Xbox360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Negate94
stick de rhodium

#1601 Message par Negate94 »

Ben il ce termine en 6/7 heures sans trop de difficulté donc ... En plus je le trouve pas super graphiquement, j'ai l'impression que c'est plus un 2.5 qu'un vrai 3 enfin bref c'est halo ... :roll:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

fatir
stick de bronze

#1602 Message par fatir »

essaye de jouer en légendaire tout seul, tu pourra remplacer lol par wtf :D

bon bah la team neo-arcadia je la voit pas se profiler a l'horizon

par contre je vois des gens qui n'ont pas leur gamertag dans le topic officiel, qu'ils se dénoncent de suite, surtout que j'ai senti comme du copinage avec neox quelque part... incognito kahioro
et pis si j'ai fait un topic gamertags c'est pour voir un peu vos tronches dans le micro bordel

aussi j'ai une info exclusive sur halo 3 : ce ne serait apparement pas un jeu pour étagère mais plutot un jeu pour jouer avec

shupmaster
Shupa Shmups

#1603 Message par shupmaster »

B. Yoo a écrit :
dark_eagl' a écrit :à noter que dans le bundle collector Halo3+360 (la console kaki), la console comporte un port Hdmi et un chargeur de batterie est présent dans le pack...
Il parait aussi qu'il y a un moins de surchauffe... nouvelle gravure ou nouveau systeme de refroidissement, je ne sais pas...
http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=1558

décidément, quand ça veut pas ... :(

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1604 Message par Sulf' »

fatir_rocket a écrit :essaye de jouer en légendaire tout seul, tu pourra remplacer lol par wtf :D
Ce qui est important c'est toute la phrase : lol ? :confus:
Le point d'interrogation aussi est important. Parce que si l'on écrit quoi ! quoi ? ou quoi... ça n'a pas la même signification :).

J'attendrais d'y jouer en coop pour me faire un vrai avis. Après sur le multi je pense que ce sera autant bourrin que le 2, donc à voir...

Mais vraiment il y a des trucs qui m'ont dérangés. Alors peut-être que j'ai une trop belle opinion du 1er, mais je me rapelle d'une bagarre sur un pont où il fallait avancer à pas de velour, revennir en arrière pour se couvrir (tout ceci 5 ans avant gow). Sur le 3 je n'ai pas vu de scène de ce type. Alors effectivement il y a les scaraps mais bon...

Dans le 1er, il y a aussi l'arrivée en haut d'une coline et lorsque l'on descend on peut voir pour la première fois les deux bestioles dont j'ai oublié le nom (les trucs qu'on doit butter dans le dos (les brutes ?)) et qui te font sentir que tu vas morfler.

Par contre le 1er il y a un max de stages super lourds longs et chiants (surtout le dernier, que des copier/coller) que je ne regrette pas. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne va pas là...
On est trop vite mis sous pression, pas le temps d'adopter une tactique.
Peut-être que finalement je préfère le côté cover de gow :?

Ps : Et le stage8 quelle grosse merde...
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#1605 Message par Fist Of Legend »

Sulf' a écrit :Dans le 1er, il y a aussi l'arrivée en haut d'une coline et lorsque l'on descend on peut voir pour la première fois les deux bestioles dont j'ai oublié le nom (les trucs qu'on doit butter dans le dos (les brutes ?)) et qui te font sentir que tu vas morfler.

Par contre le 1er il y a un max de stages super lourds longs et chiants (surtout le dernier, que des copier/coller) que je ne regrette pas. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne va pas là...
On est trop vite mis sous pression, pas le temps d'adopter une tactique.
Peut-être que finalement je préfère le côté cover de gow :?

Ps : Et le stage8 quelle grosse merde...
C'est pas des brutes, mais des hunters. :wink:

Je pense que la grosse difference entre le 1er et le 3eme, c'est les grandes etendues a traverser a pied en moins. Dans le dernier opus tu galope beaucoup moins en fait et les niveaux sont beaucoup moins long je trouve... Les passages avec les parasites du premier ou tu te faisais harceller comme c'est pas possible. :lol:

D'ailleur le dernier niveaux est un retour au premier halo si je ne m'abuse.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Archevêque kaihoro
Mister-K

#1606 Message par Archevêque kaihoro »

Ben moi je trouvais la combinaison grunt/elite/hunter/flood du 1 bien plus homogène que celle du 3. Et le coup de cortana c'est ce qui m'a le plus gavé genre les flash qui servent a rien.

Mais dans l'ensemble pour un jeu de 2007 je vai ptèt énoncé une horreur pour certain mais il m'a plus accroché tout de suite que bioshock , je l'ai déjà laissé tombé celui la , moi je veux du grand air de la p'tite maison dans la prairie , y'en a marre des couloir.

T'entends ?!!!!
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1607 Message par Sulf' »

Ouais les hunters c'est ça :).
Bon par contre Halo1 était un peu trop long à mon goût.
Mais là je ne sais pas, il me manque qqchose. Après c'est peut-être les deux derniers stages qui m'ont tellement saoulé que ça m'a laissé sur une note bizzare.

Et pour Bioshock pareil, toujours pas terminé...j'ai un gros problème de décalage avec la presse sur le coup. Mais j'essayerais de m'y remettre pour voir si j'arrive à rentrer dedans.
Image

KillMeSarah
stick de bronze

#1608 Message par KillMeSarah »

:? :? :? j'ai un gros soucis avec ce jeu, que je trouve déjà pas fameux niveau réalisation, il fait déjà peine à voir face à mon resistance ps3 et GOW , mais j'ai un gros problèmes avec la version coop splitté en 2: déjà on voit des clipping de ouf, je pensais pas qu'il y avait encore ça sur console next gen et mon principal souci est là sur mes photos qui parlent d'elles meme:

Image

Image

Image

Image

alors voilà en écran splitté j'ai les bandes noires à gauche et droite de mon écran!! alors que pendant les cinématiques ou les loading le jeu est en plein écran!! Pareil quand je joue en solo j'ai le jeu en plein écran!!!

C'est moi qui est en bois ou quoi ? :dingue: :dingue: :dingue: chez mon pote le jeu en écran splitté est bien en plein écran et tous mes autres jeux Dead Rising, Lost Planet, et GOW sont en pleins écran ( le gow en écran splitté en pleins écran aussi!!!)

Moi pas comprendre, ah si dernier détail: j'ai la version de halo 3 vendu en bundle...... :oops:
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Recio
stick de platine

#1609 Message par Recio »

Halo c est la serie ARNAQUE de l histoire du jeu video ...... je me demande comment ca a pu se vendre autant ... ses ventes n ont d egal que la merde que c est ....
Techniquement ca a toujours ete a la ramasse et le design general du jeu est digne des Gi-Joe .... les extra terrestres qui parle style la soupe aux chou je n en parle meme pas ....bref .....pour finir ce Halo 3 est la honte de la box360 alors qu avace le tapage qu ils ont fait ca devait etre la vitrine ....Les mecs de Epic Games ont du se marrer en voyant cette bouse cosmique !!!

Le mode splitté tourne a la base en 60 fps et ca rame tout le temps , on se demande pourquoi ils ont mis du 60 alors que le mode solo est direct bridé a 30 fps ....bref , c est du grand n importe quoi !

Bungie : AUX CHOMAGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

waxx6
stick de bronze

#1610 Message par waxx6 »

Je suis daccord, le design general du jeu n'est vraiment pas terrible, ni meme novateur, ensuite moi je me souvien dans le premier, c'etait de la mise en avant de l'intelligence artificiel genialisme, qui au final n'etait vraiment pas top.
Il y a clairement une surexposition sur ce jeu qui n'apportait rien a la base et peut etre encore moin aujourd'hui, mais la magie des medias fond que les consommateurs se jettent dessus...

KillMeSarah
stick de bronze

#1611 Message par KillMeSarah »

Recio a écrit :Halo c est la serie ARNAQUE de l histoire du jeu video ...... je me demande comment ca a pu se vendre autant ... ses ventes n ont d egal que la merde que c est ....
Techniquement ca a toujours ete a la ramasse et le design general du jeu est digne des Gi-Joe .... les extra terrestres qui parle style la soupe aux chou je n en parle meme pas ....bref .....pour finir ce Halo 3 est la honte de la box360 alors qu avace le tapage qu ils ont fait ca devait etre la vitrine ....Les mecs de Epic Games ont du se marrer en voyant cette bouse cosmique !!!

Le mode splitté tourne a la base en 60 fps et ca rame tout le temps , on se demande pourquoi ils ont mis du 60 alors que le mode solo est direct bridé a 30 fps ....bref , c est du grand n importe quoi !

Bungie : AUX CHOMAGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 :P

après confirmation chez mon pote y a bien les bandes noires aussi, sur gamekult pareil , c'est honteux (preuve: http://www.gamekult.com/images/ME0000877978/ ), bien sur aucun tests n'en a parlé......Je parle meme pas du clipping dont j'ai parlé avant, c'est ouf comment on peut bacler un jeu pareil après tout le buzz de la semaine dernière...

Bon je vais revendre ce foutu jeu avec écrit sur la boite bundle copie....... :x :evil: :roll: :arrow:
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1612 Message par Pouh »

OK, tout le battage médiatique autour de Halo 3 est très exagéré, mais...
Recio a écrit :Techniquement ca a toujours ete a la ramasse
Le 1er en son époque était quand même une belle démonstration des capacités de la XBox... (après, si t'as joué à la version PC sortie 2 ans plus tard, je peux comprendre ta douleur ;))

waxx6
stick de bronze

#1613 Message par waxx6 »

Ben je trouve sa marrant les jeux beaux pour ma part, en ce momment avec sony et crosoft c'est la course a "qui a la plus grosse", et donc je pense que faire un beau jeu ce n'est pas un jeu avec du normalmapp partout et une pluie de polygones.
pas mal de dev passe a coter de l'ambiance ou de l'essence meme du jeu.
souvenez vous, il y a 15 ans a chaque jeux de qualite, la main tremblee le coeur s'accelerer et j'ai du mal a retrouver ces sensations aujourd'hui avec les diferents titres proposes.
Halo ressemble trop au production americain "on va leurs peter la gueule" et puis c'est tout, c'est domage parcequ'avec un gros budget pas mal de societes, avec des idees, pourrai faire un bon jeu(meme sur la base de halo).
Meme si halo est "la moin pire des production".

DarthNova
Technophile fortuné

#1614 Message par DarthNova »

waxx6 a écrit :Ben je trouve sa marrant les jeux beaux pour ma part, en ce momment avec sony et crosoft c'est la course a "qui a la plus grosse", et donc je pense que faire un beau jeu ce n'est pas un jeu avec du normalmapp partout et une pluie de polygones.
pas mal de dev passe a coter de l'ambiance ou de l'essence meme du jeu.
souvenez vous, il y a 15 ans a chaque jeux de qualite, la main tremblee le coeur s'accelerer et j'ai du mal a retrouver ces sensations aujourd'hui avec les diferents titres proposes.
Halo ressemble trop au production americain "on va leurs peter la gueule" et puis c'est tout, c'est domage parcequ'avec un gros budget pas mal de societes, avec des idees, pourrai faire un bon jeu(meme sur la base de halo).
Meme si halo est "la moin pire des production".
Le souci c'est que la public à changé aussi, tous ne rêvent pas de jeux avec un gameplay frais ou une identité forte, un certain "Okami" en atteste bien malgré lui.
Beaucoup attendent d'abord de se faire exploser les rétines quitte à se rendre bien souvent compte qu'y-a rien derrière niveau innovations ou nouvelles sensations...
Le premier truc qu'on entend quand un nouveau titre fort pointe le bout de son nez c'est "oué c'est moins que beau que (X)", et les éditeurs arrangent rien avec leurs annonces super ramenardes (@Gameblog) comme quoi leur jeu va révolutionner le genre voire le jeu video himself, rien que ça...

Du plaisir, voilà ce que j'attend d'un jeu avant tout, "Tenchu" était moche et buggé mais j'y prenais du plaisir parce-qu'y-avait une idée et une ambiance.
"Bushido Blade" était austère à souhait mais proposait une autre idée du fight au sabre.
Après faut un minimum techniquement aussi histoire d'avoir envie de creuser un peu et là je garde d'ailleurs l'exemple de "Tenchu" dont le dernier né sur 360 est un pur scandale! Toujours aussi moche et buggé mais surtout rien de neuf niveau gameplay ce qui rend du coup impardonnable ses terribles faiblesses techniques.
Comme quoi il faut à priori un certain équilibre technique/gameplay pour obtenir un bon jeu au lieu de tout miser sur un seul aspect. Ca paraît bêtement évident dit comme ça mais faut croire que ça l'est pas tant que ça pour tout le monde, une bonne partie des dev' et éditeurs en tête.

waxx6
stick de bronze

#1615 Message par waxx6 »

la je suis d'accord avec toi et je pense que les graphisme sont trop souvent mis en avant, avec la hd de la mort qui tuee tout, meme le porte-feuille...
Et y'a aussi un scandale niveau wii sur certain jeu avec des graphismes a chier, or que nintendo aide enormement le dev avec des shaders, moteurs et autres petits scriptes interressants.

Recio
stick de platine

#1616 Message par Recio »

Serieux , un jeu comme Gears of War , ca a beau etre PRO ricain , au niveau du design , de l esprit ect mais c est super BEAU , de tres bon artiste ont bossé dessus , l ambiance sonore est super ( assez ompé sur Alien au passage ce qui est une excellente reference ) Bref , des jeux beau et interessant ca existe en 2007 heureusement ... mais c est vrai qu ils sont rare ...j ai beaucoups aimé aussi Dead Rising !!!! :)

ps : la demo de VF5 dispo sur le live pour notre plus grand bonheur ^^

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1617 Message par Sulf' »

waxx6 a écrit :Je suis daccord, le design general du jeu n'est vraiment pas terrible, ni meme novateur, ensuite moi je me souvien dans le premier, c'etait de la mise en avant de l'intelligence artificiel genialisme, qui au final n'etait vraiment pas top.
Il y a clairement une surexposition sur ce jeu qui n'apportait rien a la base et peut etre encore moin aujourd'hui, mais la magie des medias fond que les consommateurs se jettent dessus...
Je ne voulais pas répondre à ça, mais je suis obligé désolé...
Franchement pour sortir des conneries pareil, il ne faut avoir jamais joué à Halo1, surtout en 2001 et avoir une sacrée estime de sois même pour penser que l'on est moins con que les joueurs et la presse de l'époque et ne pas s'être fait avoir par le "hype".
Halo2 et 3 on sans doute été surmédiatisé, mais pas halo1.

Dans l'histoire des FPS qui ont marqué le jv, halo fait sans contexte parti du top 10 et sur console du top3.

Halo1 a tellement bien exploité certaines ficelles du jv qu'il a pu se reposer sur ses lauriers durant les deux épisodes suivant.
Donc en gros :

- Graphismes excellents pour l'époque
- Premier FPS avec un gameplay adapté aux consoles
- Histoire pleine de rebondissements et avec un background travaillé (mais pour ça il faut avoir fait le jeu)
- Humour (les grunts chair à cannon)
- Ennemis qui réagissent en fonction de la situation (genre si tu butte le chef des grunts, ils sont perdu, se dispersent et sont plus facile à abattre. Au contraire bien plus délicats qd on commence à souffrir)
- Ennemis qui savent se mettre à couvert
- La conduite de véhicules variés
- Les armes qui n'avaient pas la même efficacité suivant l'ennemi
- Possibilité de gagner certaines batailles sans se battre (en laissant les races qui se détestent s'éclater entre eux)
- Coopération avec les PNJ (les marines)
- Excellent doublage
- Musique et ambiance sonore hors norme
- Environnements ouverts et variés (sauf les copier/coller des salles de bibliothèque)
- Plusieurs modes de difficultés bien différenciés
- Ennemis variés
- Plusieures manières de terminer les missions
- Un multi en local (les cartes) qui est resté une référence sur console jusqu'à la sortie du second opus
- Premier FPS console à 16 en local
- Le premier FPS à proposer une campagne en coop
- Et toutes sortes de détails qui ont fait le jeu, comme le gun de base avec le nombre de balles restantes, du détail, mais il y en avait des tonnes dans le jeu.
J'en oublie sans doute un paquet...

Bref, on peut dire beaucoup de choses des deux derniers halo, mais franchement le premier au moment où il est sorti...(en 2001)

Edit : Recio, je pense qu'en 2007, je préfère aussi GOW. D'où sans doute mon "malaise" face à halo3.
Image

waxx6
stick de bronze

#1618 Message par waxx6 »

Les graphismes a l'epoque n'etait pas une mega tuerie surtout vu l'ambiance de MP1 en face.
le premier FPS avec un gameplay adapter etait Golden Eye sur N64.
l'histoire je suis d'accord elle etait vriament bien rythmer.
Humour mouai on va dire ouai.
Je ne suis toujour pas d'accord pour l'intellingence artificiel on retrouve pas mal de c'est element dans d'autre jeu notemment sur pc.
La conduite des vehicule varies(heureusement): deja vu.
Les armes meme chose: deja vu.
coop avec pnj deja vu(sur pc).
doublage etait bien(la real en generale etait bonne).
musique d'accord aussi.
environnements deja vu.
les mode de difficulter: comme les autres jeux( tu prend doom en facile puis en nightmare tu voi la diff).
la campagne en coop ....heu... et duke nukem 64?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1619 Message par Sulf' »

Bon je répond à celui-ci, mais à mon avis il ne sert à rien d'insister. Soit tu es de mauvaise foie, soit tu es...(ajouter le mot voulu)

Tu me rappelle en quelle année est sorti MP1 ? fin 2002 ?
D'ailleurs c'est amusant, tu es d'accord avec moi sur pas mal de points et pourtant d'après toi Halo1 c'était de la merde.
Et enfin sur mes exemples tu es obligé d'aller piocher dans x jeux pour en retrouver certains. En 2001 il n'y avait pas un seul jeu qui ne rassemblait ne serait-ce qu'un tiers des bonnes idées d'halo1.

D'ailleurs je serais bien curieux d'avoir des exemples pour les "déjà vu" et les "PC" dans tes réponses.
Image

Yosh
stick d'argent

#1620 Message par Yosh »

Pour s'élogner un peu de Halo 3 (que j'aime beaucoup, au passage, en multi :twisted: ), la démo de Virtua Fighter 5 est dispo.
Pour parler graphismes puisque c'est à la mode, c'est plus que beau, vraiment magnifique. Tout est super fluide, on voit vraiment ce qu'on fait, et il n'y a pas 1001 effets de lumières style Soulca on tekken qui au final nous emmerdent. Après, c'est du VF, le meilleur jeux de combat 3D et le seul que j'aime. :lol:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

waxx6
stick de bronze

#1621 Message par waxx6 »

Et oui je suis con et de mauvaise fois...
Ben tout en meme temp c'etait une premiere, enfin difficile de faire moin bien. MP1 c'est effectivement fin 2002 meme debut 2003 mais halo c'etait debut 2002 le 14 mars pour etre pecis pour la France. Donc le jeu a ete dev en meme temp quasiment vu le temp de dev.
Sinon un jeu avec des ricains(meme si c pas un ricain mais le masterchef manque plus que le drapeau ricain dessus) qui pete tout, sa me gave alors je deteste c'est tout :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1622 Message par Sulf' »

Les dates de sortie françaises ne veulent rien dire.
Halo1 c'est fin 2001 et un jeu de launch.
MP1 c'est fin 2002 soit une année.
Mais bon une année ne veut rien dire en temps de développement... :roll:
Image

waxx6
stick de bronze

#1623 Message par waxx6 »

Un jeux jap de grande envergure prend generalement plus de temp que les jeux americains en general(meme is je ne connais pas celui de halo) pour le dev. Surtout quand nintendo est derriere en train de matter au dessus de ton epaule... :evil:
Et Halo n'est qu' un jeu surmediatise avec une bonne realisation(avec des dollars beaucoup sa aide) c'est tout... son univers est tres legerement inspirer vive la litterature mais bon on a l'abitude dans le jeu video maintenant....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1624 Message par Sulf' »

Ne t'énerves pas tu deviens tout rouge redaface2
Image

WellcooK
Penthouse addict

#1625 Message par WellcooK »

Tu veux une sulfateuse, Sulf'?
:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.