Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Saintseiya ils reviennent !

#1626 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Je sais que ça fait partie de notre enfance, qu'il y a une part de Nostalgie et tout .... mais ça semble pas plus mauvais (ou plus con) que ce qu'on avait à l'époque. :confus
Nan mais je sais faire la part des choses entre mes souvenirs d'enfance trompeurs et un truc d'aujourd'hui qui me paraît un peu "formaté/standard/effet 3D à la con" dans son design et sa réalisation ;)
Compare simplement vite fait la prestance des Gold saints ou des God Warriors d'Asgard avec Mars ou les bronze d'omega qu'on voit dans le générique...j'ai du mal à trouver ça aussi bon ou pas plus mauvais que la série d'origine, mais ce n'est que mon avis hein ;)
Et l'ancienne série a justement l'excuse d'être vieille, et pourtant quand je regarde un Siegfried vs Ikki, en terme d'anim, punch (merci les bruitages^^), et même fx je trouve que ça tiens toujours assez bien la route par rapport à ce que j'ai vu pour l'instant dans Omega.
D'façon c'est un peu pareil pour toutes les vieilles séries remises au goût du jour, j'ai du mal...y-a un côté propret/aseptisé qui me dérange un peu.

Donc ouais dans l'absolu ça doit être mon côté vieux con crew qui parle j'imagine :P

Par "gnan-gnan" j'entendais surtout qu'on se tape pas des amourettes d'ados à la con et que ça saigne un peu de temps en temps, j'espère pas beaucoup plus pour du Saint Seiya^^

En fan je vais évidemment attendre avant de condamner, autant d'ici quelques épisodes je vais kiffer...ou pas :roi:

WellcooK
Penthouse addict

#1627 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :Agréablement surpris pour ma part. Ce premier épisode est bien sympa.
Tu traînes trop avec Nono toi ;D
Beh je dois avouer que moi aussi j'ai été agréablement surpris pour ma part. J'attendais vraiment rien, et après cet épisode je me dis qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de sympa. Mais bon, on verra!

En tout cas, le côté magical girl des nouveaux chevaliers devra forcément plaire à Pouh!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#1628 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Compare simplement vite fait la prestance des Gold saints ou des God Warriors d'Asgard avec Mars ou les bronze d'omega qu'on voit dans le générique...j'ai du mal à trouver ça aussi bon ou pas plus mauvais que la série d'origine, mais ce n'est que mon avis hein ;)
Roooh, mais Mars on le voit même pas 5 minutes :lol:
Les Gold Saints et les God Warriors, tu les as vu combien d'épisodes ?
Tu ne peux pas vraiment juger du charisme des méchants ou même des bronzes sur un seul et unique épisode ^^;
Quand tu regardes uniquement le premier épisode de Saint Seiya, tu ne vois pas non plus le charisme du chevalier du Lion ou de Ikki :roi:
DarthNova a écrit : En fan je vais évidemment attendre avant de condamner, autant d'ici quelques épisodes je vais kiffer...ou pas :roi:
C'est la conclusion que j'allais faire. Car là tu prends la globalité de l'ancienne série de SS et tu la compares avec cet unique épisode.
Il y aura peut être de super combats, des personnages excellents et des moments super prenants.

Bon, j'y crois pas de trop non plus, mais en tout cas ce premier épisode ne me permet pas de dire que c'est plus mauvais que le modèle. A voir la suite.
Par contre les autres ont clairement des sales gueules :roi: A voir pour leur caractère ...
Image

Layer
stick de diamant

#1629 Message par Layer »

Le lien de Supermathou est dead.

Par un autre fansub en VOSTFR :

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

DarthNova
Technophile fortuné

#1630 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : Tu ne peux pas vraiment juger du charisme des méchants ou même des bronzes sur un seul et unique épisode ^^;
[mode mauvaise foi /on]Teu teu teu! dans le premier épisode de l'arc Asgard on voit Cyd venir défoncer tout le monde tel un bogoss dans son armure divine du charisme , niveau classe c'est autre chose que ce Mars au caramel moisi :blee: [mode mauvaise foi/off]

Vivement la suite ;D

Micka-182
Agent de la paix

#1631 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : [mode mauvaise foi /on]Teu teu teu! dans le premier épisode de l'arc Asgard on voit Cyd venir défoncer tout le monde tel un bogoss dans son armure divine du charisme , niveau classe c'est autre chose que ce Mars au caramel moisi :blee: [mode mauvaise foi/off]
Putain :lol:
Mais c'est vrai que c'était plutôt badass 8)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1632 Message par Rugal-B »

Merci le mode mauvaise foi, oui, parce que comparer le 1° épisode d'une série, et le 80° (à la louche) d'une autre... :lol:

Sinon, toutes les nouvelles séries en mangas, elles n'ont qu'un seul arc? Parce que j'ai vu Lost Canevas et G en librairie, j'espère ils affrontent pas le même méchant depuis le début, parce que ça ferait très Bleach... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zinzin
stick d'or

#1633 Message par zinzin »

Le seul truc qui me choque c'est les armur.. heu... la combinaison.
J'espère que cela sera expliqué.
Sinon j'attends de voir ce que va donner le scénario.
Mais, pour l'instant c'est bien parti.
Même si faire face d'entrée de jeu au grand méchant me laisse un sentiment de doute sur la suite de l'histoire.

RaiKo
stick de platine

#1634 Message par RaiKo »

Cette daube :lol:
La seule chose qui m'a fait frémir, c'est la voix de Toru Furuya, mais le reste... :palm:
Ce chara-design... Ces armures... Ce début de scenario... Ce méchant... Cette animation...
M'enfin, la chose est plutôt drôle finalement ! J'ai hâte de voir le faux Ikki de ce Saint Sentai Seiya !
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1635 Message par nono261084 »

RaiKo a écrit :Cette animation...
Pourtant les animateurs sont plus compétents que ceux de arkshit... C'est limite du sf3.3 à côté 8O

RaiKo
stick de platine

#1636 Message par RaiKo »

nono261084 a écrit :Pourtant les animateurs sont plus compétents que ceux de arkshit... C'est limite du sf3.3 à côté 8O
Ah ouais, quand même... :|
ImageImageImageImage

Layer
stick de diamant

#1637 Message par Layer »

Layer a écrit :Le lien de Supermathou est dead.

Ben ça sent le petit budget St Seiya Omega... au niveau du crayonné, comme je l'ai dit sur la page précédente, c'est assez proche de Yugioh (pourtant de Shingo Araki), où parfois les détails sont trop simplifiés.

Sinon, au niveau du scénar, l'entraînement de Koga est clairement pompé sur celui de Seiya : à la place de Marine on a Shaina, et elle lui fait le même discours sur le cosmos et les atomes, à l'instar de Marine dans l'épisode 1 de Saint Seiya. sinon, je trouve que Koga parvient à brûler son cosmos et à revêtir son armure trop rapidement, comme si les scénaristes voulaient expédier cette étape.

Saint Seiya épisode 1, juste pour voir la diff :

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Omega Kyo
stick de platine

#1638 Message par Omega Kyo »

:crybaby: Trop ému pour les remix des ziks de saint seiya^^
Franchement, j'ai adoré le premier épisode !!!
malgré le chara design plus jeune, je le trouve très dynamique et retranscrit bien la puissance des saints^^
Le fan service est aussi assuré par les anciens saints comme shina qui ont gardé leur charisme^^
Après le design des armures manque de relief c'est sur ^^. Ce dessin animé a su gardé l'âme de l'animé saint seiya tout en le rajeunissant( bcp plus dynamique!!! un peu comme asgard^^)
Au total, j'adore et hate de voir la suite :P
the dream match will never die....

DarthNova
Technophile fortuné

#1639 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Merci le mode mauvaise foi, oui, parce que comparer le 1° épisode d'une série, et le 80° (à la louche) d'une autre... :lol:
Ha nan mais je disais ça surtout pour le design parce-que sinon la comparaison est pas spécialement de mauvaise foi vu que c'est absolument pas comparer l'épisode 1 d'Omega à l'épisode 80 de Saint Seiya mais comparer l'épisode 1 de l'arc Asgard à l'épisode 1 de l'arc Omega, donc dans l'absolu oui ça peut tout à fait se comparer, pas de quoi "lol-er" si on y réfléchit 5 minutes mr rugal 8)
Et qu'un truc vieux de plus de 25 ans conserve de beaux reste face à un truc sorti hier, désolé de trouver ça un peu cheapos ;D

A la limite ce serait plutôt comparer l'épisode 1 du Saint Seiya d'origine (où on découvre totalement l'univers et qui doit tout présenter de A à Z) à l'épisode d'Omega (qui dispose de tout le passif d'une série que tout le monde connaît) qui serait peut-être le moins pertinent au final :o
Omega est un nouvel arc, un nouveau départ, à une autre époque et avec d'autres moyens (quoique ;D ) donc la seule chose réellement comparable d'entrée c'est le design et c'est le seul truc qui me chagrine vraiment pour le moment.

Bref ce premier épisode je le prends dans la globalité de la série, il profite de tout un univers archi-connu et a donc toutes les cartes en main pour envoyer du lourd, et si pour l'instant je suis pas convaincu, j'attends de voir la suite :)

Gu neko
stick d'argent

#1640 Message par Gu neko »

Même si les premiers scans n'auguraient rien de bien bon (Syndrome de le première génération de Gundam Age sans doute)...
Après visionnage je ne cracherai pas dans la soupe de Saint Seiya Omega.
On peut faire quelques parallèles avec l'ancienne série comme par exemple une Shaina qui inculque façon Marine le concept du Cosmos.
Le chevalier d'or du Sagitaire protège toujours un bébé mais...
Est ce que le joyeux bambin (Koga) aura autant d'importance que ne l'avait été baby Saori?
Après Lost Canvas doit-on se dire que l'histoire va obligatoirement graviter autour du porteur de l'armure de Pegase ?
Peut être serait-ce trop simple que l'histoire s'oriente dans cette direction.
La scène anodine du masque brisé va peut être introduire le thème des règles à tenir pour les femmes chevalier du sanctuaire.
Je ne pense pas que Shaina va proposer à notre Koga de voir si la rose est bien éclose :mrd:
Amour ou haine si on suit le full cycle de JCVD...
Est ce que ça a changé depuis?

Mon petit doigt me dit que pegase sera mis au second plan et que pour une fois ce sera Girl Powaa :wink:
Dernière modification par Gu neko le 02 avr. 2012, 20:57, modifié 2 fois.

Mitsuomi
stick d'argent

#1641 Message par Mitsuomi »

Layer a écrit :Le lien de Supermathou est dead.

C'est quoi le nom de la team que j'aille pomper ça ?
Nostalgique de la Dreamcast :'(

The Ant
stick de platine

#1642 Message par The Ant »

Forcément je viens de regarder le 1er épisode du Saint Seiya des années 80, c'est quand même une million de fois mieux que le Omega...

Aucun doute possible...

ça me fait toujours l'effet: Whaou!!!!!! :oops: :luv:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

yoanna330
Stick-o-phile

#1643 Message par yoanna330 »

Bonne surprise pour ma part. Ca fera un bonus sympa pour la série. C'est toujours plus dans l'esprit qu'un épisode G après tout...
Je suis pas mega fan du design mais au moins il y a une partie du style qui est présent.

C'est le coup des gemmes à la place des pandora boxes qui me chagrine un peu. C'est pas seulement pour l'incohérence (après tout, on parle de st seiya...), mais pourquoi remplacer ce truc à mon sens si charmant par quelque chose d'aussi banal ? :crybaby:

Enfin, inutile de comparer le premier épisode de cette série et le premier de l'original. Je prends cette série comme elle vient et grâce à ça j'ai passé un bon moment :)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1644 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :
Rugal-B a écrit :Merci le mode mauvaise foi, oui, parce que comparer le 1° épisode d'une série, et le 80° (à la louche) d'une autre... :lol:
Ha nan mais je disais ça surtout pour le design parce-que sinon la comparaison est pas spécialement de mauvaise foi vu que c'est absolument pas comparer l'épisode 1 d'Omega à l'épisode 80 de Saint Seiya mais comparer l'épisode 1 de l'arc Asgard à l'épisode 1 de l'arc Omega, donc dans l'absolu oui ça peut tout à fait se comparer, pas de quoi "lol-er" si on y réfléchit 5 minutes mr rugal 8)
Et qu'un truc vieux de plus de 25 ans conserve de beaux reste face à un truc sorti hier, désolé de trouver ça un peu cheapos ;D

A la limite ce serait plutôt comparer l'épisode 1 du Saint Seiya d'origine (où on découvre totalement l'univers et qui doit tout présenter de A à Z) à l'épisode d'Omega (qui dispose de tout le passif d'une série que tout le monde connaît) qui serait peut-être le moins pertinent au final :o
Omega est un nouvel arc, un nouveau départ, à une autre époque et avec d'autres moyens (quoique ;D ) donc la seule chose réellement comparable d'entrée c'est le design et c'est le seul truc qui me chagrine vraiment pour le moment.
Je pense que tu es mûr pour le topic de l'objectivité... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#1645 Message par mibu_shinrei »

Bon ben je viens de matter ca et je suis tout à fait d'accord avec Yoanna.

C'est que le premier episode alors difficule de juger mais ce ne fut pas la méga daube attendue mais bon ... le design :palm: , les gemmes :palm: , le héros typiquement relou des shonen :palm: mais Pegasus Fantasy :luv:

Bon j'attends avec impatience le fan service pour voir les anciens saints car les nouveaux :?
Image

GoldN
stick de platine

#1646 Message par GoldN »

franchement les gars c'est ace demender si vous avez pas du caca dans les yeux ou si votre nostalgie vous a pas fait perdre tout objectivité ou rendu aveugle.
L'animation de ce nouveau SS est tout a fait respectable, ouais elle est a chier,... mais pas plus que 90% de la production japonnaise ;D
Ah non je sais ce qui va pas, ils opnt abandonner les bonne vieille methode de la toei, vous faut du travelling de partout pour vous donner l’illusion d'une bonne animation :check:

Bon apres ouais les perso ce déplace de façon qu'on a l'impression que leurs menbres sont en caoutchouc (sans doute pour plaire au fan de one piece :lollol: )

chara design horrible pour les vieux con que nous somme, mais pour son vrai public ça doit surement faire mouche ce genre de graphisme (quand vois a quoi ressembles les truc fait ces 10 dernières année)s Et ceux qui trouve le dessin trop simpliste si a coté ils matent du naruto ils méritent d'être écarteler en place public.

En fait c'est juste parce que c'est "moderne" que vous chier dessus, les gars vous avez dépasser l'age de mater des dessin animé ce SSomega en est la preuve :twisted:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DarthNova
Technophile fortuné

#1647 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Je pense que tu es mûr pour le topic de l'objectivité... :roi:
C'est bien pour ça que j'y fous jamais les pieds ;D

En puis y-a plus Teddy :arrow:
GoldN a écrit :En fait c'est juste parce que c'est "moderne" que vous chier dessus, les gars vous avez dépasser l'age de mater des dessin animé ce SSomega en est la preuve :twisted:
J'ai envie de dire qu'y-a pas d'âge selon la nature de l'animé en question mais ouais les trucs avec des ados et autres lycéens sauveurs du monde ...j'avoue j'y arrive plus des masses :P
Et c'est clair que je mate plus grand chose en animés depuis un bon moment...mais vivement que le nouvel animé de Berserk soit chopable quelque part 8)

On parlait de quoi déjà? :P

RaiKo
stick de platine

#1648 Message par RaiKo »

GoldN a écrit :franchement les gars c'est ace demender si vous avez pas du caca dans les yeux ou si votre nostalgie vous a pas fait perdre tout objectivité ou rendu aveugle.
Après vérification, je n'ai pas du caca dans les yeux et ma nostalgie ne rentre absolument pas en ligne de compte.
Surtout que j'aime bien Saint Seiya, mais je suis loin d'être un fanatique au point d'en perdre mon objectivité.
GoldN a écrit :L'animation de ce nouveau SS est tout a fait respectable, ouais elle est a chier,... mais pas plus que 90% de la production japonnaise ;D
90% des productions jap de quand ? Des années 2010 ?
Non, parce que rien que depuis 2010, des animes avec de la bonne animation (Au dessus d'Omega), il y en a un paquet.
GoldN a écrit :Ah non je sais ce qui va pas, ils opnt abandonner les bonne vieille methode de la toei, vous faut du travelling de partout pour vous donner l’illusion d'une bonne animation :check:
Non, ce qui ne va pas, c'est la Toei qui essaye de faire du Gainax... Forcement, ça fait tache.
GoldN a écrit :chara design horrible pour les vieux con que nous somme
Pourquoi serait-il horrible uniquement pour les vieux cons au juste?
Quand tu vois que Yoshihiko Umakoshi transforme Casshern de ça :

Image

à ça :

Image
Image

Je pense que le viole des yeux est moins important et le respect de la licence est plus grand que quand tu passes de ça :

ImageImage

à ça :

ImageImage
Image

Il manque comme une armure j'ai envie de dire... :|
Ah, on me dit dans l’oreillette que les armures ne sont pas importantes et que c'est pour cette raison que les Myth Cloth ne se vendent pas aux fans !
Ouf, j'ai eu peur, je croyais que l'un des principaux attraits de la série avait disparu ! :o
GoldN a écrit :mais pour son vrai public ça doit surement faire mouche ce genre de graphisme (quand vois a quoi ressembles les truc fait ces 10 dernières année)s
Ne vise pas trop large, à moins de ne rien voir depuis 10 ans, croire que le design d'Omega est une référence pour le public actuel, c'est juste faire preuve d’ignorance.
GoldN a écrit :En fait c'est juste parce que c'est "moderne" que vous chier dessus, les gars vous avez dépasser l'age de mater des dessin animé ce SSomega en est la preuve :twisted:
Non, ce n'est parce que c'est "moderne" que je trouve l'anime mauvais, c'est juste parce qu'il est mauvais.
Et je ne parle même pas d'adaptation de Saint Seiya ici, parce que si je devais le faire, il y aurait beaucoup à dire :
Entre la disparition des Pandora Box pour des gemmes de toutes les couleurs avec des éléments façon Sentai, la gueule des "armures" en tissu, l'attache mythologique avec ce fameux "Mars", le Koga qui sort un Ryu Sei Ken en 5 secondes parce qu'il l'avait vu à l'age de 3 ans... En fait, tout ce que veut faire cet anime d'original, il le fait mal et le reste, ce n'est que de l'adaptation d'anciennes scènes façon références pour le fan, car ils n'ont rien de mieux à servir.

Enfin bref, je suis en train de vomir dessus comme s'il n'y avait plus d'espoir, mais ce n'est pas le cas, je vais attendre de voir la suite afin d'avoir un véritable avis sur plus d'un épisode, bien évidement.
Dernière modification par RaiKo le 03 avr. 2012, 11:31, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1649 Message par Micka-182 »

Pas mal le coup de comparer des croquis à des artworks (sauf le premier qui doit venir d'un des films, non ?)

Image
Image
Image

Alors je ne dis pas que c'est mieux, mais quitte à faire une comparaison, autant utiliser des comparables ...
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1650 Message par Rugal-B »

Je note que le héros à enfin une armure, et pas juste 2 ou 3 morceaux épars...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3