Saint Seiya: ils reviennent !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Layer
stick de diamant

Re: Saintseiya ils reviennent !

#1701 Message par Layer »

RainMakeR a écrit :j'ai regardé les 2 1ers, en jap ca le fait pas, mais ca a pas l'air de voler haut....

Y'a un bug dans le montage du 1 ou quoi ? Je veux dire seyar se bat avec un espece de streumon bien kitch, et après paf on le voit plus oO

D'ailleurs seyar qui se bat sans casque.... :palm:
Le "monstre" bien kitch niveau chara design c'est le grand méchant de la série himself :lol: Mars, le dieu de la guerre ! :lol:

L'épisode 4 est pas trop mal :
ça reprend le pseudo combat Pegase Vs Dragon, à l'instar de l'épisode 4 de St Seiya : Seiya Vs Shiryu dans le colisée. Koga a l'intention de se barrer du lieu d'entraînement des Bronze saints (appelé La Palestre), et le nouveau chevalier du Dragon (le fils de Shiryu, qui a moins de charisme que son père il faut le reconnaître) lance un duel à Koga pour lui faire découvrir à son insu son propre élément. Désormais, chaque chevalier maîtrise un élément (feu, eau, terre, lumière etc) en plus des pouvoirs de son armure... on a droit également au retour du plus pourri des anciens saints de Bronze : Ichi de l'hydre.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

yoanna330
Stick-o-phile

#1702 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : D'ailleurs seiyar qui se bat sans casque.... :palm:
[/quote]
...depuis les années 80 en fait rain ;D

(kurumada leur fait perdre leur casque pour un rien par flemme de les dessiner. Et plus t'avances dans le manga, plus c'est flagrant au point qu'ils revetent les gold clothes directement sans casque dans le volume 27...)

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1703 Message par l'inscrit masqué »

Vu l'épisode 5

"Je suis un saint du feu je ne peux pas nager" :lol:
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

DarthNova
Technophile fortuné

#1704 Message par DarthNova »

Vivement la saison 2 en fait :P

Que finisse "l'académie des saints", que tous les héros soient en place, qu'une bonne grosse ellipse les fassent grandir un peu et que les choses sérieuses commencent enfin...
Après bon cette étape est nécessaire pour "oublier" un peu les héros précédents et s'attacher un peu plus aux nouveaux, par contre après faut que ça envoie hein ;D

Layer
stick de diamant

#1705 Message par Layer »

Pareil, j'ai l'impression que ça décolle toujours pas :( , la série fait carrément pitié à côté de St Seiya ou même The Lost Canvas, dans lesquelles l'intrigue est plus recherchée, les persos plus charismatiques (et ce, dès les 1ers épisodes respectifs)...

Omega semble être dédié à un public un peu différent des fans de la première heure.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

yoanna330
Stick-o-phile

#1706 Message par yoanna330 »

Layer a écrit : Omega semble être dédié à un public un peu différent des fans de la première heure.
C'était évident dès le début.
St Seiya c'est pour les ados, omega pour les enfants.

Layer
stick de diamant

#1707 Message par Layer »

Je le savais déjà, mais ce qui est surtout regrettable, c'est que la Toei pouvait potentiellement nous proposer quelque chose de beaucoup plus abouti que cette pâle imitation de St Seiya façon Yugioh. :palm:

J'aurai préféré avoir la dernière saison de TLC, ou mieux le début de l'adaptation de Next Dimension. :)

RainMakeR
HBK is god

#1708 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :D'ailleurs seyar qui se bat sans casque.... :palm:
C'est vrai qu'ils se battent jamais sans armure, jamais!
Il a son armure, sauf le casque paske ca va le decoiffer cette chochotte ....
Layer a écrit : Le "monstre" bien kitch niveau chara design c'est le grand méchant de la série himself :lol: Mars, le dieu de la guerre ! :lol:
Et pourquoi il est multicolore, ca fait vraiment laid. J'espere qu'il aura un vrai design....

@Yo, enfants debiles alors paske bon c'est qd meme un truc pour neuneu. Il doit se faire dessus maintenant l'ami kumu...
ImageImageImage

Layer
stick de diamant

#1709 Message par Layer »

Bah il est multicolore parce que c'est le chara design du perso. On voit le cosmos à travers lui :lol:

Episode 5 vu
On y apprend peu de choses : les Bronze Saints s'organisent en binômes pour parvenir à un haut lieu d'entraînement, ceux qui y parviennent sont qualifiés pour le tournoi : le Saint Fight...

Omega Kyo
stick de platine

#1710 Message par Omega Kyo »

Pas mal du tout ce saint seiya Omega après avoir vu les 5 épisodes ^^
Il y a ce qui faut en fan service que ce soit au niveau des persos de l'ancienne génération ou les attaques remies au gouts du jour et je ne parle pas des remix des ziks ^^
Bon rythme et Koga( seiya next gen) qui reprend les codes de Seiya, 'est à dire , qu'il s'en prends plein la figure tout le temps avant de déployer un coup magistral :)
J'attends aussi que les héros murissent pour assister à de beaux combats ^^
Comme chez Ruquier : je mets un 16 :)lol
the dream match will never die....

Supermathou
Belge pas drôle

#1711 Message par Supermathou »

Je suis fan de Saint Seiya ... mais passé le 3eme episode, je n'y arrive plus ...
Image Image

The Ant
stick de platine

#1712 Message par The Ant »

Déjà quel courage d'avoir tenu jusqu'au 3ème...

Si cette série était indépendante du Saint Seiya original, ça m'aurait rien fait qu'il pourrisse la licence mais là vouloir à tout prix remettre les vieux persos en changeant complétement les bases de la série, je supporte pas...

Le pauvre Ichi mais pourquoi ils le ridiculisent comme ça, il le méritait pas... :palm:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1713 Message par l'inscrit masqué »

Le 6ème épisode est le pire de tous :(

DarthNova
Technophile fortuné

#1714 Message par DarthNova »

Et merde...je me disais justement tiens il doit être sorti, soyons fou et repoussons l'expérience et la torture un peu plus loin...tu m'as coupé l'envie...mais aussi saisi ma curiosité car comment ça pourrait être pire? bon ben je vais regarder ça du coup :roi:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1715 Message par l'inscrit masqué »

Techniquement, l'épisode m'a fait penser au pub pour les yaourts "super dany" qui passait quand j'était petit.

Layer
stick de diamant

#1716 Message par Layer »

Le pire c'est :
la présence du clone foiré du silver saint Babel de la série originale

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1717 Message par l'inscrit masqué »

Layer a écrit :Le pire c'est :
la présence du clone foiré du silver saint Babel de la série originale

Tu penses à qui ? :?

Layer
stick de diamant

#1718 Message par Layer »

L'original :

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1719 Message par DarthNova »

Vu... :palm:
Moi je dis attendons l'épisode 80 pour pouvoir réellement comparer avec l'original :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#1720 Message par Micka-182 »

Bah si c'est de la merde, on peut pas lui reprocher de ne pas être fidèle à l'original :roi:

Sans déconner, ce qui se passe avant les chevaliers d'or, c'était quand même du bon gros bousin. Ca représente combien d'épisode d'ailleurs ?

Et il faut se mettre en tête que ce Omega cible les ados ou pré ados, tout comme Saint Seiya à l'époque.
Personnellement, si je découvrais Saint Seiya (l'original) aujourd'hui, je suis sûr que j'éteindrais au bout de 5 minutes car je trouverais ça pitoyable.
C'est d'ailleurs ce qui se passe avec n'importe quelle série animé Japonaise sur laquelle je tombe depuis un moment. Je n'ai pas cette nostalgie qui me fait supporter (comme DBZ, Saint Seiya etc ...) et je sature direct.
Image

l'inscrit masqué
stick d'argent

#1721 Message par l'inscrit masqué »

Micka-182 a écrit :Bah si c'est de la merde, on peut pas lui reprocher de ne pas être fidèle à l'original :roi:

Sans déconner, ce qui se passe avant les chevaliers d'or, c'était quand même du bon gros bousin. Ca représente combien d'épisode d'ailleurs ?
C'est nettement pire, musique, dessin, intrigue. C'est sans comparaison.

yoanna330
Stick-o-phile

#1722 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Sans déconner, ce qui se passe avant les chevaliers d'or, c'était quand même du bon gros bousin. Ca représente combien d'épisode d'ailleurs ?
C'est un peu pour ça que je me tue à dire qu'il vaut mieux se tourner vers la manga que l'anime pour tout ce qui se passe avant le chapitre poseidon.

DarthNova
Technophile fortuné

#1723 Message par DarthNova »

l'inscrit masqué a écrit :
Micka-182 a écrit :Bah si c'est de la merde, on peut pas lui reprocher de ne pas être fidèle à l'original :roi:

C'est nettement pire, musique, dessin, intrigue. C'est sans comparaison.
+1
Franchement Micka je doute pas un instant qu'aujourd'hui j'accrocherai moins au Saint Seiya original qu'à l'époque mais là j'suis désolé c'est juste plus moche, plus mou et avec des persos encore plus gnan gnan que Shun (mais putain Ryuuho on sait de qui il tiens hein! :palm: ) et la bande son est aussi loin du compte (bon je sais que pour toi celle de la série et de saint seiya senki sont identiques mais bon ;D )...bref je trouve que ça fait beaucoup à encaisser d'un coup...et sincèrement c'est pas la nostalgie qui parle là^^'
Mais j'suis un fou! et je vais continuer à regarder jusqu'à ce qu'il se passe un truc, car il va forcément finir par se passer un truc cool, hein? :P

D'ailleurs je viens de voir l'épisode 7 et on y voit quelques "arts" illustrant le vieux combat entre Geki et Seiya, je vous laisse juges par rapport au style omega :o
Après au final Omega à pour lui d'être un peu plus cohérent avec l'âge et donc la mentalité que sont censé avoir les persos, nan parce_que celui qui a cru un jour que Seiya et ses potes avaient 13/15 ans...

Et sinon pour la période avant les Gold, ben perso y-a quand même quelques bons passages comme ikki qui fout le gwak à ses cadets ou certains Silver genre Persus Argol, après y-a plein d'ajouts pour la série TV et comme de coutume oui c'est souvent de la merde...

RaiKo
stick de platine

#1724 Message par RaiKo »

Image

Ce design qui référence toute une époque Barbie/Petits Poneys, pas de doute, cet anime finira par devenir culte :luv:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

DarthNova
Technophile fortuné

#1725 Message par DarthNova »

:mrd:

Déjà quand quand ils invoquent leur armure on dirait qu'ils invoquent un Pokémon (mention spéciale au Lionet) ;D

Mais j'y crois 8)