Super Street Fighter 4 la suite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Re: Super Street Fighter 4 la suite

#1576 Message par AlabhamaMan »

maohi98 a écrit :
tyc a écrit :En fait c'était pour me foutre de ta gueule, mais bon manifestement le 2nd degré ça marche pas dans le coin :lol:
tu penses ils sont trop occupés à disséquer des costumes qu'on voit meme pas et à ce baser la dessus pour établir une tier list :lol:
Tes trolls de merde tu te les garde, merci.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

maohi98
stick de platine

#1577 Message par maohi98 »

ça fait à peu pres 64 pages que vous dites tout et n'importe quoi alors s'il te plais l'ami ne me parle pas de troll de merde t'es gentil ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

bananefarid
stick de bronze

#1578 Message par bananefarid »

tyc a écrit :Image
Fake? :roi:
N' empeche que tout le monde avait dit fake sur ce screen maintenant si cela n' est pas un fake on sera tous vert... :twisted:
Plus que quelques jours pour savoir la vérité!

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#1579 Message par AlabhamaMan »

On parle de ce qu'on veut bien nous donner, on n'va pas inventer des frames datas et imaginer des conneries qui ne seront pas dans le jeu final car, comme l'a déjà dit Seth, il sera quasiment pareil.

Maintenant si tu veux t'amuser à ça libre à toi, mais n'viens pas nous traiter de cons avec le sourire et revenir tous les deux jours nous sortir tes messages pleins de merde.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Vorador
stick de rhodium

#1580 Message par Vorador »

Dans le fond je suis assez d'accord avec AlabhamaMan là.
On parle des infos toutes fraiches qui arrivent, si c'est des costumes et bah on en parle aussi, même si ce n'est qu'un détail du jeu.
Donc non, on ne dit pas tout et n'importe quoi et surtout, même si les discussions sur des costumes peuvent te paraitre ridicule cher Mahoi98, c'est bien moins ridicule que de venir lancer des pics à chaque post.

De toute façon il y a 2 options :
- soit on continue à parler de SSFIV et de ses détails avec les news qui s'ajoutent petit à petit
- soit on laisse couler le topic jusqu'à ce qu'on ai des infos de gameplay...

Bref, pour en revenir au sujet du topic, et je crois que ça n'a pas été dit ici, on a pu voir sur Eventhubs un petit article sur l'équilibrage des personnages dans SSFIV.
Bon, il faut bien dire qu'il ne nous apprend pas grand chose, cela dit je suis content d'avoir lu que le Lariat de Zangief allait etre nerfé.
Pour résumer un peu les infos (connues ou pas) :
- Sagat : dégats du TU et quantité de stamina revu à la baisse
- Zangief : Lariat nerfé
- Ryu : Shoryuken MP et HP font desormais 2 hits
- Rose : Soul Throw placable apres un Soul Reflect
- Claw : la griffe aura une plus grande resistance (avant de tomber)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

WellcooK
Penthouse addict

#1581 Message par WellcooK »

Vous pourriez aussi vous enflammer sur le fait qu'il n'y aura pas de version arcade :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Vorador
stick de rhodium

#1582 Message par Vorador »

WellcooK a écrit :Vous pourriez aussi vous enflammer sur le fait qu'il n'y aura pas de version arcade :roi:
Pourquoi pas, on peut remettre ça si tu y tiens ;D
D'ailleurs je suis en train d'écouter le podcast n°2 de Bas Gros Poing là, vous avez dis que cette sortie Arcade était pratiquemment compromise me semble-t-il.
J'espere vraiment qu'on aura une belle surprise à ce niveau là.

maohi98
stick de platine

#1583 Message par maohi98 »

WellcooK a écrit :Vous pourriez aussi vous enflammer sur le fait qu'il n'y aura pas de version arcade :roi:
rien que pour ça ce jeu ne mérite meme pas qu'on en parle ! bref , des fois j'suis trop con et je pense encore que l'on est sur un forum d' ARCADE...
d'ailleurs je pense fortement que comme ( ou si ) y'a pas de version arcade ce topic devrait être deplacé dans la section "autre genre" !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Pierrot
stick de diamant

#1584 Message par Pierrot »

Commence a y aller on te rejoint :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

maohi98
stick de platine

#1585 Message par maohi98 »

non je vais rester la encore un peu à brasser du vent (comme tous le monde) je te remercie ;)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1586 Message par nono261084 »

maohi98 a écrit :rien que pour ça ce jeu ne mérite meme pas qu'on en parle ! bref , des fois j'suis trop con et je pense encore que l'on est sur un forum d' ARCADE...
Comme sc4, kof 98 et 02 um à l'époque etc... ;D

maohi98
stick de platine

#1587 Message par maohi98 »

;D

non mais sérieusement et sans "troller" pour le coup , vous trouvez pas ça completement scandaleux de la part de capcom ?
c'est quoi votre réflexion? vous vous dites quoi : on s'en fou on est des consoleux et puis de toute façon la version arcade c'est du vent etant donné qu'en france y'a 3 ou 4 salle qui se battent en duel et qu'en plus ils foutront une 36 dans une borne et c'est tout !
c'est ça le truc ?
moi je vois pas les choses de cet oeil et c'est pour ça que ça m'enerve encore plus les discussions sans fin sur des trucs qui finalement n'ont que tres tres peu d'importance pour le jeu en lui meme ...

Vorador
stick de rhodium

#1588 Message par Vorador »

Nan mais là tu ne peux que le faire expres mec...
Ca doit pas etre la 1ere fois que tu dis ça et que je te reponds que bien sur que si ça nous fait chier, tu n'as qu'à aller relire toutes les pages sur lesquelles le sujet est traité.
Seulement on suit aussi les news qui nous parviennent, sinon on avance pas.
Malgré tout, je garde l'espoir qu'une version Arcade post-console voit le jour, peut etre est-ce uthopique mais je veux y croire.

psykotine
stick de rhodium

#1589 Message par psykotine »

Dudley pourquoi pas...

pour ce super street y'a vraiment qu'un seul nouveau personnage pour le moment c'est un peu ça qui fait tache je trouve... :roll:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

maohi98
stick de platine

#1590 Message par maohi98 »

non mais je sais bien que cela à deja ete dit par moi et d'autre et que tu m'as deja repondu mais ce que je veux dire c'est que ça fait chier et c'est tout quoi ?
Je veux dire que si y'a pas c'est finalement pas grave ... c'est la dessus que je veut insister !
Vous allez quand meme kiffer le jeu et tout et tout quoi ?
et je le redit pour le coup la c'est pas un troll , c'est vraiment que je m'interroge!
moi ça me fait vraiment mal aux fesses à tel point que je me demande encore si je vais prendre le jeu et comme je pensais qu'on etait entre fan d'arcade beaucoup plus aurait réagit plus énergiquement c'est tout .

zeus099
stick d'argent

#1591 Message par zeus099 »

Question bete, si ssf4 ne sort pas en arcade, sa ne sera pas le premier titre de capcom qui ne sortira qu'en console ? si mes souvenir sont bon, tous les SF sont sortie sur borne d'arcade.

Vorador
stick de rhodium

#1592 Message par Vorador »

Mahoi : Nan mais ça je comprends bien.
Mais "ça fait chier et c'est tout" serait un peu réducteur, ça fait chier et on le sait tous, le truc c'est que le dire et le redire sur ce topic ne fera pas bouger les choses.
Malgré tout c'est un Street Fighter et ça m'interesse quoi, en plus comme je le disais, moi je garde espoir d'une sortie arcade post-console.

Mais on est d'accord, sur ce coup Capcom nous à déçu, ils ont merdé sur ce point c'est une évidence.
Parce que le mieux aurait évidemment été de sortir une version Arcade avant la version console, comme d'habitude quoi.

evilchris
stick d'argent

#1593 Message par evilchris »

Voilà pourquoi il n'y aura pas de version arcade il préfère investir dans le marché console en hausse que arcade en déclin :roll: :

Capcom a dévoilé hier ses résultats financiers pour la période allant du 1 avril au 31 décembre 2009, la compagnie ayant enregistré une augmentation de 865,9% de ses bénéfices nets qui ont atteint 1,731 milliard de yens (13,673 millions d'euros) contre 179 millions de yens (1,414 million d'euros) l'an dernier sur la même période.

La hausse est également présente au niveau du résultat opérationnel (+84,3%) avec 4,817 milliards de yens (38,06 millions d'euros) contre 2,613 milliards de yens (20,73 millions d'euros) en 2008, le chiffre d'affaires grimpant nettement moins (+5,9%) avec 49,987 milliards de yens (395 millions d'euros) contre 47,223 milliards de yens (373,19 millions d'euros) en 2008. Cette embellie est selon Capcom due aux bonnes performances de la division des jeux vidéo domestiques, les ventes de titres comme Monster Hunter Freedom Unite en version The Best, Monster Hunter Tri, Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth, Mega Man Battle Network : Operate Shooting Star, Resident Evil 5 et Sengoku Basara Battle Heroes étant jugées satisfaisantes. En revanche, les ventes de Resident Evil : The Darkside Chronicles, Dark Void, Bionic Commando et du portage Wii d'Okami sorti à la mi-octobre 2009 au Japon se sont révélées décevantes pour la société nippone, qui a réaffirmé son intention de ne collaborer avec les studios occidentaux que sur des franchises biens installées.

La section arcade enregistre de son côté un chiffre d'affaires en baisse de 11% et des ventes de machines en chute de près de 60% par rapport à l'an dernier, en dépit des efforts pour relancer un marché souffrant selon Capcom d'un manque de produits attrayants, des effets collatéraux de la grippe A et de l'expérience désormais presque similaire offerte par les jeux de salon face aux bornes d'arcade. Néanmoins, le résultat opérationnel des affaires liées à l'arcade ont fait un bond de près de 300% grâce à des mesures de rentabilité et de réduction des coûts, Capcom ayant averti qu'il fermerait trois salles et n'en ouvrirait pas de nouvelles cette année. Au final, la compagnie prévoit de clore son exercice fiscal 2009-2010 au 31 mars prochain avec un chiffre d'affaires global de 65 milliards de yens (513,87 millions d'euros) et 2 milliards de yens (15,811 millions d'euros) de bénéfices nets.
source:Gamekult

Ceux qui espère une sortie arcade...je pense que c'est un doux rêve :twisted:
Image Image

ken bogard
stick d'or

#1594 Message par ken bogard »

Sans parler de la version arcade ( parceque je risque de m'emporter ), c'est vrai que lire de 5 personnes qui liste a chaque fois le nom des personnage qui ont un nouveau costume ou une nouvelle kikoolol ultra pour donner leurs avis sur chacune d'elle, c'est un peu "lourd" je trouve.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas donner sont avis sur un forum, mais bon pour un truc comme les costumes a la con que capcom nous refourgue comme des truc révolutionnaire, alors que c'est juste le degrès 0 d'une information intéressante, c'est quand meme un peu dommage quoi.
Y a pas d'info intéressante, et bien je suis d'avis de tout simplement ne rien dire c'est tout. Parcequ'a chaque fois que je vais sur ce topic pour trouver une info simpa sur le jeu ( et il y en a eu et il y en aura encore j'en suis sure ) en ce moment je ne trouve que des truc du genre "ouaih le costume de ken est trop fort machin truc". Bon voila quoi !
Quant au fameux "changement" que certain joueur on pu observer, je prend ca avec de GROSSE PINCETTE. autant le dragon 2hit de ryu est assez évident a confirmer, autant une info du genre "le lariat est moins prioritaire" ne veut tout simplement rien dire. Prioritaire sur quoi ? sur une taunt ?
Enfin en gros pour toute les info qui touche au "priorité" ou a la modification de frame de certain coup ( je pense notamment a gouki ), je me méfie plus qu'autre chose. Parceque si ces infos ont été colporté par des bras cassé qui ont essayer une beta du jeu au fin font du kansas sur des ecran avec 3 sec de lag ( alors je dit n'imp évidemment, mais finalement c'est trés bien ce qui a pu se passer ), y a de quoi douter.
Et ce qui me débecte justement c'est que ( comme a l'époque de HDRemix ou on a Énormément parler de ca, des changement et de façon officiel . Je vous rappelle le genre de news OFFICIEL qu'on avait a l'époque : http://www.capcom-unity.com/jimmyrey/bl ... r_hd_remix ) capcom ne communique justement que sur du futil. Et c'est vrai que c'est assez déroutant que de constater que ces choses si futil peuvent faire couler autant d'encre et remplir les forum de vide.
Toute les vidéo de promos du jeu ne mettent en avant que les fameuse ultra narutesque ( ca ca reste mon avis on est bien d'accord ) et des match entre mec qui ne savent même pas jouer. En gros des vidéo ou on apres rien d'autre que "comment le nouveau perso bouge".
Alors je ne demande pas a ce qu'on surprime non plus ce genre d'info ( ca fait parti du marqueting moderne ), mais au moins que l'on trouve un juste de milieu en donnant des info a ce que LE JEU intéresse un minimum.
POur le moment soyons honette a par , les nouveau perso, les nouveau costume, les nouvelles ultras ( c'est a dire pour moi un truc proche de RIEN ) on a que des supposition, des colportages, des rumeurs !
C'est bien triste tout ca !
Alors bon rentré pas dans ce jeu la, maohi a raison de vous le faire remarquer. On va pas transformer neoarcadia en jv.fr ca serait triste quand meme.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

DarthNova
Technophile fortuné

#1595 Message par DarthNova »

Le jeu sera normalement présenté à Cannes début mars lors de la WGC, l'occasion de ramenez vos fesses et de gueulez un bon coup IRL pour une version arcade, des ultra raccourcies, des nouveautés dans le gameplay, etc...ça servira pas plus qu'un post noyé dans de ce topic mais ça peut soulager ;D

EDIT : je vois que Ken s'est déjà soulagé pendant que je postais :lol:

maohi98
stick de platine

#1596 Message par maohi98 »

merci beaucoup ;)

Vorador
stick de rhodium

#1597 Message par Vorador »

Maohi n'a pas totalement tord dans le fond peut etre, dans la forme c'est autre chose puisqu'il combat ce que vous prenez comme du troll, par du troll.
On sait que ce qu'on nous donne reste du futil, mais comme dit plus haut, soit on parle des infos qu'on nous donne et sans troller, soit on ne dit rien (pourquoi pas).

Pour les Ultra narutesque, c'est vrai que certaines m'ont bien déçu, celle de Zangief ou d'El Fuerte sont longue et beaucoup trop mise en scene à mon gout.
Mais il n'y a pas que du mauvais, celle de Fei Long est exellente.

Et puis pour ce qui est des infos de gameplay, ce que j'ai listé est simplement ce que les developpeurs ont eux même annoncés (cf. l'article sur Eventhubs).
Le Lariat sera bel et bien nerfé, apres je n'ai jamais dis "moins prioritaire", attendons d'en savoir plus là dessus.
Donc les infos de gameplay, même celles à prendre avec des pincettes, restent interessantes à donner sur ce topic.
Et quand aux autres news, il me semble normal de les lister, apres ce sont les longs discours dessus qui dérange mais impossible d'empecher chaque forumeur de donner son avis sur une news (les costumes ou les Ultra par exemple).

Il faut relativiser un peu tout ça je pense, il n'y a rien de grave serieusement.
Alors que le "troll" soit prohibé, ok, mais un avis sur une news fraiche, non. Même si je comprends que ça puisse déranger ceux qui chercheraient une vraie news interessante dans la masse. Mais sans les posts "troll" on s'y retrouverait beaucoup mieux.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1598 Message par Rugal-B »

zeus099 a écrit :Question bete, si ssf4 ne sort pas en arcade, sa ne sera pas le premier titre de capcom qui ne sortira qu'en console ? si mes souvenir sont bon, tous les SF sont sortie sur borne d'arcade.
Street Fighter EX 3 est une exclu console... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jeax
stick d'or

#1599 Message par jeax »

nono261084 a écrit : Comme sc4 et 02 um à l'époque etc... ;D
fixed
ImageImageImage

jonyjo
stick d'argent

#1600 Message par jonyjo »

ken bogard a écrit :...on a que des supposition, des colportages, des rumeurs !...Alors bon rentré pas dans ce jeu la, maohi a raison de vous le faire remarquer. On va pas transformer neoarcadia en jv.fr ca serait triste quand meme.
A qui la faute?
Qu'en pense V-Ryu ?
Choco se fait-elle ramoner par Momochi?
Pourquoi Kayo Police semble tellement obsédée par les femmes?
Gala.fr ou Jv.fr/gamekult.com?

Je pose simplement des questions.
Image