Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
John46
stick dans le cul

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, SHMUP : KINGDOM GRAND PRIX

#1626 Message par John46 »

apparement il y a 6 stages, et un extend à 600.000 (qui tombe toute à la fin donc si j'en crois vos scores). Fox estdonc deja tout pret du 1er loop! '(à moins d'un dernier boss immonde ..)
De même, est ce qu'il y des variantes A/B/C des perso comme sur Garegga? (ça m'etonnerait mais sait-on jamais ..)
Si mumul peut confirmer :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

-S.L-
stick de zinc

#1627 Message par -S.L- »

John46 a écrit :
-S.L- a écrit :Raizing + vrqiment pas le temps = cocktail explosif pour ne pas jouer !
ras le cul de tes plombages de topic scoring .. bon vent ailleurs :jap:
t'es vexé parce que j'aime pas Raizing et par déduction ton choix du jeu ?

relax mec, on avait compris que tu avais une dent contre moi, tu m'agresses avec tes posts de merde, calme ta joie, c'est du jeu vidéo y'a bien plus grave surtout en ce moment hein...

je plombe rien, j'ai pas le temps... je vais pas me forcer à jouer à un jeu d'un éditeur que je déteste pour tes beaux yeux.

même si ça avait été un Cave, je n'aurai pas pu jouer, tu préfères ça comme ça.

bon vent, et essaie d'avoir un score potable, pour une fois. :ptdr:

John46
stick dans le cul

#1628 Message par John46 »

tu nous a fait le meme caca en deziguant le choix de xingothix, c'est bon on s'en branle de ta life et tes effets d'annonces, tu postes pas et c'est tout.
-S.L- a écrit :j'ai pas le temps...
OSEF
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#1629 Message par xingothx »

Tout d'abord, Juste une pensée émue et sincère pour les victimes et leurs familles de cette acte terroriste barbare qui à endeuiller notre Nation...

-S.L- a écrit :
John46 a écrit :
-S.L- a écrit :Raizing + vrqiment pas le temps = cocktail explosif pour ne pas jouer !
ras le cul de tes plombages de topic scoring .. bon vent ailleurs :jap:
t'es vexé parce que j'aime pas Raizing et par déduction ton choix du jeu ?

relax mec, on avait compris que tu avais une dent contre moi, tu m'agresses avec tes posts de merde, calme ta joie, c'est du jeu vidéo y'a bien plus grave surtout en ce moment hein...

je plombe rien, j'ai pas le temps... je vais pas me forcer à jouer à un jeu d'un éditeur que je déteste pour tes beaux yeux.

même si ça avait été un Cave, je n'aurai pas pu jouer, tu préfères ça comme ça.

bon vent, et essaie d'avoir un score potable, pour une fois. :ptdr:
Seb, il ne faut pas relever les vannes acides de john46, n'importe quel autre membre t'aurai dit:

"dommage, on aurait pu voir ce que tu vaux sur autre chose que du CAVE ou LAST RESORT que tu réalisais déjà en 2 ALL."

Perso, vu ton niveau je n'ai pas de doute que tu l'aurais vite CLEAR 2 ALL, mais ça sera à l'occasion d'un autre shmup.

Au moins toi S.L. tu as le mérite d'annoncer que tu ne participeras pas, car plus d'un fois, on a vu débarquer des joueurs au cours de cette première année de défi shmup, avec un 1CC dès le début du mois sur un jeu qu'il connaissait fort bien et aussitôt disparaître discrètement le défi suivant sans jamais participer à nouveau...

Sans parler des conseils et vidéos que tu as posté depuis ton arrivée sur le Topic. :wink:

J'espère que tu seras présent au prochain shmup de décembre et bon courage pour le taf.

:wink:

John46 a écrit :apparement il y a 6 stages, et un extend à 600.000 (qui tombe toute à la fin donc si j'en crois vos scores). Fox estdonc deja tout pret du 1er loop! '(à moins d'un dernier boss immonde ..)
De même, est ce qu'il y des variantes A/B/C des perso comme sur Garegga? (ça m'etonnerait mais sait-on jamais ..)
Si mumul peut confirmer :jap:
Je peux te répondre John46, l'EXTEND est bel et bien à 600 000 points et le premier LOOP est composé de 6 STAGES se terminant chacun par un seul BOSS.

Il faut terminer en première position du classement à la fin du STAGE 6, pour accéder au second LOOP qui vous fera emprunter tous les courses que vous n'avez pas réaliser lors du premier.

Je le sais parce que.... :wink:

MrFox a écrit : çà commence pas mal du tout ce défi
j'atteins le boss du stage 5 pour le moment à la suite de ma première session
c'est assez déroutant comme jeu mais très sympa
MrFox a écrit :Date: 13/11/2015
Pseudo: MrFox
SHMUP: KINGDOM GRAND PRIX (Shippu Mahou Daisakusen de raizing)
Mode: Region : World, Difficulty = Normal, Lives = 3, crédit = 1
Score: 581 951 (BOSS STAGE 6)
choix des niveaux: droite/gauche puis toujours droite
Support : CROSSBOX
MrFox a écrit :correction que 6 stages je suis mort en fin de stage 6
8O 8O 8O :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est quoi ce bordel!!! Alors comme ça tu débarques sur ce défi et tu nous mets une raclée directe en frôlant le premier loop dès la première session!!!!

C'est de la provocation insupportable... mais ça m'a bien motivé (voir plus bas ;D )

stickcross a écrit :Date: 13/11/2015
Pseudo: stickcross
Score: 242 410
Perso: Miyamoto
choix des niveaux: Je sais plus
Support : CrossBox
Le retour du concepteur de ma Box préférée.

Trop cool :wink:

En cette journée de deuil national une session intense de shmup m'a permis de me changer les idées...

Fx a mis la barre très haute dès le départ et je ne pouvais pas de ne pas régir à cette entrée fracassante dans le classement...

J'ai donc joué deux heures sur cet excellent shmup avant de voir à l'écran ceci:

Image

Et de pouvoir accèder au second loop pour atteindre le BOSS LEVEL 2.2 et ce score:

Image

Date: LE 13/11/2015
Pseudo: Xingothx
Score: 739 290 (BOSS STAGE 2.2)
choix des niveaux: SATGE1/STAGE2:la mer/le reste je les noterai la prochaine foix
choix du vaisseau: CHITTA
Support : CROSSBOX

Bon shmup ;)

John46
stick dans le cul

#1630 Message par John46 »

putain ça rigole pas 8O
vous avez les bons dipswitch dans la crossbox au moins? :P

xingothx
stick de rhodium

#1631 Message par xingothx »

Il est vrai que pour un début de défi, ça commence fort, mais ne vous découragez pas.

Matez la vidéo dont j'ai donné le lien, car elle permet de comprendre pas mal d'astuces et techniques de ce jeu.

Je vise le 2 ALL CLEAR ce mois-ci pour la première fois, parce que ce shmup le permet... ce n'est pas KETSUI :lol:

-S.L-
stick de zinc

#1632 Message par -S.L- »

Je ne suis pas du genre a me prendre la tête sur des forum de jeu vidéo

Mais uniquement pour te faire plaisir et parce que je suis bien d'humeur en ce moment

John46, va te faire enculer.

Ça a je pense d'autant plus de saveur quand tu sais qui te le dis, vu que tu sais très bien qui je suis, je ne me cache pas derriere un écran à balancer des piques de merde comme toi.

Salut pauvre type.

Xingothx, désolé de pourrir ton topic, le mec ça fait deux fois qu'il vient me chercher des poux.

Je préfère donc en rester là.

John46
stick dans le cul

#1633 Message par John46 »

-S.L- a écrit :Je ne suis pas du genre a me prendre la tête sur des forum de jeu vidéo

Mais uniquement pour te faire plaisir et parce que je suis bien d'humeur en ce moment

Ça a je pense d'autant plus de saveur quand tu sais qui te le dis, vu que tu sais très bien qui je suis, je ne me cache pas derriere un écran à balancer des piques de merde comme toi.

Salut pauvre type.

Xingothx, désolé de pourrir ton topic, le mec ça fait deux fois qu'il vient me chercher des poux.

bravo champion :jap:

mumuladkos
stick de rhodium

#1634 Message par mumuladkos »

et ben, le premier loop est tombé très très vite, bravo!!

en revanche, je pense que tu vas déchanter après avoir posé cet objectif :
xingothx a écrit : Je vise le 2 ALL CLEAR ce mois-ci pour la première fois, parce que ce shmup le permet... ce n'est pas KETSUI :lol:
et je t'explique pourquoi : le problème du second loop, c'est que lorsque tu y perds une vie, tu tombes au minimum de ton armement, sans options rejetées que tu peux récupérer dans la foulée pour te refaire une santé. Et comme le second loop est quand même vachement plus difficile à partir du 2-2, la perte de la première vie est quasi synonyme de fin de partie, sauf dans de trop rares passages qui permettent de se refaire une santé aux forceps.

donc en gros, tu devras viser le nomiss sur le second loop, sachant qu'à partir du 2-4, c'est très très violent.

mais je n'ai pas dit que c'est impossible!!! donc je te souhaite bon courage pour poursuivre et atteindre ton objectif.

MrFox
stick d'argent

#1635 Message par MrFox »

bravo david !
et dire que je pensais avoir pris de l avance :P
je pense pouvoir passer le 1er loop et atteindre le second ça sera déjà pas mal !
apres ça ne sera que du bonus ;)

Johnnvidia
stick d'argent

#1636 Message par Johnnvidia »

-S.L- a écrit :Je ne suis pas du genre a me prendre la tête sur des forum de jeu vidéo

Salut pauvre type.

Quelqu'un ma dit y a pas longtemps que certain neo arcadien était de drole de numéro sur ce forum ... ;D
La meileur chose a faire avec les gens de son espece est de les ignioré , ou de les chopé lors des soirée arcade :roi:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

John46
stick dans le cul

#1637 Message par John46 »

tu parles des mecs qui critiquent les choix des jeux du mois, se foutent de (quasiment) tous les participants du ranking Flying Shark pour pas etre foutu de sortir un score "potable" (bel esprit!), et sortent du language ordurier pour enrober le tout? En effet je te rejoins tout à fait. ah oui, on t'attend ton score :jap:

xingothx
stick de rhodium

#1638 Message par xingothx »

Allez les gars, changez de disque svp, ça va pourrir le Topic.

Sinon John46, ouvres un Topic "John46 vs SL" dans la poubelle afin de continuer vos joutes verbales.

J'aimerai que tous les membres de ce topic continuent de jouer dans une bonne ambiance et je souhaite vraiment que Seb ne finisse pas par s'agacer de cette situation et ne participe plus.

Allez on passe à autre chose, merci de ne plus vous quereller ici, et merci aux autres de ne plus commenter cette discorde. :wink:

MrFox a écrit :bravo david !
et dire que je pensais avoir pris de l avance :P
je pense pouvoir passer le 1er loop et atteindre le second ça sera déjà pas mal !
apres ça ne sera que du bonus ;)
;) Je pense que tu vas vite me rattraper, et marquer un maximum de points ce mois-ci... GG va être largué au classement :lol:

mumuladkos a écrit :et ben, le premier loop est tombé très très vite, bravo!!

en revanche, je pense que tu vas déchanter après avoir posé cet objectif :
xingothx a écrit : Je vise le 2 ALL CLEAR ce mois-ci pour la première fois, parce que ce shmup le permet... ce n'est pas KETSUI :lol:
et je t'explique pourquoi : le problème du second loop, c'est que lorsque tu y perds une vie, tu tombes au minimum de ton armement, sans options rejetées que tu peux récupérer dans la foulée pour te refaire une santé. Et comme le second loop est quand même vachement plus difficile à partir du 2-2, la perte de la première vie est quasi synonyme de fin de partie, sauf dans de trop rares passages qui permettent de se refaire une santé aux forceps.

donc en gros, tu devras viser le nomiss sur le second loop, sachant qu'à partir du 2-4, c'est très très violent.

mais je n'ai pas dit que c'est impossible!!! donc je te souhaite bon courage pour poursuivre et atteindre ton objectif.

Je ne connaissais pas ces détails techniques concernant le second LOOP... effectivement cela va piquer :wink:

ALFARABI
stick de platine

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Classement: ESPGALUDA

#1639 Message par ALFARABI »

ALFARABI a écrit : Si non pour rappel, pour ceux qui aiment remuer la merde c' est pas la, ils se sont trompés, ya la poubelle pour ca :mrd:
On le répètera jamais assez, ya ceux qui profitent de la life, et ceux qui comme des mouches passent leur temps a remuer la merde, pour certains c' est pas une poubelle qu' il faut mais une décharge :P

Draz_
stick de plomb

#1640 Message par Draz_ »

Voilà mon score.

J'espère avoir le temps de m'améliorer mais rien n'est moins sur :?

Image

Date: LE 13/11/2015
Pseudo: Draz_
Score: 319 362
choix des niveaux: mer, chateau hanté,je ne sais plus
choix du vaisseau: Miyamoto
Support : Games Family 3000 in 1

stickcross
stick de platine

#1641 Message par stickcross »

Progression hier soir, je suis arrivé middle niveau 6. Par contre pourquoi vous dite que l'extend est à 600K chez moi c'est tous les 300K, c'est marqué sur l'écran titre du jeux. J'ai rien touché pourtant tous mes dipswitch sont en bas.

Image

Date: 14/11/2015
Pseudo: stickcross
Score: 492610
choix des niveaux: Je sais plus
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#1642 Message par xingothx »

Tout le monde cartonne à ce jeu ou quoi??? 8O 8O 8O

Pour l'EXTEND je vais vérifier.

Bravo pour vos scores ;)

Inari
stick de bronze

#1643 Message par Inari »

Voilà un premier score mais c'est vraiment pas terrible.
j'ai rien compris a ce qu'il faut faire, arrivé premier ou tuer les ennemies ?
je vais me renseigné un peu plus et voir si je trouve des replay.

Image

Date: 15/11/2015
Pseudo: Inari
SHMUP: KINGDOM GRAND PRIX
Score: 231221
Support : Mame

kungfoune
stick de rhodium

#1644 Message par kungfoune »

un premier score après 2h de jeu. J'aime bien, j'y avais déja joué mais j'avais pas accroché. La c'est le défi qui me booste! :twisted:

Par contre, quelqu'un sait ce que ça implique d'être dans le trio de tête? je suis toujours entre la 4ème et 8ème place.... on a qqch en plus à être dans les 3 premiers?

Image

Date: 15/11/2015
Pseudo: kungfoune
Score: 529 973
choix des niveaux: la plage, outcast castle, après je sais plus et machin tower pour le dernier
Image

John46
stick dans le cul

#1645 Message par John46 »

mmmm je suis comme stickcross, j'ai aussi l'extend à 300.000 pts (rom world) ... c'est normal ou pas? help mumul!
kungfoune a écrit :Par contre, quelqu'un sait ce que ça implique d'être dans le trio de tête? je suis toujours entre la 4ème et 8ème place.... on a qqch en plus à être dans les 3 premiers?
faut finir premier aux points pour avoir le droit au 2nd loop.
et peut etre (surement même) des points en plus?

j'ai lancé mon premier credit pour lancer la machine, j'arrive au boss4, mais cette histoire d'extend me tracasse.

xingothx
stick de rhodium

#1646 Message par xingothx »

Ne vous tracassez pas, de mémoire il y un extend à 300 000, il faut juste que je vérifie, celui de 600 000, j'en suis certain.

stickcross
stick de platine

#1647 Message par stickcross »

C'est ce que je dis il y a un extend tous les 300K
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

volaju
stick d'argent

#1648 Message par volaju »

Après quelques parties ce midi, j'ai trouvé ma technique; Miyamoto et dernier à chaque course, super safe mais au moins le 1CC devrait pas tarder ;D

Image

Date : 16/11/2015
PSEUDO: volaju
SHMUP: KINGDOM GRAND PRIX
Score: 408 173
Support: ShmupMame 4.2
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

mumuladkos
stick de rhodium

#1649 Message par mumuladkos »

John46 a écrit :mmmm je suis comme stickcross, j'ai aussi l'extend à 300.000 pts (rom world) ... c'est normal ou pas? help mumul!
alors là, je n'en ai plus le souvenir!!!

Draz_
stick de plomb

#1650 Message par Draz_ »

J'ai eu le temps de relancer quelques parties et voici une amélioration de mon score.
Marrant ce jeu.

Image

Date: LE 16/11/2015
Pseudo: Draz_
Score: 518 051
choix des niveaux: mer, chateau hanté, glaces,je ne sais plus
Support : Games Family 3000 in 1