Mangas
-
Vincere
- stick d'argent
Re: Mangas
Moi je suis pas mal dans les shojos en ce moment et j'en ai trouvé 2 particulierement sympas :
Suzuka : l'histoire d'un mec qui tombe amoureux d'une fille qui fait de l'athlé. Alors ça a pas l'air passionnant mais c'est la gestion des charactères des personnages qui est particulièrement bien réalisée
Sumomomo, momomo : celui-là est complètement crazy, je vous laisse découvrir pour ceux qui voudraient essayer. Le meilleur et plus marrant shonen/shojo que j'ai jamais lu.
A propos du dernier Gunnm, je suis pas énormément étonné de ce match. Je trouve que la façon dont c'est narré colle parfaitement au style du manga. Reste que l'histoire s'embourbe dans des parenthèses sans fin, rendant le suivi de l'histoire extrêmement difficile par rapport au Gunnm originels.
Suzuka : l'histoire d'un mec qui tombe amoureux d'une fille qui fait de l'athlé. Alors ça a pas l'air passionnant mais c'est la gestion des charactères des personnages qui est particulièrement bien réalisée
Sumomomo, momomo : celui-là est complètement crazy, je vous laisse découvrir pour ceux qui voudraient essayer. Le meilleur et plus marrant shonen/shojo que j'ai jamais lu.
A propos du dernier Gunnm, je suis pas énormément étonné de ce match. Je trouve que la façon dont c'est narré colle parfaitement au style du manga. Reste que l'histoire s'embourbe dans des parenthèses sans fin, rendant le suivi de l'histoire extrêmement difficile par rapport au Gunnm originels.
-
WellcooK
- Penthouse addict
C'est de la merde.Vincere a écrit :Sumomomo, momomo : celui-là est complètement crazy, je vous laisse découvrir pour ceux qui voudraient essayer. Le meilleur et plus marrant shonen/shojo que j'ai jamais lu.
(Avis net, précis, et tranché)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Surtout tranché en faitWellcooK a écrit :C'est de la merde.Vincere a écrit :Sumomomo, momomo : celui-là est complètement crazy, je vous laisse découvrir pour ceux qui voudraient essayer. Le meilleur et plus marrant shonen/shojo que j'ai jamais lu.
(Avis net, précis, et tranché)
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Le dernier Fullmetal, visible en toute légalité ici:
http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu ... shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu ... shortfilms
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
princedelu
- stick d'argent
Ah bon , bah moi mon vendeur habituel il m'a dis que cett perfect edition etait une des meilleures ventes de l'année, pas mal de 30tenaire attendaient avec impatience cette publication de la perfect editionWellcooK a écrit :J'en doute, j'ai discuté un petit peu avec la vendeuse de ma droguerie habituelle, et elle m'a dit que la perfect edition se vendait très peu. Du coup, il est fort probable que glénat ne sortira plus de nouvelle édition après celle-làAbienesst a écrit :Ouais c'est surement la + belle ed de DB en France.
En fait le seul souci, c'est que ça doit etre la 4e ou 5e ed de DB par glénat qui a trouver la sa vache a lait. A peine une ed se termine qu'ils en recommencent une autre.
A tous les coups, quand celle ci sera finie, ils nous en ressortiront une en format A4 entièrement colorisée.
Comme quoi...
Par contre le carton rouge c'est le prix, ce meme manga (imprimé en chine pour la france !) est vendu (forcement 3 fois moins cher au japon) mais surtout il est vendu autour de 5 euros en espagne et au portugal (strictement meme edition !!) alors que chez nous c'est 10 euros.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ca me rassure le coup des bonnes ventes, je voulais me mettre a cette édition, mais j'avais peur qu'ils ne fassent pas la série en entier. Par contre, si ça fait comme pour Ken, on aura pas des pages couleur jusqu'à la fin de la série... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Abienesst
- stick d'or
RainMakeR a écrit :putain faut vraiment que j'arrete enfer et paradis. Je comprend rien a l'histoire
Encore un qui a acheté le manga parce que c'était écrit Oh Great! sur la jaquette
spece de pervers va
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je pense la meme chose, mais pour Air Gear. La baston, c'est cool, mais le patin à roulettes, bof bof quoi...Ca passait dans Rolling Star, mais là...RainMakeR a écrit :putain faut vraiment que j'arrete enfer et paradis. Je comprend rien a l'histoire
J'ai maté Street Fighter II Le Film, hier soir. l'edition de Mangas Distrib. Je suis pas à fond de la HD panoramique de la mort, mais voilà un DVD qui aurait bien besoin d'une réédition, l'image est vraiment dégueulasse...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Je connaissais pas. J'avais matte le 1er, cool un manga de baston avec un design sympa. Apres je vais pas que le mec se droguais.Abienesst a écrit :Encore un qui a acheté le manga parce que c'était écrit Oh Great! sur la jaquetteRainMakeR a écrit :putain faut vraiment que j'arrete enfer et paradis. Je comprend rien a l'histoire![]()
spece de pervers va
Air gear, j'aime bien. Pour le moment ca reste a peu pres normal, mais on sent bien que l'auteur se retient de faire partir l'histoire en couille. Ca devrait plus tarder d'ailleurs

-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
Vous avez lu le dernier "free fight" ?(je sais qu'il y a des fans ici)
je vois pas trop comment kibo pourrait vaincre son'o qui à l'air d'etre le genre à tuer kiryu avec son petit doigt
et pas de francais dans le tournoi
je vois pas trop comment kibo pourrait vaincre son'o qui à l'air d'etre le genre à tuer kiryu avec son petit doigt
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!
-
RainMakeR
- HBK is god
pas de fr mais bcp de bride. Super original pour un truc cense represente un mec de chaque continent. Bref....

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Oui j'aime bien ça cette série, ça me détendl'inscrit masqué a écrit :Vous avez lu le dernier "free fight" ?(je sais qu'il y a des fans ici)
Comment il le battra j'en sais rien mais bon le héros tout ça...par contre après le tournoi ça sera chaud d'aller plus loin dans la démesure de muscles, prises destructrices et os broyés^^'
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
RainMakeR a écrit :pas de fr mais bcp de bride. Super original pour un truc cense represente un mec de chaque continent. Bref....
bah,surtout que les emliminatoires japonais ne devait sortir 4 gars et finalement,il y a quand meme un autre japonais au moins
j'ai hate de voir le gros de 250 kilos à l'oeuvre
darthnova:ca va etre chaud de trouver plus fort que Son'o mais de toute facon le tournoi va etre bien long
-
th_vador
- stick d'argent
"les 42 volumes 'alacon'", c'est cette série là?yoanna330 a écrit :Ca revient à peine plus cher que les éditions précédents (belle enculade pour ceux qui viennent de finir d'acheter les 21 coffrets...
C'est une bonne occasion pour ceux qui ont les 42 volumes 'alacon'

Au risque de passer pour un noob et/ou un hérétique, ce sont quoi les gros reproches faits à cette édition?
Toujours sur les DB, dans le volume 1 de la nouvelle édition, ça vous fait bizarre que Goku change de couleur de fringues (d'abord bleu/violet, puis rouge) comme ça, paf, en tournant une page? (EDIT : même pas besoin de tourner la page en fait, c'est sur celle d'à côté!)
Enfin, j'ai une question sur Fly/Dragon Quest Daï. J'ai feuilleté le volume 1 rapidement et à part Fly qui s'appelle Daï et la jaquette qui n'est plus la même, je n'ai pas noté de différence. Il y en a?
Dernière modification par th_vador le 24 avr. 2009, 22:43, modifié 1 fois.
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
pour fly,la traduction est meilleur (pas dur apres "j'ai lu") avec les vrais noms
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
j'ai relu tous les Monster Collection (6 volumes) en une soirée. Et je trouve que c'est vraiment excellent !! De la bonne heroic fantasy intelligente mais pas prise de tete, ça donne envie. L'auteur (Sei Itho) à fait d'autres séries sorties en France ? Le jeu vaut quoi ??? C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-couverturesth_vador a écrit : Au risque de passer pour un noob et/ou un hérétique, ce sont quoi les gros reproches fait à cette édition?
-traduction
-onomatopées
-l'intégralitée de l'oeuvre a été passée dans un miroir pour une lecture de gauche à droite
-
RainMakeR
- HBK is god
POur les couvertures, je prefere celles la perso. Elles font super classes et surtout y'a pas de truc a la con. C'est minimaliste et moi j'adore. pour les onomatopees on s'en bat les couilles nan ?

-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
je m'en bats pas les couilles moiRainMakeR a écrit :POur les couvertures, je prefere celles la perso. Elles font super classes et surtout y'a pas de truc a la con. C'est minimaliste et moi j'adore. pour les onomatopees on s'en bat les couilles nan ?
les onomatopé dans certains manga sont juste magnifique
à pres glenat avait fait plutot du bon travail,mais certains faisait du boulot degeulasse (fly,ca garde les onomatopé originales et ca rajoute un pauvre "paf" à coté)
-
WellcooK
- Penthouse addict
C'est encore pire que ça!yoanna330 a écrit :-couverturesth_vador a écrit : Au risque de passer pour un noob et/ou un hérétique, ce sont quoi les gros reproches fait à cette édition?
-traduction
-onomatopées
-l'intégralitée de l'oeuvre a été passée dans un miroir pour une lecture de gauche à droite
Y'a des pages en miroir
Mais sur d'autres, ils ont découpé les cases pour les remettre dans un autre ordre, ça brise complètement la lecture!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
th_vador
- stick d'argent
Dans le peu que j'ai lu de cette nouvelle édition de DB, j'ai l'impression qu'ils ont traduit certaines choses de façon plus littérale, moins adaptation que traduction quoi. C'est effectivement le cas?WellcooK a écrit :C'est encore pire que ça!yoanna330 a écrit :-couverturesth_vador a écrit : Au risque de passer pour un noob et/ou un hérétique, ce sont quoi les gros reproches fait à cette édition?
-traduction
-onomatopées
Y'a des pages en miroir
Mais sur d'autres, ils ont découpé les cases pour les remettre dans un autre ordre, ça brise complètement la lecture!
-
Nicoss
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Rain, les onomatopées ont un certain interet dans la mise en page quand même. Encore, dans le cas de dragon ball c'était supportable. pour illustrer mes propos je te recomande d'ouvrir un Kenshin, tu verra à quel point glenat a pu quelquefois craquer
Et oui en tout cas on est bien d'accord sur les problemes d'impression
Oui.th_vador a écrit : Dans le peu que j'ai lu de cette nouvelle édition de DB, j'ai l'impression qu'ils ont traduit certaines choses de façon plus littérale, moins adaptation que traduction quoi. C'est effectivement le cas?
le papier des anciennes editions est pas mal du tout je trouve. C'est plutot sur la reliyure ou les morceaux de couvertures coupés que je chie...Nicoss a écrit :je rajouterai la qualité d'impression et du papier
Et oui en tout cas on est bien d'accord sur les problemes d'impression
-
WellcooK
- Penthouse addict
Quand Glénat craque complètement sur les onomatopées, en général c'est par flemme, car ça veut dire qu'ils ont travaillé la VF à partir de la version américaine. Et les américains, plutôt que de refaire ça proprement, préfèrent ne pas perdre de temps et faire des onomatopées encore plus grosses et grasses que celles d'origine pour pouvoir les mettre par-dessus et les cacher. Une technique de sac quoiyoanna330 a écrit :Rain, les onomatopées ont un certain interet dans la mise en page quand même. Encore, dans le cas de dragon ball c'était supportable. pour illustrer mes propos je te recomande d'ouvrir un Kenshin, tu verra à quel point glenat a pu quelquefois craquer