The King of Fighters XIII (KOF13)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: The King of Fighters XIII

#176 Message par Rugal-B »

kenshin05 a écrit :Un kof sans Mai ils peuvent clairement oublier et ca je crois qu'ils ont compris :P...
Ils l'ont pourtant fait 2 fois. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#177 Message par Zaraki-K »

on voit kyo qui tiens sa veste
Image
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#178 Message par Zaraki-K »

kofxiii
fake???
Image
Image
Image

ken bogard
stick d'or

#179 Message par ken bogard »

bon dans la totalité je suis d'accord avec ce qu'a dit frionel plus haut. Attendre au moins la fin du tougeki serait judicieux je pense. Sinon le jeu sera présent dans le prochain magazine arcadia, on aura des info avant le lock test je pense.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Keall
stick de plomb

#180 Message par Keall »

Bon esperons qu'il sera bien... pour ma part ca fait 2 kof d'affilé qui sont merdique (2002UM et XII), aux 3ème strike la série sera out pour moi.

ken bogard
stick d'or

#181 Message par ken bogard »

Ben en même temps si tu trouve 2002UM merdique je vois pas trop ce qui pourrait trouver grace a tes yeux.... :roll:
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

DarthNova
Technophile fortuné

#182 Message par DarthNova »

ken bogard a écrit :Ben en même temps si tu trouve 2002UM merdique je vois pas trop ce qui pourrait trouver grace a tes yeux.... :roll:
Heu... c'est clair^^'
Une raison particulière de trouver KOF02UM merdique?

Ste
stick d'or

#183 Message par Ste »

Keall a écrit :Bon esperons qu'il sera bien... pour ma part ca fait 2 kof d'affilé qui sont merdique (2002UM et XII), aux 3ème strike la série sera out pour moi.
looooool
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

TRK
stick d'argent

#184 Message par TRK »

perso je préfère KOF XI a 2002Um.........
SNK ROOLAIZE

DarthNova
Technophile fortuné

#185 Message par DarthNova »

TRK a écrit :perso je préfère KOF XI a 2002Um.........
Ha non mais chacun ses préférences hein mais de là à trouver 02UM merdique...je conçois par exemple qu'on puisse ne pas apprécier éventuellement l'aspect un peu "mugen style" avec le cast énorme toussa...mais y-a tout le reste et c'est du lourd quand même, dans le genre dream match difficile de faire mieux...à part le même avec les graph et l'anim du XII^^

TRK
stick d'argent

#186 Message par TRK »

DarthNova a écrit :
TRK a écrit :perso je préfère KOF XI a 2002Um.........
Ha non mais chacun ses préférences hein mais de là à trouver 02UM merdique...je conçois par exemple qu'on puisse ne pas apprécier éventuellement l'aspect un peu "mugen style" avec le cast énorme toussa...mais y-a tout le reste et c'est du lourd quand même, dans le genre dream match difficile de faire mieux...à part le même avec les graph et l'anim du XII^^

je pense ke c'est surtout une façon de dire qu'il a été déçu en fait.

les compiles c bien mais les KOF qui innovent perso je préfère 100 fois :)

j'ai adoré le 99evo sur DC, kof 2001 (oui c moi ^^ ), le 2003 donc le XI et le 12 aussi malgré le coté pas finit :D

j'ai préféré le 97 au 98 :D
SNK ROOLAIZE

frionel
stick d'or

#187 Message par frionel »

Le 2002 UM n'est pas une compile :crybaby:

C'est une version améliorée, ajustée, repensée et rééquilibrée de KOF 2002...

Et pour celui qui trouve le jeu merdique, j'attends des arguments, parce que je sens qu'on a pas finit de lire des folies sur le net.... :|
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

TRK
stick d'argent

#188 Message par TRK »

ben si, le 2002 l'était (et celui la je l'aimais pas dutout) le UM est bien mieux c vrai lui mais bon après l'innovation du tag qui donnait vraiment un rythme de fou au combats, ca m'a fait chier de retomber dans un KOF bien plus classic en fait :(
SNK ROOLAIZE

setsuna.lee
stick de zinc

#189 Message par setsuna.lee »

kenshin05 a écrit : Pourquoi pas samurai spirits sans nakoruru aussi...
Ou un SF sans Chun Li...
pas vraiment des bon exemples ... puisque c est arrivé pour chacuns ....
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

kenshin05
stick de bronze

#190 Message par kenshin05 »

Ah oui ?
Mdr pour chun li qui serai pas dans SF tu parle peut être dans un SF3 premier ou deuxième vu que je n ai jouer qu'au troisième, mais sinon je ne voit pas :P, me dit pas que tu parle de SF1...
et Nakoruru dans samurai spirits, j essaye de voir dans quel ep j ai pas jouer au 1 j ai jouer qu'a partir du 2... sinon heu ... les ep sur psx ? c'était assez nul pour ne pas y jouer de toute façon :P
Un peu de sérieux tu sort un SF ou un Samurai spirits sans les persos citer c'est autant le scandale que pour Mai dans kof12.

tyc
stick de platine

#191 Message par tyc »

J'aime bien "ouais en effet, Chun Li était pas dans SF3.1 et 3.2 mais ça compte pas en fait, sinon ça veut dire que j'ai tord" :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#192 Message par Rugal-B »

kenshin05 a écrit : les ep sur psx ? c'était assez nul pour ne pas y jouer de toute façon :P
Les "épisodes sur PSX" sont le 1, le 2, le 3, le 4, le RPG et le Warriors Rage 2. Nakoruru n'est pas jouable que dans le Warrior Rage II (bien qu'elle soit présente dans le mode Story)
Tu trouves que les SS 1,2,3,4 sont nuls?
Mai n'était ni dans Kof XI, ni dans le XII. Elle ne sert à rien dans l'histoire, et contrairement à Kyo ou K', n'a jamais servit. Elle est là uniquement pour l'aspect cross over de KOF.
Bref, elle a été absente dans 2 épisodes de KOF (gardez en tête que sa série, c'est Fatal Fury, quand même) et Chun Li dans 3 épisodes de Street (qui est sa série principale).
Bref... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Yosh79
stick d'argent

#193 Message par Yosh79 »

Mai n'était ni dans Kof XI, ni dans le XII. Elle ne sert à rien dans l'histoire, et contrairement à Kyo ou K', n'a jamais servit. Elle est là uniquement pour l'aspect cross over de KOF.
T'as oublié qu'elle sert aussi à voir des meules qui bougent, c'est pas rien quand même. :lol:

Pour l'histoire du 2002UM merdique... Ben devant un tel argumentaire, j'crois qu'il n'y a pas grand chose à dire. Rebellion contre la masse?
Et pour revenir à nos moutons (avec de beaux moulins derrières), j'attends avec hâte ce Kof 13, qu'il rattrappe la sensation d'inachevé du 12. Pourtant, le potentiel était très bon.

kenshin05
stick de bronze

#194 Message par kenshin05 »

non je uniquement que le 2 samurai spirits en 3d sont nul, beau detournement j'aurais du etre plus precis,
je pourrais meme dire que comme je disait les samurai spirits sur psx, ben oui quoi les samurai 1 a 4 sur psx convertit ce n'est pas de la grande conversion :P.
Sinon je n'ai rien contre samurai spirits 1 a 4, je dirai même que j'adore le 2 et le 4.
Ah sinon si je sait admettre que j'ai tord, mais force est de constater tout de même que ont ralent des qu'il manque un andy, un joe ou encore une mai dans kof, voir king aussi, moi perso m'en passerai bien...
Mais j'estime que sa sert a rien de faire râler les fans non plus.
Je reste quand même sure que c'est peu judicieux ces retraits, avec le tord ou la raison.
On peut aussi changer tout le cast de persos qui ne serve a rien dans l'histoire ca n'enpechera que les fans seront pas forcement heureux,
quitte a le trouver de nouveau daubesque.
Alors perso je préfère que ce KOF XIII ne subisse pas ce sort la.
Faut dire quoi c'est difficile les fans, certains veulent du changement, d'autre n'en veulent pas,
le truc c'est d'arriver a contenter tout le monde

tyc
stick de platine

#195 Message par tyc »

Tu peux pas contenter en même temps ceux qui veulent du changement et ceux qui en veulent pas en fait parce que sur un jeu tu peux pas en même temps rien changer et faire des changement. Et donc t'as tord, par contre ça veut pas dire que j'ai raison.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

kenshin05
stick de bronze

#196 Message par kenshin05 »

Bien entendu au niveau du cast...
Maintenant si le gameplay doit rester inchangé bonjours la déprime,
et oui le tord tu, y a pas de façon safe de contenter tout le monde apprament alors qui pourrai avoir raison :P

Zaraki-K
stick de rhodium

#197 Message par Zaraki-K »

Keall a écrit :Bon esperons qu'il sera bien... pour ma part ca fait 2 kof d'affilé qui sont merdique (2002UM et XII), aux 3ème strike la série sera out pour moi.
celui qui dit que 2002um est nul malgré les incroyables innovation du jeux , soit n'a jamais joué au jeux soit c'est un noob soit c'est tout simplement un joueur de sf ou de jeux en 3d tekken vf etc.... qui n'apprécie tout simplement pas les kof en generale , parce que 2002um est tout simplement énorme ya qu'a voir comment les deux shermie ont été retouché niveau combo et jouabilité :lol:
perso je trouve sf4 pourri et sf3.3 10fois supérieur et ce n'est pas l'avis de tous
et n'espérez plus voir un nouveau jeux de tape 2d chez capcom car ce dernier trouve que ça prend trop de temps à développer et trop d'argent d'honoraire , donc toutes nouveauté venant de capcom sera en 3d comme moteur sf4 ou tatsucom
d'ailleurs je suis persuadé si vampire savior ou cvs3 il ya ça sera le moteur 3d sf4 et si mvc3 il ya ça sera le moteur 3d tatsucom
mais snkp utilisera -t-il le moteur de kofxii pour une nouvelle série??? garou2 last blade3??
en parlant de last blade, son développeur est rien d'autre que daisuke ishiwatari l'actuelle developpeur de blaze blue et des guilty gears
parti apres la faillite d'snkp en 2000 comme les laheurs de dimps(garou et kof jusqu'au 2000) et shinkiro(créateur de personnage d'snk actuellement chez capcom bosse sur les arts de tatsucom) qui ont laissé snk dans sa merde
la biographie de daisuke ishiwatari
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daisuke_Ishiwatari
snkp essai malgré lui de se relever jusqu'aujourd'hui sans ses membres dispersé qui sont devenu ses propres concurant dimps(sf4) daisuke(blaze blue et guilty) :crybaby: bande de traitre
Image

Jotaro Joestar
stick d'argent

#198 Message par Jotaro Joestar »

frionel a écrit : Et pour celui qui trouve le jeu merdique, j'attends des arguments, parce que je sens qu'on a pas finit de lire des folies sur le net.... :|
Ne tournons pas autour du pot.. KOF2002UM n'a rien de merdique. Le seul hic qu'on peut lui trouver, c'est l'absence des persos manquants (Eiji, Sports Team, Krauzer et Mr Big, etcc...)

Après, il faut de tout pour faire un monde! Même quelqu'un qui trouve kof2002um merdique :lol:

Rej
stick de zinc

#199 Message par Rej »

Si Ishiwatari n'était pas parti de SNKP on aurait ptet' jamais eu, ce que moi, considère comme le meilleur jeu de frappe 2D de tous les temps Guilty Gear.
Et même sans lui je trouve que SNK a pondu de bons jeux...On peut pas les rendre responsables des échecs présents...Ils ont quitté le navire car c'est ce qu'ils avaient de mieux à faire...
Ce serait comme dire que les musiques de Final Fantasy sont de la merde depuis que Uematsu s'est barré de chez Square
Note : je sais que c'était du second degré mais j'ai tenu à répondre quand même ;D

Pour ma part je trouve que le 2002UM est le meilleur de la série KoF (Vanessa :aime: ), je le place même au dessus du 98UM.
Même avis que RedSNK sur 3.3 et SF4
Ne plus esperer voir un jeu 2D chez capcom est vrai dans le sens ou aujourd'hui proposer des sprites HD n'est pas assez vendeur...Il fallait un coup de neuf pour la saga et pour le définir clairement comme jeu next-gen si on peut dire.
Developper un nouveau moteur pour KoF serait une perte énorme d'argent pour SNKP en terme de développement...Et puis je suis satisfait des sprites de KoFXII.
Tout ce qui manque et qui pourrait me faire accrocher au XIII serait :
- Des stages un peu plus dans l'esprit des anciens KoF (avec les strikers dans le background)
- Revoir le système de Critical Counter, le supprimer ou l'améliorer
- du contenu (un mode arcade bien présent avec boss(es) et compagnie) et beaucoup plus de personnages (même si ça prend du temps à developper), la première fois que j'ai joué à KoF ce qui m'avait marqué c'était le nombre énorme de personnages.
- Pour les versions consoles, un code réseau digne de ce nom
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Bisho
stick de zinc

#200 Message par Bisho »

Moi j'aime plutôt les kof en général et je trouve que kof02um est le plus aboutit mais en même temps, je pense qu'un kof XII aussi paufiné que kof02um l'écraserais sans aucun doute.

Alors oui, les animations sont très belles, oui il y a beaucoup de persos mais le tout à 10 ans, à un aspect mugen et manque cruellement de renouveau et d'inovation. On fait du neuf avec du vieux encore et encore et encore.
Alors à tous ceux qui veulent garder leur kof comme il est je leur demande qu'est-ce que vous voulez mettre de plus dans un prochain kof traditionnel ? Ils ont déjà tiré le truc jusqu'à la moelle donc maintenant faut tourner la page !
Ca me fait penser aux fans de la dreamcast ou autre, qui s'accrochent à leurs souvenirs et ne supportent pas le changement parcequ'il est moins envoutant qu'avant.
Mais ça c'est un avis subjectif, vous avez peut-être vécu des supers moments avec vos anciens kof et vous voulez que ça dure et que ça continue de vous procurer les sensations des débuts, mais pour les nouveaux arrivants, c'est déjà plus difficile de s'immerger dans un jeu resté "quasiment" inchangé depuis 10 ans.
On a besoin d'un truc frais, qui redynamise la série et la fasse aprécier à ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels des sprites aux jeans tailles hautes et autre vieilleries qui font de la série quelque chose d'assez fermé et qui se restreint à la communauté de fans de la première heure...
Maintenant dire que kof02um est merdique c'est un peu beaucoup, le jeu est quand même très bon.