Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
C'est une bonne nouvelle ça, et surtout un vent de fraîcheur dans le monde de la baston. Même si je ne suis pas un fan de la série des Sengoku Basara/Devil Kings (je préfère les Dynasty Warriors), j'ai hâte de voir ce que cela va donner. On doit s'attendre à un Guilty Gear like, mais ce n'est pas une mauvaise chose du tout. J'entends déjà un paquet de gens dire "On va encore avoir droit à un jeu à l'animation choppée et à 2 frames par perso". Et même si c'est le cas, les gars d'Arc System semblent être les joueurs numéro 1 en ce qui concerne la baston 2D et plusieurs grosses boîtes leur font de plus en plus confiance. Certains développeurs (je ne pense pas à SNKP du tout) devraient prendre exemple sur eux.
Un jeu que je vais tenter de tester le plus tôt possible dès sa sortie.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, pour une fois dans "un jeu Capcom", les persos ont des ombres portées et pas de simples ronds. Ce jeu est une révolution!
Captain Algeria a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, pour une fois dans "un jeu Capcom", les persos ont des ombres portées et pas de simples ronds. Ce jeu est une révolution!
C'est parce que Capcom ne le développe pas. Ils ne font que l'éditer, sinon on aurait droit au rond je suppose.
Apparemment, on pourra avoir plusieurs Strikers qu'on pourra leveler.
Apparemment, pour le système de striker, Arc System se sont inspirer de KoF bien sûr, mais aussi d'une autre de leur création, c'est-à-dire Hokuto no Ken et plus particulièrement de Yuda. Comme vous pouvez voir sur l'image, en dessous du portrait du striker, on retrouve une jauge de vie ou de pouvoir. J'ai l'impression que ce système va fonctionner un peu de la même façon que l'on utilisait Dagarl et Komaku en jouant avec Yuda à HNK. Eux aussi ont une petite jauge qui diminue à chaque fois qu'on les appellent sur le terrain. Ce sera probablement le même système pour Basara Cross.
Pour ce qui est des level qui augmente, ça ne veut pas dire que c'est attribuer au striker, mais peut-être à notre perso jouable.
en espérant qu'il n'en fasse pas un jeu aussi craqué que Ken
mais sans déconner, le fait que Ken soit complétement craqué m'a fait arrêter de jouer au jeu dès les premières parties.... alors si Arc System n'arrive pas à faire un jeu à peu près équilibré, je ne toucherais pas à leur jeu
dark_eagl' a écrit :en espérant qu'il n'en fasse pas un jeu aussi craqué que Ken
mais sans déconner, le fait que Ken soit complétement craqué m'a fait arrêter de jouer au jeu dès les premières parties.... alors si Arc System n'arrive pas à faire un jeu à peu près équilibré, je ne toucherais pas à leur jeu
bon allez, c'est ma minute noobs
qu'est ce qu on entend par craqué ?, j'ai jamais tres bien compris
*supermathou prend son parapluie pour essuier les moquerie
Y a pas a dire graphiquement sa pette...Reste a voire le gameplay.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
dark_eagl' a écrit :en espérant qu'il n'en fasse pas un jeu aussi craqué que Ken
Un jeu craqué...comment dire...
Il suffit de voir les vidéos japonaise ou encore celles de Pharaon pour ce donner une idée du jeu, des combos 100%, Dragon Boost buggé de Rei, Fatal K.O de Toki...
En plus Arc à oublié d'équilibrer les perso, il y en à 3 qui sortent du lot, Toki, Raoh et Rei, avec des combos 100% et des abus de l'abus des combos craqué...
Mais que serait Hnk sans les abus de l'anime...moi je trouve un peu normal les combos craqué, il manque juste un Burst comme dans GG.
Un jeu craqué...comment dire...
Il suffit de voir les vidéos japonaise ou encore celles de Pharaon pour ce donner une idée du jeu, des combos 100%, Dragon Boost buggé de Rei, Fatal K.O de Toki...
En plus Arc à oublié d'équilibrer les perso, il y en à 3 qui sortent du lot, Toki, Raoh et Rei, avec des combos 100% et des abus de l'abus des combos craqué...
Mais que serait Hnk sans les abus de l'anime...moi je trouve un peu normal les combos craqué, il manque juste un Burst comme dans GG.
ah okay, il me semblait bien comprendre ce sens aussi ( la je me met en mode /me sauve son honneur ) c'est le jeu de l'abus c'est claire que y a des fois ou on exagere
Sérieux, c'est peut être à cause de Guilty et HNK mais la simple vue des sprites me fait penser à une animation qui sera baclée...
Et dire qu'un SFA est mieux animé qu'un KOF, faut le faire O_o
Outre le fait du nombre d'étapes d'animation par mouvement, j'ai peur que les coups manquent de panache... Généralement dans les jeux de arcsys c'est les effets spéciaux qui camouflent le manque de "punch" de leurs animations
Sinon baaaah on verra bien... on est pas près d'y avoir accès, donc voilà...
Par contre, c'est honteux pour SNKP toujours RIEN sur KOF XII!
friooo a écrit :
Et dire qu'un SFA est mieux animé qu'un KOF, faut le faire O_o
Je ne sais pas mais voir leona quand elle "recule" me fait toujours mal aux yeux! Et j'ai toujours trouvé les persos de kof trop raides! Pour moi je préfère l'anim d'un sfa3 à celle de n'importe quel kof!