Je confonds que dalle (« dalle », haha), je ne comprenais pas ta phrase, c'est tout. Là c'est plus clair et on est d'accord.adol75 a écrit :Je ne peux pas faire grand chose pour vous, vous confondez tous les deux la résolution d'une carte graphique qui envoie des pixels, avec la définition d'un tube cathodique qui affiche des lignes...
Les Bornes de L'horreur !
Re: Les Bornes de L'horreur !
-
- stick dans la chatte
Ben si, avec mon MSX et la ligne d'instruction "plot", je pouvais adresser directement un pixel et mon moniteur était une TV. 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
.plot ! C'était pas avec ça qu'on faisait le jeu de ski en Basic ? Avec les deux points d'exclamation qui descendent une piste noire 

-
- stick dans la chatte
Non plot c'était pour le dessin pur. Si tu voulais utiliser un sprite existant, l'instruction c'était sprite, tout simplement.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
J'avais pas compris que t'avais pas compris ! Mais c'était pas très clair j'avoue, il manquait "écran" quelque part dans la phraseSbM a écrit :Je confonds que dalle (« dalle », haha), je ne comprenais pas ta phrase, c'est tout. Là c'est plus clair et on est d'accord.adol75 a écrit :Je ne peux pas faire grand chose pour vous, vous confondez tous les deux la résolution d'une carte graphique qui envoie des pixels, avec la définition d'un tube cathodique qui affiche des lignes...

A l'école on avait des TO7 alors pour dessiner, on cliquait sur l'écran !Rugal-B a écrit :Non plot c'était pour le dessin pur. Si tu voulais utiliser un sprite existant, l'instruction c'était sprite, tout simplement.
Quasiment tous les BASIC de l'époque comprenaient quelques commandes graphiques du type PLOT, DRAW, LINE, RECT, CIRCLE, etc…
-
- stick dans la chatte
Ouais je trafiquais des programmes To7 et Amstrad pour qu'ils fonctionnent sur mon MSX et en général ça passait crème.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
J'avais même demandé un TO7 pour Noël, mes parents étaient partis me l'acheter et sont revenus avec un gros paquet cadeau qui a dormi sous le sapin jusqu'au jour J. en l'ouvrant fébrilement je suis tombé sur un .... Alice
Le machin rouge qui servait à rien, mais je cite "le vendeur a dit que c'était mieux pour toi"

Le machin rouge qui servait à rien, mais je cite "le vendeur a dit que c'était mieux pour toi"

-
- stick de diamant
Non j'ai même beaucoup souffert, dans la même veine je voulais un VCS 2600 j'avais eu une Colecovision à la place.
Du coup quand la Nes est sortie je suis parti me l'acheter tout seul, j'avais trop peur de me retrouver avec une Master System !
Du coup quand la Nes est sortie je suis parti me l'acheter tout seul, j'avais trop peur de me retrouver avec une Master System !
-
- AOC des Cévennes
Ah mais c'est là que ça aurait été mieux pour toiadol75 a écrit :Du coup quand la Nes est sortie je suis parti me l'acheter tout seul, j'avais trop peur de me retrouver avec une Master System !

-
- stick de diamant
-
- AOC des Cévennes
Allez !
:

Et j'ai pas mis Shinobi, ni évoqué la sortie RGB native, par charité chrétienne
.

Et j'ai pas mis Shinobi, ni évoqué la sortie RGB native, par charité chrétienne

-
- AOC des Cévennes
Et pour revenir dans le sujet, rien que pour le bezel :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=7_s#
Rien que pour vos yeux
:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=7_s
Rien que pour votre dos :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=7_s#
Rien que pour vos yeux

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=7_s
Rien que pour votre dos :

-
- stick d'argent
ça doit etre un peu traumatisant d'avoir eu une MS gosse et de se rendre compte plus tard des jeux qu'on a loupé (nintendo + konami + capcom)emilealpi a écrit :
-
- stick de platine
On parie ?adol75 a écrit :Ce sont des lignes, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas adresser un pixel spécifiquement en CRT.

Du point de vue de l'écran, je pense qu'il a raison. Ce n'est pas une matrice de points comme sur un LCD.Yuko a écrit :On parie ?adol75 a écrit :Ce sont des lignes, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas adresser un pixel spécifiquement en CRT.
Du point de vue de la machine, bien sûr on peut demander l'affichage d'un point aux coordonnées X,Y qu'on souhaite.
-
- stick de diamant
Oui !Yuko a écrit :On parie ?adol75 a écrit :Ce sont des lignes, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas adresser un pixel spécifiquement en CRT.
Mais tu te douteras bien que le but du jeu n'est pas d'afficher un point à l'écran

-
- stick de platine
C'est marrant : vous vous masturbez sur les CRT mais vous sembler avoir oublié comment cela fonctionnait déjà à l'époque.
-
- stick de platine
Un classique.adol75 a écrit :"le vendeur a dit que c'était mieux pour toi"

C'est-à-dire ?Yuko a écrit :C'est marrant : vous vous masturbez sur les CRT mais vous sembler avoir oublié comment cela fonctionnait déjà à l'époque.
-
- stick de platine
Avoir eu une Master System est un bonheur, ses nombreux jeux méconnus valent largement les machins délavés qui tournaient péniblement sur la brique grise d'en face.sets a écrit :ça doit etre un peu traumatisant d'avoir eu une MS gosse et de se rendre compte plus tard des jeux qu'on a loupé (nintendo + konami + capcom)emilealpi a écrit :
Je vois que de belles captures ont déjà été postées, je n'irai pas rechercher mon éloge publié chez Grospixels.
La Master System c'est ma chouchoute, ma console de coeur, celle que si tu la traites, je te choute.
-
- stick de diamant
Bonne question !SbM a écrit :C'est-à-dire ?Yuko a écrit :C'est marrant : vous vous masturbez sur les CRT mais vous sembler avoir oublié comment cela fonctionnait déjà à l'époque.
-
- stick de platine
-
- AOC des Cévennes
Vous gonflez avec votre HS de trois pages qui confine à la querelle byzantine. Tapez vous en MP bordel ! Ici c'est les bornes pourraves.
(Et très occasionnellement la supériorité de la MS
)
(Et très occasionnellement la supériorité de la MS