Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Il y a tout de même une chose qui me turlupine.
Dans le Street Fighter II original, les personnages étaient composés de plusieurs sprites. Hors là ils donnent l'impression de vouloir dessiner les personnages avec un seul sprite. Si c'est le cas, ils vont peut-être devoir réécrire le moteur du jeu. Et une telle approche différente risque d'introduire des bugs ou des variations dans le jeu.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
La magie prend non mais mdr genre le mec blasé ect .. C'est bon quoi arrêté de descendre ce jeu et de parlé de magie alors que l'on as rien vu !! tu pourras dire ça quand tu y auras joué pas avant !!
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.
WellcooK a écrit :Il y a tout de même une chose qui me turlupine.
Dans le Street Fighter II original, les personnages étaient composés de plusieurs sprites. Hors là ils donnent l'impression de vouloir dessiner les personnages avec un seul sprite. Si c'est le cas, ils vont peut-être devoir réécrire le moteur du jeu. Et une telle approche différente risque d'introduire des bugs ou des variations dans le jeu.
a mon avis il reprenne tous les sprites du jeux:sprite par sprite mais en gardant strictement les meme dimensions et les meme proportions de sprite (observer bien ces nouveau sprites ils sont superposable au ancien): ainsi on garde les memes hitbox (et du coup il n'y a pas un perso qui aurait gagner une meilleur allonge sur un autre...) donc on ne change pas le gameplay.
c'est une image et c'est juste pour se le représenté: mais c'est comme si on avais un dessin pour enfant (la frame)ou l'on doit coloré l'interieur sans depassé les bordures exterieurs.et bien la capcom change juste l'interieur du dessin qu'il modifie,les bordures exterieurs representant les hit box elle n'ont pas bougé du tout ,le gameplay n'ai pas affecté.
il sont obligé de faire ca car capcom ne touche pas au code cource du jeu.sinon effectivement il y aurais pas mal de changement et des possible bugs
Les sprites sont sur une planche on lui donne un multiplicateur de resize, tu regraphe "par dessus" au final chaque frame est tjs compris dans une meme boite, les hitbox/col sont dans un xml par ex elles sont définies par des coordonnées on leur donne le meme multiplicateur, tout en gardant la même origine pour ces assets, au résultat ya pas besoin de refaire le code :]
mais ca c'est dans le meilleur des mondes avec un moteur prévu pour.
si le gameplay est identique ce sera bien autre chose qu'un jeu en flash. Par contre je pense que combiner des sprites hyper détaillés à une animation un peu ancienne va faire ressortir les défauts...
Par exemple regarder bouger kof 94 est plus agréable que kof94 rebout...
La magie prend non mais mdr genre le mec blasé ect .. C'est bon quoi arrêté de descendre ce jeu et de parlé de magie alors que l'on as rien vu !! tu pourras dire ça quand tu y auras joué pas avant !!
de toute maniere des que tu suis pas le troupo tu es mal vu
bof, quand tu suis le troupeau, tu es mal vu aussi de toute façon...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Ce n’est pas question de suivre ou pas le troupeau mais plutôt d'arrêté de critiquer et de laissé entendre qu'un jeu sera nul en ayant vu deux pauvres dessins.
C'est juste une question de logique, et puis si troupeau il y as tu es en plein dedans puisqu'il doit y avoir plus de personne qui pense comme toi donc ...
Moi c'est pas méchant quand je te dit ça mais j'aime pas que l'on juge un jeu juste sur trois dessin tu vas pas faire ton shishio qui critique le prochain kof juste sur deux dessin et parce que le dessinateur a fait l'oreille de Ash un peu "pointue";
Il ne faut pas que tu te transformes en shishio nonnnnnnnnnnn !!!
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
a mais mince.... effectivement tu as raison nagate j'avais pas bien regardé c'est trop super j'adore ce jeu grace à tes 2 postes tu m'as ouvert les yeux
Nicoss a écrit :a mais mince.... effectivement tu as raison nagate j'avais pas bien regarder c'est trop super j'adore grace à tes 2 postes tu m'as ouvert les yeux
heureusement tu es là ...
Arf tu fait l'idiot on peu même pas parler sérieusement 2 minutes !! Je te demande pas d'aimer juste d'arrêté de critiqué dans le vide en parlant de magie mdr !!
Moi je suis content qu'il bosse la dessus mais je verrais si le jeu est bien quand je l'aurais testé avant je ne pourrais critiquer le jeu !!
negate94 a écrit :tu vas pas faire ton shishio qui critique le prochain kof juste sur deux dessin et parce que le dessinateur a fait l'oreille de Ash un peu "pointue"
(je suis pas sur mais j'ai cru comprendre que rare c'était anglais donc KI aussi du coup)
ouais en tout cas j'espere que le code va rester le meme car double dragon, ca fait peur... jeu bizarrement trop fluide, timing pour enchainer completement fous (les ennemis vous frappent alors que vous etes deja en train de les tapper), ralentissements que l'on croyais disparus qui apparaissent a des endroits inedits et encore pire que l'original
tout ça pour dire que je commence a apprecier le boulot des ricains dans les jeux video (fps powa), j'aimerais qu'ils s'alignent aussi sur ce genre de prod