII, ne sont accessible UNIQUEMENT en max mode.
- Il n'y a aucun nouveau type de cancel accessible durant ce mode, il n'est donc ni possible de cancel un coup spécial par un autre, ni de cancel un coup normal -non cancelable- par un coup spécial ou une furie.
- L'activation (nature) coute une jauge de super, mais ne vous donne pas accès à une furie gratuitement durant ce mode (contrairement à KOF2002UM). Cependant, si vou avez une furie en stock (en plus de celle utilisée pour l'actiation du maxmode), et que vous exécutez la manip d'une furie (même avec un seul bouton), vous aurez automatiquement la version MAX de la furie (toutes les furies ont une version Max, comme dans 98UM).
- Si vous êtes déjà en max mode, la Climax (qui coute normalement 3 level de super) ne vous coutera que 2 level de super (au final ça fera toujours 3 puisque 1 pour activer le max mode + 2 pour la faire).
Et là, vous allez me dire "eh mais c'est de la merde, ça offre moins de possibilités qu'avant en gros! Tu te fouterai pas un peu de notre gueule?". Eh bien non, car c'est ce que je vais vous expliquer par la suite qui rend les choses plus intéressantes.
Tout d'abord il faut savoir, que comme il n'y a plus de jauge de drive, seule la jauge de super est nécessaire pour passer en max mode. Une simple pression de B+C quand vous avez une furie en stock vous permet d'accéder au Max Mode, mode qui vous donne accès à un certain nombre de coups EX, en fonction du timer restant (et de la durée en temps du coup Ex en question). Du coup, quand vous claquez en nature, il faut le voir comme une sorte de mode vous donnant accès à de nouveaux coups spéciaux. Ces coups spéciaux Ex qui pour beaucoup ont énormément changé en propriétés par rapport à KOFXIII, et qui vous donneront accès à un tas de nouvelle possibilités de combo (les gros combos reposent sur ce principe), mais également de nouvelles armes de pressing, zonning, gestion des distances, punitions etc...
Autre "nouveauté", la durée du Max Mode diffère en fonction de la position du personnage dans votre team. En gros, le timer du max mode sera plus court pour le premier perso, qui sera un peu plus long pour le second, et beaucoup plus long pour le troisième. Et par conséquent, les possibilités de combo en max mode varieront en fonction de la position de votre perso dans l'équipe, ce qui va nous demander de taffer toutes ces possibilités par position si on veut être en mesure de pouvoir changer d'ordre de manière stratégique (si on joue tout le temps le même ordre, on aura juste à apprendre les combos de chaque perso dans sa position et c'est tout).
Bon, là je vous sens pas totalement convaincus lol, mais j'ai pas encore fini, car j'arrive au point le plus important et qui va rendre le jeu complètement fou haha.
Il est évidemment possible d'activer le maxmode en plein combo, en cancelant un coup normal (cancelable ou non) par l'activation du max mode, et comme dans KOFXIII, cette activation sera suivie par un petit dash automatique, permettant de faciliter les combos dans cette condition. Mais là où, dans KOF2002UM cette activation en combo coutait 2 jauges de furie, et que dans KOFXIII elle demandait 2 jauges de drive remplies, dans KOFXIV, il ne faudra qu'une seule petite jauge de furie pour réaliser cette activation en combo!!
What??? 1 Barre??? Tu veux dire que dès qu'il a une barre, Kim il peut me faire overhead et enchainer avec un combo avec des coups Ex et me signed la barre?? Avec 1 seule barre, Iori il peut bourrer des far D et cancel en Option Select par le max mode pour me mettre un sale combo à base de coups Ex?? Avec une 1 barre on va pouvoir faire les phases de Anou Laz avec son K' dans KOFXIII et créer des ouvertures de garde sur activation de max mode??? Avec une seule barre on pouvoir carotte les break CD avec activation max mode -> roulade ou garde + punition???
Eh bien oui oui, mais paniquez pas, si ça va rendre le jeu beaucoup plus ouf, c'est pas aussi pété que vous le pensez, car si ça coute qu'une barre de super, l'activation du max mode en combo ne vous donnera que la moitié du timer du max mode! Du coup, ça équilibre assez bien le truc, puisque qu'en garde, vous ne resterez pas bien longtemps en max mode pour profiter d'assez de temps et de coups ex pour presser par la suite (même si vous en avez quand même), et en hit, bah vous n'allez pas pouvoir faire 50 000 coups Ex avant de voir votre jauge se vider (mais comme la durée du timer, même réduit de moitié, change quand même en fonction de la position, donc le perso en 3 va quand même pouvoir se faire assez plaisir).
Du coup on prends tout ça, on se dit qu'il y a 50 persos, plein de coups Ex, un tas d'autres nouveautés à exploiter (oui, car vous pouvez déjà penser à des pressing max mode guard crush à base de coups ex, quand d'autres seront déjà en train de taffer les timings de just defend pour garder ces pressings guard crush et récupérer assez de furies pour en sortir), et tous les éléments classiques qui font la force du gameplay de KOF, et je me demande ce qu'il vous faut de plus pour vous convaincre que sur le papier, d'un point de vue gameplay, le jeu a vraiment tout pour nous occuper et nous faire kiffer.
Si vous voulez rester bloqués sur l'aspect visuel plus que discutable du jeu, ça vous regarde, mais franchement ça serait bête de passer à côté d'un KOF au système aussi crax pour une raison bidon comme celle-ci...
Et là je n'ai fait que parler du nouveau Max Mode... il y a un tas d'autres nouveautés dans le jeu pour nous faire rejouer et sentir qu'on a un nouveau KOF entre les mains...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Bon ça reste Frio et KOF mais c'est intéressant à savoir tout ça!
Pas de vraie révolution dans le gameplay mais clairement assez d'ajustements pour avoir de quoi taffer et revoir nombre de choses sur les anciens persos et forcément plein de nouveaux trucs vu le nombre conséquent de newcomers.
Le jeu risque du coup de dégouliner de trucs sales
De plus en plus hâte de voir le résultat le jeu en main mais laissons donc à SNK les 4 mois qu'ils leur reste pour peaufiner tout ça au mieux.
Pas de vraie révolution dans le gameplay mais clairement assez d'ajustements pour avoir de quoi taffer et revoir nombre de choses sur les anciens persos et forcément plein de nouveaux trucs vu le nombre conséquent de newcomers.
Le jeu risque du coup de dégouliner de trucs sales
De plus en plus hâte de voir le résultat le jeu en main mais laissons donc à SNK les 4 mois qu'ils leur reste pour peaufiner tout ça au mieux.
-
Ladyshade
- stick de zinc
Bah enfaite le rush combo c'est un petit combo avec des normaux dont certains mouvements ( pied ou poing ) sont totalement inédit a ce combo là.Casey Wells a écrit :Moi j'aurais placé une furie après ça![]()
Ces japonais sont vraiment des sacs.
Le combo ce fini par un coup spécial ( si pas de barre de super ) ou une fury ( si une barre de super en stock ) mais cela enlève moins de barre qu'un combo fait soit même.
Comme déjà expliqué , c'est un petit combo à base de la touche
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Sauf que frio veut faire passer la pilule en vantant le gameplay.
Seulement le gameplay n'a jamais eu besoin d'être défendu ni placé comme argument massue puisqu il sera excellent comme tous les kof.
Et le jeu même dégueulasse graphiquement serait pas mal s il n'était pas aussi mal animé et aussi mou du genou .
Les persos se déplacent avec des parpaings attachés aux grolles,et ça Frio en bon fan boy prend soin de l'éluder.
C est pourtant intrinsèquement lié pour pouvoir vraiment avoir un gameplay apréciable à part entière
Seulement le gameplay n'a jamais eu besoin d'être défendu ni placé comme argument massue puisqu il sera excellent comme tous les kof.
Et le jeu même dégueulasse graphiquement serait pas mal s il n'était pas aussi mal animé et aussi mou du genou .
Les persos se déplacent avec des parpaings attachés aux grolles,et ça Frio en bon fan boy prend soin de l'éluder.
C est pourtant intrinsèquement lié pour pouvoir vraiment avoir un gameplay apréciable à part entière
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
neo dreamer
- stick d'argent
fixedfrionel a écrit : Il va y a voir tout plein de combos qui font que le jeu sera mal équilibré comme chaque KoF avec un K' top tier comme c'est le cas depuis ses débuts et au final les tournois ne se feront qu'entre 10 persos sur les 50[/i]
Oui je sais le jeu est pas encore sorti, on a encore pas pu y touché et on se fout de la tier list car c'est le plaisir de jouer avant tout gnagnagna mais on sait tous que c'est ce qui va arriver.
-
Ladyshade
- stick de zinc
Il en parle dans ses stream.kamoliv390 a écrit :Sauf que frio veut faire passer la pilule en vantant le gameplay.
Il a jamais dit que le jeu était beau, bien au contraire. Il est entièrement d'accord sur le fait que Kyo ou Andy soient totalement raté. Il vomit même le Kim que ce soit le modèle ou les coups.
Depuis, il s'est fait une raison et préfère se focaliser sur le gameplay.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je donne 6 mois au jeu avant que 80% des koffeurs retournent su 02um. 
-
heidern
- stick de bronze
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Non mais les graphismes ne sont pas le pire.Je dirais même que cet aspect est anecdotique.Ladyshade a écrit :Il en parle dans ses stream.kamoliv390 a écrit :Sauf que frio veut faire passer la pilule en vantant le gameplay.
Il a jamais dit que le jeu était beau, bien au contraire. Il est entièrement d'accord sur le fait que Kyo ou Andy soient totalement raté. Il vomit même le Kim que ce soit le modèle ou les coups.
Depuis, il s'est fait une raison et préfère se focaliser sur le gameplay.
La lenteur,la raideur et la mollesse,l'impact "buble gum" des coups ,ça, ça ne changera pas.
De ce point de vue le jeu a facile deux générations de consoles de retard.Pour moi (et je précise bien de mon point de vue) ça tue le jeu,car si l'animation était réussie et fluide les graphismes moches passeraient nickels,comme par exemple les persos sf5 dégueulasses
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
heidern
- stick de bronze
Il y a des persos super réussis dans sf5, dicta, fang, vega, rmika sont excellents et l animation est une merveille, après c'est juste certains choix artistiques de discutable. Kof 14 c'est un manque de moyens évident, mais je n'ai aucun doute sur le gameplay, faut espérer que le jeu cartonne pour avoir un nouveau moteur pour le prochain et surtout un vrai chara design
-
T-pain
- stick de platine
Je sais que le kof 98 um et sortie sur Xone, après sur ps4 aucune info.heidern a écrit :c'est prévu sur ps4 le 2002 ou 98?
-
Ste
- stick d'or
Ce topic c'est Notradamus Land.
Vous savez déjà que dans 6 mois les gens joueront à autre chose... Bref, on va reprendre le vieux proverbe : "KoF : Tout le monde en parle, personne n'y joue."
Vous savez déjà que dans 6 mois les gens joueront à autre chose... Bref, on va reprendre le vieux proverbe : "KoF : Tout le monde en parle, personne n'y joue."
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus
-
Baosan
- stick d'or
C'est comme quand ils disent que tout le monde retournera sur 2002um 1mois après la sortie de kofxiv.Ste a écrit :Ce topic c'est Notradamus Land.
Mais désolé, quand je relance 2k2um , il n'y a pas une mouche, pareille pour 98um et kofxiii les 3 sur steam avec des net code en béton.
Comment baisser son froc pour capcomnono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
-
hokuto-youssef
- stick d'or
netcode en beton on te dit!
on a jamais vu ca!
on a jamais vu ca!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
Ste
- stick d'or
Je rishokuto-youssef a écrit :netcode en beton on te dit!
on a jamais vu ca!
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus
-
hokuto-youssef
- stick d'or
baosan t as skype?
pcq frio cherche qq un pour commenter et analyser avec lui les dernieres videos.
tu pourrais ptet meme avoir un acces privilegié a la beta.
pcq frio cherche qq un pour commenter et analyser avec lui les dernieres videos.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
Ladyshade
- stick de zinc
Entièrement d'accord avec toi, certain persos sont super dans SFV ( Dicta, Gief, les animes de Dhalshim sont folles).heidern a écrit :Il y a des persos super réussis dans sf5, dicta, fang, vega, rmika sont excellents et l animation est une merveille, après c'est juste certains choix artistiques de discutable. Kof 14 c'est un manque de moyens évident, mais je n'ai aucun doute sur le gameplay, faut espérer que le jeu cartonne pour avoir un nouveau moteur pour le prochain et surtout un vrai chara design
Vega est vraiment bien réussi, esthétiquement il est génial à voir, bon Cammy c'est mon perso du cœur, je la joue depuis Super SFII sur megadrive. Que ce soit SFzero3, Marvel VS, Capcom/SNK etc... mon avis sera toujours positif sur elle ( sauf SFIV, elle a le cul plat !!
Kof XIV je vais attendre de le voir tourner dans une boutique pour me faire mon avis définitif.
Je me fais malgré tout pas d'illusion, je vais l'acheter, c'est une évidence car j'aime trop SNK et la série KOF me manque terriblement.
Cependant, je partage l'avis de certains, le jeu est sympa en image mais en stream... il y a quelque chose qui gêne.
-
heidern
- stick de bronze
Je ne sais pas quelle boutique va mettre en avant kof 14
, j'ai même plus un seul shop par chez moi á part cette merde de micromania
-
extraordinairemoi
- stick de zinc
Salut les gars!!!!
Dites moi je ne sais pas si on en a parlé ici, mais fake ou pas?
http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... eaked-list
Dites moi je ne sais pas si on en a parlé ici, mais fake ou pas?
http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... eaked-list
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer
-
BADASS-YAMAZAKI
- stick de zinc
3 mois et encore 14 personnages à présenter, c'est quand le prochain teaser ?
-
heidern
- stick de bronze
Frionel c'est un peu le Peter molyneux du vs fightinghokuto-youssef a écrit :baosan t as skype?
-
John46
- stick dans le cul
vite des nouvelles images on est en manque
moi j'attend plutot le commentaire live de la triplette du believe, ça doit bien donner
moi j'attend plutot le commentaire live de la triplette du believe, ça doit bien donner
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()