Mangas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Fenrir
stick d'argent

Re: Mangas

#1726 Message par Fenrir »

Vorador a écrit : Pour One Piece, j'ai pensé au depart que ce serait un manga comme les autres, qu'il allait s'essouffler.
Et bien au contraire, de tome en tome je trouve ce manga meilleur à chaque fois.
Ca devient vraiment tres prenant et intriguant cette histoire, je trouve que le scenario tient tres bien en haleine, que l'humour est parfaitement dosé, l'imagination demente de l'auteur est géniale...
Bref, je repete que c'est vraiment mon Shonen préféré, sans probleme.
Mais bon apres, quand on aime pas, on aime pas hein. Je te conseille quand même de t'attarder un peu plus dessus si tu n'en as pas encore vu beaucoup.

Hajime No Ippo est super aussi, j'ai continuer à regarder l'anime et je suis pas deçu.
A la limite ca me fait même chier, ca va me pousser à acheter le manga :lol:
Le seul hic au niveau du manga c'est que le début est un peu daté graphiquement mais ça s'améliore au fur et à mesure.
Mais bon si tu aimes tu devrais passer outre sans problème, c'est pas non plus du saint seiya quoi :lol:
Pour One Piece je sais pas...j'ai pas réussi à accrocher moi, je trouve ça trop débile =/
"Je fais n'importe quoi je suis un ouf parce que j'ai mangé un fruit du démon donc je suis comme Mr Fantastic" Oo

Après ptêt que c'est parce que j'ai pas vraiment essayé de lire le manga en partant du début ni rien, je suis tombé sur des épisodes (du début mais pas le premier) au hasard et en VF. Faudrait ptêt que je retente...

Vorador
stick de rhodium

#1727 Message par Vorador »

Fenrir a écrit :
Vorador a écrit : Pour One Piece, j'ai pensé au depart que ce serait un manga comme les autres, qu'il allait s'essouffler.
Et bien au contraire, de tome en tome je trouve ce manga meilleur à chaque fois.
Ca devient vraiment tres prenant et intriguant cette histoire, je trouve que le scenario tient tres bien en haleine, que l'humour est parfaitement dosé, l'imagination demente de l'auteur est géniale...
Bref, je repete que c'est vraiment mon Shonen préféré, sans probleme.
Mais bon apres, quand on aime pas, on aime pas hein. Je te conseille quand même de t'attarder un peu plus dessus si tu n'en as pas encore vu beaucoup.

Hajime No Ippo est super aussi, j'ai continuer à regarder l'anime et je suis pas deçu.
A la limite ca me fait même chier, ca va me pousser à acheter le manga :lol:
Le seul hic au niveau du manga c'est que le début est un peu daté graphiquement mais ça s'améliore au fur et à mesure.
Mais bon si tu aimes tu devrais passer outre sans problème, c'est pas non plus du saint seiya quoi :lol:
Pour One Piece je sais pas...j'ai pas réussi à accrocher moi, je trouve ça trop débile =/
"Je fais n'importe quoi je suis un ouf parce que j'ai mangé un fruit du démon donc je suis comme Mr Fantastic" Oo

Après ptêt que c'est parce que j'ai pas vraiment essayé de lire le manga en partant du début ni rien, je suis tombé sur des épisodes (du début mais pas le premier) au hasard et en VF. Faudrait ptêt que je retente...
Concernant Hajime No Ippo, c'est vrai que l'anime donne envie de s'attaquer au manga papier mais si je me lance j'en ai 51 à acheter aussi ;D
Je me la ferai certainement un peu plus tard.
Je poursuis un peu avec l'anime pour l'instant, je me suis arreté apres le combat entre Miyata et Mashiba là.
Je suis content de m'etre attarder un peu sur ce manga en tout cas, c'est du lourd.

Et pour One Piece, c'est clair que tu es parti du mauvais pied avec ce manga :lol:
Ne jamais matter la VF, encore moins dans le desordre :non:
C'est clair que là t'as du prendre ça pour un truc de gamins attardés.
Enfin, je dis ça mais tu gardera peut etre cette impression, moi j'adore cet univers delirant.
Et puis plus t'avance dans l'histoire et plus ca va devenir serieux, tout en gardant cette touche d'humour devastatrice.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1728 Message par Rugal-B »

J'ai attaqué One Piece en meme temps que Naruto, et j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux deux mangas ou les héros faisaient n'imp mais s'en sortaient...ben parce que c'était les héros quoi. Genre ils prennent des décisions uniquement parce que c'est pas celles qu'on attend d'eux, et ça marche. Du coup, je lit les One Piece à mon frangin, et ça passe assez bien. Par contre, je peux toujours pas encaisser les scènes de "héros en pleurs qui ravalent leur colère" auxquelles ont a droit régulièrement.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Fenrir
stick d'argent

#1729 Message par Fenrir »

Naruto était pas mal du tout au début en fait, c'était bien marrant et original mais après c'est parti en sucette à coups de 12000 flashbacks et de hors sujet non présents dans le manga xD
(je parle de l'anime)

Pour one piece, je sais bien que les vf c'est bidon ^^ mais j'ai pas cherché à le voir en VO parce que l'histoire m'avait l'air assez naze.
J'essaierai de lire les premiers tomes pour voir.

Pour Ippo, il doit y'avoir 23 tomes sortis actuellement en france(ils s'y sont mis tard xD). Ils n'ont pas encore acquis les droits au dela du tome 30 il me semble mais je pense que le manga a pas mal de succès. Pas comparable à naruto ou one piece mais pas mal quand même.

Vorador
stick de rhodium

#1730 Message par Vorador »

Fenrir a écrit :Pour Ippo, il doit y'avoir 23 tomes sortis actuellement en france(ils s'y sont mis tard xD). Ils n'ont pas encore acquis les droits au dela du tome 30 il me semble mais je pense que le manga a pas mal de succès. Pas comparable à naruto ou one piece mais pas mal quand même.
Oui ca doit dater de l'année derniere même cette sortie en France.
J'ai beau ne pas m'y etre vraiment interessé, j'avais suivi un peu cette sortie française de loin.
En fait la seule raison pour laquelle je connaissais Hajime No Ippo (de nom), c'est parce que ce manga est l'un si ce n'est le plus long (en tomes parus je veux dire).
En tout cas je vous remercie d'en avoir parlé ici parce que ça m'a donné l'envie de regarder et je trouve ça exellent.

Pour en revenir à One Piece, moi j'ai accroché tout de suite mais je connais du monde qui était de ton avis et qui ont finalement aimé.
Le debut peut te rebuter parce que le scenario ne fait que s'installer, tous les éléments sont loin d'etre present, c'est vrai que pour en juger il faut avoir lu quelques tomes quand même.
Mais c'est vrai que c'est particulier, tout le monde ne peut pas aimer, mais je trouve que son succes est mérité.
Certains parlaient de Naruto comme successeur de DBZ, moi je dis que c'est One Piece.
Ceci dit, j'aime bien Naruto aussi (le manga, parce que je ne regarde pas l'anime), c'est unbon shonen quoi qu'on en dise, il y a de bonnes idées.

Et à part ça, on parlait de Berserk aussi, va falloir que je me relise ça avant d'acheter les tomes manquants à ma collec' parce que j'ai zapper pas mal de trucs depuis.

jonas
stick de platine

#1731 Message par jonas »

tutute ! Le manga le plus long c'est Kochikame débuté en 1976 encore en parution de nos jours. Plus de 1500 chapitres et 163 tomes. Ca sort dans le jump et ça à l'air fun.
One Piece est sympa et fun mais j'ai perdu l'interêt et décroché. Naruto est le successeur de DBZ parce que les deux volent pas bien haut mais ont leurs passages sympatoches hein.
Après y a pas que le shônen hein, tu sais y a d'autres trucs sympa comme "Bienvenue à la NHK" ou "au revoir Mr Desespoir" et en juilet sort "highschool of the dead" qui est très sympa aussi. Je comprend que tu aimes le shônen mais bon se limiter à ça c'est dommage (mais s'en priver aussi).
Image

Vorador
stick de rhodium

#1732 Message par Vorador »

Héhé ok, merci pour la precision :)
Mais je disais ça parce que je me souviens avoir cherché ça sur le net (le manga ayant le plus de tomes à son actif) et j'etais tombé plusieurs fois sur Hajime No Ippo, ca m'avait marqué.

Par contre, ca m'est destiné la reflexion sur le "pourquoi que du shonen" ? :|
Parce que si c'est pour moi, c'est que tu n'as pas lu mes posts, j'ai dis que j'adorais les seinen.
J'ai du Berserk, MPD Psycho, Vagabond, l'Habitant de l'infini, Gunm, Battle Royale, Gantz...et puis je vais me regarder bientot les 20th Century Boy par exemple.
C'est pas parce que je parle de One Piece que je suis Mr Shonen hein :lol:

Apres chacun aime ce qu'il veut, que ce soit que du shonen, que du seinen ou autre, peu importe j'ai envie de dire.

neocladzero
stick de bronze

#1733 Message par neocladzero »

je vien de finir (enfin je vien pas éxactement) kukaku no regios enfin voila et je vous souhaites et même vous obliges a le regarer parce que sincèrement c'est la défonce ^^

lien des ep: ** blablabla... pas de Warez sur le forum... merci... blablabla... **

je revien sa ressemble a du shojo mais sa n'en est pas un = )

p.s. j'ai rematé tous les cowboy be et sa fait ben plaisir ^^
mes compétences sur x-men vs street fighter : http://www.youtube.com/watch?v=V56g6joz ... annel_page

et une spécial gambit : http://www.youtube.com/watch?v=TfwcJO5c ... re=channel

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1734 Message par Rugal-B »

ohlala, tu vasavoir des ennuis, toi! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

crMMM
stick de zinc

#1735 Message par crMMM »

gunnm last order, plus ca vient, plus ca devient lamentable. pas sur que je re-lache mes 6 ros au prochaine ep.

berserk commence aussi a m'endormir... on va voir ce qu'a dans le ventre ce tome 31 :roll:

vu la tournure du truc, dans 1 an, seul inoue arrivera a me faire sortir mon billet pour ses oeuvres.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

neocladzero
stick de bronze

#1736 Message par neocladzero »

disont que ce qui ma enmerdé dans ce mangas c'est de prendre la fin du gunm et de l'oublier pour continuer ^^
mes compétences sur x-men vs street fighter : http://www.youtube.com/watch?v=V56g6joz ... annel_page

doumam
stick d'or

#1737 Message par doumam »

crMMM a écrit :gunnm last order, plus ca vient, plus ca devient lamentable. pas sur que je re-lache mes 6 ros au prochaine ep.

berserk commence aussi a m'endormir... on va voir ce qu'a dans le ventre ce tome 31 :roll:

vu la tournure du truc, dans 1 an, seul inoue arrivera a me faire sortir mon billet pour ses oeuvres.
Berserk=best manga ever etc...
Cependant, j'avoue que ces derniers temps, les chapitres étaient soporifiques. On ne voyait pas vraiment où allait l'auteur.
Mais alors le dernier chap est absolument dantesque et relance la machine comme jamais 8O
Seul problème, il va falloir être patient parce qu'au rythme de parution actuel, je serai mort avant la fin de la saga :P

RainMakeR
HBK is god

#1738 Message par RainMakeR »

heu ecoute, je viens de lire le dernier bastard, et ce connard se permet de rapelller que ce sont les 20a de la serie... Super et il compte se sortir les doigt du coup a un moment ? paske parti comme il est il sera mort avant d'avoir atteint le numero 30....

Sinon FMA c'est de la balle achetez le !

Pour berserk c'st vrai que c'est pas mal, mais c'est bcp trop long koi. Faut kil booste un peu cote story le gars
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1739 Message par RainMakeR »

Bon ayez fini de lire le 25

<RainMakeR> i se passe rien ds le 25 de bastard
<RainMakeR> c n'imp
<RainMakeR> saloperie de jap paye a rien foutre
<RainMakeR> i feraient mieux de dessiner au lieux d'aller aux putes
<RainMakeR> moins de page qu'avant en plus
<RainMakeR> et l'auteur qui nous bassine avec ses reeditions dont on a rien a foutre
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1740 Message par Rugal-B »

Surtout que les rééditions, à part le volume 2, paye ta loupe pour voir les différences! :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1741 Message par Rugal-B »

Pu...n, Anno il est encore pire que Georges Lucas. Déjà la 3° version de ce qui est déjà un remake!
http://www.sankakucomplex.com/2009/07/0 ... emastered/
:x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

neocladzero
stick de bronze

#1742 Message par neocladzero »

c'est facile de parler les gens mais bon ya des mangas que je recherche et que je ne trouve pas ce qui est tout aussi enmerdant et je m'en plain pas pour autant les créateurs font ce qu'il peuvent ^^

crMMM
stick de zinc

#1743 Message par crMMM »

neocladzero a écrit :disont que ce qui ma enmerdé dans ce mangas c'est de prendre la fin du gunm et de l'oublier pour continuer ^^
au contraire, j'ai salué l'initiative. les premiers volume de GLO sont cohérent avec l'esprit de la premiere série. j'ai pas la série avec moi, mais de souvenir cette impression je l'ai gardé jusqu'au volume qui traite entierement de la creation de melchizedech (ortho osef :p ), c'est apres que j'ai perdu cette sensation de plaisir de lecure que me donnait la premiere série et les premier vol de GLO.

il y a dans les derniers volume une accélaration néfaste a l'esprit de la serie dans la "baston" et de grand n'importe quoi dans le scenario. pour moi donc, la série a perdu son interet. pour d'autres il semble que ca soit des le 1er vol de glo. fuck de toute facon.

@doumam: bersek ca fait 5 vol. il me semble que ca devient zZz, ptet meme avant. il y avait déja eu une baisse de régime similaire sur 3-4 vol imo entre les vol15/25je ne sait plus quels volume sont concerné exactement pour repartir de plus belle, donc je perds pas confiance.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

neocladzero
stick de bronze

#1744 Message par neocladzero »

j'aimerais bien revoir le truc ou elle fesait du roller c'était sympa ^^

Ryo
stick de rhodium

#1745 Message par Ryo »

les berserk sont devenus un peu mou, en effet.

Concernant last order, ça fait style 3 tomes que j'ai laché l'affaire. (le 8 à la DBZ)
Par contre, j'ai choppé l'another story qui est pas mal (on est pas dans un univers parallèle, c'est plutôt des petites histoires se passant avant et entre certains tomes de GUNM première série).

Je continue au final de suivre Zetman qui est pas mal, mais bon 2 tomes par an, c'est rèche.

Et cross games qui respire un peu de fraicheur malgré le fait que ce soit toujours du baseball d'adachi.

Pour vagabond, je plussois takeshi inoue surplombe les autres sorties actuelles.

A cette japan expo, j'ai au final mis plus de billes dans les ouvrages pix'n love que dans des mangas, c'est pour dire...
Image

Vorador
stick de rhodium

#1746 Message par Vorador »

Je suis d'accord moi aussi, Berserk est devenu un peu mou effectivemment.

A part ça, j'ai regardé tous les episodes d'Hajime No Ippo, ca m'a bien plu ce petit manga, à tel point que j'ai commencé à acheter les mangas (les 3 premiers tomes).
J'ai d'ailleurs lu que Kuragawa n'editerait que 40 volumes d'Hajime No Ippo, qu'en est-il aujourd'hui ? Parce que si ça s'arrette à ça, on l'a un peu dans le cul si vous voyez ce que je veux dire.
Quoiqu'avec le succes, si succes il y a, la suite devrait etre édité elle aussi, du moins je l'espere.

Ah et puis, j'ai vu l'edition Asuka de Hokuto No Ken (j'avais même pas vu que ce manga avait été réédité).
Ca m'a fait envie parce que c'est un manga culte pour beaucoup alors que moi je l'ai suivi de loin, et je ne compte evidemment pas la VF de l'anime qui est juste ignoble.

RainMakeR
HBK is god

#1747 Message par RainMakeR »

tain nouveau dvd de la melancolie d'haruhi et il se passe ... rien. Putain c'est dingue ca. Que 3 ep sur le dvd et le dernier y'a rien dedans. C'est fou ca.

Il va se passer un truc un jour dans cette serie ou koi ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1748 Message par Pouh »

Heureusement que tu ne regardes pas la nouvelle version toi...

Là, ça fait 4 épisodes où il se passe à peu près la même chose... OK, c'est justifié par le scénario [spoil](les personnages sont bloqués dans une boucle temporelle)[/spoil] mais voilà quoi. :?

RainMakeR
HBK is god

#1749 Message par RainMakeR »

c'est koi la nouvelle version .? la 2e saison ?

En tout cas je te maudis toi et Wellcook ki m'avait dis que c'etait bien. C'est mou de la bite, il se passe rien, c'est pas tres drole et en fait y'a pas de genre defini koi. Nan je sais pas, si c'etait de la musique je dirai que c'est de la ziq de fond. Ca meuble mais t'y fais pas gaffe.
ImageImageImage

neocladzero
stick de bronze

#1750 Message par neocladzero »

Vorador a écrit :Je suis d'accord moi aussi, Berserk est devenu un peu mou effectivemment.

A part ça, j'ai regardé tous les episodes d'Hajime No Ippo, ca m'a bien plu ce petit manga, à tel point que j'ai commencé à acheter les mangas (les 3 premiers tomes).
J'ai d'ailleurs lu que Kuragawa n'editerait que 40 volumes d'Hajime No Ippo, qu'en est-il aujourd'hui ? Parce que si ça s'arrette à ça, on l'a un peu dans le cul si vous voyez ce que je veux dire.
Quoiqu'avec le succes, si succes il y a, la suite devrait etre édité elle aussi, du moins je l'espere.

Ah et puis, j'ai vu l'edition Asuka de Hokuto No Ken (j'avais même pas vu que ce manga avait été réédité).
Ca m'a fait envie parce que c'est un manga culte pour beaucoup alors que moi je l'ai suivi de loin, et je ne compte evidemment pas la VF de l'anime qui est juste ignoble.

je suis fier de toi VORADOR :crybaby: que l'esprit du BAKA powaaaa soit avec toi !!!