Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Autour de la 3DS

#1701 Message par Rugal-B »

Tous les jours je vais voir si le Code of Princess en boite de Amazon est toujours là. Je perd pas espoir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1702 Message par adol75 »

DarthNova a écrit :Même si j'ai des doutes sur les réelles qualités tactiques (entre autres) du jeu et même si il arrive après Fire Emblem, je le prendrai sûrement aussi vu que les T-RPG c'est ma came et qu'en Juillet y-aura sûrement pas grand chose à se mettre sous la dent.
Tu peux avoir plus que des doutes, on peut affirmer sans se tromper qu'il n'a pas de grandes qualités tactiques, et certainement pas au niveau d'un Fire Emblem (que je mets au milieu sur l'échelle tactique). Mais je ne pense pas que leur idée était de faire un grand tactical, plus une grosse touze, et le genre s'y prête très bien.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1703 Message par Agalnarok »

Testé également ce Project X zone et même si j'ai du mal avec le genre (tactical toussa...) j'ai pas passez un mauvais moment. Après c'est clair que c'est bien WTF pendant les combats ;D

Sinon t'as bien fait de rappeler la promo biniou! La vache 17.000 blocs le DK 8O (bon j'ai pas le choix c'est le seul qui m'interesse^^')

Je ne sais pas ce que vaut le Lego mais je viens de finir le Castel. Faut vraiment le voir comme un Lord of Shadows en 2.5D. Le jeu est très sympa mais à part la map on se sent pas vraiment dans un Castelvania...
Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#1704 Message par RYUUZAKI »

Image

http://www.gamekult.com/actu/monster-hu ... 09455.html

A vot'bon cœur m'sieurs dames ! Donnez-moi un code via MP svp ! :wink:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

adol75
stick de diamant

#1705 Message par adol75 »

A ceux qui craignaient pour la santé de Nintendo, je pense qu'on peut dormir tranquille.

Charts Japons de la semaine, 7 titres 3DS dans le top 10, dont 4 titres Nintendo dans les 5 premières places :-D

http://fr.news.yahoo.com/charts-japon-d ... 00542.html
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1706 Message par Rugal-B »

Me suis pris Animal Crossing. J'ai jamais été trop sensible aux épisodes précédent, mais les fonctions online de celui ci, couplé à la frustration de leurs absences dans Monster Hunter, ben j'ai craqué. J'aurais pas du... :|

En gros, des fois, j'ai pas le temps de jouer trop longtemps, alors je lance le jeu, je parle un peu à tout le monde, je ramasse 2/3 coquillages-fruits que je revend, je rembourse un peu Tom Nook, je déterre un fossile, je le donne à maître hibou. 5 mn plus tard, j'ai fini, je sauvegarde et j'éteint.

Mais des fois aussi, j'ai pas mal de temps pour jouer. Alors je lance le jeu, je parle un peu à tout le monde, je ramasse 2/3 coquillages-fruits que je revend, je rembourse un peu Tom Nook, je déterre un fossile, je le donne à maître hibou. 5 mn plus tard, j'ai fini, je sauvegarde et j'éteint. :|

Voilà, c'est le soucis. Je sais pas quoi faire dans le jeu, je m'emmerde. On peut parler aux gens, mais sur une session ils sortiront toujours la même phrase. Je peux me faire des sous facilement, pour améliorer ma maison et mon mobilier, et après? On peut mettre la musique chez soi, s'allonger dans son pieu, s'asseoir dans son lit, et après?

Pourtant, j'adore me balader et décorer mon château dans les Suikoden, me balader dans le Normandy et personnaliser ma cabine, regarder par la fenêtre ou le trou dans le mur dans mon appart dans Silent Hill 4, améliorer le village des fées dans Breath of Fire. Mais dans Animal, je m'emmerde grave. :evil:

D'ailleurs, je m'amuse et m'occupe bien plus dans mes "chez-moi" cités dans le paragraphe précédent que dans tout Animal Crossing. Au moins, dans l'épisode GC, y'avais les jeux Nes, mais là... Le seul truc qui me fait marrer c'est d'envoyer des lettres remplies de grossièretés à mes voisins et qu'ils viennent se plaindre après. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#1707 Message par mibu_shinrei »

Bordel il est si pourri que ça?? Ya si peu de choses à faire?

J'ai dû jouer 20 min à tout casser, juste le temps de nommer la ville et de faire vite fait les tutoriels de base.

Dire que je suis en train de convaincre une copine de le prendre : "Ouai viens tu vas pouvoir visitay mon villageuh !!!" :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1708 Message par Rugal-B »

Il est pas pourri, il m'a l'air assez semblable aux autres. C'est juste que je vois pas trop ce que je peux faire, ce que je dois faire et surtout l’intérêt de le faire. Je ne dois pas être le public visé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#1709 Message par mibu_shinrei »

En gros, niveau activités mise à part le multi, ya pas vraiment grand chose à faire de plus que dans l'opus DS quoi :?
Image

Viss
stick de rhodium

#1710 Message par Viss »

Hello à tous,

Je n'arrive pas du tout à accrocher à Monster Hunter 3, je suis le seul ? :?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1711 Message par Rugal-B »

Non, non. J'ai essayé quasi tous les épisodes et j'ai jamais réussit à rentrer dedans.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1712 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Non, non. J'ai essayé quasi tous les épisodes et j'ai jamais réussit à rentrer dedans.
Pareil. J'ai essayé un peu les jeux connotés du même genre en plus, doit y avoir que les Phantasy Star Portable et God Eater Burst que j'ai pu jouer plus de 3 heures.
Heureusement pour MH, y'a les bouquins de chez Udon-Ya sinon j'aurais vraiment rien à carrer de la série. :arrow:

biniou
stick de diamant

#1713 Message par biniou »

Viss a écrit :Hello à tous,

Non, moi c'est pareil. Je déteste.

Toi aussi, viens ne-pas-y-jouer avec nous hors-ligne ! ;D
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1714 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Heureusement pour MH, y'a les bouquins de chez Udon-Ya sinon j'aurais vraiment rien à carrer de la série. :arrow:
Et 1!
Et 2!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#1715 Message par Casey Wells »

Viss a écrit :Hello à tous,

Je suis également dans ce cas.
J'ai testé la version Wii U, plein d'espoir, en me disant que c'était vraiment le genre de jeu qui allait me faire tripper (le concept est simple et le design général plutôt sympa).
Malheureusement, le jeu est très vieillot en terme de game design, avec des lourdeurs incompréhensibles en 2013.
Sans compter le manque de plaisir que j'ai pris à défourailler du monstre.
Je pensais que ça allait être "fun", mais non, même pas, j'avais l'impression de jouer au premier Silent Hill, quand le héros frappe avec un pied de biche à 2 à l'heure :?

Bref, cette série ça sera sans moi.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1716 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :
Pouh a écrit :Heureusement pour MH, y'a les bouquins de chez Udon-Ya sinon j'aurais vraiment rien à carrer de la série. :arrow:
Et 1!
Et 2!
Non non, pas cet Udon là. ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#1717 Message par Rugal-B »

Casey Wells a écrit :J'ai testé la version Wii U,
Et encore toi tu as une version ou tu peux jouer en multi, tel que le jeu est conçu.
Pouh a écrit :Non non, pas cet Udon là. ;D
Alors là tu m'intéresses. C'est quoi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Viss
stick de rhodium

#1718 Message par Viss »

Ouf je suis rassuré !

De mon côté, je n'accroche à rien:

- Design,
- Système de combat que je trouve lent et un peu lourd,
- Ambiance globale

Après je me base sur 2h de jeu à peine... :?

Je m'étais acheté une 3DS pour jouer à un jeu fun sur lequel passer 15/20 min tous les jours, que pouvez-vous me conseiller ?
J'ai entendu que du bien (comme pour Monster Hunter remarque) de Luigi's Mansion 2.

Vraiment sympa celui la ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1719 Message par Rugal-B »

Pour les sessions courtes, j'ai Therythm Fantasy (peu adapté aux transports en commun), Fire Emblem et Project X Zone (vive les rapid save dans ces 2 jeux).

Pour MH, comme pour Pokemon, c'est l'aspect "chasse" qui me rebute le plus. Il faut croire que même dans un monde de fantasy, je ne supporte pas ça. L'autre point bloquant, c'est que les jeux sont conçu pour se jouer à 4, que ça se sent un peu partout, et que j'a l'impression de passer à coté de quelque chose en y jouant solo.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1720 Message par biniou »

Viss a écrit :Je m'étais acheté une 3DS pour jouer à un jeu fun sur lequel passer 15/20 min tous les jours, que pouvez-vous me conseiller ?
Les jeux sur smartphone. :arrow:

MAis sinon, tous les jeux qui se font par niveau et qu'on reprendre n'importe quand.

Le theatrythm (?) que cite rugal est un bon exemple. Perso, je surkiffe, si t'es un lobotomisé le jeu va te durer 50h, par sessions variant de 5min à 2h, c'est comme tu veux. :lol:

Mario 3D land se prete bien aussi à ce rythme de jeu (2 ou 3 niveaux de temps en temps, c'est impeccable, car si tu le rush le jeu risque de te souler).
Image

Viss
stick de rhodium

#1721 Message par Viss »

biniou a écrit : Les jeux sur smartphone. :arrow:

MAis sinon, tous les jeux qui se font par niveau et qu'on reprendre n'importe quand.

Le theatrythm (?) que cite rugal est un bon exemple. Perso, je surkiffe, si t'es un lobotomisé le jeu va te durer 50h, par sessions variant de 5min à 2h, c'est comme tu veux. :lol:

Mario 3D land se prete bien aussi à ce rythme de jeu (2 ou 3 niveaux de temps en temps, c'est impeccable, car si tu le rush le jeu risque de te souler).
Justement je passe plus de temps sur mon iPad avec des jeux à la con que sur ma 3DS :palm:

Theatrythm, je vais me renseigner et tester voir si ca me convient.
Question de noob: on peut télécharger des démos via un store Nintendo (je ne sais même pas si ça existe) ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1722 Message par Rugal-B »

Viss a écrit :Question de noob: on peut télécharger des démos via un store Nintendo (je ne sais même pas si ça existe) ?
Oui.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1723 Message par RainMakeR »

Viss a écrit : J'ai entendu que du bien (comme pour Monster Hunter remarque) de Luigi's Mansion 2.
Vraiment sympa celui la ?
Yep, un peu long (30mn la mission) mais vraiment fun. Vas y les yeux fermés
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#1724 Message par biniou »

Viss a écrit :Theatrythm, je vais me renseigner et tester voir si ca me convient.
Pour info il y a une démo sur le nintendo store 3DS. :)

edit: ah oui et je pense à un autre jeu: Kid Icarus uprising.
Les missions font 10 min environ, et il y a une grosse replay value (pour peu que tu apprécies le jeu) car en faisant les niveaux dans des difficultés plus élevées, tu gagnes plus de points et des armes plus puissantes et donc tu pourras finir le jeu dans des niveaux de difficulté encore plus elevé, etc.
Tu débutes chaque niveau par une phase de shoot sur rail (un peu genre starwing mais en bien plus vif) mais rapidement tu fais les niveaux à pied (les 70% du jeu).
La 3D est chouette mais le jeu ne s'y prete pas du tout (vu que c'est un jeu d'action) donc mieux vaut la désactiver.
Le socle est utile si tu fais de "longues" sessions (plus de 20min) mais dans ton cas tu n'en auras pas besoin.
Un jeu très vivement conseillé, à tous, et plus particulièrement dans ton cas ! (courtes sessions)
Image

Viss
stick de rhodium

#1725 Message par Viss »

@Rugal: merci ;)

@Rainmaker: Humm 30 min...il faut que je check pour être sur qu'il va pas finir sur leboncoin en 48h. :)

@biniou: merci pour les infos :)