Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la 3DS

#1626 Message par adol75 »

Wow :bite: C'est un coup à acheter une deuxième 3DS, juste pour dire merci Nintendo ;D Une chose est sure ça va être compliqué pour Sony cet hiver !

Et pour nous rappeler définitiviement qui est le patron, il parait que Big N va confirmer un nouveau Yoshi Island pour cet hiver !

Les mauvaises langues diront que ça en dit long sur le soutien que Nintendo entend donner à la Wii U .... Et elles auront raison !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant

#1627 Message par adol75 »

En fait je devrais lire les news avant de lire le forum... Zelda c'est bien, mais dans le genre Nintendo frappe ultra fort d'un coup (et m'inquiète encore plus sur la Wii U) :

Earthbound en Virtual Console : Au dela du fait que je trouve les portables particulièrement bien adaptées aux RPG, surement l'oeuvre la plus étonnante de Nintendo, à ne pas manquer c'est certain

Yoshi Island confirmé sur 3DS, lui c'est autre chose c'est le messie en personn.

Mario and Luigi, pile à temps pour les grandes vacances

Traitez moi de fanboy je m'en fous, mais franchement quel éditeur est aujourd'hui capable d'annoncer une telle quantité de titres de légende qui vont tous sortir dans le courant de cette année !

Nintendo Rules ;D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1628 Message par Pouh »

Pouh a écrit :Bon, après avoir vu la vidéo... Ils se sont pas trop fait chier quand même. :? Les premiers passages montrés en extérieur, j'ai reconnu un endroit du premier épisode, reproduit à l'identique.
Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, ouf.

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1629 Message par DarthNova »

En même temps vu que c'est la suite, il est très probable qu'une partie de l'aventure se déroule dans des environnements connus du 1
Et puis comme ça titille la fibre nostalgique "oh, c'est le village du 1, là où j'ai trouvé mon premier...bla-bla"...émotion...sourire béat...larmes...david cage...heu non je m'égare un brin...

Sacrée annonce en tous cas! Comme d'hab Nintendo c'est sur portable que ça se passe^^

Micka-182
Agent de la paix

#1630 Message par Micka-182 »

Recyclage + style graphique horrible, merci Nintendo.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1631 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Recyclage + style graphique horrible, merci Nintendo.
Bah le recyclage si c'est bien fait ça passe, après c'est vrai que c'est pas spécialement joli...voire même assez vilain sur ce screen...on dirait le 1 avec un filtre "lisse" bien crade^^
Quitte à recycler, ils veulent pas juste utiliser le vieux moteur dans une nouvelle aventure? :roi:

Après ça reste la suite d'un jeu culte (oui je sais l'expression est quelque peu galvaudée mais bon) donc ça reste intéressant à suivre.

RainMakeR
HBK is god

#1632 Message par RainMakeR »

merci Micka, je me desesperai de voir que tout le monde était emballé alors que les graph font vraiment amateur :(

Pour les nouveautes par contre j'en ai pas encore vu dans les videos
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1633 Message par nono261084 »

Le jeu est dégueulasse :? Yoshi et mario & luigi, ce sont des suites ou des rééditions sans aucun intérêt?

adol75
stick de diamant

#1634 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Le jeu est dégueulasse :? Yoshi et mario & luigi, ce sont des suites ou des rééditions sans aucun intérêt?
Des suites ou des réeditions sans aucun intérêt .... Ah tu veux dire comme les trois quarts des jeux de ta game card ;D

adol75
stick de diamant

#1635 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :merci Micka, je me desesperai de voir que tout le monde était emballé alors que les graph font vraiment amateur :(

Si il y a bien un truc chez Nintendo sur lequel je n'ai jamais eu une quelconque forme d'attente, ce sont bien les graphismes. Je n'y prête même pas attention du coup.

yoanna330
Stick-o-phile

#1636 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Recyclage + style graphique horrible, merci Nintendo.
+1

Mais bon :
Image

dark_eagl'
The hunted

#1637 Message par dark_eagl' »

c'est un jeu cartouche ou un jeu eshop ?
dans le premier cas ça serait franchement malvenu vu la gueule du truc, dans le second déjà plus acceptable

je n'ai pas pu regardé la vidéo, je trouve l'accent robotique anglais japonisant difficilement audible plus de 5 sec (et puis il ferait mieux de parler japonais directement, je suis sur que même pour les US les vidéos restent sous-titrées, 'fin je l'espère pour eux)

Micka-182
Agent de la paix

#1638 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :
RainMakeR a écrit :merci Micka, je me desesperai de voir que tout le monde était emballé alors que les graph font vraiment amateur :(

Si il y a bien un truc chez Nintendo sur lequel je n'ai jamais eu une quelconque forme d'attente, ce sont bien les graphismes. Je n'y prête même pas attention du coup.
Oh, stop la mauvaise foi ....
Il était une époque où il y avait du talent créatif chez Nintendo.
Si Mario World, Yoshi's Island et j'en passe, n'étaient pas des claques dans la gueule, je ne sais pas ce que c'était.
Putain, Zelda 3, encore aujourd'hui il est splendide. Quand tu vois son immondice de suite à côté, t'as envie de chialer. Et surtout, tu arrives à douter sur lequel des deux va sortir cette année.

Tu prends Windwaker, il est également superbe.

Là, même sans parler de "claque technique", le style graphique est à gerber, point.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1639 Message par mibu_shinrei »

Putain j'étais trop content de voir la suite de mon Zelda préféré !!!! :evil:
Mais quand tu vois les screens ... quelle horreur :palm:
Image

biniou
stick de diamant

#1640 Message par biniou »

J'ai lu je-sais-plus-où-non-pas-là que ça se passe 20 ans après, donc la carte sera la même, surement que les grosses pierres et buissons ne seront pas disposés pareil (histoire d'accéder aux donjons différement).

Bref la map sera la même, le reste sera différent. Why not après tout.
Par contre le style graphique, trop laid, au secours. En fait c'est simple, ça me rappelle le Yoshi's story de la N64. Beuark.

Du coup c'est con mais je ne l'attends pas. Du tout. Pas envie d'y toucher. C'est comme une fille qui serait trop moche. Elle peut être géniale, si elle pèse 200kg et est couverte d'acné et d'eczema tu pourras pas bander.

C'était pourtant pas compliqué de faire un jeu en cell shading. Voir un link pisseux et ressemblant à un bouton de pus prêt à éclater, non merci, je ne veux pas violer mes bons souvenirs de la saga. :domo:
Image

nofutur

#1641 Message par nofutur »

Rhoo biniou, mais c'est vrai.

Quand j'ai vu la news, je me suis dit que nintendo venait faire la pute auprès des trentenaires qui ont fait le premier run à sa sortie sur snes. Donc oui ça nous touche mais les joueurs que nous sommes se méfient des débandades aussi. Ensuite il y aura toujours les gars qui "aiment" ces recyclages incipides et qui forcément achètent pour leur collection. Ça me fait penser au début de la 3ds avec Ocarina, ouais va zy je rachéte même si c'est le même jeu, bon là je suis vache ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#1642 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Putain, Zelda 3, encore aujourd'hui il est splendide. Quand tu vois son immondice de suite à côté, t'as envie de chialer. Et surtout, tu arrives à douter sur lequel des deux va sortir cette année.
Putain, c'est exactement ce que j'ai pensé. :lol: Ca me rapelle les remakes de Star Soldier, PC Kid et Adventure island sortis sur PS2 et GC. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1643 Message par DarthNova »

En éternel optimiste j'ai envie de croire à la bonne surprise...a link to the past quoi!...mais putain j'ai été voir d'autres screens et c'est vrai que c'est bien laid! assez incroyable même que ça soit aussi vilain, ok ça fait pas tout mais merde quand même un minimum pour une telle licence.
Je pense que les prochaines infos vont clarifier certaines choses parce-qu'en l'état j'ai des doutes.

Et puis..."La nouveauté de taille sera la possibilité pour Link de se transformer en dessin pour se coller sur les murs afin de progresser. On imagine de fait que la 3D relief de la machine sera fortement mise à contribution"

Heu...je...fuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!

Allez on y croit! :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1644 Message par Rugal-B »

Les jeux Level 5 sont en promo sur l'e-shop 3DS.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1645 Message par Sulf' »

C'est vrai que c'est moche le style graphique de ce nouveau Zelda, mais il est quasi identique à celui de NSMB (qui est hideux et rond de partout)
Donc ceux qui ont aimé NSMB, aimeront le style graphrique de ce Zelda

biniou
stick de diamant

#1646 Message par biniou »

Sulf' a écrit :Donc ceux qui ont aimé NSMB, aimeront le style graphrique de ce Zelda
Ce lapsus. 8)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1647 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :C'est vrai que c'est moche le style graphique de ce nouveau Zelda, mais il est quasi identique à celui de NSMB (qui est hideux et rond de partout)
Donc ceux qui ont aimé NSMB, aimeront le style graphrique de ce Zelda
Perso j'aime beaucoup le style graphique de NSMB.
Pour Zelda et Yoshi, on dirait de la 3D repassée en 2D, il y a un espèce de grain dégueulasse qui me fait penser à Ragnagard.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1648 Message par Sulf' »

Splendide : 8)

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1649 Message par Sulf' »

Ceci dit ingame ça a l'air plutôt correct.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#1650 Message par FrédoVOOT »

Un Zelda old-school avec la capacité à longer les murs, c'est pas suffisant pour me faire grimper aux rideaux...

Ya une crise majeure de créativité chez Nintendo, on les dit à la pointe dans ce domaine, mais franchement:
-ya pas eu un Mario original depuis Galaxy (je considère que faire des suites c'est pas de l'originalité, donc les Kart, Party, Tennis, Paper, New SMB etc, c'est ptete des bons jeux mais ça révolutionne rien)
-la série Metroid est à la ramasse
-on te sort que des suites à toutes les séries connues (Luigi's Mansion, Pikmin, Kid Icarus, Smash bros etc)
-la série Zelda stagne sur portable et tombe dans les remakes...