Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gaet58
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#176 Message par Gaet58 »

pour recentré le sujet sur le netboot en lui meme.

Ece que quelqu'un a un tuto en français, et me dire quelle logiciel utilisée pour chargé les jeux dans la dimn, et , si il le faut, comment patché les rom pour les rendre compatible.
Merci
SNK The futur is NOW
Image

luke2fr
stick d'or
A remercié : 5 fois

#177 Message par luke2fr »

il n'y a pas de tuto en francais.
Wovou en prépare un si l'on croit un des messages qu'il a laissé plutot dans cette discussion.

Yamato
stick de zinc

#178 Message par Yamato »

j'avais dis ça dans un post, puis j'ai édité, vu les réactions ambivalentes du topic je suis pas sûr de moi pour le coup :|
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

Gaet58
stick d'or

#179 Message par Gaet58 »

luke2fr a écrit :il n'y a pas de tuto en français.
Wovou en prépare un si l'on croit un des messages qu'il a laissé plutôt dans cette discussion.
oui j'ai vue que wowou en préparé un, et bcp de gens (merci) mon mp pour répondre a quelques unes de mes nombreuses questions.

Tant pi si personne ne peut fournir ou créé un tuto ici. Juste si qulequ'un peut me dire quelle logiciel prendre pour chargé les jeux a partir d'un pc sous xp sur la dimn ;)
SNK The futur is NOW
Image

gluthecat
stick d'argent
A été remercié : 2 fois

#180 Message par gluthecat »

luke2fr a écrit :
Gaet58 a écrit :se que je kiff c'est les gens que tu traite de con... il sont nombreux sur ce forum a faire du net boot avec cette fameuse clef (et donc moi le 1er).... d'ailleurs c'est dommage de détourné se sujet de tel manière, c'était mieux quand il expliqué aux cons comme moi a faire fonctionné le netboot....
oui j'ai trouvé fort utile ces message ou il indique un tuto pour tranformer les chd en dat décrypté.
ainsi que le passage ou il indique qu'il faut appliquer le patch de deunan pour les jeux qui ne fonctionnent pas en se contentant de l'étape précédente.
ainsi que le moment ou il explique que les jeux cartouches ont besoin de crack spécifique pour etre netbootable (a l'exception des derniers jeux cartouches, ceux qui tournent avec un bios h normalement)

a moins que ce soit moi qui est parlé de tout ca ici, en public...
quel manque d'humilité de ma part et de reconnaissance envers lui.
Tu parles de qui là ?

luke2fr
stick d'or

#181 Message par luke2fr »

Gaet58 a écrit :
Wovou en prépare un si l'on croit un des messages qu'il a laissé plutôt dans cette discussion.
oui j'ai vue que wowou en préparé un, et bcp de gens (merci) mon mp pour répondre a quelques unes de mes nombreuses questions.

Tant pi si personne ne peut fournir ou créé un tuto ici. Juste si qulequ'un peut me dire quelle logiciel prendre pour chargé les jeux a partir d'un pc sous xp sur la dimn ;)
il n'y a pas de logiciel a proprement parlé.

c'est un script developé en python qui permet l'envoi du jeu dans la dimm.

donc install python et le module pycrypto (copier coller depuis la page de Guru)

le site pour télécharger python : http://www.python.org/download/
un lien direct vers le package msi pour une installation sous windows : http://www.python.org/ftp/python/2.6.4/python-2.6.4.msi
site pur le module pycrypto : http://www.voidspace.org.uk/python/modu ... l#pycrypto
lien direct pour le telecharger : http://www.voidspace.org.uk/downloads/p ... -py2.6.exe

ensuite utilise le script python qu'on trouve ici http://debugmo.de/2009/04/triforce-tools/

pour l'utiliser tu ouvres une fenetre dos (invite de commande) et tappe
triforcetools.py 10.1.1.123 gameid.dat

où 10.1.1.123 est a remplacer par l'adresse ip que tu as configuré sur ta naomi.
et gameid.dat le nom du jeu que tu veux lancer si tu te trouves dans le dossier ou il se trouve, sinon faut mettre le chemin complet en plus, par exemple :
triforcetools.py 10.1.1.123 c:\netboot\gameid.dat
Dernière modification par luke2fr le 02 sept. 2010, 14:53, modifié 1 fois.

Yamato
stick de zinc

#182 Message par Yamato »

le bidule transfergame.exe est illégal ?
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

luke2fr
stick d'or

#183 Message par luke2fr »

gluthecat a écrit :Tu parles de qui là ?
un instant j'ai cru qu'il parlait de toi, mais apres relecture je me dis que j'ai mal compris son message et que ce n'est pas de toi qu'il parlait élogieusement mais de cette discussion dans son ensemble.
J'ai donc répondu un peu vite :oops:
Yamato a écrit :le bidule transfergame.exe est illégal ?
ce bidule est le moyen officiel de faire du netboot, mais c'est copyright sega et pas censé sortir des mobos du pc serveur du jeu de foot dont on copie les key chip.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#184 Message par Sulf' »

gluthecat a écrit :Tu me trouve une seule personne, une seule qui témoignera que je lui ai vendu un iso et je te poste une photo de moi nu dansant le french cancan ici même.
Je jure sur l'Iphone de Kaneda que Gluthecat m'a vendu un ISO de heu...Typing of the dead :roi:.
On peut avoir la photo maintenant ? :arrow:

Sinon Glu, reste zen, be cool ^^'. Laisse Luke2fr faire son cakou si ça peut lui faire plaisir.
Tout ça devrait te passer au dessus comme pour moi.
La preuve qd il m'envoie avec suffisance vers un lien google que j'ai déjà tapé plutôt que de me donner la réponse simplement, je lui renvoi poliment sa gentillesse : http://tinyurl.com/3x7rs98
En cherchant bien 5 minutes sur les liens il va trouver ce qu'il cherche :roi:

Ce message n'avait aucun autre but que de balancer de l'huile sur le feu déjà bien rayonnant.

Ps : Je vous aime les gars :bisou:

Gaet58
stick d'or

#185 Message par Gaet58 »

luke2fr a écrit :
Gaet58 a écrit :

il n'y a pas de logiciel a proprement parlé.

c'est un script developé en python qui permet l'envoi du jeu dans la dimm.

donc install python et le module pycrypto (copier coller depuis la page de Guru)

le site pour télécharger python : http://www.python.org/download/
un lien direct vers le package msi pour une installation sous windows : http://www.python.org/ftp/python/2.6.4/python-2.6.4.msi
site pur le module pycrypto : http://www.voidspace.org.uk/python/modu ... l#pycrypto
lien direct pour le telecharger : http://www.voidspace.org.uk/downloads/p ... -py2.6.exe

ensuite utilise le script python qu'on trouve ici http://debugmo.de/2009/04/triforce-tools/

pour l'utiliser tu ouvres une fenetre dos (invite de commande) et tappe
triforcetools.py 10.1.1.123 gameid.dat

avec 10.1.1.123 est a remplacé par l'adresse ip que tu as confirugé sur ta naomi.
et gameid.dat le nom du jeu que tu veux lancer si tu te trouves dans le dossier ou il se trouve, sinon faut mettre le chemin completen plus genre :
triforcetools.py 10.1.1.123 c:\netboot\gameid.dat
okay merci je vais étudié ca de pret, car la j'ai rien comprit :D alors je vais me tapé une petite sieste et hop essayé de comprendre comment marche tout ceci plus en détail ;)
SNK The futur is NOW
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#186 Message par Sulf' »

Bon maintenant que j'ai balancé ma saloperie, je voudrais faire un message plus sérieux parce que le sujet est sensible sans que je ne comprenne pourquoi.

Pourquoi le netbooting est-il un sujet "tabou" ?
La naomi a 15 ans maintenant et quel (qd ?) est le dernier gros jeu à être sorti dessus ?
Même si ça pète le marché des GD ou Cart, il est où le problème ?
Au contraire, il va y avoir moins de mecs qui vont se faire du pognon avec les achats revente.

Est-ce que ça fait du mal à Sega ?
A partir du moment où il n'y a plus de jeux neufs...

On ne parle pas du crackage du TypeX ou de l'émulation des tous derniers jeux AW.
En 2000 lorsque l'on (ngw et ensuite N-A) a décidé de ne plus parler du dump et de l'émulation des jeux récents c'est parce que par exemple KOF2K1 ou MS4 a peine sortis étaient déjà disponible en émulation. Et ça ça pouvait avoir un impact direct sur les ventes.

Là même si on netboot Under Defeat, ça fait du mal à qui ?
Vraiment je ne comprends pas. Si qq'un a des explications (sérieuses) à me fournir je suis preneur.

C'est comme les converts de Progear. Ca fait du mal à Cave ou à Capcom ?
Moi ça me va bien si dans 6 mois je peux trouver la cart de Zero Gunners 2 à 100 euros ^^'.

Bref cette omerta est quelque peu ridicule et on se retrouve avec des mecs qui vendent des roms parce que qq happy few ont décidé de dumper, décrypter et patcher les roms, mais de se les garder.
Et je ne parle même pas des gogos qui achètent ces mêmes roms...

Gaet58
stick d'or

#187 Message par Gaet58 »

pour la defence glu je sais qu'il es pas attaqué directement pour ca, je lui es demandé des isos il m'as dit quil ne voulait ni m'en donné ni m'en vendre (je n'aurai pas payé pour de tout façon)
SNK The futur is NOW
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#188 Message par Wovou »

Je rejoins Sulf, vous avez tendance à vous prendre la tête pour rien au lieu de vous entraider dans le calme.

Le netboot n'a rien de nefaste, je suis moi même exploitant donc je serais le premier à locker le sujet si je pensais que je perdrais des sous avec ce truc. Le naomi est un vieux systeme et ce n'est pas parce que 10 gus vont faire du netboot chez eux que le virtua tennis 2 dans ma salle va faire moins d'argent...

En revanche c'est nefaste pour la revente d'occasion des jeux gdrom, mais ça on s'en fiche un peu. Des gdrom moins chers c'est tant pis ou c'est tant mieux, ca depends du point de vue de chacun.

Et concernant les gens qui revendent les isos ou qui ne release pas des isos qui ne sont pas sur le net, c'est pas bien, mais à ma connaissance aucun français ne le fait, et personne n'en a jamais vendu ici.

luke2fr
stick d'or

#189 Message par luke2fr »

amha, c'est tous les gars qui ont de grosses collecs depuis un moment qui le prennent mal de voir la dite collec perdre toute sa valeur instantanément.
Beaucoup voit dans le matos arcade une manière d'investir son fric, tout en gardant la possibilité en cas de coup dure de tout refourguer sans perdre de trop. Le netboot anéanti ca. Les pro, qui ont des stocks de jeux et les particuliers qui se disaient que le jour ou ils arrêtent ca vaudra encore quelque-chose vois donc ca d'un mauvais œil.

Mamoru-kun wa Norowarete Shimatta, par exemple, circule sous le manteau alors qu'il est sorti il y a deux ans a peine sur naomi et il y a un an sur x360...

Gaet58
stick d'or

#190 Message par Gaet58 »

luke2fr a écrit :amha, c'est tous les gars qui ont de grosses collecs depuis un moment qui le prennent mal de voir la dite collec perdre toute sa valeur instantanément.
Beaucoup voit dans le matos arcade une manière d'investir son fric, tout en gardant la possibilité en cas de coup dure de tout refourguer sans perdre de trop. Le netboot anéanti ca. Les pro, qui ont des stocks de jeux et les particuliers qui se disaient que le jour ou ils arrêtent ca vaudra encore quelque-chose vois donc ca d'un mauvais œil.
.

une carte mère naomi vallait 500 euros en okaz en 2001 aujourd'hui elle se trouve entre 50 et 80 tout decote. Pour finir on peut joué au mvs sur mame, quand je voi la cote de certain jeux mvs, je me dit que ca va, les jeux naomi on encore de beau jours. Je redit ce que j'ai deja dit, quand on fait une collec c'est pour ca et se qu'elle reprendte a nos yeux et non pour le fric meme si certain vont et c'est sur avoir les boules
ce n'est bien sur que mon opignion.
SNK The futur is NOW
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#191 Message par Wovou »

C'est le risque d'un investissement quel qu'il soit. Un évènement extérieur vient baisser la valeur. C'est la règle du jeu.
Le naomi était un mauvais investissement, il fallait investir dans du dodonpachi pcb ou dans des egret 2 :p

Moi j'ai vendu tous mes gdrom à temps, ouf ! (et j'avais une grosse collec). Il me reste 3 gd pas chers que j'arrive pas à refourguer:
viewtopic.php?f=9&t=22835&p=496101

cal2
stick de zinc

#192 Message par cal2 »

Wovou a écrit :
Le naomi était un mauvais investissement
+1 Rien que la cote des bornes naomi a fondu en l'espace de deux ans.
Bonne nouvelle pour les petits nouveaux ;D Et mauvaise pour les autres :evil:

kaneda56
Life is life
A remercié : 231 fois
A été remercié : 175 fois

#193 Message par kaneda56 »

je garde mon vf4 cartouche, car c'est classe. :P

Gaet58
stick d'or

#194 Message par Gaet58 »

cal2 a écrit :
Wovou a écrit :
pourquoi le prix de ces cab a baissé autant? surtout que la net et new net reste a des prix assez haut
SNK The futur is NOW
Image

luke2fr
stick d'or

#195 Message par luke2fr »

Gaet58 a écrit :
cal2 a écrit :
Wovou a écrit :
pourquoi le prix de ces cab a baissé autant? surtout que la net et new net reste a des prix assez haut
il pensait aux NUC (naomi universal cabinet) qu'on trouve facilement en europe contrairement aux candy cabs japs.
Image

kaneda56
Life is life

#196 Message par kaneda56 »

parce que la naomi européenne a été distribuée de façon massive sur l'europe, et que le meuble vieillissant, de plus en plus de meubles sont désormais trouvables pas trop cher en lot. Par contre l'état est généralement assez mauvais.

Gaet58
stick d'or

#197 Message par Gaet58 »

donc la nuc n'est pas une borne japonaise?
Je l'es aime bien ces bornes dommage qu'elle soi que 31 khz(je parle de mon cas )
SNK The futur is NOW
Image

TSF
stick de bronze

#198 Message par TSF »

kaneda56 a écrit :je garde mon vf4 cartouche, car c'est classe. :P
Je plussois.

kaneda56
Life is life

#199 Message par kaneda56 »

La naomi universal cabinet a été fabriquée au japon ainsi qu'en angleterre. En europe il n'existe que la version upright. Si le cahier des charges initial est le même, on note deja quelques différences de cablage et de qualité de finition (notamment les side). Il existe d'ailleurs plusieurs révisions de la caisse (forme moins complexe) et de l'écran en europe, surement pour minimiser les couts. Au final la NUC est une des seule borne japonaises fabriquées officiellement en Europe, contrairement aux astro et autres aero qui étaient importées.

CryingFreeman
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

#200 Message par CryingFreeman »

bon on va faire arreter les polémiques... qui qui veut toutes les roms ??? naomi chihiro triforce... suffit de s'équiper d'une ptite netdimm (yen a en section vente ;) lol )

jplaisante je distribue rien mais juste pour dire que suffit de tout rendre public et ca arreterait les histoires débiles :)

Répondre