ARCADE.AM - fermé définitivement
-
- stick de bronze
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM
Enfin bon l'affaire est close. Ça ne m'empêche pas d'être heureux comme un gosse.
Quand au reportage photo sur le travail en atelier c'est toujours bon à prendre même si je crois avoir vu quelques photos trainer par ci par là.
Désolé si vous l'avez mal pris, c'étais dans un but de retour d'expérience de noob. Pas pour jouer au grincheux.
Pour le manuel ça tient toujours.
Quand au reportage photo sur le travail en atelier c'est toujours bon à prendre même si je crois avoir vu quelques photos trainer par ci par là.
Désolé si vous l'avez mal pris, c'étais dans un but de retour d'expérience de noob. Pas pour jouer au grincheux.
Pour le manuel ça tient toujours.
Dernière modification par mimix le 25 sept. 2013, 14:25, modifié 2 fois.
- _n3o_
- stick de platine
Ah merde il me semblais qu'il y en avais 15 qui devait arriver dans la Drôme 
Bon bah j'annule l'entrepôt alors ?!

Bon bah j'annule l'entrepôt alors ?!

。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

- bd.azerty.p
- stick de zinc
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 53 fois
Carrément, un petit "Pimp my cab" ce serait pas maltugs a écrit :et une vidéo de Remy en mode XZibit entrain de repeindre les bornes

Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313
Ma config : Recalbox RGBJamma - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313
- Misterfabulous
- CRT Addict
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 55 fois
Putain ça rigole plus chez ArcadeAM!!!Wovou a écrit :6 tonnes de bornes arrivent aujourd'hui au port du Havre, et probablement lundi à notre entrepôt.
On ferra des photos du déchargement![]()

Et 2 conteneurs ça fait combien de bornes en tout?
Point de vue matos c'est toujours Astro/Nac/Blast ou vous allez recevoir d'autres bornes exotiques? Merci.

- Wovou
- John Master
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 181 fois
Le deuxième conteneur a aussi 65 bornes, ça fait 130 bornes en tout
C'est pour ça qu'on vends des carcasses et du spare parts juste avant l'arrivée des conteneurs, pour faire de la place dans l’entrepôt.
Il y a astro, new astro, blast, new net et quelques egret 2 mais qui sont déjà toutes vendues

C'est pour ça qu'on vends des carcasses et du spare parts juste avant l'arrivée des conteneurs, pour faire de la place dans l’entrepôt.
Il y a astro, new astro, blast, new net et quelques egret 2 mais qui sont déjà toutes vendues

- Misterfabulous
- CRT Addict
Nickel vous allez être tranquille pendant un moment.
Si ce n'est pas indiscret vous les vendiez à quel prix les E2?
Est-ce que vous pensez (s'il en reste encore
) importer des Pony Mark 3?
Si ce n'est pas indiscret vous les vendiez à quel prix les E2?
Est-ce que vous pensez (s'il en reste encore

- Wovou
- John Master
Le prix des egret 2 à peu près à la cote actuelle + la tva. On en a plus inutile de nous mp 
Mais on a pas margé plus qu'une astro vu le prix qu'on les a payé au japon
Pour les bornes exotiques on a bien demandé à nos fournisseurs de nous alerter des qu'ils en localisaient, donc y a bien un avis de recherche lancé au japon, mais qui ne donne pas grand chose.
Je suis allé à Osaka en juillet, j'ai bien regardé dans leurs énormes entrepot, pas la trace d'une borne exotique, et je leur ai bien redit qu'ils nous les mettent de coté s'ils en voyaient, mais bon à mon avis c'est mort de mort.
On importe au final 4 modèles de bornes: astro, nac, blast et new net. Sega only.
On referra peut être les egret 3 ou atomiswave sd un jour si on trouve un lot intéressants.

Mais on a pas margé plus qu'une astro vu le prix qu'on les a payé au japon

Pour les bornes exotiques on a bien demandé à nos fournisseurs de nous alerter des qu'ils en localisaient, donc y a bien un avis de recherche lancé au japon, mais qui ne donne pas grand chose.
Je suis allé à Osaka en juillet, j'ai bien regardé dans leurs énormes entrepot, pas la trace d'une borne exotique, et je leur ai bien redit qu'ils nous les mettent de coté s'ils en voyaient, mais bon à mon avis c'est mort de mort.
On importe au final 4 modèles de bornes: astro, nac, blast et new net. Sega only.
On referra peut être les egret 3 ou atomiswave sd un jour si on trouve un lot intéressants.
- Misterfabulous
- CRT Addict
-
- stick de zinc
Pour répondre à Mimix et à ceux qui se lanceront un jour dans l'aventure
en toute honnêteté, j'ai commandée une new astro chez arcade am
ma borne a 20 ans ( c'est le tampon sega sous le panel qui le prouve)
alors oui parfois si on regarde le nez collé à la borne on peut voir des petites griffes ici ou là, oui sur l'écran il y a des micro griffes et des petites usures de vernis (INVISIBLES EN JEU), oui il y a des micros marque de points de mini traces de suspicions atomiques de rouille microscopiques.
MAIS TOUTES LES Personnes qui passent chez moi me disent : " OUA TU T'ES PRIS UNE BORNE NEUVE PUTAIN LA CLASSE ?"
et je lâche tranquillou ... non c'est de l'occaz...ça vient du japon ( pour la frime) c'est aussi la preuve que la borne EST SUBLIME
non sérieusement en pleine lumière tu verras toujours des micro défauts, c'est logique c'est du matériel d'occasion.
Mais la restauration, le capkit écran, le travail fait par des vrais passionnés.... ça c'est le plus dur à mesurer.
AU moindre pb, rémy est dispo, à la moindre question, il réagit ( Romain aussi d'ailleurs)
si tu cherches une meilleure solution ailleurs, tu n'en trouveras aucune.
si !! il y en a une pour avoir une borne neuve, faut la refaire entièrement ( tout poncer, tout remodeler), certains l'ont fait , mais au prix de centaines d'heures de boulot .
une borne arcade am c'est un morceau d'histoire du jeu d'arcade, c'est un morceau de vie de jeux vidéo.
profites bien de ta borne, tu verras tu vas t'éclater

en toute honnêteté, j'ai commandée une new astro chez arcade am
ma borne a 20 ans ( c'est le tampon sega sous le panel qui le prouve)
alors oui parfois si on regarde le nez collé à la borne on peut voir des petites griffes ici ou là, oui sur l'écran il y a des micro griffes et des petites usures de vernis (INVISIBLES EN JEU), oui il y a des micros marque de points de mini traces de suspicions atomiques de rouille microscopiques.
MAIS TOUTES LES Personnes qui passent chez moi me disent : " OUA TU T'ES PRIS UNE BORNE NEUVE PUTAIN LA CLASSE ?"
et je lâche tranquillou ... non c'est de l'occaz...ça vient du japon ( pour la frime) c'est aussi la preuve que la borne EST SUBLIME
non sérieusement en pleine lumière tu verras toujours des micro défauts, c'est logique c'est du matériel d'occasion.
Mais la restauration, le capkit écran, le travail fait par des vrais passionnés.... ça c'est le plus dur à mesurer.
AU moindre pb, rémy est dispo, à la moindre question, il réagit ( Romain aussi d'ailleurs)
si tu cherches une meilleure solution ailleurs, tu n'en trouveras aucune.
si !! il y en a une pour avoir une borne neuve, faut la refaire entièrement ( tout poncer, tout remodeler), certains l'ont fait , mais au prix de centaines d'heures de boulot .
une borne arcade am c'est un morceau d'histoire du jeu d'arcade, c'est un morceau de vie de jeux vidéo.
profites bien de ta borne, tu verras tu vas t'éclater

Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM
- Firewall
- stick de rhodium
- A été remercié : 1 fois
J'ai eu l'occasion de voir l'entrepôt d'ARCADE AM plusieurs fois, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, c'est juste un boulot sublime.
Les bornes sont vraiment bichonnées et préparées aux petits oignons par des passionnés.
Quand on voit le avant / après, on est juste sur le cul
Et voilà comment sont préparées les bornes : viewtopic.php?f=9&t=22311&p=651414#p651414
Les bornes sont vraiment bichonnées et préparées aux petits oignons par des passionnés.
Quand on voit le avant / après, on est juste sur le cul

Et voilà comment sont préparées les bornes : viewtopic.php?f=9&t=22311&p=651414#p651414
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
- stick de bronze
est-ce que selon vous ce genre de défauts sont normaux ?
je croyais que le tour de l'écran était en métal, mais non, donc effectivement c'est plutot délicat à réparer proprement. hormis les micros rayures comme vous dites dont je ne prête pas attention, il y a quelques défauts qui m'ont fait critiquer le travail effectué. des défauts de l'ordre de plusieurs centimètres:
sous l'écran:
https://lh6.googleusercontent.com/-69c_ ... AG0228.jpg
les grilles de HP globalement comme ça pour ce qui est du voile blanc sur les cotés, mais ici en bas du HP droit y'a le rebouchage particulièrement visible.
https://lh5.googleusercontent.com/-piN- ... AG0229.jpg
là c'est juste une omission, suffit de gratter, mais perso je laisserait pas partir une borne avec de la peinture qui a coulé sur le rail en inox en bas. ça prend 30s à gratter.
https://lh5.googleusercontent.com/-t71j ... AG0230.jpg
le montant de la cash box où j'aurais passé un ptit coup de papier de verre pour enlever les aspérités avant de repeindre:
https://lh4.googleusercontent.com/-mAmq ... AG0232.jpg
la main un peu lourde sur le pistolet je pense...
https://lh5.googleusercontent.com/-5zuy ... AG0233.jpg
ce sont les principaux défauts. les autres sont effectivement minimes ou normaux vu l'age. mais ceux là sont directement dûts au travail de rénovation je pense, mais je peux me tromper, et on est là pour en parler...
je croyais que le tour de l'écran était en métal, mais non, donc effectivement c'est plutot délicat à réparer proprement. hormis les micros rayures comme vous dites dont je ne prête pas attention, il y a quelques défauts qui m'ont fait critiquer le travail effectué. des défauts de l'ordre de plusieurs centimètres:
sous l'écran:
https://lh6.googleusercontent.com/-69c_ ... AG0228.jpg
les grilles de HP globalement comme ça pour ce qui est du voile blanc sur les cotés, mais ici en bas du HP droit y'a le rebouchage particulièrement visible.
https://lh5.googleusercontent.com/-piN- ... AG0229.jpg
là c'est juste une omission, suffit de gratter, mais perso je laisserait pas partir une borne avec de la peinture qui a coulé sur le rail en inox en bas. ça prend 30s à gratter.
https://lh5.googleusercontent.com/-t71j ... AG0230.jpg
le montant de la cash box où j'aurais passé un ptit coup de papier de verre pour enlever les aspérités avant de repeindre:
https://lh4.googleusercontent.com/-mAmq ... AG0232.jpg
la main un peu lourde sur le pistolet je pense...
https://lh5.googleusercontent.com/-5zuy ... AG0233.jpg
ce sont les principaux défauts. les autres sont effectivement minimes ou normaux vu l'age. mais ceux là sont directement dûts au travail de rénovation je pense, mais je peux me tromper, et on est là pour en parler...
- _n3o_
- stick de platine

Vraiment je trouve ça honteux de nous imposer des photos de si mauvaise qualité alors qu'on est en 2013 !
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
- stick de bronze
je fais pas un safari, c'est suffisant pour montrer le sujet de la question.
visiblement ici dés qu'on n'est pas dans le sens de la majorité, on se fait basher systématiquement, c'est navrant...
et pour tout et n'importe quoi, et ce même quand la personne a rien de constructif a dire.
oui j'aurais pu le faire moi même. mais là la borne est vendue avec un service de restauration. la question est simple, "est-ce que ce genre de défauts rentrent dans la tolérance de qualité d'une restauration ?"
au moins là on sera carré et exemple à l'appuit tout acheteur saura dorénavant ce qu'il doit éventuellement accepter et ce qui n'est pas possible de réparer sur des bornes arrivant parfois dans un état de délabrement sévère.
je ne suis pas con, je conçoit très bien que tout ne soit pas rattrapable.
et je ne suis pas du genre à éviter les questions qui fâchent. même si ça plait pas à certains. et je trouve incroyable qu'on ne puisse parler de la chose sans attiser de haine ou que l'on se face traiter de grincheux, et je pense pas avoir été impoli...
je veux juste que les choses soient claires et précises, déformation professionnelle très certainement...
vu le prix que coute une borne, je pense qu'être précis, de parler en détail de la restauration etc... c'est pas la mer à boire. ça permet de rassurer le client voir de le mettre plus en phase avec la réalité de ce qu'il est en droit d'attendre. le site doit aussi rendre ce genre d'info tout aussi accessible que la possibilité d'acheter une borne. ce n'est pas parce que les afficionados savent que le noob qui veut se faire plaisir sait. sinon on ne choisit de vendre qu'aux afficionados.
se mettre à la hauteur de sa clientèle pour mieux la conseiller je pense que c'est une base du commerce, mais soit je suis pas commercial.
après c'est pas grave qu'on ne veule pas me répondre, qu'on me traite de grincheux,je suis pas rancunier et ça m'empêchera pas de passer à autre chose sur ce super forum.mais à mon avis si le nombre de ventes continue à grimper y'en aura ptete d'autres comme moi qui reviendrons vous faire chier avec les mêmes questions, signe que y'a ptete quelque chose à améliorer dans le schmilblik.
visiblement ici dés qu'on n'est pas dans le sens de la majorité, on se fait basher systématiquement, c'est navrant...
et pour tout et n'importe quoi, et ce même quand la personne a rien de constructif a dire.
oui j'aurais pu le faire moi même. mais là la borne est vendue avec un service de restauration. la question est simple, "est-ce que ce genre de défauts rentrent dans la tolérance de qualité d'une restauration ?"
au moins là on sera carré et exemple à l'appuit tout acheteur saura dorénavant ce qu'il doit éventuellement accepter et ce qui n'est pas possible de réparer sur des bornes arrivant parfois dans un état de délabrement sévère.
je ne suis pas con, je conçoit très bien que tout ne soit pas rattrapable.
et je ne suis pas du genre à éviter les questions qui fâchent. même si ça plait pas à certains. et je trouve incroyable qu'on ne puisse parler de la chose sans attiser de haine ou que l'on se face traiter de grincheux, et je pense pas avoir été impoli...
je veux juste que les choses soient claires et précises, déformation professionnelle très certainement...
vu le prix que coute une borne, je pense qu'être précis, de parler en détail de la restauration etc... c'est pas la mer à boire. ça permet de rassurer le client voir de le mettre plus en phase avec la réalité de ce qu'il est en droit d'attendre. le site doit aussi rendre ce genre d'info tout aussi accessible que la possibilité d'acheter une borne. ce n'est pas parce que les afficionados savent que le noob qui veut se faire plaisir sait. sinon on ne choisit de vendre qu'aux afficionados.
se mettre à la hauteur de sa clientèle pour mieux la conseiller je pense que c'est une base du commerce, mais soit je suis pas commercial.
après c'est pas grave qu'on ne veule pas me répondre, qu'on me traite de grincheux,je suis pas rancunier et ça m'empêchera pas de passer à autre chose sur ce super forum.mais à mon avis si le nombre de ventes continue à grimper y'en aura ptete d'autres comme moi qui reviendrons vous faire chier avec les mêmes questions, signe que y'a ptete quelque chose à améliorer dans le schmilblik.
- IcArE
- stick d'or
Je n'y suis pour rien, ça arrive que les blasts aient des coulures, mais je peux t'assurer que c'est d'origine, je ne repeind pas cette partie la.la main un peu lourde sur le pistolet je pense...
Après prend pas la mouche non plus si on te dis que tu abuse si on zoom X18 sur une borne, c'est sur qu'on trouveras des défauts, faut faire avec.
J'aurais peut-être pu te filer une borne avec un chouilla moins de retouche peinture, mais tu aurais trouvé les sides jaunis....ou l'alim qui fait trop de bruit.
On a compris ton message, j'espère aussi que tu as compris nos points de vue, on va donc pas s’éterniser, merci de passer en mp si tu as autre chose à me dire.
-
- stick de bronze
oui, merci, c'est le genre de réponse que j'attendais.IcArE a écrit :Je n'y suis pour rien, ça arrive que les blasts aient des coulures, mais je peux t'assurer que c'est d'origine, je ne repeind pas cette partie la.la main un peu lourde sur le pistolet je pense...
Après prend pas la mouche non plus si on te dis que tu abuse si on zoom X18 sur une borne, c'est sur qu'on trouveras des défauts, faut faire avec.
J'aurais peut-être pu te filer une borne avec un chouilla moins de retouche peinture, mais tu aurais trouvé les sides jaunis....ou l'alim qui fait trop de bruit.
On a compris ton message, j'espère aussi que tu as compris nos points de vue, on va donc pas s’éterniser, merci de passer en mp si tu as autre chose à me dire.
donc ce qui est signalé fait partie de zones qui sont comme ça d'origine car non repeintes.
ça me suffit.
- Wovou
- John Master
Tu aurais pu attendre d avoir des réponses en privėe par mail ou telephone avant de poster n importe quoi directement en public sans aucun recul de ta part du genre coulure sur des parties non repeinte en nous accusant à tort d en être responsable... C pas très correct
- Wovou
- John Master
Grâce à mimix je reçoit plein de mails de clients qui ont commandés et qui ont maintenant peur d'être déçu par leur borne, ou qui demandent des photos en milliards de pixels et zoomés x15.
Merci mimix.
Sur 100 clients un client non satisfait fait plus de bruit que 99 clients satisfaits, c'est le commerce...
- On vends les candy cab japonaises les plus belles du monde, y a pas de plus belles candy d'occaz que chez nous.
- On vends des bornes d'occasions, on ne peut pas être déçu si on s'attends à recevoir une borne de 15 ans d'age, qui a donc été joué pendant 15 ans au Japon (7 jours sur 7).
La restauration que l'on fait est poussée, longue, et professionnelle.
- Si on s'attends à recevoir une borne neuve, il y aura forcement des deceptions.
Nous sommes vendeur de bornes d'occasions restaurées.
Je c/c un extrait de nos conditions générales de vente:
http://arcade.am/cms.php?id_cms=11
Merci mimix.
Sur 100 clients un client non satisfait fait plus de bruit que 99 clients satisfaits, c'est le commerce...
- On vends les candy cab japonaises les plus belles du monde, y a pas de plus belles candy d'occaz que chez nous.
- On vends des bornes d'occasions, on ne peut pas être déçu si on s'attends à recevoir une borne de 15 ans d'age, qui a donc été joué pendant 15 ans au Japon (7 jours sur 7).
La restauration que l'on fait est poussée, longue, et professionnelle.
- Si on s'attends à recevoir une borne neuve, il y aura forcement des deceptions.
Nous sommes vendeur de bornes d'occasions restaurées.
Je c/c un extrait de nos conditions générales de vente:
Pour rassurer, il suffit de voir les 67 pages de ce topic, ou notre livre d'or ici:Les bornes d’arcade vendues sur le site Arcade.Am sont des bornes d’arcade d’occasions, en aucun cas des produits neufs. Les bornes qui ont parfois une dizaine d’années, présentent souvent quelques traces d’usures sur la coque (...) L’acheteur doit en avoir pleinement conscience.
http://arcade.am/cms.php?id_cms=11
-
- stick de zinc
Voilà ce que vous aurez comme plaisir si vous prenez une borne chez ARCADE AM
je n'ai pas d'actions chez eux. J'ai fait ce clip pour rendre hommage à leur travail
CLIQUEZ ICI POUR VOIR MON CLIP
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWv ... e=youtu.be 
My astro city breakthru
monter le son !!!
Voici le clip test de ma borne.

Je joue avec mon fils, tout est filmé avec mon vieux caméscope.
J’espère que cela vous plaira et donnera envie à ceux qui veulent se lancer.

Je vais publier prochainement un test vidéo complet de ma borne.
je n'ai pas d'actions chez eux. J'ai fait ce clip pour rendre hommage à leur travail
CLIQUEZ ICI POUR VOIR MON CLIP

My astro city breakthru
monter le son !!!
Voici le clip test de ma borne.

Je joue avec mon fils, tout est filmé avec mon vieux caméscope.
J’espère que cela vous plaira et donnera envie à ceux qui veulent se lancer.

Je vais publier prochainement un test vidéo complet de ma borne.
-
- stick de zinc
les scanlines sont bien là mais difficile de les filmer avec mon camescopeMagus93 a écrit :ca manque un poil de scanlines a mon gout, mais ca donne envie, clairement
par contre dans mon futur test on les verra bien en zoom.

- Bazinga
- stick de bronze
Petit témoignage de soutien: après 2 achats chez Arcade-Am, mes bornes ont 2ans et se portent très bien, elles tournent presque tous les jours! Quand vous avez la chance d'en avoir une, et de faire baver vos potes, vous vous fouterez pas mal d'une micro-rayure.